LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 coliques, réveils nocturnes........

Aller en bas 
+3
Annem
Nanoue
Gadisse
7 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 11:18

Ah ben vi............c'était trop beau, hein!!!!

Cette nuit, réveil en fanfare à 4h40 par un bébé qui criait beaucoup. Paul ne s'est pas rendormi au sein comme d'hab. J'ai du me lever, le balader dans la maison endormie. Ca a duré jusqu'à ce matin 6h30. Il n'a pas fait caca depuis 2 jours, je sais que c'est normal mais ça fait tout bizarre. Il fait plein de prout, crie beaucoup, n'est bien que dans les bras en position verticale ou sur le ventre en travers de mes jambes. C'est ça, des coliques, hein?

J'ai massé le bidon dans le sens ds aiguilles, donné les bons granules, et même un peu de Smecta (ça calmait Maelle).

D'autres trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 11:36

oui ça ressemble
marcher, bercer, chanter

moi ce qui calmait parfois Etienne c'est de le faire tt ventre à ventre moi demie assise pour pouvoir dormir au besoin
il n'a peut être digéré un truc que tu as mangé ?
courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 11:49

adam je le mettais dans une position pour dormir qui le soulageait et moi me faisait dormir

c'est dur à expliquer tu es couché sur le côté et lui sa tête est pausé contre ton cou, c'est comme si il etait en position accroupi mais que sa tête et posé contre ton cou
je sais pas si c'est très claire mais cette position l'a aidé dans des moments douloureux et en plus comme il est accroupi si un rôt doit sortir il sort
parfois on se reveillait encore dans cette position au matin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 11:55

je crois que c'est à peu près la position d'Etienen quand il dort avec son papa, Etienne dans le bras, la tête près du coup ce qui lui permet de le bercer et de sentir son papa près de sa tête à défaut du sein de maman
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 12:09

ce qui fonctionnait pas trop mal ici : lui faire faire le pédalo, lui masser le bidou avec de l'huile de millepertuis, passer ou tirer le lait du début de tt (20 à 30ml) et redonner le même sein qu'à la tt précédente en premier.
j'ajouterais que vu qu'elle te connait et le connait, voir avec béa le remède homéo des coliques qui l'apaiserait le plus selon ce que tu lui décriras.
il y a plein d'autres trucs mais déjà ça, ça devrait apaiser un peu. après, tu verras si ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 12:10

merci de vos réponses les filles.
Le souci la nuit, c'est que si Paul est sur moi, il n'arrive pas à s'endormir car il veut téter. Sauf dans l('écharpe. Alors que sur son papa ça le fait. Mais je n'ai pas voulu réveiller Marc cette nuit,il était crevé, bossait ce matin et pas moi.......mais je vais lui proposer si ça se reproduit.

j'édite: Anne, je viens de lire sur le site de la LLL qu'effectivement donner le même sein à la tétée suivante aide bien. D'autant plus que j'ai un réflexe d'ejection fort à gauche. Je vais tenter ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 13:00

le smecta constipe.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 13:09

VeroV a écrit:
le smecta constipe.
je sais, mais je lui en ai donné l'équivalent de 2 cuillères à café. Moi ça m'a constipée quand j'étais enceinte et que j'en prenais beaucoup à cause de mes reflux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyLun 09 Mar 2009, 14:51

ici, séance de prouts ça marchait bien, tu remontes délicatement les petites jambes sur le vendre genre tu le replie quoi.
effet garanti chez mes loustics !

sinon, j'utilisais une bouillote et lui mettais sur le ventre, pas brulante hein mais juste tiédi, ça les soulageait bien

Après tu peux boire de la tisane au fenouil, ça calme les coliques des bébés mais ça fait favorise la lactation alors...il existe des babysoif fenouil, jamais essayé mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 07:39

Petit Paul a connu des jours meilleurs.......hier il a beaucoup pleuré chouiné, s'est tortillé comme il a pu le pov chéri. Le soir Marc lui a fait un long massage du bidon, ça lui a vraiment plu, il souriait !! drunken drunken et puis vers minuit, après une longue phase de pleurs, il a réussi à faire dans sa couche. Mais je ne vous raconte pas la couche affraid affraid affraid heureusement que c'était une lavable parce que c'était à coup sur le débordement avec une jetable! Un truc!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid ET puis il s'est enfin endormi et ne s'est pas réveillé encore.......j'hallucine, ça fait presque 9h de sommeil!
bon, j'espère que ça ira mieux aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 09:10

t'as peut être mangé un truc qui ne lui ocnvient pas...
l'essentiel c'est qu'il soit soulagé et que tu retrouves ton bonhomme tranquille
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 09:37

tu n'as pas re-bu de coca ?
évite peut être les boissons gazeuses (la bière sans alcool), le lait d'amande en trop grande quantité, tout ce qui peut fermenter...

sinon, ça semble bien être le début de la période des "dites" coliques....

essaie la tisane de fenouil à la cuillère pour paul.
lui faire faire du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 10:04

mouais, d'accord avec véro, je crois aussi que ce sont les coliques. tu as pensé à exprimer le premier lait des tt ? (c'est comme ça que chez moi ça a fini en brioche... Laughing ). ça peut suffire à atténuer très sérieusement la douleur. c'était clairement le cas pour lylian.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 10:16

non, je n'ai pas rebu de coca, ni bière, ni café (je fais gaffe maintenant.....). Je n'ai pas tenté d'exprimer le lait avant de lui donner, mais je vais essayer, il faut juste que je m'organise (avoir une serviette à portée de main ).
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 10:19

je ne sais pas si la serviette suffira parce que je me souviens que j'exprimais une vingtaine à une trentaine de ml à chaque fois. moins, ça ne marchait pas...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 11:09

Lors des crises de coliques, une copine a tenté la bouillotte seche et cela semblait bien soulager sa fille.

Elle m'en a acheté une pour la naissance d'Elsie, voila à quoi cela ressemble (je connaissais pas moi Mr. Green

http://www.brindilles.fr/bouillottes-naturelles/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 11:19

bisous à Paul

pffffff j'ai des bouillottes sèches chez moi et je n'ai jamais pensé à les mettre à Etienne en période de coliques


j'édite moi je conseille (pour avoir les 2 à la maison) bouillotte en graines d'epautre je crois (il faut que je vérifie) elle tient plus longtemps la chaleur que noyau de cerises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 13:19

Comment va-t-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 20:15

ton bb a un mois, hein? mon bb a eu des maux de ventre types aerophagie comme le tiens a partir de un mois aussi, pour lui les raisons étaient REF et allergie PLV... avant un mois rien ca m'a fait bizarre mais parait qu'avant ils osnt protégés avec ce qui leur rete de la periode intra uterine...

bref ce qu nous a aidé:

plus de PLV forcement... puis j'ai laché du leste quand colliques finies et là il a fait de l'asthme donc de nouveau plus de PLV...

vidage des seins systematiques avant les tétées pour eviter le REF et qu'il prennne que du lait gras... mais vidage juste de ce qu'il faut pour pas surstimuler une lactation deja intense, donc a la main...

retirer bb du sein quand le lait coule trop fort car il avale de l'air...

les positions allongées ou bb sur soi pour allaiter pour la meme raison..

donner le meme sein plusieurs fois de suite, 4 fois environ.

vers euu 3/4 mois il a meme fait des refus de téter tellement il s'etouffait et ca l'agacait...

comme toi massage du bedou, mais aussi des points de reflexologie plantaire des intestins et plexus solaire (pour detendre)... car quand ils souffrent ils se crispent..

osteo pour voir si il est trop compacté et le decompacter,

microkinesie pour soulager les intestins inflammés...

et beaucoup beaucoup de patience.....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ EmptyMar 10 Mar 2009, 20:39

pour chipio ce qui a marché c'est:
- les bras
- les massages
- le vélo
- 1 cuillérée de calmosine

n'hésite pas à voir un ostéo dans tous les cas, pour çà ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





coliques, réveils nocturnes........ Empty
MessageSujet: Re: coliques, réveils nocturnes........   coliques, réveils nocturnes........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques, réveils nocturnes........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cauchemars ou terreurs nocturnes????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser