LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 me voilà ici...en attendant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ka83
Violette accro


Nombre de messages : 1679
Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 08:02

VeroV a écrit:
un pédopsy disait l'autre jour sur France Inter, la plupart des couples remettent ça entre 18 mois et 3 ans. or, c'est la période la plus critique pour un enfant car c'est pdt cette péridoe qu'il se construit une mémoire de souvenirs avec ses parents. avant, il est trop petit pour avoir une collection de souvenirs avec ses parents et des moments passés avec eux. après 3 ans, l'enfant est en pleine opposition. l'âge idéal entre deux enfants, c'est justement à partir de 6 ans, d'après ce que le spécialiste disait.

oui moi aussi j'ai toujours entendu et lu que la "pire" période pour avoir un autre enfant c'est entre 2 et 3 ans et pourtant la plupart des couples le font à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 08:08

en même temps c'est un peu l'histoire de la vie qui s'ouvre que de s'adapter aux évènements et aux autres, quel que soit l'âge, non?

notre conception "pays développés" des enfants fait qu'on culpabilise vite de "ne pas TOUT donner à un enfant". Cette culpabilité arrange bien les industriels qui aiment bien l'idée que du tout se compense par du matériel. Je laisse mon enfant à garder parce que je travaille, j'aimerais bien faire autrement, mais je ne peux pas, du coup je fais tout pour lui dans tous les autres domaines en lui donnant le plus possible.

Je crois qu'en parent, c 'est surtout important de le faire quand on en a envie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 09:04

Je pense aussi que si on se sent pret, y'a pas de raison. Si on écoute les gens autour, finalement tout le monde a son avis et contradictoire, et ca influencé par leur vécu.......mon ex par exemple est né la meme année que son frère ainé (janvier et decembre......difficile aussi de faire plus proche), eh bien il a toujours été extremement proche de son frère et pour lui c'est l'idéal, de pouvoir grandir ensemble. J'ai d'autres exemples ou l'ainé, agé de 2-3 ans, a trainé une rancoeur pendant des années après et finalement jamais developpé une relation harmonieuse avec son frère. Ecart critique donc? Pas sur, les enfants de BP ont 2 ans d'écart et sont tres proches, et s'adorent. Encore d'autres où avec 6 ans d'écart, il y a eu des rapports chalereux, et d'autres ou trop d'écart a tué toute interaction - toujours le cas de mon ex, qui s'il est tres proche de son frere ainé, n'a pour ainsi dire absolument aucun contact avec sa petite soeur, qui n'était qu'une petite fille alors que lui est parti de la maison pour aller à la fac. Bref. Et par tous ces vécus, j'ai l'impression que chacun va donner une vision propre...Alors je me suis plutot penchée sur le ressenti des parents...et moi, personnelement (et zhom aussi), je suis prete à accueillir rapidement un nouveau bébé. Avec tout ce que je sais impliquer de fatigue et d'organisation. Ca pour l'aspect purement émotionnel. Apres, en tant que biolo, ma foi j'ai confiance en la nature. Quand j'ai dit qu'on allait se coller aux TP, je ne voulais pas dire par là qu'on allait se focaliser sur la conception d'un enfant à tout prix, en calculant, optimisant, ect...justement, je l'ai dit, on a le temps. On va juste pas faire gaffe. Sans rien calculer. Donc, et comme je me dis que la nature est bien faite, quand ca arrivera, c'est que je serai aussi prete physiquement. Que ca arrive dans 1 mois ou 1 an. J'accueillerai la nouvelle avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 09:11

le vécu de chacun des 2 parents dans sa fratrie éventuelle et les personnalités des enfants eux mêmes y sont pour quelque chose, et le fait qu'on soit proches ou pas de ses frères et soeurs n'est pas conditionné que par l'écart d'age et le moment où on accueille l'autre enfant

je suis d'accord avec toi, vivi, quand les parents sont prêts alors c'est le moment!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 09:12

BRAVO!!!
que de sérénité!!!
on sent que vous avez bien réflechit à la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 13:17

moi je voulais juste le rebondir sur ta réflexion, Vivi

vivi a écrit:
là, je vois Lulu avec sa soeur, bah c'est un peu de la non-relation. Ok elle trouve le bébé mignon, mais voilà, à part ca, ca lui passe au dessus la tete, elle ne la regarde meme pas, c'est sur à 6 ans elle a d'autres préoccupations, et vu comme ca, je ne pense pas qu'elles se rapprocheront avec le temps.......y'a trop d'écart, et d'une certaine manière, pas l'idéal en plus je trouve. Lulu est trop grande pour interagir avec le bébé, et en meme temps trop petite pour s'en occuper comme parfois les grandes soeurs bcp plus grandes. .

(et laurence, oui, achille a 8 mois et demi, mais c'est la dernière phrase soulignée de vivi qui m'a un peu fait bizarre, le fait qu'elle pense que ça ne changera pas avec le temps. or, même si Alex n'a que 3 mois, son écart avec lucie sera toujours le même. ce qui laisse donc supposer que vivi pense que même lorsqu'alex aura 8 mois et demi, lucie sera tjs en non-relation avec sa petite soeur).


ensuite, le fait que vivi et son mari veuillent faire des bébés rapprochés, alors là, j'avoue que ça en me regarde pas du tout. que chacun fait bien ce qu'il veut. et que chacvun voit midi à sa porte.
(en même temps, vivi, je crois aussi que tu attendais quand même créer ton effet surprise en nous disant que vous remettiez le couvert et que tu atendais des réactions sur le sujet.... sifle).

moi je dis, faites comme bon vous semble, vous êtes grands ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 17:52

Chez nous, il y a 5 ans et demi d'écart entre Paul et Maelle et il existe une vraie relation entre eux et ça depuis que Paul est né. Quand je vois ce petit loup faire un calin à sa grande soeur, ça me fait fondre.......... drunken drunken :amore: :love: :love:
Je pense que tout dépend des enfants, hein.....

En tout cas, Vivi tu as du courage....parce que même si la grossesse débute dans 1 an, ils auront 18 mois à 2 ans d'écart. Ma copine Karine qui est dans ce cas de figure galère......le bébé au sein, le "grand" de 23 mois qui a besoin de sa maman....durdur......je ne pourrais pas le vivre, ça......

Tu as raison, si tu écoutes tout le monde, tu auras plein de sons de cloche différent........t'as raison de faire comme tu veux!! Ca c'est ma devise préférée; je fais ce que je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose


Nombre de messages : 4583
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Mer 17 Mar 2010, 23:51

Ouaouh!et ben ....
Pour la décision c'est la vôtre , mais quel courage...D'un autre coté c'est aussi super de se laisser porter par les évènements comme ça.

Pour ce qui est de la relation entre soeur, ici il semble juste s'établir un lien entre les deux. Elles jouent de plus en plus toutes les deux. Avant Lison n'interressait pas Rose même parfois la "jetait". Elle nous disait souvent qu'elle ne voulait pas que sa soeur la regarde. Bref une acceptation assez difficile. Elle ne voulait participer à rien avec sa soeur ...Mais on n'a pas forcé, on a expliqué et petit à petit ça s'est détendu...les échanges (pas toujours joyeuxmais de plus en plus) ont commencé seulement quand Lison s'est déplacé (et a donc foncé dans le tas, comme elle sait bien faire)...Maintenant Rose a compris qu'elle pouvait "montrer" des choses à sa soeur, lui faire faire des trucs et l'habiller...alors elle prend son role de grande.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique


Nombre de messages : 3017
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Jeu 18 Mar 2010, 08:28

Entre Ethan et Alyssa il y a 23 mois. Je dirais que la première année d'Alyssa a été plus difficile car Ethan n'était pas propre, il y avait donc 2 bb à changer. Ils ne faisaient plus leur sieste en même temps et c'était donc difficile de se reposer...
J'avais une poussette et j'avais acheté la planche à roulette qui s'y attache et Ethan adorait monté dessus et regardé sa petite soeur, c'était comme si il l'a conduisait.

Aujourd'hui quand je les regarde tout les deux, je me régale !
Ils jouent tout le temps ensemble, ils se font des calins, s'inventent des jeux, se lisent des histoires. Ils se disputent aussi évidement, mais ils sont très complice.

Je ne voulais pas des enfants trop éloigné, mais ça c'est personnel à chacun. Chacun fait sa vie comme il le veut, selon son vécu personnel bien souvent.

Ecouter ton coeur et tes envies, après tout s'adapte !

Voici la première photo qu'on a pris d'Ethan à la maternité. On ne lui a rien demandé de faire, c'est lui qui s'est approché du berceau et qui lui a prit la main. Cette image reflète encore aujourd'hui leur relation. Toujours là prés d'elle à prendre soin d'elle et à la protéger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Jeu 18 Mar 2010, 08:37

magnifiques photos Sonia! c'est craquant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Jeu 18 Mar 2010, 09:18

profitez bien de vos tps!! et de vos loulouttes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Jeu 18 Mar 2010, 09:38

qu'ils sont mignons!!
alexis est aussi très proche d'élisa.
il la protège aussi.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Jeu 18 Mar 2010, 10:28

Pour moi c'est tout pareil que Sonia !!! Ils n'ont que 22 mois d'écart mais c'était un choix.
Gabin pas encore propre à l'arrivée de sa soeur, il ne voulait pas me "partager", était encore très demandeur de sa maman et puis petit à petit ça s'est tassé, surtout quand Zélie a commencé à se tenir assise puis à se déplacer.
Maintenant ils sont chiens et chat mais s'adorent !!! Quand un n'est pas là l'autre le réclame. Zélie la 1ere chose qu'elle demande le matin c'est si son frère est réveillé, ils jouent de mieux en mieux ensemble, Gabin lui apprend des tas de trucs et même s'il râle après des fois, il la protège très souvent, et vice versa : quand il s'est fait mal elle va le consoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: me voilà ici...en attendant!   Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
me voilà ici...en attendant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Voilà, c'est fini, TSVP
» une voilée miss monde
» une prof d’anglais à la retraite comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir agressé une femme voilée dans une boutique de la capitale.
» Voilà qui est intéressant !
» Vivons heureux en attendant la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers: