LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les cochonites aigües du printemps

Aller en bas 
+13
Céline
toinon03
Nanoue
Annem
Laurence
petitesouris
glais86
Kinou
lilt
kiki
sandra
Carelle
VeroV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:17

ici, toujours un peu de fièvre et mal d'oreille pour Tinette. je désespère. elle ne mange quasi toujours pas et est toujours éteinte.
nous venons de ressortir du pédiatre (on va finir par prendre un abonnement). apparemment son oreille est très inflammatoire, donc il lui a donné des antibios cette fois.
il a demandé aussi un prise de sang pour faire un bilan.


donc voilà, j'espère que cette fois, c'est la bonne, qu'avec l'orelox, ça va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:28

Courage Tinette! J'espere que ça va vite aller mieux!

Chez nous, j'en ai toujours plein la tête, le nez..mais je ne tousse pas. Lison ça a l'air de passer. Rose se remet à eternuer aujourd'hui..Pff.
Fait frais et soleil, alors on a envie de se deshabiller (on le voit tellement peu Rolling Eyes ) alors..
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: boutons rouges sur le ventre   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:36

je me demande ce que ça peut être, Etienne a des petits boutons rouges, lisses sur le ventre et dans le dos

ça a commencé par quelques petits boutons ua niveau de la taille (en gros au niveau de l'élastique des couches et ce matin il en avait sur le ventre et dans le dos

depuis hier il mange moins de solides, il chouine un peu mais jusque là rien de très fort, il tete un peu plus (mais pas non plus toutes les heures), pas de fièvre, quelques douleurs qu'on avait mis sur le compte des dents mais rien de plus

j'ai vu la doc qui m'a dit que c'était surement viral, elle ne sait pas ce que c'est (je me demande pourquoi on la paie parfois)

vous avez une idée de ce que ça peut être ???????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:57

on a eu pareil ici en même temps que la gastro.

c'est bien viral. le pédiatre et le médecin de garde ont confirmé en avoir vu plusieurs cas ces derniers jours.


donc risque de petite fièvre et de petite gastro à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:37

ça explique ces vomissements / régurgitations et son besoin de tt
la doc m'a dit que c'était le deuxième bb avec ça qu'elle voyait de la matinée
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:58

elle n'avait pas tout faux alors ...

plein de bisous à Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:05

j'en ai entendu parler de ce virus, des plaques de boutons et des vomissements on dit que c'est virale et qu'en générale ça s'estompe totalement en 3 semaines mais il faut eviter de les couvrir de trop car la chaleur amplifie les boutons et ralenti la guérison

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:42

Ma petite nièce a eu des boutons de ce genre partout sur le corps. En même temps elle a eu bcp de fièvre et une otite; il fait chaud en ce moment à la mi-journée chez nous, il faut découvrir les bébés, on n'y pense pas toujours forcément.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:47

c'est bien le style de virus que Faustine a eu.
la gastro avec petits symptômes, les boutons, l'otite. et une fièvre qui trainassee depuis 10 jours; le pédiatre a demandé une pds cet après midi. le résultat indique bien une attaque virale.
alors à part attendre........ mais que c'est looooong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:20

le virus a l'air de sévir chez nous aussi....

Pff, c'est quand qu'on sort de ce cirque médecin-pharmacie-pour-l'un-médecin-pharmacie-pour-l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:23

quand tu parles de Tinette, je vois Louise ces 6 derniers jours...je sors de chez le médecin, otite inflamatoire, antibio aussi cette fois...sauf que pas d'orelox pour cause de lactose dans la compo, on est à l'augmentin ici...
Pfff, je voudrais pouvoir dormir et me réveiller aux beaux jours avec des enfants en pleine forme, ne souffrant pas....
comment ça c'est pas possible..???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:27

Merci Laurence .
Ici, en fait, on n'a pas vu le docteur.. comme j'avais à priori les mêmes symptômes que mes enfants, j'ai géré avec l'homéopathie. Mais ce soir Alexis se touchait l'oreille. Moi même, je vais mieux mais mon oreille se bouche de temps en temps. Idem pour Déb. J'espère que ça va pas trop trainer...

Véro, courage , comme tu dis avec l'orelox ça devrait aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:28

Maga et ses zouzous a écrit:
quand tu parles de Tinette, je vois Louise ces 6 derniers jours...je sors de chez le médecin, otite inflamatoire, antibio aussi cette fois...sauf que pas d'orelox pour cause de lactose dans la compo, on est à l'augmentin ici...
Pfff, je voudrais pouvoir dormir et me réveiller aux beaux jours avec des enfants en pleine forme, ne souffrant pas....
comment ça c'est pas possible..???

je compatis, c'est pareil ici. pourtant elle n'a rien eu de tout l'hiver, à part 2 rhumes de rien du tout.... je suis épuisée. et pi, je commence à m'inquièter quand même de la voir aussi amorphe et sans appétit. cet après midi, j'avais ese larmes aux yeux devant le pédiatre.

allez, on y croit très fort, ça va passer.
quand je vois que je viens de me farcir 10 jours d'amoxicilline, et que j'ai toujours le nez pris et que je tousse toujours, ben, je comprends que ma pépette ait du mal à s'en remettre.

de grosses bises pour tous nos bibous malades. ils vont les vaincre, ces saletés de virus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:31

c'est clair qu'ils vont les vaincre ces saletés de virus...mais à quel prix, pour eux??? pour nous ???
j'ai moi même mis un mois à sortir d'une cochonnite aigue (otite, rhino, angine qui ont tourné en énorme sinusite...)

Allez courage les filles, on va y arriver, nos bibous vont y arriver, on va vite savourer le beau temps (encore que ça a pas l'air gagné pour cette semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 23:50

bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 06:45

donc on attend mais je ne crois pas qu'elle ait vérifié les oreilles

et pour les femmes enceintes ça donne quoi ? on a vu ma BS qui est enceinte de 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 07:04

plein de bisous guérisseurs aux loulous et maman malades!
ici on y a droit tous les 15j, les 4 y passent à la suite, et cette fois moi aussi j'étais aphone ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 07:37

plein de bisous guérisseurs à tous.
Ici, Maelle a le nez qui coule ce matin et n'entend pas d'un côté........donc même combat, malgrè le traitement de fond....y'en a marre.........

Tiens, mon père que j'ai vu ce week-end m'a parlé d'un nouveau "truc" qu'il découvre chaque année en suivant les travaux de chercheurs en micronutrition.


IL semble que lorsque le corps est en carence de certains éléments(ne me demandez pas lesquels, j'ai retenu seulement fer, zinc....) , les remèdes homéo agissent moins bien voir pas du tout. L'intestin serait "poreux" à cause des cochonneries qu'on mange (bouffe industrielle, pesticides......). IL a testé sur sa clientèle en faisant faire des bilans à des enfants qui reviennent sans arrêt le voir avec des trucs ORL alors que sous traitement de fond homéo. Et devant des résultats révélant des carences en plein de trucs, l'homéo fait effet bien mieux après supplémentation très ciblée, accompagné de la prise de je ne sais plus quoi (oui, je sais, ce n'est as très précis, mon truc......) pour rendre la paroi de l'intestin plus étanche.

L'an dernier, il nous a fait prendre les probiotiques qui effectivement ont aidé pour la peau de Maelle. Cette année, on va un peu plus loin.
Conclusion, il a precrit à Maelle un bilan (non remboursé par la sécu mais par la mutuelle) et on verra bien les résultats, mais selon lui, ça devrait correspondre pour ma poulette. Si ça se confirme, il faudra que je fasse aussi un bilan pour voir où j'en suis, histoire de bien commencer avec Paul......
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:17

Nanoue a écrit:
et pour les femmes enceintes ça donne quoi ? on a vu ma BS qui est enceinte de 7 mois
ben rien.
c'est un virus. si elle a de la fièvre elle prend du paracétamol. si elle a la gastro, du smecta. et si elle a une grosse rhino, elle consulte, car ils donnent des antibios quand la crève risque de finir en otite ou en bronchite;
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 10:34

je l'ai prévenue, elle sera en congé patho à partir de vendredi donc elle verra

ouf parce que ça m'aurait embêter, en même temps il n'avait rien quand ils sont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:14

très intéressant ce que tu dis gladys... dommage que ça ne soit pas plus précis... mais bon, c'est sûr que côté carence on a ce qu'il faut avec tout ce qu'on mange de puker
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:39

annem a écrit:
très intéressant ce que tu dis gladys... dommage que ça ne soit pas plus précis... mais bon, c'est sûr que côté carence on a ce qu'il faut avec tout ce qu'on mange de puker

je vais lui demander de me faire une meilleur explication.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 14:45

je vous donne rapidos des nouvelles !!!

sous orelox depuis lundi soir, la fièvre a complètement dispau hier hier jeudi. plus de bobo à l'oreille non plus. et un transit de nouveau normal. reste juste une petite toux grasse.
alors, bon, même si la pds indiquait une attaque virale, les antibios ont fait effet.
ou ce sale virus a fini par se faire la malle au bout de ...13 jours.

ma pépette récupère son appétit. Hier soir elle a voulu aller à son atelier cirque et ce matin à l'école.

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


comment vont les autres bibous malades du forum ??? Louise ? Maëlle ? et chez Muriel ??? et chez nanoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 14:56

ici les boutons ont disparu assez vite par contre il vomit de temps en temps

jeudi il a refusé de manger le gouter chez la nounou et a vomi les quelques cuillères de compotes qu'elle lui a donné (elle était dans tous ces états quand je l'ai récupéré)
j'espère que ca se finir vite parce que je vois bien que ca le brule même avec le gaviscon

ah oui et nuits pourries comme symptomes grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009, 15:04

Ici, l'augmentin a fait son effet, Louise va mieux, ne se plaint de l'oreille, en revanche, l'antibio lui donne la diarrhée méchamment, j'ai acheté de l'ultra levure pour pallier

Mais Antonin a pris le relai, il est sous orelox depuis mercredi pour cause de méga otite...

Youhou, vivement les beaux jours moi je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les cochonites aigües du printemps   les cochonites aigües du printemps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cochonites aigües du printemps
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange..... ce printemps ?
» A vos avatars : c'est le printemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser