LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!

Aller en bas 
+2
Gadisse
Blandine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 13:51

J'espère que l'expérience sera satisfaisante...

Jour 1 demain mon petit Lucien à presque deux mois, il était prématuré j'ai donc pas pu commencé les couches lavables puisqu'il pesait que 2kg300 Wink

Le voilà à plus ou moins 4kg... je vous donnerai des news au fur et à mesure...

A bientôt!

chat
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 14:42

cool ! bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 15:10

Yes!! C'est vrai que plus le bout de chou grandit et mieux les lavables sont ajustées.
MOi j'ai testé pas mal de couches depuis sa naissance, j'ai eu plein de fuites car il n'avait pas de gros cuissots et un gros bidon.
DEpuis, j'ai découvert grace à ma coupine Carelle les génialissimes couches "Tot bots" et les "pop in" encore mieux. J'en ai acheté après un test avec celle de Carelle et franchement elles sont biens. Elles s'adapent à toutes morphologie et ça change la vie!
REste plus qu'à revendre les autres........
Ah oui, j'utilise aussi des couches à poche taille unique de chez Tibabi qui sont aussi très bien et une Bumgénius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 15:21

Ho bé dis donc... t'en a utilisé des couches!
Bah, on verra avec les téosec...

Je dirais quoi, sauf si tu as déjà fait l'expérience de celles-ci... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 17:54

gladys, la bleu, la verte et la noire au petit chat que tu m'as prises sont des teosec. ce sont celles qui ont l'intérieur suédine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 17:57

annem a écrit:
gladys, la bleu, la verte et la noire au petit chat que tu m'as prises sont des teosec. ce sont celles qui ont l'intérieur suédine. Wink


Ah oui....au fait, il faudrait peut être que je te fasse un chèque, hein!!!!!

Michoux, elles sont pas mal mais j'ai trouvé mieux..... Wink Elles font un tit culcul tout mimi, mais ne tiennent pas aussi longtemps que celles dont je parle plus haut. En même temps j'ai un bébé qui fait de gros pipis!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 18:03

gladys a écrit:

Ah oui....au fait, il faudrait peut être que je te fasse un chèque, hein!!!!!

voui m'dame... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMar 24 Mar 2009, 20:38

bonne découverte!
à très bientôt pour les 1ères impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 05:46

je te dis bienvenue mais moi aussi je débute en lavables
Gladys ou Carelle les pop in est qu'elle absorbe bien la nuit parce que moi etienne fait beaucoup pipi et je veux une bonne absorption et qu'il soit au sec
est ce qu'elle seche vite ?
Carelle celle que tu m'a montrée c'est la pistache
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 07:57

Nanoue a écrit:
je te dis bienvenue mais moi aussi je débute en lavables
Gladys ou Carelle les pop in est qu'elle absorbe bien la nuit parce que moi etienne fait beaucoup pipi et je veux une bonne absorption et qu'il soit au sec
est ce qu'elle seche vite ?
Carelle celle que tu m'a montrée c'est la pistache

ah oui, la pop in absorbe hyper bien, il y a un gros booster que tu mets à la place d'un petit fourni avec la couche. Le journée elle tient plus de 4h avec le petit insert. Je l'ai testé avant hier pour la nuit, ça fait une grosse couche mais ça absorbe très bien.
Par contre, les fesses ne sont pas "au sec" parce qu'il n'y a pas de micro polaire. Si tu veux tu peux rajouter un voile en micro polaire.

Niveau séchage, l'insert est en bambou donc non, ça ne sèche pas vite. Moi je mets au sèche linge puis un petit peu sur le poprte serviette dans la salle de bain et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 08:55

ok merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 09:07

pour la nuit, moi c'est sweet night, certes, c'est gros, mais effet bb au sec avec la micropolaire ; sinon p'tits bambou night + culotte laine, et c'est bien aussi, un peu gros aussi Wink J'ose pas essayé la pop in avec booster nuit à cause de l'humidité toute la nuit, et y rajouter un voile polaire affraid donc je les garde pour la journée, pour les grandes périodes geek
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 10:06

moi j'en ai une de lulu nature ne bambou et polaire a l'intérieur avec poche pour rajouter un booster mais je n'en ai qu'un et je crois que c'est la plus chère de celle que j'ai acheté

Blandine c'est pas toi qui as des couches + culottes tu fais comment la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 11:49

je crois que Blandine n'a que des fuzzis ....mais moi je mets jour et nuit couche + culotte, c'est quoi la question ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Langes Téosec   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 12:12

Voilà voilà, des news des couches lavable de Lulu Téosec...

La nuit c'est passée avec une couche classique et une insert simple et ça a très bien absorbé, il faut évidement lavé les insert quelques fois avant qu'elles n'absorbent correctement, ce que j'ai fait... surtout pas d'adoucissant!
Bon, Lucien n'est pas encore assez gros pour que la couche soit bien serrée au niveau de son ventre, mais pas de fuite, donc je suis contente, pas eu de selles à part au moment ou je l'ai changer donc je ne sais pas comment les selles auraient été absorbée...

Là j'attends son réveil pour voir ce que ça donne...

L'insert est facile à tirer du lange sans se salir les mains Razz

Voilà... première impression assez satisfaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 25 Mar 2009, 14:02

delphine a écrit:
je crois que Blandine n'a que des fuzzis ....mais moi je mets jour et nuit couche + culotte, c'est quoi la question ? geek

je voulais savoir avec couche + culotte si ca vous suffisait la nuit

je sais que mes couches ne sont pas au max de leur absorption mais la nuit dernière la couche n'a pas suffit, j'ai pas envie de me lever parce que la couche déborde, je me lève déjà assez pour les tt
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:12

il faut juste trouver la bonne combinaison d'épaisseur. ici, la nuit, c'était une p'tit bambou (12 épaisseurs) + une doublure polaire (6 épaisseurs) + un carré de bambou plié en 3 sous la doublure (6 épaisseurs). ça lui faisait 24 épaisseurs de bambou sur les fesses + la culotte laine ou polaire. inutile de te dire que ça faisait un peu gros popotin et que j'étais souvent une à 2 tailles de pyj au dessus de sa taille. mais par contre, jamais de fuites...
dit comme ça, ça paraît énorme, mais il dort sur le ventre et ça en l'a manifestment jamais gêné. est-ce que ça l'aurait gêné sur le dos ? je n'en sais rien du tout... là, j'imagine que chaque bb a des réactions qui lui sont propres.

essaie de combiner épaisseurs et tissus jusqu'à trouver la bonne combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:53

je trouve que c'est plus sûr comme système couche + culotte, sinon, la nuit, quand elle se réveille sur le matin, je la change, mais pas de fuite, une légére humidité au pire...mais une TE1 pour la nuit, je ne le sens pas Shit et me lever pour tout changer Thumb down
mes couches de nuit sont toutes doublées de polaire, donc effet bb au sec thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:12

merci, cette nuit coche en chanvre + insert (je ne sais pas en quoi+ 1 insert micropolaire que j'ai faite pour l'effet au sec(raté opur cette nuit), il n'y a pas eu de fuite
il s'est réveillé beaucoup mais je ne sais pas si c'est ça ou la maladie et on n'a pas pensé à changer la couche Embarassed on verra la nuit prchaine
j'ai une couche en bambou spéciale nuit avec booster plié en 3 et polaire à l'intérieur, elle est bien mais je n'en ai qu'une

en tâtonnant on devrait y arriver
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:15

Nanoue a écrit:
merci, cette nuit coche en chanvre + insert (je ne sais pas en quoi+ 1 insert micropolaire que j'ai faite pour l'effet au sec(raté opur cette nuit), il n'y a pas eu de fuite
il s'est réveillé beaucoup mais je ne sais pas si c'est ça ou la maladie et on n'a pas pensé à changer la couche Embarassed on verra la nuit prchaine
j'ai une couche en bambou spéciale nuit avec booster plié en 3 et polaire à l'intérieur, elle est bien mais je n'en ai qu'une

en tâtonnant on devrait y arriver

c'est pas une sweet night ? C'est une intégrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:59

pffffit tu m'en pose une question
c'est une dodo bambou de chez lulu nature extérieur en bambou intérieur en polaire avec poche pour rajouter un booster, je trouve ça pratique opur l'effet au sec la nuit mais elle est à 21€ je crois donc avant d'en racheter je voudrais être sur que ça lui convient.

non ce n'est pas une intégrale puisque je rajoute la culotte de protection, d'ailleurs c'en est une en pull mais je vais peut être lui en prendre en polaire pour que ça respire plus la nuit
tu me dit sweet night, je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyJeu 26 Mar 2009, 16:04

Pour le moment tout se passe à merveille!
Il fait des gros pipi donc je lui ai mis une insert en plus car petite fuifuite... je sais pas si c'est du qu'elle ne sert pas beaucoup ou car il a fait des gros pipis...

Je suis contente, malgré tous les gens qui disent "bonne chance" ou "tu vas commencé avec ça" genre c'est surhumain de mettre des couches lavables! POuhhhh...

Les gens qui n'encourage pas ce genre de geste pour la planète et pour le portefeuille y en à une tonne! Rolling Eyes

Allez... si y a soucis avec les couches, je reviens mettre un post!


afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 29 Avr 2009, 13:53

Tout va toujours aussi bien RAS!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! EmptyMer 29 Avr 2009, 14:09

Cool tant mieux !
Nanoue, j'avais pas vu désolée mais Delphine a répondu pour moi Smile : j'ai des fuzzis seulement et je n'ai jamais franchi le cap d'utiliser des lavables la nuit .................. I don't want that (Alexis est en moltex pour la nuit et en fuzzi pour la sieste caril est propre le jour !!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!   Ce soir je commence les couches lavables... Téosec! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir je commence les couches lavables... Téosec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» choix de couches lavables
» le retour des couches lavables
» Forum sur les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser