LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]

Aller en bas 
+17
Kinou
ka83
petitesouris
lilt
M
sandra
Céline
Blandine
Laurence
glais86
toinon03
Nanoue
Gadisse
Carelle
Annem
VéroniqueR
VeroV
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:46

bah dis donc, ca a été folclo ce depard!! bien contente pour toi, profite en a fond... ca passe tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:00

alors, aujourd'hui journée suepr chargée :
- d'abord ma Tinette qui est partie en classe verte.
- puis je suis allée chez ma SF qui m'a fait mon congé patho. en discutant je lui ai dit que j'avais des sensations d'humidité depuis 2 ou 3 jours, que je ne savais pas trop si c'était des fuites urinaires, des pertes.... ou une ffissure de la poche des eaux; donc elle m'a envoyée à la maternité faire un contrôle (un coton tige marron passé sur le col de l'utérus. en cas de présence de liquide amniotique il vire au bleu). bon, il est resté marron donc OUF, c'est pas ça ! je préfère, hein, parce que 30 SA ça fait encore un peu tôt pour sortir. donc, y a intérêt que je me fasse mes séances de visualisation du périnée hein....
évidemment au passage le speculum m'a irritée et fait saigner... mais bon, BB va bien.

et cet après-midi, mercredi donc, j'ai passé 4 heures à ranger ma classe, mon bureau, à préparer le boulot que j'avais prévu jusqu'aux vacances pour mon remplaçant etc... et j'ai fait un petit mot pour mes parents d'élèves pour m'excuser d'être partie aussi précipitamment.
donc voilà. vendredi, je repasserai à l'école pour faire signer mon congé maladie...
donc je vais revoir mes collègues...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:06

vero observe toi et fais gaffe pour ses fuites... normalement ce test est infaillible, mais poru ma premiere il a été negatif alors que ma poche etait belle et bien fissurée, elle s'est rompu totalement quelques jours plus tard, ca fuyait par intermitence, une impression legere de mouillée a certains moments... c'etait inodore et incolore. Je pense qu'on peut ainsi le differencié de la transpiration et urine ou secretions vaginales...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:09

Quelle journée!
Repose toi bien maintenant! et pour tes collègues ben tu t'en fout, t'as tout bien préparé maintenant...laisse les baver..(à croire qu'elles ont rien d'autre à foutre)

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:13

Véro, ça me fait de la peine de lire qce que tu as écrit : la réaction de tes collègues, ta culpabilité, ton moral à zéro...

Comme l'on déjà dit les filles : laisse tomber, ne pense qu'à toi et au bébé. S'il y a bien une période dans la vie où on peut être égoïste, c'est pendant la grossesse.

Pour tes collègues, laisse les dire. Elles sont vraiment tombées bien bas pour te faire des reproches dans ton état. J'ai l'habitude de dire que je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire surtout quand les hormones de grossesse en rajoutent et qu'on est à fleur de peau.

Allez courage et gros bisous réconfortants ma petite Véro !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:31

lilt a écrit:
vero observe toi et fais gaffe pour ses fuites... normalement ce test est infaillible, mais poru ma premiere il a été negatif alors que ma poche etait belle et bien fissurée, elle s'est rompu totalement quelques jours plus tard, ca fuyait par intermitence, une impression legere de mouillée a certains moments... c'etait inodore et incolore. Je pense qu'on peut ainsi le differencié de la transpiration et urine ou secretions vaginales...
tu me fais peur, là.... la SF m'a bien dit que non, ce n'était pas ça. qu'elle l'avait passé bien partout et que ça n'avait pas viré du tout. et elle a controlé ma poche par écho, il y a du liquide tout à fait normalement.
en plus, mon fond de culotte n'est pas mouillée quand je me sens humide.

pourquoi tu m'as fait peur, Lilt ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:43

Boh, quand même si le test n'a pas décelé de liquide amniotique, c'est que c'est bon ! Au pire tu en refais un dans quelques temps si tu sens encore cette humidité.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 21:17

ke ne vais pas en dormir cette nuit là
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 21:34

Vero,

Je me suis sentie humide tres souvent lors de la fin de ma grossesse. Je stressais comme une malade car pas d'odeur particulière, ni de glaire... en meme temps je buvais bcp (donc pipi qui ne sent pas) ou alors perte blanche très liquide ?

Enfin, ce n'etait pas une rupture de la poche. J'ai arreté de flipperquand on m'a dit que ce n'était pas du liquide et heureusement car ca m'a bien duré 2 ou 3 mois cette affaire Laughing

Allez bon courage bisous


Dernière édition par glais86 le Mer 08 Avr 2009, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 21:40

Véro, ton test a été bien fait !
repose-toi, tu en as assez fait aujourd'hui, il faut que tu penses à toi, à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:36

moi aussi j'ai ressenti cette sensation de liquide qui coule et pourtant rien dans la culotte, j'ai aussi fait un test à la maternité et pas de fissure de la poche, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:38

Lilt, parfois il faut savoir se taire....

Véro, moi aussi j'ai souvent senti une humidité en fin de grossesse, plus ou moins tout le long du dernier trimestre, et j'ai accouché à J-1 sans aucun soucis. Calme toi, et relativise ma belle. le test a été fait, il est négatif donc tout va bien.

Comment s'est passé ta nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:31

véro, la sensation d'humidité, ce sont bien souvent les sécrétions vaginales qui augmentent. ça va avec le travail des hormones. bcp de femmes parlent de la même chose. une poche fissuré, ça coule vraiment et la sensation de "mouillé" est plus intense qu'une simple sensation "humide". là, ce que tu décris et vu que tu as fais le test de contrôle, ça me semble plus relever d'une hypersécrétion qu'autre chose. j'ai eu ça aussi au 3e trimestre, c'était un peu désagréable mais à force je n'y faisais même plus attention. essaie de retrouver le sommeil sur tes deux oreilles, ça ne me semble pas bien problèmatique. restes juste en vigilance en sourdine par rapport à cette sensation et je pense honnêtement que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:11

évidemment je n'ai pas dormi de la nuit. (de toute façon, mon mal au c*** m'en empêchait aussi Confused ) et j'étais tellement tellment mal ce matin que je me suis mise à pleurer et sylvain m'a dit de retourner aux urgences de la mat si vraiment j'angoissais trop. surtout que ce matin, j'avais uen petit tache mouillé dans mon slip.

donc je suis arrivée en larmes à la mat, j'ai été tout de suite prise en charge par une autre SF, qui m'a refait une écho (BB va bien, liquide amniotique normal) et elle m'a refait 2 tests pour être sure et me rassurer. (elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça, un test qui ne marchait pas. par contre qu'il était possibile qu'un test soit négatif car pas de fissure réélle mais que la poche se rompe quelques jours après, mais sans rapport avec la sensation d'humidité). les deux tests sont négatifs, donc pas de fissure.
elle m'a beaucoup rassurée, m'a dit que ces pertes liquides s'appelaient des leurcorrhées, elle me les a montrées sur le speculum, ce sont des pertes blanches mais qui sont très liquides et normales.

donc voilà. je suis rassurée.


sinon je retourne voir la procto cet après midi car ma thrombose a doublé et y a DEUX caillots dans la veine Shit j'ai pas de bol là...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:15

t'as appelé ton homéo pour voir s'il ne pouvait pas te donner un truc rapidement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:28

t'as bien fait d'aller à la mat, tu as trouvé quelqu'un qui a su te rassurer, c'est très bien. Pour ta trombose par contre c'est moins cool... J'espère qu'il y aura moyen de te soulager....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:05

Contente que tu sois rassurée...
J'espère que ton doc trovera le moyen de te soulager tes douleurs...

Bon courage,
Bisou
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:50

cheers Super pour le congé patho !!! J'espère aussi que tu vas pouvoir être soulagée.... Et les collègues, tu vas vite les oublier, c'est dingue comme on est vite centrées sur le bébé quand on ne travaille plus !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:02

C'est bien que tu sois retournée à la mater. Je me reconnais tellement . Les derniers mois, j'y ai fait moi même plusieurs allers-retours pour me rassurer !

Te voilà tranquille.

Repose-toi et tu vas pouvoir bien dormir cette nuit. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:15

profites de ton repos, laisse les langues se dechainer, pense à toi, ma jolie

prends soin de toi!

je t'emrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:21

oui je pense que je vais bien dormir.
même si j'ai toujours les fesses en compote.
la procto m'a incisée cette fois, mais elle n'était pas super satisfaite car j'avais plusieurs petits caillots (et c'est plus facile lorsqu'il n'y a qu'un gros caillot) et impossible de perforer toute la veine ("sinon vous allez avoir les fesses comme un arrosoir", qu'elle m'a dit) pour les enlever. donc elle a fait ce qu'elle a pu.
et évidement avec la grossesse, pas d'anti-inflammatoires pour résorber l'oedème et atténuer la douleur. j'ai cru mourir de douleur quand ça s'est réveillé de l'anesthésie locale. donc trempage de cul immédait dans uen bassine d'eau froide et suppo de titanoréine.
même à mon pire ennemi, je ne souhaiterais jamais une thrombose hémorroïdaire.

la proctologue m'a demandé si je comptais allaiter. j'ai dit oui. donc elle va voir avec mon gygy pour qu'il me fasse prendre des anti-inflammatoires dès l'accouchement passé et jusqu'à la montée de lait, pour m'éviter la grosse crise hémorroïdaire du post accouchement.

pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:21

Ouah, ca n'a pas l'air simple ce type de crise... Je connais pas, j'ai jamais eu une hemorroide mais je te souhaite plein de courage car au vu de ce que tu dis, cela a l'air hyper douloureux !! pale pale

Allez pense à ta Tinette qui revient demain !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 06:24

VeroV a écrit:
même à mon pire ennemi, je ne souhaiterais jamais une thrombose hémorroïdaire.

oui, c'est tout à fait ça..... pale pale pale
allez, tu es arrêtée, tu vas pouvoir te vider la tête et ne penser qu'à ton bidon !
TU as bien fait d'aller à la mat, au mins maintenant tu sais que la poche n'est pas fissurée. Pour les sécrétions, moi aussi j'avais ça, c'est vrai que c'est désagréable. Ma SF m'avait par contre déconseillé les protège slip jetables car ça favorise les micoses, donc changement de culotte 2 à 3 fois par jour ou protège slip lavable......
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 08:19

Véro, gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 08:49

Ma pauvre Véro... Sad
Je n'avais pas trop eu le temps de te laisser de message dans la semaine.
Bon, te voila à la maison, reste à profiter de ce temps, et c'est cela le plus important. bisous
Pour tes autres soucis d'arrière train... le marronier d'inde t'est-il autorisé pendant la grossesse ? Je sais que tu es à des stades que je n'ai jamais connu (et moi, c'était après la naissance), mais si cela peut t'apporter un début de soulagement... ou éviter des récidives...
C'est fou que depuis le temps que tu en souffres, aucun traitement ou soin n'ait pu t'être apporté !
Allez, encore une fois, tu es maintenant libre de prendre ton temps pour cette petite vie qui arrive très bientot, libre de profiter de ta petite famille, aussi remuante soit-elle... alors, pose toi enfin, repose toi... les beaux jours arrivent en plus, deux semaines de vacances bientot avec Tinette... Voila les meilleurs vitamines qui soient :amore: sunny même si ce n'est pas efficace à 100% sur tes autres soucis Confused
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]   m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m'énerve [à moi le congé pathooooooooooooo]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser