LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Selles trèèès molles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles EmptyMer 15 Avr 2009, 18:30

Voilà comme je l'évoquais dans le post d'Orlane, Carla n'est plus du tout constipée... bien au contraire !

En effet, depuis quelques mois, je trouve qu'elle a des selles très molles au quotidien et parfois liquides (une à deux fois par semaine).

Je veille à lui donner régulièrement carottes, riz, banane et quelque fois de l'ultra levure mais si cela améliore, ce n'est pas spectaculaire. Ses cacas sont souvent "crémeux", du genre qui s'étalent bien sur les fesses ! (désolée...)

En fait, je me demande si c'est normal. Quel aspect doivent avoir les selles d'un enfant de 2 ans ? Plutôt moulées ?

Je sais bien que tous les enfants sont différents mais je n'ai pas d'autres repères autour de moi. Cela ne m'inquiétait pas plus que ça mais la nounou m'a dit qu'elle trouvait que Carla avait les intestins qui fonctionnaient peut-être un peu trop. En fait, dans son expérience de nounou, elle n'a jamais eu de cas similaire avant.

Carla mange pas mal de fibres (légumes à chaque repas et compote/fruits à midi et au goûter en complément des laitages (petits suisses/yaourts).. Le soir c'est (1/3 légumes, 2/3 féculents). Dois-je changer son menu ? C'est celui que m'avait donné la pédiatre il y a 1 an.

Je dois la voir la semaine prochaine et je compte lui en parler mais si vous pouviez me donner votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Re: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles EmptyJeu 16 Avr 2009, 08:21

ici tout pareil que Carla, jamais de crottes de biquette que du mou qui s'étale bien. de temps en temps liquide la crêche me le signale mais c'est une fois de temps en temps une fois par semaine au plus.
le régime alimentaire est équivalent à celui de Carla.
pour ma part je ne m'inquiète pas tant qu'elle n'a pas mal au ventre et dixit le pédiatre tant que ce n'est pas liquide plusieurs fois par jour pas de soucis (je répète tant qu'elle ne souffre pas bien sûr !)

je me suis habituée au caca mou et comme Carla, Kassandra avait tendance à être très constipée bébé et j'ai dû boire des litres d'Hépar pour essayer de remédier à cette situation mais rien n'y a fait à part le temps donc finalement ça me va mieux comme ça plutôt que d'être dans l'angoisse et l'attente du prochain caca qui fait mal en plus

j'espère que ça te rassure un peu, dis toi qu'elle a un bon transit ce qui est rare finalement pour une fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Re: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:24

Ca ne lui fait pas mal du tout c'est pour ça moi aussi que cela ne m'inquiète pas.

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Re: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:27

ethan était comme ça aussi et j'en avais parlé au toubib vers ses 3 ans. il m'avait dit que certains enfants étaient comme ça jusque vers 6 ans et que ça s'arrangeait souvent à peu près à cette époque, mais qu'on ne savait ni pourquoi ni comment. il a évoqué la piste selon laquelle dans les hopitaux lors de l'accouchement, la plupart du temps les mamans sont "désinfectées" à la bétadine juste avant la sortie du bb pour empêcher les microbes d'entrer dans le bb à la sortie et que ça pouvait être cette désinfection qui créait ce pb. en gros, en désinfectant la mère, on empêche le bb de récupérer les mauvaises bactéries mais on l'empêche aussi de récupérer les bonnes (celles qui aide à la construction rapide de la flore intestinale). par la suite, il lui faut plusieurs années pour fabriquer la totalité de sa propre flore et rééquilibrer de lui-même cette carence. je ne sais pas ce que ça vaut vraiment mais en tous cas, ethan va sur ses 7 ans et ça commence effectivement à s'arranger. ça "colle" toujours autant mais au moins c'est moulé maintenant. en fait, le seul pb que ça pose réellement, c'est qu'ils mettent très longtemps à pouvoir s'essuyer eux-mêmes sans s'en mettre partout, contrairement aux enfants qui ont des selles très moulées.
je crois pour ma part que l'allaitement y est aussi pour quelque chose et empêche la constipation en gardant les selles les plus molles possibles, mais là, ce n'est qu'un avis tout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Re: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:00

Merci Annem !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Re: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:43

Pfff effectivement c pas du tout comme Zélie Smile
Gabin est un peu comme Carla aussi, bon ça commence à se mouler, mais ça ne m'a jamais inquièté. il mange plus de fruits et de légumes que sa soeur, donc effectivement je vois la différence.
Tant qu'elle n'est pas malade etc.. beh c tout, comme dis Anne c surement le temps que sa flore se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Re: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:18

annem a écrit:
il a évoqué la piste selon laquelle dans les hopitaux lors de l'accouchement, la plupart du temps les mamans sont "désinfectées" à la bétadine juste avant la sortie du bb pour empêcher les microbes d'entrer dans le bb à la sortie et que ça pouvait être cette désinfection qui créait ce pb. en gros, en désinfectant la mère, on empêche le bb de récupérer les mauvaises bactéries mais on l'empêche aussi de récupérer les bonnes (celles qui aide à la construction rapide de la flore intestinale). par la suite, il lui faut plusieurs années pour fabriquer la totalité de sa propre flore et rééquilibrer de lui-même cette carence.

je n'ai pas été "désinfectée" avant la sortie du bébé donc pour ma puce ça ne vient pas de là. mais de l'allaitement pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles trèèès molles Empty
MessageSujet: Re: Selles trèèès molles   Selles trèèès molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles trèèès molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles molles mais bb plus au sein
» selles et diversification
» selles glaireuses ?
» les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser