LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment vous organisez-vous ?

Aller en bas 
+10
petitesouris
Raphaëlle
annelise
ka83
kiki
Kinou
Carelle
VeroV
glais86
Annem
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 10:15

... ou plus exatement quels outils utilisez-vous pour vous organiser ?

Je me rends compte que j'ai des infos un peu de partout (dans mon agenda de sac, sur le planning du frigo, dans la pile de papiers du bureau) et du coup, ce n'est pas pratique ! et vous, comment fonctionnez-vous ?

J'aimerai réaliser une sorte de tableau (à priori dans la cuisine = qui recenserait toutes les choses à retenir (dates de matchs de volley du mari, RV pédiatre de la petite, congés divers, sorties et invitations, numéros utiles, etc.) mais ludique et convivial bref que le côté sympa et fonctionnel prime sur le côté fourre-tout (je ne sais pas si je suis claire.. confused ). Que ce soit joli et personnalisé quoi !

Si vous avez ce genre de choses chez vous (acheté ou fait) ou si tout simplement, vous avez des idées, je suis preneuse !

Merci d'avance ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 10:26

c'est vrai que chez nous, y a des infos qui viennent de partout, y en a sur mon frigo (les menus de la cantine que je prépare à Louise) et dans mon ordi (perso et professionnel)
faudrait que je remette mon palm en service pour éviter de naviguer d'un ordi à l'autre mais j'avoue que j'ai pas de temps
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 10:33

un calendrier sur le frigo et on note tout dessus. ce qui n'est pas noté, c'est tant pis, ça passe à la trappe. la faute en revient à celui de nous deux qui a oublié de noter. on a oublié qqs bricoles au début, mais maintenant, on n'oublie plus rien.


l'agenda, je l'ai dans mon sac, mais j'avoue que c'est pour la forme parce que je m'en sers une fois tous les 4 jeudis du mois.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 10:47

Moi je ne me separe pas de mon agenda qui est dons mon sac (et qu'il ne vaut mieux pas que je perde car j'ai tout dessus...)..

cela me convient parfaitement !

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 11:32

j'ai depuis plusieurs années 1 calendrier que j'accroche dans la cuisine, avec une page pour chaque mois, et une case pour chaque jour. je note dedans tous les RDV (pour nous, pour les petits..), les mercredis libérés, les vacances...
l'idéal, c'était un calendrier que j'avais trouvé à France loisirs il y a 3 ans, il était super, il y avait un mois par page, et chaque mois était séparé en 4 (ou 5 ?) colonnes pour chaque membre de la famille.
donc à l'horizontale, c'était les jours et à la verticale, les membres de la famille.

comme celui-ci

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'était un calendrier avec des photos d'Anne Geddes je n'en ai pas retrouvé cette année alors je me suis rabattue sur un calendrier basique de WWF.



et j'ai sur le frigo les factures à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 11:37

Ben nous on s'organise pas.... rire d'ailleurs on a pas de calendrier 2009 encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 11:59

VeroV a écrit:
l'idéal, c'était un calendrier que j'avais trouvé à France loisirs il y a 3 ans, il était super, il y avait un mois par page, et chaque mois était séparé en 4 (ou 5 ?) colonnes pour chaque membre de la famille.
donc à l'horizontale, c'était les jours et à la verticale, les membres de la famille.

comme celui-ci

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée est sympa... Merci Vero, c'est un bon point de départ pour ce que je voudrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 12:33

Moi j'ai un palm... je mets tout dessus et les trucs urgentissimes c'est frigo en gros, et j'ai une ardoise aussi

mon palm commence à donner des signes de fatigues, j'aimerais un Iphone, mais je reve, là..

ps: a l'ecole, j'ai plus d'agenda papier depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 12:55

Kinou a écrit:
Moi j'ai un palm...

euh c'est quoi ? confused What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 13:06

Ah merci Véro, je croyais être la seule à ne pas comprendre!! même un iphone, je sais pas trop ( c'est pas un téléphone??!!)
euh, sinon, nous , il y a des calendriers dans l'entrée , je note dessus. sur le frigo, j'ai fais un tableau avec les jours et heures des activités (on en a pas bcp, donc, c'est pas un truc énorme)
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 13:07

VeroV a écrit:
Kinou a écrit:
Moi j'ai un palm...

euh c'est quoi ? confused What the fuck ?!?

un agenda électronique

nous on a opté pour l'agenda ardoise sur le frigo qui récapitule toute la semaine et on fait les changements le dimanche, j'ai un agenda papier dans mon sac pour noter direct les RDV médicaux ou les déjeuners avec les cop's par exemple, bien pratique quand on est en voiture pour savoir tout de suite si on est dispo
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyVen 06 Fév 2009, 13:27

ici c'est calendrier grand format, pour les rv de toutes échéances (parfois plus d'1 an à l'avance pour les concerts) sur le mur de la cuisine, et paperasse sur le frigo pour les echeances les plus courtes(visite medicale pro, concert où aller, autorisation pour l'ecole etc...), ou les factures!!!
Et palm dans le sac pour noter les rv où que je sois (que je réecris sur le calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptySam 07 Fév 2009, 22:23

l'agenda électronique, j'ai pas eu le temps de lire le mode d'emploi, alors j'ai laissé tomber (c'était un truc reçu en cadeau avec je ne sais quel commande... ça n'avait pas l'air top !!!
A la maison, il y a un agenda (différent du mien "boulot"), qui permet de noter les RV, mes réunions tardives, les vacances et autres infos. Il est dans l'entrée, histoire d'être visible, accessible, complété et consulté autant que de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyLun 09 Fév 2009, 10:26

Nous on a un calendrier classique et surtout la mémoire de maman!!! Je vais me transformer bientot en éléphant!!!

Non sérieux, avec notre futur déménagement, je vais ouvrir un cahier spécial et donner des couleurs de priorité!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyLun 09 Fév 2009, 10:51

j'ai un agenda de poche a la maison et mon mari a son agenda de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyLun 09 Fév 2009, 11:31

Un grand calendrier au mur avec une case par jour et une grande photo.
D'ailleurs j'ai pris celui d'Amnesty international par correspondance et il est un peu déprimant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyLun 09 Fév 2009, 13:12

A la maison, on a un calendrier qui ressemble à celui de Véro avec une page par mois et une case par jour. C'est bien pratique mais le case sont pas toujours assez grandes.

A l'école, j'ai un calendrier cartonné comme sous-main avec 6 mois de chaque côté.

Et puis j'utilise beaucoup ma mémoire..mais j'avoue qu'elle me faisait un peu défaut ces dernières semaines!

Le calendrier qu'a montré Véro me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? EmptyLun 09 Fév 2009, 13:29

Ici....c'est le chaos total Embarassed avec des post-it et des feuilles volantes qui trainent et que je retrouve desfois 3 semaines plus tard avec écrit "à faire, urgent!" Embarassed Embarassed ...et à chaque fois qu ej'achète un agenda, je ne m'en sers pas,j'en ai eu assez de les jeter vides....bref, des progres à faire pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comment l'oedipe chez vous?
» comment gerez vous la crise des 5 ans?
» Comment vous avez fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser