LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ça me gratte...

Aller en bas 
+5
Gadisse
Carelle
kiki
delphine
VeroV
9 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ça me gratte... Empty
MessageSujet: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:22

voilà, ça me gratte.... Confused

je pense que c'est dû à une sècheresse cutanée ou alors aux hormones, mais ça me soule à la fin. Evil or Very Mad

j'ai des démangeaisons au niveau des côtés du ventre, un peu sur au dessus des hanches, sur les flancs, va-t-on dire. j'ai montré à ma SF l'autre jour, car je pensais à un prurit gravidique (le foie qui déconne, ce que ma BS a eu en fin de grossesse) mais ce n'est pas ça, car je n'ai pas de boutons et c'est très très localisé. la peau du ventre qui tire ? pourtant je me tartine tous les jours de crème hydratante. ça me le fait surtout la nuit quand je dors.

le cuir chevelu me démange aussi. surtout le matin au lever. je n'ai ni pellicules ni plaques ni champignon ni eczéma. la dermato m'a prescrit un shampooing anti démangeaisons mais on ne peut pas dire que ça soit super efficace. j'avais déjà eu ça pour faustine. la transpiration ???

ça me démange aussi sur les jambes, sur les tibia plus précisément. là, j'ai la peau toute sèche qui pèle...

globalement, j'ai la peau très sèche depuis le début de ma grossesse, cet hiver j'ai du changer 3 fois de crème hydratante tellement j'avais les joues gercées. j'ai les joues toute rouges (couperose ?) par moment.
sans parler de mes mains qui sont habituellement crevassées en hiver qui ne supportent plus aucun savon et qui saignent dès que je plie les doigts...

je ne bois pas assez ?


vous connaissez ce souci ???
vous avez des trucs ??
(ne me parlez pas d'huile d'amande douce ni d'huile de sésame, avec le passif allergique de ma louloute, je ne vais pas prendre de risque pour BB2)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:46

huile de rose musquée thumleft , ou d'avocat, ou beurre de karité....mais tu vas coller geek
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:58

j'ai eu des soucis de peau sèche mais pas aussi "grave" que toi....l'huile n'était pas ce qui m'aidait le mieux. le karité , c'est une bonne idée, des fois, ça allait et des fois, je devait m'en remettre plusieurs fois par jour....
j'ai gardé les joues un peu rouge comme de la couperose ...je ne sais pas à quoi c'est du ,, et si ça va partir un jour...
par moment, je me mets de la dexeryl, ça me soulage bien les tiraillements...
bon courage pour trouver une crème/huile/produit qui convienne et soulage ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:20

Je me mettais aussi du beurre de karité et parfois de l'huile de bourrache. Pour le cuir chevelu, je ne mettais rien....
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:26

pas de solution miracle, ici c'était huile de bourrache ou huile d'argan. C'était mieux, mais.... pas transcendant non plus.
Courage, je sais combien c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyVen 03 Avr 2009, 05:54

je pense qu'il faut que tu en parles à ton obstétricien car ça peut être effectivement ta peau qui a besoin d'être hydraté comme un problème interne au niveau du foie dont le drainage ne se fait pas bien

je pense que poser la question ça ne mange pas de pain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyVen 03 Avr 2009, 07:38

moi aussi ça me grattait mais peut-être pas autant que toi.
Et je prenais de l'huile de Bourrache en complément alimentaire tous les jours (si tu veux la marque, je te l'envoie en mp) et je me tartinais les endroits qui grattaient avec un mélange huile de bourrache/ huile d'argan.
A un moment, j'étais passée au tartinage avec le liniment, c'était bien aussi, mais ça me regrattait vite derrière alors que la bourrache, ça faisait effet plus longtemps.

Je pense que c'est hormonal, mais à ce point je dirais comme Syl d'en parler à ton gygy.

Pas drole de se gratter, je compatis.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyVen 03 Avr 2009, 07:40

j ai eu la meme chose (sans les cheveux !!!) et a part attendre la naissance, ben rien n a ete efficace ... patience ! Smile
ce qui calmait le plus c etait l huile de nigelle, ca t en fait des remedes a essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptySam 04 Avr 2009, 09:35

essaie chélidonium 7ch et psorinum 7ch, 3 granules par 3 granules. si c'est les bons remèdes, tu verras la différence en 3 ou 4 prises. et tu manges un artichaut par semaine (ou tu en prends en gélules si tu préfères), et un oeuf dur le matin si tu y arrives.
ce que tu décris, "le prurit gravide", c'est en fin de grossesse. en début de grossesse, c'est souvent une perturbation du foie. d'où le chélidonium, l'artichaut et l'oeuf dur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptySam 04 Avr 2009, 22:24

salut ma belle!
j'ai eu pareil au cuir chevelu pour louna, et puis je me suis rendue compte que c'était ... des poux! bon trêve de plaisanterie, j'espère que tu vas vite trouver de quoi t'appaiser! je t'embrasse foooooort!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... EmptyDim 05 Avr 2009, 19:15

j'aurai aussi dit huile d'avocat ou beurre de karité, renseigne toi aupres d'un homeopathe si la creme calendula dalibour pourrait aider, ca fait des miracles chez nous en cas de peau tres seche, irritations, rougeur, micoses....

sinon je pensais aussi a l'huile d'argan ou d'olive,
et d'onagre pour les cheveux...

Apres, je sais qu'une future maman qui faisiat du chant avec moi avait été hospitalisée a cause de demangeaisons en fin de grossesse, mais je ne sais pas pourquoi... peut etre ce probleme au foie dont tu parles??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça me gratte... Empty
MessageSujet: Re: ça me gratte...   ça me gratte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me gratte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser