LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ayé la varicelle est dans le 36

Aller en bas 
+6
VeroV
Annem
glais86
Laurence
delphine
Nanoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 17:17

bon j'aurais préféré que l'école nous en parle mais bon
Louison vient de déclarer la varicelle, youpi on part en week end
j'ai tout pris à la pharmacie et on est paré

j'ai repris ça
VeroV a écrit:


les boutons sont contagieux jusuq'à l'appairtion des croutes 'une fois que les cloques ont fini de percer), donc une bonne semaine après l'apparition des premiers boutons.

=> sur le site homeophyto

Période d'incubation : 14 à 21 jours.

Contagiosité : 1 à 2 jours avant le début de l'éruption jusqu'à une semaine après le début de l'éruption. Un zona peut être à l'origine d'une varicelle dans l'entourage.

Durée de la maladie : 7 à 10 jours
Mode de transmission : par contact direct avec des gouttelettes présentes dans l'air provenant des sécrétions du nez et de la gorge ou du liquide contenu dans les lésions de la peau des personnes infectées.
Complications : petites cicatrices, pneumonie et encéphalite (très rare).

L'incubation : elle est silencieuse et dure quatorze jours.

L'invasion : elle set marquée par une fièvre généralement modérée, aux alentours de 38 °C, mais elle peut être plus élevée chez le nourrisson et l'adolescent.

L'éruption : elle débute par des taches qui se transforment en vésicules très prurigineuses. Le liquide qu'elles renferment se trouble, puis une croûte apparaît. Celle-ci tombe après 8 à 10 jours, laissant une petite cicatrice qui disparaît en quelques mois. Les éléments coexistent aux différents stades. Une caractéristique pour reconnaître cette maladie : on retrouve des lésions dans le cuir chevelu et parfois sur les muqueuse où elles sont très douloureuses.


Phase d'invasion.

On pourra avoir recours à l'un ou l'autre de ces remèdes pour traiter la fièvre.
BELLADONNA 5 H.
FERRUM PHOSPHORICUM 5 H.
BRYONIA 5 H

L'éruption.

TALC AU CALENDULA pour apaiser les démangeaisons et prévenir les surinfections.
RHUS TOXICODENDRON 5 À 7 H : c'est le remède le plus spécifique de la varicelle : les vésicules sont petites, sur fond rouge. Les démangeaisons sont aggravées par le froid, le patient est agité. 4 à 6 prises par jour.
CROTON TIGLIUM 5 à 7 H : les vésicules sont plutôt localisées au niveau des parties génitales, mais également sur le cuir chevelu. Elles sont extrêmement sensibles. 4 à 6 prises par jour.
CANTHARIS 5 H : les vésicules sont plus grosses et brûlantes. 4 à 6 prises par jour.
Au stade des croûtes.

MEZEREUM 5 H, 4 à 6 prises par jour.

Si les lésions coexistent à différents stades, on peut donner les différents remèdes en même temps.

Convalescence.

VACCINOTOXINUM 9 H une prise unique.


http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D298

question vaccinotoxinum une dose c'est 10 gr c'est ca ?

et annem il me semble que tu avais donné quelque part des granules pour qu'elle sorte si ça ne venait pas suffisamment c'est quoi ?
je veux juste être prévoyante


Pour Etienne à 8 mois il va déclaré ? il est encore protégé par mes anticorps ??????

bon aller je vais finir les valises avec Louison et ses copains les boutons. je repasserais juste voir les réponses avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 20:14

j'aurais pas dis du talc, mais une lotion asséchante....cytélium d'aderma, du primalan pour les démangeaisons, et pour le laver, une solution désinfectante...et beaucoup de patience, couper les ongles très court, mettre des gants la nuit s'il se gratte trop..... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 20:26

mince, mais bon, y a pas, faut y passer
j'espère qu'il ne sera pas trop à plat !
plein de bisous de notre part

Nanoue a écrit:
bon j'aurais préféré que l'école nous en parle mais bon
ça n'aurait pas changé grand chose, qd l'école a été au courant, c'était trop tard pour éviter la contagion
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 20:34

à la pharma elle ne m'a rien donné d'asséchant, je vais voir demain matin

Laurence : trop tard mais je ne me serais pas retrouvée juste avant la fermeture de la pharma à courir chercher ce qu'il me fallait c'est tout et pour prévenir les gens qu'on rencontre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 20:42

Erwan l'a eu à 6 mois, puis Manon, et c'est elle qui a le plus souffert...
J'ai bien peur qu'Etienne ne la déclare dans une quinzaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 20:48

Je reprends les photos ou Enzo l'a eu et il devait avoir environ 6, 7 mois. Et bien, il etait couvert de boutons !! Il etait tartiné d'éosine et honnetement j'ai du lui donner une fois du primalan seulement. Il ne s'est jamais gratté !
En fait, plus ils sont petits, plus c'est facile et moins ils se grattent je pense .

Bon courage quand meme
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 21:04

c'est dommage, il ne faut pas que Mathieu vous voit (mais à son âge, c'est vrai que ça serait peu t être pas trop mal) car on va voir notre nièce dans un peu plus de 15 jours et elle aura donc tout juste un peu plus de 15jours!!!!
ça fait un peu jeune qd même pour l'avoir ! quoique il n'y aurait peut être justement aucun risque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 10 Avr 2009, 21:25

zuh c'est ptet trop tard, je viens de regarder la période de contagion (1 à 2 jours avant l'apparition des boutons) et Louison a eu son premier bouton hier (ou avant hier je ne sais plus) et on a vu Mathieu mercredi, et je crois que Louison l'a bisouillé (il a au moins joué avec lui et Etienne a partagé les jouets)

c'est pour ça que j'aurais aimé que l'école m'avertisse

pour ta nièce n'est elle pas protégée par les anti corps ????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptySam 11 Avr 2009, 07:02

ce qui aide à faire sortir c'est le sulfur 9ch, mais normalement on ne le donne que si la varicelle est toute petite et que le risque de récidive est là. si c'est une varicelle normale, on ne le donne pas. il y a plein de façons différentes de prendre la varicelle en homéo. le principal, c'est d'adapter les granules aux phases de l'évolution de la maladie. le vaxino, gladys l'avait utilisé en dose dès le premier jour et ça avait pas mal atténué la varicelle de maëlle. le remède de base, c'est le rhus tox. les autres remèdes dépendent de la tête des boutons. si tu as de l'huile de millepertuis tu peux aussi essayer d'en tartiner certains boutons. il y a des enfants chez qui ça soulage énormément et d'autres qui ne le supportent pas, faut tenter pour le savoir. pour assécher, tu peux mettre tout simplement de l'hexomèdine. par contre, ça ne désinfecte pas vraiment. ici ça a suffit.
bon courage, c'est une sale période à passer. et oui, il y a toutes les chances que ton minipouss suive le grand dans une quinzaine de jours...


Dernière édition par annem le Sam 11 Avr 2009, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptySam 11 Avr 2009, 07:56

en général, jusqu'à 6 mois, et surtout tant que le BB allaité, la varicelle en se déclare pas ou peu. à cause des anticorps maternels.

la varicelle ne s'attrape pas par contact; mais via les goutelettes de salive. donc je ne vois pas trop comment Mathieu pourrait contaminer un BB de 15 jours.

ici, marius a eu la varicelle et Faustine ne l'a eue que 1 an après. pourtant la veille de l'apparition des boutons chez marius, ils avaient bu dans le même verre et échangé de totote...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptySam 11 Avr 2009, 11:42

merci Véro


Anne comment va Louison ????
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:05

ouille ouille

ça va pas trop mal, hier on fêtait son anniversaire avec la famille de zhom et bizarement il n'avait qu'un bouton sur le visage et depuis ce matin c'est l'apothéose des boutons. il gère plutôt bien, il a craqué la nuit dernière ça lui faisait trop mal donc il a eu beaucoup de mal à dormir et comme on n'était pas chez nous dur dur. il y a certains boutons que je surveille car malgré la désinfection bi quotidienne je les trouve vraiment infectés et une boule dure derrière une oreille (bm m'a dit que ça devait être des boutons qui voulaient sortir. Louison s'en est faite une copine / alliée (quand il n'a pas trop mal)

demain je vais donc aller acheter de quoi assécher et merci les filles pour les conseils. je vais essayer l'huile de millepetuis (il faut juste que je la retrouve). dommage il ne va pas aller à l'école de la semaine, juste avant les vacances, la reprise va être dure, idem pour la gym

ce soir je vais essayer de faire des photos des boutons s'il veut bien.


pfiou je me prépare opur Etienne parce que ça ne sera pas du tout la même chose vu la différence d'âge et dans 5 jours on devrait être sur Paris pour nos 3 jours de vacances donc on va voir.


j'édite j'ai quelques questions : je désinfecte les boutons mais je ne trouve qu'ils sont quand même infectés, c'est bizarre ils sont de l'extérieur vers l'intérieur rouge, jaune (un peu pu) rouge foncé (ça creuse) et j'ai pas l'impression que ça s'arrange, qu'est ce que je peux donner en plus ????

il en a plein le torse, les cheveux, derrière les oreilles la boule dure n'est pas passée mais c'est rouge maintenant, sur la bouche et dans le nez
est ce que je peux leur mettre de la crème calendula ? ou il faut que j'attende qu'il soit tous croutés ?

pfiou ce soir il souffre beaucoup et a du mal à manger mon pauv loulou
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyLun 13 Avr 2009, 19:44

l'aspect des boutons de louison semble normal. il y a un liquide dedans et quand il s'écoule, ça fait une croute jaunatre et rouge.
ils ne s'infectent pas en 24 h non plus (puisqu'ils ne sotn sortis que ce matin vraiment); si des boutons de varicelle s'infectent, c'est parce qu'ils auront été grattés avec des ongles sales. ça ne s'iinfecte pas tout seul.

avec quoi les désinfectes-tu ? ici, on nettoyait au savon antibactérien cyteal et ensuite, cytelium en lotion pour aseptiser sécher cicatriser.
pas d'éosine car l'ésoine ne désinfecte pas, elle ne fait qu'assécher et dissimuler en cas d'infectoin. pas de talc même au calendula, car il y a un risque d'infection.

et du primalan pour éviter qu'il ne se gratte.


ah aussi : la boule derrière l'oreille, c'est sûrement un ganglion. il est enrhumé ?

tu n'as pas vu le doc pour qu'il l'examine quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyLun 13 Avr 2009, 19:47

olala, plein de bisous pale
je ne peux pas répondre à tes questions
juste te proposer de l'huiile de millepertuis si tu ne retrouves pas la tienne
bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyMar 14 Avr 2009, 06:24

bon alors je n'ai pas trouvé l'huile oups, Laurence oui j'en veux bien

Vero tu me rassure, je désinfecte avec du diaseptyl qui me restait, je le tamponne dessus, et je vais aller acheter du cytelium ce matin pour les faire sécher. il a du primalan + homeo et ça va il ne se gratte pas (il touche les boutons qui le gêne le plus sur la lèvre et la bouche surtout)

non il n'a pas vu la doc, elle est en vacances, j'ai montré les boutons à la pharmacie qui m'a tout donné et m'a dit que ce n'était pas utile de voir la doc. je vais montrer la boule à la pharma (elle est située sous le pavillon à mi chemin entre le haut et le bas du pavillon, derrière, je ne sais pas trop comment décrire.
bon aujourd'hui Etienne est chez la nounou donc ça va me permettre de souffler un peu et de m'occuper de Lou
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyMar 14 Avr 2009, 08:02

Bon courage nanoue. c'est pas simple.

Soane a eu la varicelle a 5 mois...elle etait allaitée exclusivement..Elle a moins souffert que son frère.
Elle etait sous primalan comme lui.

Bisous guerisseurs au petit boutonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyMar 14 Avr 2009, 08:09

merci Céline

j'ai déposé Etienne chez la nounou et elle me dit qu'elle ne l'a jamais eu et qu'elle ne la veut pas, je lui propose de ne pas avoir Etienne pendant les vacances puisqu'il sera contagieux, elle me dit que si elle va le garder ( confused confused là j'ai pas tout compris)
bref je lui pose des questions et me rend compte qu'elle a souvent été en contact avec la varicelle sans jamais l'avoir, elle peut être naturellement immunisée ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyMar 14 Avr 2009, 08:31

Nanoue a écrit:
merci Céline

j'ai déposé Etienne chez la nounou et elle me dit qu'elle ne l'a jamais eu et qu'elle ne la veut pas, je lui propose de ne pas avoir Etienne pendant les vacances puisqu'il sera contagieux, elle me dit que si elle va le garder ( confused confused là j'ai pas tout compris)
bref je lui pose des questions et me rend compte qu'elle a souvent été en contact avec la varicelle sans jamais l'avoir, elle peut être naturellement immunisée ?

oui. enfin, plus ou moins. elle doit être comme moi. je n'ai JAMAIS eu la varicelle. enfin, si je l'ai eue, elle est passée inaperçue. quand j'ai voulu retomber enceinte en 2006, Faustine venait de la faire et moi, toujours pas de varicelle (et je vais te dire que je la redoutais, après le descriptif que Vivi en avait fait). alors le pédiatre m'a fait faire une sérologie, qui a indiqué que j'étais immunisée. donc je l'ai bien faite, mais sans symptômes; peut être un ou deux boutons dans les cheveux qui sont apssées inaperçus ???
il n'y a que 1 à 2% de la population qui n'est pas immunisé contre la varicelle. mais je doute qu'une personne qui a des enfants et qui bosse avec des enfants ne l'ait pas jamais eu.
c'est comme le virus de l'herpès. on en est presque tous porteurs mais tout le monde ne le déclare pas. c'est un virus de la même famille que la varicelle et le zona.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyMar 14 Avr 2009, 08:51

ok merci
je lui ai dit que si elle avait autant été en contact avec la varicelle sans l'avoir eue c'est que c'était bon
je lui redirais ce soir, elle stresse deja assez
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyMar 14 Avr 2009, 08:59

vu son métier elle ferait bien de se faire faire une pds pour savoir si elle est immunisée;
ça prend 5 minutes; le doc peut la lui prescrire sans souci, vu son taf.
et elle sera rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:33

je lui ai dit mais pleine de contradiction qu'elle est, elle ne veut pas

j'en reparlerais ce soir je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:17

Plein de bisous !!C'est fait maintenant! bisous bisous

Nous ça fait deux fois que Lison a été en contact avec le virus et à chaque fois, quinze jours après elle a fait une éruption du genre "boutons de chaleur", grognon mais rien de plus! Et deux fois pareil! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:58

comment ça va ????
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:00

ça peut aller
les boutons sont en croutes maintenant, il n'a pas eu trop de démangeaisons
donc je surveille que ça cicatrise bien. le plus dur c'est dans les cheveux déjà qu'il ne veut pas trop faire les shampoing alors là c'est la cata.

j'attends maintenant la prochaine vague avec Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 EmptySam 18 Avr 2009, 13:53

on peut avoir des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayé la varicelle est dans le 36 Empty
MessageSujet: Re: ayé la varicelle est dans le 36   ayé la varicelle est dans le 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ayé la varicelle est dans le 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle?????
» varicelle....
» Niels a la varicelle
» Soane a la varicelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser