LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La première toile d'Ethan

Aller en bas 
+13
petitesouris
Isabelle
kiki
Kinou
Annem
annelise
sandra
orlynet
babycat
Valérie F
Blandine
superisa
Sonia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 13:12

Maintenant que ça nouvelle chambre est tapissée. Ethan a choisi le bleu et le chocolat. Je me demandais que faire comme déco... Choisir un thème ? il risque vite de se lasser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis un jour Ethan rentre de l'école avec un super beau dessin qu'il a peint. Il adore dessiner ! Je me dis alors: Mais pourquoi ne pas lui faire faire lui même la décoration de sa chambre. Je lui en parle et il semble emballé.

Me voilà dans un magasin de bricolage en train d'acheter tout le matériel... Dis donc, ça coûte bonbon les loisirs décoratif. Bref, je sais qu'Ethan va adorer.

J'imprime qq images sur le net, histoire de l'inspirer et il me montre un dessin qu'il veut reproduire: une souris rigolote comme il dit car elle a un oeil plus grand que l'autre. Je dessine la souris avec un crayon papier, ensuite Ethan choisi les couleurs: je vais faire une souris orange avec une queue jaune ! Je lui donne un petit coup de main et je dessine avec une peinture à relief tout le contour de la souris.

Voici donc ça première toile, j'en ai acheté 5 autres... je les mettrai par la suite



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 13:21

wahou !
c est de la graine d artiste ca !!!!!!!!
c est vraiment une super idee !

Eva aussi adore le coloriage ...je devrais essayer...on verra ca cet ete, dehors au grand air et en maillot, ca fait moins de taches ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 13:38

ouah et sans débordement

bravo ethan cheers
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 13:46

waouh, quelle bonne idée!! c'est un artiste ton fils!!!!
bravo bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 14:52

c'est une super idée Sonia !! ça va faire super dans sa chambre ! Il peint très bien Ethan !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 15:10

elle est extra sa souris


HS = tu peux me dire où vous avez trouvé le "range-bûche" que l'on voit à côté de ton poêle dans ton séjour , et comment ça s'appelle -merci
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 20:05

ahhhh super! c'est vraiment mignon! et comme il doit être fier (comme sa mère!!!!)
bravo
bizzzzz
(je confirme, ça coûte cher les loisirs créatifs!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 20:20

C'est vraiment très réussi : Kinou n'a qu'à bien se tenir, la relève arrive !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 28 Jan 2009, 20:23

Waouh très bonne idée de l'associer à la déco de sa chambre !!!
et je trouve qu'il a déjà du talent !! Il a l'air super concentré c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyJeu 29 Jan 2009, 07:57

waouh! c'est très réussi! bravo Ethan!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:08

c'est une très bonne idée!
et bravo pour la réalisation d'Ethan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:46

joliiiiiiii ! bravo ethan ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:07

Valérie F a écrit:
elle est extra sa souris


HS = tu peux me dire où vous avez trouvé le "range-bûche" que l'on voit à côté de ton poêle dans ton séjour , et comment ça s'appelle -merci

Notre poêle à bois est un stuv 30 In et la réserve à été commandée là où on a acheté le poêle. Ils la font sur mesure. Maintenant si tu connais un soudeur c'est pas très compliqué pour lui... Ce n'est que de la tolle pliée, soudée et peinte....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:58

thumleft Super, elle est sympa sa souris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyVen 30 Jan 2009, 13:04

wa quelle bonne idée et quel eveil!

tu as procédé comment pour la deco de la chambre? tu as acheté des couleurs? lesquelles? et il va peindre ou? partout a sa hauteur?

une idée que j'envisage d'expoiter plus tard: delimiter des carrés avec du ruban de masquage et laisser l'enfant peindre dans le carré, puis retirer le ruban, en variant les formes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyVen 30 Jan 2009, 13:32

Elle est super chouette cette première toile!!!! bravo Ethan!! et bravo maman pour l'idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMer 04 Fév 2009, 08:10

Kinou a écrit:
wa quelle bonne idée et quel eveil!

tu as procédé comment pour la deco de la chambre? tu as acheté des couleurs? lesquelles? et il va peindre ou? partout a sa hauteur?

une idée que j'envisage d'expoiter plus tard: delimiter des carrés avec du ruban de masquage et laisser l'enfant peindre dans le carré, puis retirer le ruban, en variant les formes Wink

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris Emilie.scratch
En fait sa chambre est tapissée et non peinte... Peut être confond tu avec la salle de jeux où j'ai mis de la peinture tableau ?

et pous la déco, j'ai acheté de petites toiles (que l'on voit sur les photos) et de l'acrylique + des peintures déco 3D. Et puis voilà, Ethan choisi un thème... je lui montre des images pour l'inspirer, il choisit les couleurs et en avant. Bon je lui donne quand même un coup de main, surtout quand il faut être très précis: faire les contours, les yeux ....

On a terminé une autre toile: Ethan voulait faire un soleil...il m'a dit "comme ça, il y aura toujours du soleil dans ma chambre" drunken
Je vous mettrai la photo.

On en a commencé une autre hier: un lapin !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:51

Ethan: "Pour qu'il y ait toujours du soleil dans ma chambre"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyVen 06 Fév 2009, 08:49

Il est doué dis donc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptySam 07 Fév 2009, 20:50

C'est une super idée !!!
Il pourra changer les toiles au fur et à mesure, ouh, que ça donne des envies, ça !
Bravo Ethan (et maman)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyDim 08 Fév 2009, 09:10

bravo bonhomme ! c'est vraiment très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMar 10 Fév 2009, 10:40

voici son lapin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMar 10 Fév 2009, 11:04

C'est une super idée! Il a l'air de beaucoup aimer!!
Bravo bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMar 10 Fév 2009, 13:24

C'est superbe !!!
Il doit être très fier
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan EmptyMar 10 Fév 2009, 18:29

J'adoooooooooooooooooore la bouille du lapin !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première toile d'Ethan Empty
MessageSujet: Re: La première toile d'Ethan   La première toile d'Ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première toile d'Ethan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la premiere !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser