LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comparatif de gels lavants BB bio

Aller en bas 
+3
Gadisse
Carelle
VeroV
7 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyLun 23 Fév 2009, 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 14:10

Je peux rebondir ?

Vous utilisez quoi pour vos bébés ? Types de peaux/réactions ????

Ici j'avais commencé avec du biolane, mais bouton + exzéma. Ensuite je suis passé au bébé cadum surgras (amande douce bio et je sais plus quoi) c'était bien mieux.
Jusqu'à ses 6 mois où elle a recommencé l'exzéma mais autour de la bouche, et là pour le moement j'utilise du bain romain, huile pour le bain et crème pour le corps. C'est pas mal, même si pas miraculeux. C'est en tout cas ce que j'ai trouvé de mieux dans mes divers essais pour sa peau....

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 14:26

pour Paul (qui ne prend 1 bain que tous les 3-4 jours....... tongue je ne vais pas faire la même bêtise que pour Maelle avec Must**et un bain tous les jours), j'utilise un gel acheté en biocoop acheté un peu au pif. La marque c'est DRUIDE, gel nettoyant. C'est allemand. Je lui lave corps et cheveux avec, pas de réaction particulière remarquée.
J'étais partie pour acheter celui de chez Weleda et il n'y en avait pas. Donc test la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 14:55

pas de produits bio chez nous, toujours pour les mêmes raisons : ils contiennent trop souvent de l'huile d'amande douce ou de l'huile de sésame.

ici, plus d'eczéma mais uen epau sèche.
j'alterne savon d'alep et saforelle (d'ailleurs dans le gel saforelle, y a pas de bio mais très très peu d'ingrédients et très peu sont d'origine synthétique). sinon c'est l'uriage gel lavant BB et enfants. pas bio mais pas de réactions.

pour BB je pense essayer le babyléna de l'article, sinon je resterai au saforelle.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 15:10

ici les 4 + grands sont au gel douche et shampoing des familles de douce nature, et la + petite au moussant familial au lactosérum de cattier.
Naïs a également la peau séche, je la tartine le soir avec le Cérat de Galien, ou alors du beurre de karité, mais c'est dur...ou encore la crème au calendula de Weleda Wink
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 15:19

VeroV a écrit:


pour BB je pense essayer le babyléna de l'article, sinon je resterai au saforelle.

Véro, tu es au saforelle pediatrique pour les enfants ?
car moi, j'ai les deux: pour moi saforelle tout court pour hygiene intime et saforelle pédia pour les loulous si besoin.

Sinon, Enzo a une peau tres seche et qui le gratte d'un rien: j'utilise le gel lavant de weleda au calendula (+ creme au calendula weleda si cela le gratte trop apres le bain).
Avant d'utiliser ce gel , j'utilisais le savon (en forme de savon classique) weleda au calendula + shampoing acheté en bioccop au calendula.
Le biolane etait pas trop mal et il le supportait ...

Moi, je viens d'acheter le gel douche bio de chez carrefour et il est tres tres bien !
Pour la petiote je lui ai donc acheté le gel bio bébé de chez carrefour mais du coup j'ai pas encore testé Laughing

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 15:30

delphine a écrit:
et la + petite au moussant familial au lactosérum de cattier.
Naïs a également la peau séche, je la tartine le soir avec le Cérat de Galien, :

ça ne m'étonne pas. je l'ai essayé sur Faustine car les cattier BB sont à base d'amande douce. la familail cattier n'est pas assez hydratant pour une peau sèche voire eczémateuse. c'est un familial, donc qui est aussi adapté aux adultes. pas aux bébés.

glais86 a écrit:

Véro, tu es au saforelle pediatrique pour les enfants ?
car moi, j'ai les deux: pour moi saforelle tout court pour hygiene intime et saforelle pédia pour les loulous si besoin.
saforelle tout court. je crois que c'est la même formule, alors petits, je prenais le pédiatrique pour eux, mais à présent, c'est saforelle classique pour tout le monde. pour moi pour eux. en complément du savon d'alep que je réserve pour les pieds, les aisselles...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 16:12

cattier familial ici pour tout le monde. on a d'autres trucs pour nous au coup par coup, mais pour les enfants, on utilise que le cattier ou les produits de bains weleda. mais je n'ai pas des enfants à peau réactive.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio EmptyMar 24 Fév 2009, 16:13

pour soane, j'ai utilisé Mustela! ben oui j'aime bien l'odeur! j'ai fini mes flacons et maintenant je suis au carrefour Bio décrit dans l'article. J'aime bien, c'est agréable et ça lui convient. Elle n'a pas la peau seche. quoiqu'a bien y reflechir, maintenant je ne lui met plus de creme sur les jambes apres le bain...donc c'est que le truc l'hydrate mieux! Avant j'en mettais 1 fois par semaine. Mais ici pas d'eczéma, donc je fais moins attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif de gels lavants  BB bio Empty
MessageSujet: Re: comparatif de gels lavants BB bio   comparatif de gels lavants  BB bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif de gels lavants BB bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» banc d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser