LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 la diversification aux mains des bb...

Aller en bas 
+6
VeroV
Nanoue
Carelle
lilt
toinon03
Annem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:41

quelle chance pale
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:51

Chez nous ça avance super aussi!
On a une petite fille très curieuse et qui veut tester tout! elle commence même à manger avec la cuillère sans trop en mettre partout! Et mademoiselle ne mange que si on partage le repas avec elle.

Par contre c'est de plus en plus dur avec Rose qui elle ne goute à rien et qui d'ailleur n'a jamais voulu gouter les "nouveautés"!Pourtant on n'a jamais forcé ou crié, on l'a laissé évoluer d'elle même.
A l'ecouter c'est pates à tous les repas...mais ce n'est plus un problème de diversification (on se demande quand même si on n'a pas raté quelquechose quand elle était plus petite....)

Syl il n'y a pas d'évolution depuis la derniere fois? Comment ça se passe avec ta grande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 19:09

non toujours au même stade
en plus je me suis prise une sacré remontrance par ma famille

zhom voudrait que je le sévre histoire de l'aider à passer à autre chose
j'en ai pas forcement envie mais je pense que j'aurai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009, 22:07

Courage !
C'est toujours compliqué quand la famille s'en mèle!
Pour le sevrage c'est toi qui sais. Nous je pensais qu'elle allait arreter vite mais non, elle a repris de plus belle (mais bon, il y a eu le déménagement et tous les chamboulements précédents) Perso j'aimerai bien que ça se termine (elle tète encore la nuit, c'est épuisant) mais je la laisse gerer ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Demain j'essaie!   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:29

Merci pour le lien, les petits films sont trop mignon et me donne envie d'essayer!
Par contre, si j'ai commencé avec les panades et purée à la cuillère, est ce que je risque pas qu'il s'étouffe... c'est la seule chose qui me fait reculer, j'ai lu que les bébés avaient pas encore le reflex de mettre les aliments dans la gorge et que le larynx se fermait mais bon, si il s'étouffe comment faire pour enlever les morceaux coincés? l'instinct me dit d'aller chercher avec les doigts mais quel traumatisme si ça arrive...

J'essaie demain avec, heu... bah il aime les bananes et dans le lien, le film montre une découpe sympa...

Je reviens dire quoi demain.


merciiii
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:42

J'avais pas vu les videos, trop bien drunken drunken

J'ai carrement envie de faire un peu ca avec Elsie (elle a deja sucoté un bout de melon même si je sais que c'est un peu tot, elle l'a pris dans l'assiette la coquinette tongue ) mais je me pose les memes questions que Michoux: si le bebe s'etouffe ?? c'est possible quand meme...non ? Quoi faire ?? j'ai envie et en même temps ca me fait un peu peur...

Les filles, l'avez vous tenté, jamais une t'tite frayeur ?

Merci

Michoux, j'attends avec impatience que tu nous racontes !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 06:59

pour le pratiquer avec Etienne, il ne s'etouffe pas, quand ça ne passe pas il a comme un haut le coeur et tout ressort.

bien sur je suis prete à intervenir dès qu'il a de la nourriture.

en cas d'étouffement on pratique la méthode d'amlish (?) et un massage thoracique sur un bb, souvenir de mon afps.
moi c'est pas Etienne qui s'étouffe mais Louison.

faites leur confiance et à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 07:11

Merci pour ton experience nanoue !

Autre petite question (stupide peut etre...): Est ce que les bébés mangent réellement ?je veux dire ont'ils mangé assez car ils machouille mais avalent t'ils vraiment réellement qqchose ou alors c'est plus pour les habituer au gout ?

Estelle qui fait sa blonde....;-)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 07:52

moi elle n'y arrive pas, la pomme, la banane, elle suçotte mais ne mange pas, parfois elle s'étouffe un peu avec, mais elle recrache, ou je lui sors de la bouche Shit même des tout petits bouts de melon, de légumes que je sors avant de les mixer.........
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:36

en ce qui concerne Etienne (bb intense) ça ne lui suffisait donc je completais avec des purées (ce qui rassurait aussi la nounou) mais d'apres ce que disait annem normalement ça leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:50

Coucou!

Je tenais à ce que ma fille mange un max elle-même.
Mais en fait en début de repas, elle m'apprécie pas de devoir se "dépatouiller" alors je fais une purée puis elle a des aliments à manger en morceau, selon ce que j'ai fait.
Elle mange beaucoup de banane! Au début elle en croquait souvent trop et devait recraché puis recroquer puis remettre (quel manège fou ) et maintenant, elle se débrouille très bien!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:59

Au vu de ce que vous me dites les filles, je vais peut etre tenter les deux, entier et purée ! car je sais que la nounou sera plutot purée...
Je crois que d'ici une semaine, elle aura ses premieres vrais morceaux de courgette ! (d'autant plus qu'on part samedi pour une semaine dans un gite sur une exploitation bio et qu'ils vont nous donner plein de légumes ;-))

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Première prise en mains de fruits   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 17:58

Voilà voilà...
J'ai plus eu internet donc je savais pas vous expliqué! Confused
Bon bah pour une première fois c'était pas mal... il a mangé la banane, enfin il a essayé! il en a tartiné la chaise haute ainsi que un morceau de poire... ce fut très marrant jusqu'à ce qu'un morceau reste coincé! mais oufff, il l'a vite expulsé! applaudit
Sinon j'ai voulu couper la banane comme dans le petit film du lien dans la première page de cette discutions mais il l'a vite cassée donc il l'a écrasée dans sa main puis comme dit plus haut, tartiné la chaise haute et la lécher par après, c'est meilleurs de lécher la chaise que de manger la banane! hihihihi... lol!
Je recommencerai avec plaisir mais juste pour la découverte, je ne le ferai pas pour tous les repas, c'est un apprentissage long Smile albino

Mais je recommence bientôt avec des légumes! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 18:07

Merci Michoux !

Cela me conforte vraiment (notamment si ton loulou l'a vite expulsé), je pense faire comme toi si Elsie y prend du plaisir. j'alternerais aliment solide et purée geek

Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:22

Ma fille expulsait très bien les morceaux de banane quand elle les "calibrait" mal...
mais j'ai toujours eu une appréhension car mon fils s'est étouffé avec un morceau de banane quand il avait 18 mois (mais il n'avait pas été en DME donc c'était un début avec les morceaux..), il était bleu, mon mari l'a sauvé.
Voilà, je ne sais pas si tous les bébés s'en sortent bien avec les morceaux, j'avoue que je me méfie des bananes, je ne me détend que parce que je vois ma fille bien se débrouiller avec.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 08:42

petite remontée pour ce post parce que je viens de tomber sur un lien qui va vraiment dans ce sens-là pour des raisons médicales ;)

http://naitreaumonde.blogspot.fr/2012/02/obesite-laisser-bebe-manger-avec-les.html
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012, 21:49

je donne des purée et compote a mon pti lou, mais quand on mange il s'interesse de trés prés donc quand c'est possible je lui donne des petit morceaux et il se débrouille....
quand c'est trop gros ou que cela passe mal, il recrache, ce qui m'a assez vite rassuré, meme si je suis toujours prete a intervenir, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 07:31

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la diversification aux mains des bb...   la diversification aux mains des bb... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la diversification aux mains des bb...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pieds mains bouche pour Lison
» Diversification... ou pas...
» Savon liquide pour les mains?
» question diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser