LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 crise d'asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 20:31

Voilà, Déborah souffre d'asthme ... depuis 2 semaines, sa poitrine siffle quasiment tout le temps, elle a du mal à récupérer après un effort (course), et surtout, elle tousse la nuit. C'est récurrent : toutes les nuits entre 23h et 1h, elle a des quintes de toux. Ca la réveille, puis elle se rendort, se re-réveille .... Son dos lui gratte aussi bcp (allergies ?) On lui donne de l'aérius tous les soirs mais ça traite les allergies, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête de tousser. Mon homéo m'a dit de lui donner arsenicum album, j'ai essayé la nuit dernière, ça n'a rien fait... je l'a fait boire aussi... je précise qu'il n'y a pas de chauffage dans sa chambre. Lors de crises, on a essayé de lui proposer la ventoline de David (hé oui, c'est héréditaire ..), mais elle ne veut pas ... et puis je suis pas très chaude pour lui en donner, mais en même temps si ça peut la soulager...
Bref, que faire ?
Je précise aussi que ça avait déjà commencé l'an dernier vers avril aussi (période des allergies) et qu'elle a passé un bon hiver, sans être trop malade et sans crise d'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 20:44

ici, c'est tt de fond (cortisone) depuis... 3 ans presque. avec tentative d'arrêt en été.
donc presque jamais de ventoline. et très très peu de crise d'asthme. (sauf à l'automne, puisque sans tt de fond pendant 1 mois, voire 1 mois et demi, elle refait une crise d'asthme au premier rhume)

je n'étais pas chaude pour la ventoline et encore moins pour les corticoïdes (flixotide au début puis séritide) mais j'ai eu peur plusieurs fois en la voyant en grosse détresse respiratoire, donc maintenant, je ne fais plus l'impasse.

par contre elle a tt homéo parallèlement, elle prend du santa herba tous les jours, ce qui permet de diminuer la dose de corticoïde ( 2 bouffées le soir au lieu de 2 le matin + 2 le soir). son asthme vient de son terrain allergique mais pas besoin d'aerius pour l'instant car elle ne réagit (pas encore) aux pollens ni aux acariens (mais ça viendra, dixit l'allergologue).
sylvain est aussi asthmatique, il prend de la sérétide lui aussi depuis qu'il a eu sans cancer (la radiothérapie a mis à jour son asthme et son allergie aux acariens)/

nous en avons déjà discuté avec gladys et véroR, je crois, car nos bibous font tous ese 3 de l'asthme. l'homéo peut être un complément mais ne sufit pas en cas de crise.

http://mon-allaitement.forumactif.com/soins-hygiene-et-maladies-chez-nos-tout-petits-f29/asthme-t4673.htm?highlight=asthme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par VeroV le Ven 03 Avr 2009, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 20:46

Je rajoute :
je lui donne toujours ventoline et corticoïde au babyhaler, ça passe mieux.

il faut voir avec un pneumologue d'où vient son asthme.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 20:52

aie, pov' tite mère...
je me souvenais que tu avais dit que David était allergique...et la période est propice.

Je ne peux pas t'aider pour le traitement, ce que je sais c'est qu'Antonin a régulièrement de la ventoline (quand il fait des bronchites asthmatiformes..qui peuvent être un signe d'asthme plus tard...) et c'est au babyhaler.
Nathan aussi prend un truc au babyhaler, ça passe mieux.

et puis, je dirais deux visites:
une chez l'allergo pour faire tester (mais il faut attendre qu'elle ne prenne plus d'aerius qui peuvent fausser les tests)
une chez un pneumologue si les allergies ne sont pas en cause
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 20:55

Ici l'asthme on connait Shit Lucas en souffre depuis ses trois mois où il avait fait une bronchite asthmatiforme, puis une autre et encore une autre pour en arriver en grandissant a une toux fréquente, surtout la nuit et a l'effort. Il ne pouvait pas courir sans tousser ! Evidemment il a aussi un terrain allergique (acariens et graminées).
La première chose à faire c'est prendre le taureau par les cornes. Ne laisse surtout pas cette toux s'installer car plus cela va plus elle va prendre de l'ampleur jusqu'a arriver a complétement étouffer Déborah. Et tu peux me croire, c'est vraiment flippant de foncer aux urgences pédiatriques avec un enfant qui s'étouffe car il n'arrive plus a respirer entre les crises ! En s'installant la toux créer un cercle vicieux : tu tousses, tu irrites l'arbre respiratoire, cela te redonne envie de tousser, tu irrites encore plus, tu retousses et plus le temps passe, plus la toux s'installe, plus l'irritation augmente et tu finis en détresse respiratoire et cela peut aller très vite.
Va voir ton médecin pour un début de traitement d'urgence pour couper cours : ventoline, bécotide en babyaler popur qu'elle prenne bien chaques bouffées + aerius. Parfois cela ne suffit pas a calmer l'inflammation qui est bien encrée et il faut passer aux aérosols (appareil a louer en pharmacie) avec de la cortisone (pulmicorte).
Plus tu attendras plus le traitement sera lourd.
le traitement mis en place prend un rendez-vous chez un pneumo pour faire évaluer le degré d'asthme et mettre en place un traitement de fond afin que la toux ne revienne pas.
Prendre un rendez-vous également chez un bon allergologue pour les tests d'allergie et trouver a quoi réagit ta puce.

ici Lucas est en désensibilisation depuis un an et nous n'avons plus de crise et rarement une toux mais je sais très vite prendre les devants pour couper cours et éviter la cata.
Attention également si une infection orl arrive par-dessus car là c'est a coup sure la détresse respiratoire !

Par contre je ne comprends pas qu'avec les antécédants de ton mari, les problèmes d'allergie de Déborah depuis l'année dernière, que ton médecin ne soit pas plus vigilant Shocked

Blandine, n'attend pas, va chez le doc avant de te retouver aux urgences. Et puis c'est fatiguant de mal respirer, de mal dormir pour ta puce.

Si tu as des questions n'hésite pas, car malheureusement ici on maitrise plutot le sujet.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 20:55

Merci Véro !
En fait, mon doc m'a dit de lui donner de la cortisone en cas de crise; j'ai du solupred de l'année dernière en sirop. Donc quand elle fait une crise de toux la nuit, je peux essayer de lui en donner ?
J'ai pris rdv avec un allergologue, le 19 mai .... c'est loin, et Déborah continue à faire des crises.. J'avais contacté un pneumoloque/allergologue mais il ne prend les enfants qu'à partir de 6 ans.. Je pense que son asthme est liée aux allergies.
Véro, tu dis traitement de fond, ça veut dire que tu lui en donnes tous les jours ?
Ce qui me chiffonne , c'est que si on laisse faire, est-ce que son asthme peut s'aggraver ? parce que pour l'instant, elle n'a jamais été en détresse respiratoire, mais comment savoir si elle le sera, ça ne prévient pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 20:58

oui tu peux lui donner. c'est quoi comme médoc ?

Véronique

J'édite : j'avais pas bien lu.

c'est du solupred 20 ? Si c'est cela tu peux lui donner un comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:04

Magali VéroR on a écrit en même temps. un coup de chance que vous passiez ce soir !! I love you ainsi que toi VéroV

par contre, VéroR tu me fais prendre conscience du problème ... en fait, j'ai 2 discours : celui de David qui me dit de faire qqch (il a fini aux urgences, il avait 20 ans ...il souffre d'asthme depuis tout petit) et celui de mon homéo qui est pas trop pour un traitement et qui n'est pas pour la ventoline et compagnie.. je fais confiance en mon docteur, il est très reconnu, donne plein de bons conseils. Bon, c'est quand même lui ki m'avait prescrit le solupred l'an dernier mais avec l'aérius, ça avait suffit , elle n'avait pas fait trop de crises. Par contre depuis 2 semaines, c'est toutes les nuits qu'elle tousse.... ça dure 1 h environ puis c'est fini jusqu'au lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:06

Pour Lucas non plus, pas de signe avant coureur de détresse respiratoire. Au début seulement une toux qui s'installe. L'enfant tousse de plus en plus, les quintes sont plus longues et de plus en plus rapprochées, puis elles deviennent parfois sifflantes, parfois non. L'enfant tousse tellement qu'il n'arrive plus a dormir et tu sens bien que sa respiration est différente et que ton enfant fatigue. Tu as beau donner ce que tu as sous la main, la toux ne s'arrête pas et continue, continue .
Chez Lucas, il ne respire pas mal, il ne siffle pas, c'est seulement une toux qui ne s'arrête pas et cela peut dégénerer vite.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:11

VéroniqueR a écrit:

c'est du solupred 20 ? Si c'est cela tu peux lui donner un comprimé

solupred en sirop 1mg/ml, j'ai la pipette mais je ne sais pas combien lui en donner ...je vais appeler mon doc demain. Mais c'est pas très fort le solupred ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:14

Je ne sais pas pour les autres filles mais moi je serais plus de l'avis de ton mari.

Il y a deux ans je suis arrrivée aux urgences, un peu tard, la toux était trop installée. Je pensais que la cortisone, la ventoline allaient finir par faire effet. Malheureusement au maximum de la dose pas d'amélioration. On a foncé a l'hopital. L'interne de garde a fait donner a Lucas le maximum d'aérosol de corticoide et de ventoline pour son age (après c'est le rythme cardiaque qui prend) et on a eu du mal a avoir de l'amélioration. Ce jour là l'interne m'a dit que plus de 300 enfants mourraient par an d'une crise qu'on avait pas pu stopper et qu'il fallait mieux aller aux urgences pour une petite toux que pour une catastrophe. Maintenant je maitrise les crises mais je sais aussi où est la limite, ma limite pour le soigner.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:15

VéroniqueR a écrit:
Pour Lucas non plus, pas de signe avant coureur de détresse respiratoire. Au début seulement une toux qui s'installe. L'enfant tousse de plus en plus, les quintes sont plus longues et de plus en plus rapprochées, puis elles deviennent parfois sifflantes, parfois non. L'enfant tousse tellement qu'il n'arrive plus a dormir et tu sens bien que sa respiration est différente et que ton enfant fatigue. Tu as beau donner ce que tu as sous la main, la toux ne s'arrête pas et continue, continue .
Chez Lucas, il ne respire pas mal, il ne siffle pas, c'est seulement une toux qui ne s'arrête pas et cela peut dégénerer vite.

Véronique

ça ressemble vraiment à Déborah ce que tu décris là ....

En plus, ce qui m'inquiète aussi c'est que je travaille à 1h de route, donc si elle fait une crise, je ne peux pas être avec elle. Et son papa est toujours en déplacement. Et je n'ai pas eu ma mutation pour le 64, (je n'en ai pas encore parlé sur le forum, c'est encore douloureux .)..donc ça va recommencer l'an prochain ....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:15

Blandine a écrit:

En fait, mon doc m'a dit de lui donner de la cortisone en cas de crise; j'ai du solupred de l'année dernière en sirop. Donc quand elle fait une crise de toux la nuit, je peux essayer de lui en donner ?
le solupred est de la cortisone; oui, mais c'est un anti-inflmmatoire qui ne doit être donné que ponctuellement en cas de maladie (bronchite, otite etc...) ou en cas de réaction allergique. donc ponctuellement une nuit, oui, mais pas tous les jours.
tu n'as pas de solupred en comprimés à dissoudre ??
si ton flacon est ouvert depuis 1 an, il n'est plus bon.

la cortisone dont je parle comme tt de fond, c'est de la bécotide, de la flixotide ou de la séritide. ce sont des sprays comme la ventoline qu'on utilise avec le babyhaler. on fait inahler 1 ou 2 bouffés du produit dans le babyhaler tous les jours.

on a un petit babyhaler ici, il est grand comme la main, il n'est pas imposant pour els enfnats et on peut l'emmener partout.

l'avantage de la séritide (uniquement à partir de 4 ans) c'est que c'est à la fois de la cortisone pour tapisser les bronchioles et les protéger + de la ventoline ( donc ça ouvre les bronchioles pour aider à ventiler et à respirer).

Blandine a écrit:
Véro, tu dis traitement de fond, ça veut dire que tu lui en donnes tous les jours ?
oui. et je pense que ça sera à vie pour Tinette. Shit à chaque arrêt du tt, elle refait une crise d'asthme dans les 4 à 6 semaines. nous avons vu un pneumologue l'an passé qui a demandé à refaire des mesures de capacités respiratoires sans tt de fond. pour l'instant on n'a pas réussi, car elle n'a pas arrêté suffisamment longtemps son tt. avec son tt, elle n'a ni toux nocture, ni essoufflement quand elle court ni crise d'asthme quand elle est enrhumée.

Blandine a écrit:
Ce qui me chiffonne , c'est que si on laisse faire, est-ce que son asthme peut s'aggraver ? parce que pour l'instant, elle n'a jamais été en détresse respiratoire, mais comment savoir si elle le sera, ça ne prévient pas ça !
oui, si on laisse de l'asthme s'installer, comme te l'a dit véroR, on abime son arbre respiratoire et ensuite il restera des séquelles. les muqueuses seront endommagées.
en outre, si on ne traite pas un début d'asthme, il y a de fortes chances pour que les crises devient de plus en plus importantes. et on peut finir alors aux urgences parce que l'enfant est en grande détresse respirtaoire qu'o n'arrive pas à géer même avec de la ventoline. en septembre dernier, Faustine n'était plus sous tt, reprise de l'école, premier rhume. début de toux irritative. en quelques heures elle s'est mise à siffler. je lui ai fait prendre 5 bouffées de ventoline dans la nuit ça ne l'a pas calmée. Shit Confused
comme je l'avais déjà dit dans le post de 2006, dont je t'ai mis le lien plus haut, lepédiatre et l'allergo m'ont toujours dit qu'il valait mieux tt une crise d'asthme comme un vrai asthme au lieu de laisser traîner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:17

Blandine a écrit:
VéroniqueR a écrit:

c'est du solupred 20 ? Si c'est cela tu peux lui donner un comprimé

solupred en sirop 1mg/ml, j'ai la pipette mais je ne sais pas combien lui en donner ...je vais appeler mon doc demain. Mais c'est pas très fort le solupred ?

Lucas peut monter a deux comprimés de Solupred si 45 minutes après la premiere prise, il n'y a pas d'améliration.
Par contre la cortisone peut donner une grande paleur du visage et une grande agitation chez certains enfants (agitations de jambe, difficultée a rester en place, enervement).

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:19

Tu vois Blandine, VéroV est du même avis que moi et tu peux nous faire confiance sur le sujet. ( bisous VéroV)

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:20

ce que je dis rejoint ce que dit véroR... Wink

le solupred n'est pas adapté pour un asthme qui perdure.

il faut voir avec un médecin allopathe.

et faire faire des bilans avec un allergo/pneumo qui déterminera d'où vient son athme.
Déborah doit avoir un babyhaler à disposition à l'école, avec un PAI. au cas où... (puisque tu es loin et ton zhom en déplacment)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:23

VéroniqueR a écrit:

Lucas peut monter a deux comprimés de Solupred si 45 minutes après la premiere prise, il n'y a pas d'améliration.

nous aussi on a du solupred 20 mg dans la trousse d'urgence en cas de réaction allergqiue (dont l'asthme peut être une manifestation). on n'a jamais eu besoin d'y avoir recours car on maîtrise bien son asthme ici aussi à présent ( bisous veroR) grâce au tt de fond.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:27

Je viens de relire le sujet, il date de quand (j'ai le mois mais pas l'année) , ils étaient tout petits non ?
en tout cas, c'est sur qu'on va s'en occuper, j'ai bien compris le coup de l'arbre respiratoire Neutral Sad
Merci les filles , je me sens moins seule .. autour de moi, pas de cas d'asthme, à part David.. Confused c'est con mais comme je le vois tous les jours gérer ses crises en 2s avec de la ventoline, j'ai pas l'impression que c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:30

Blandine a écrit:
Je viens de relire le sujet, il date de quand (j'ai le mois mais pas l'année) , ils étaient tout petits non ?
novembre 2006
tinette avait juste 3 ans. son asthme avait commencé en janvier de la même année. elle avait un peu plus de 2 ans.

tu dois pouvoir régler la date dans ton profil > préférences > format de la date Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:30

Nous aussi maintenant on gére mais au prix parfois de belles peurs. Pour Lucas la desenbilisation par gouttes sous la langue marche très bien, plus de traitement de fond depuis un an et plus de toux. J'espère qu'on tient le bon bout même si l'allergo m'a averti que l'allergie pouvait se déplacer d'un terrain à un autre.

Du coup les mamans a l'école sont rassurées pour leurs Titis asthmatiques en tout genre car elles savent que je sais prendre les devants. Merci l'astme....enfin peut être pas quand même !

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:35

VéroniqueR a écrit:
si l'allergo m'a averti que l'allergie pouvait se déplacer d'un terrain à un autre.
oui l'allergo m'a prévénue que Tinette passerait sûrement de ses allergies alimentaires à une allergie aux pollens et acariens vers l'âge de 10/12 ans... Shit Sad
VéroniqueR a écrit:

Du coup les mamans a l'école sont rassurées pour leurs Titis asthmatiques en tout genre car elles savent que je sais prendre les devants. Merci l'astme....enfin peut être pas quand même !
tu m'étonnes !!! la maîtresse de faustine a un de ses fils qui est alergique aux noisettes et l'arachide. ça me rassure, car elel sait lire les éiquettes et n'oublie aps de vérifier les ingrédients.
surtout que mercredi, ma belette part 3 JOURS en classe verte Confused je flippe justement pour ses allergies et son athme, mais la maîtresse est briefée, elle lui donnera sa seritide et aura la trousse durgence avec l'injection d'adrénaline.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:40

ici, c'est plutot excéma que asthme. Maelle n'a fait que 2 crises d'athme importantes depuis sa naissance. Mais en ce moment, elle a une toux qui ne la quitte pas ou presque pas. La semaine dernière, elle s'est mise à siffler, je lui ai donné de la ventoline ( moi aussi j'aime pas trop mais j'ai eu trop peur la dernière fois...) et c'est passé. Elle n'a pas de traitement homéo spécifique car ça n'arrive pas souvent. Elle est plus traitée pour les infections orl, otites.....

DEpuis 1 mois, l'allergo la teste pour trouver ce à quoi elle est allergique. Pour le moment, ce ne sont que les accariens. La semaine prochaine, re test par prise de sang pour voir 30 autres allergènes possibles.

Bizard, l'allergo m'a dit mardi qu'on ne pouvait pas savoir avant 7 ans si un enfant faisait de l'athme......


Dernière édition par gladys le Ven 03 Avr 2009, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:43

3 Jours affraid C 'est bien les instits ça, toujours a essayer de monter des projets dans sa classe mais lorsque cela "tombe" sur nos loulous on n'est pas peu fiere non plus !

Allez on n'est bien placé pour savoir les doux souvenirs que laisse une classe de découvertes et puis si la maîtresse assure au niveau allergie, tout est réuni pour un merveilleux voyage.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:47

gladys a écrit:


Bizard, l'allergo m'a dit mardi qu'on ne pouvait pas savoir avant 7 ans si un enfant faisait de l'athme......

si. pas avant 4 voire 5 ans.

mais seul un pneumologue qualifié avec le matos à son cabinet ou encore l'hopital avec une hospitalisation de jour peut tester. on mesure la capacité respiratoire de l'enfant.

http://www.asthme76.com/index.php?post/Description-de-lasthme

http://www.capitalsouffle.fr/asthme.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: crise d'asthme   Ven 03 Avr 2009, 21:51

Blandine a écrit:
Et je n'ai pas eu ma mutation pour le 64, (je n'en ai pas encore parlé sur le forum, c'est encore douloureux .)..donc ça va recommencer l'an prochain ....



Confused Shit
bisous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: crise d'asthme   Aujourd'hui à 19:51

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'asthme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sifflements étranges... asthme?
» Excema, mycose et asthme
» Asthme a 1 an?
» Pensées rationnelles pour surmonter nos peurs lors d'une crise de panique
» Crise la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: