LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bilan sur les massages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilt
Violette accro

MessageSujet: bilan sur les massages   Sam 14 Mar 2009, 22:17

les massages ont toujours été a la maison, mais d'instinct... et puis j'ai lu 2 livres "classiques" sur les massages pour enfants, puis entendu parler de reflexologie, d'acupuncture, de shiatsu et de tui na... loin d'etre experte de toutes ces techniques et seule une formation en shiatsu etant accessible par chez nous, je commence cependant a utiliser les massages pour soigner les maux courants... je voulais savoir si c'etait le cas pour vous, quelles sont vos connaissances? y a-t-il quelqu'un sur le forum qui s'y connait en tui na pediatrique? ca me tente beaucoup mais j'ai apas trouvé de livre sur le sujet qui explique les differents massages, et pas possible de suivre une formation en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: bilan sur les massages   Dim 15 Mar 2009, 07:53

c'est plutôt le reiki que je pratique un peu, qui consite plus à une imposition des mains sans mouvement, donc sans massage, mais le soin par le massage m'intéresse aussi, j'ai surtout lu et discuté du sujet, je n'ai pas suivi de formation.
Jé pratique sur François au niveau de l'abdomen, tout comme sur la fontanelle qd il était bébé (pour le détendre, calmer un hoquet...), sur le visage, les pieds.
Sinon c'est sur adulte, massage décontractant, ou sur le poignet pour soulager un mal de tete, sur les tempes, sur la main et avant bras (prévention de la tendinite liée à la pratique instrumentale), le ventre etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr

bilan sur les massages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1