LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 petit caïd ( " j'ai pas envie ...")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Ven 17 Avr 2009, 22:03

Coucou

Je me lance car vraiment les deux semaines de vacances qui viennent ne vont peut être pas être simples..
Je m'explique: depuis la naissance d'Elsie, Enzo (l'ainé) et Corentin sont des grands frères très attentifs et a priori sont très contents et fiers d'avoir une petite sœur.
Des choses ont surement changé à la maison mais pas énormément de choses quand même car Elsie est une grosse dormeuse et un bébé très calme, donc soit je m'occupe d'eux comme avant , soit avec Elsie mais qui est zen.
Corentin va chez l'orthophoniste et je continue à y aller avec lui sans Enzo que ma mère récupère à l'école (c'est donc son moment bien à lui avec moi). Dimanche dernier, je l'ai emmené seul avec moi pour voir Quaprice (notre jument) et il est même monté dessus.
On fait des tas de jeux de société le we tous ensemble avec Enzo et leur père, idem pour les ballades en vélo...

Corentin était plutôt un petit garçon réservé, très à l'écoute, très sensible (à l'école et à la maison). Il a eu une période quand j'étais enceinte de négation à tout mais çà lui est finalement passé. A l'ecole, son comportement n'avait pas changé (donc c'était bien par rapport à moi) hors aujourd'hui, Il fait le zouave même à l'école m'a dit ce soir sa maitresse.

En ce moment, je ne le reconnais plus: il répète à longueur de temps "j'ai pas envie", se braque, embête son frère (qui n'est pas toujours blanc non plus Laughing et aurait tendance à le taper si celui ci l'asticote trop), me répond pas toujours bien (presque insolent sans en avoir conscience je pense), ne comprend pas que être punit dans sa chambre, c'est y rester et ne pas revenir au bout de 20 secondes et me dire "c'est bon j'ai réfléchi" et refaire la même bêtise 5 minutes après..

Je ne lâche pas l'affaire: on a donc décidé de faire des règles ensemble (avec Enzo aussi) et elles sont accrochées sur le frigo. Ce soir, il s'est mis à embêter son frère, je l'ai pris par la main, l'ai emmené devant le frigo et lui ait lu que nous avions noté qu'il ne fallait pas embêter son frère. Il me dit ok, il revient vers Enzo et sous mes yeux continue à l'embêter de plus belle...je lui dis alors qu'il va être "punit" (c'est le coin dans sa chambre pendant qqes minutes) et impossible de le faire rester dans sa chambre (je ne la fermerai pas à clé). Celles qui me connaissent savent que je suis persévérante donc je le raccompagne assez fermement à chaque fois qu'il revient et lui maintient les bras le long du corps en lui disant qu'il doit rester dans sa chambre.. Il était mort de rire (rire jaune) et s'amusait à répéter ce que je lui disais en se moquant !!
Dur dur de se contrôler car j'avais vraiment l'impression qu'il voulait me pousser à bout !

A force de plein de tentatives, il s'est cogné en gesticulant et vexé a accepté de rester dans sa chambre, je lui ai donné un réveil et lui ai dit que je reviendrais 5 minutes plus tard. Ça a marché pour cette fois ci ..

Je ne sais pas trop quoi faire car à chaque fois, on en rediscute après, je lui demande si il a bien compris pourquoi il a été au coin, je lui dis que je ne fais pas cela pour l'embêter mais que c'est mon devoir de parent de lui faire comprendre qu'il y a des règles à respecter...il me dit ok et ensuite rebelotte, tout recommence ou il essaie de tout négocier, il veut "commander" très clairement même si il sait que ça ne se passera pas bien.

Pendant ma grossesse, ce qui marchait le mieux c'était de l'ignorer et çà lui ai passé (sinon, je lui aurait crié dessus tellement c'était exaspérant) mais la honnêtement, je crois qu'il a compris après avoir bien discuté et puis non, c'est reparti.

Je ne reconnait plus mon petit bonhomme d'habitude si gentil, doux et sensible, il fait petit "caïd" et essaie de se donner des airs Thumb down

je me pose plein de questions: je me dis que la place de second n'est pas facile, il veut se faire remarquer (pour que je m'intéresse à lui ?) mais le problème c'est qu'il ne sait pas s'arrêter contrairement à Enzo qui a un caractère bien trempé mais qui est respectueux des adultes et sait quand s'arrêter.

Du coup, je me demande si je ne suis pas trop exigeante sur certains trucs du quotidien (ranger les jeux après chaque jeux, ne pas tout laisser trainer par terre systématiquement...). Je les félicite très souvent des qu'ils font qqchose de bien (et çà arrive souvent quand même)..

Je me demande si je fais bien car j'ai l'impression qu'il se braque encore plus...pourtant on a plein de moment calin ensemble mais quand il a «pas envie », il ne comprend pas l'intérêt des règles à respecter (je lui ai dis que c'était important pour bien vivre tous ensemble....) mais bon...

J'ai été très longue mais quoi faire pour qu'il comprenne ??

Avez vous connu ca avec vos loulous suite à une naissance ou autre chose ?

Merci d'avance car j'aimerai vraiment que la situation evolue


Dernière édition par glais86 le Sam 18 Avr 2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 08:29

je ne vais pas beaucoup d'aider....., tu décris 2 choses = le non respect des règles et de l'adulte, et il me semble que vous avez une bonne attitude (répéter et répeter... Rolling Eyes les règles) par contre, tu en fais pas mention de l'intervention de papa...
et 2è point, les chamailleries de frères = juste mon expérience d'une fratrie de 3 garçons ici, où il y a beaucoup de rivalité entre les 2 premiers ; hélas, je crois qu'il faut s'y faire et l'accepter. Mes 2 grands ont 12 et demi et 10, et leurs jeux sont souvent des simulations de bagarre (chahut sur le lit qui au bout d'un moment est + que de la rigolade, partie de "catch") Avant, j'intervenais souvent car je n'aimais pas les voir se disputer (dans l'idéal de tout le monde s'aime :love: ) et maintenant je prend sur moi, et je les laisse régler leur conflit (dans la limite du raisonnable physiquement).....

Et tu sais, même si Elsie est un bébé cool, ton Corentin a perdu sa place de petit dernier....il faut qu'il l'accepte, donc c'est bien de faire des choses rien qu'avec lui, mais ça ne fait pas tout disparaitre miraculeusement. Il faut peut-être le "responsabilisé" sur des petites choses à la maison, lui trouver une tâche valorisante que n'aurait pas son grand frère....

bon courage :amore:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 08:44

glais86 a écrit:
je me pose plein de questions: je me dis que la place de second n'est pas facile, il veut se faire remarquer (pour que je m'intéresse à lui ?) mais le problème c'est qu'il ne sait pas s'arrêter contrairement à Enzo qui a un caractère bien trempé mais qui est respectueux des adultes et sait quand s'arrêter.


J'ai été très longue mais quoi faire pour qu'il comprenne ??

Avez vous connu ca avec vos loulous suite à une naissance ou autre chose ?

Merci d'avance car j'aimerai vraiment que la situation evolue

coucou Estelle

alors je ne vais pas apporter grande eau à ton moulin mais je peux juste te faire part de notre expérience.
Fausteen a le même comportement que Corentin, elle provoque, dit oui oui mais recommence et ne sait jamais s'arrêter; alors que marius, il suffit de le rappeler à l'ordre, en gros de lui faire les gros yeux, pour q'uil s'arrête. souvent, quand Faustine me pousse à bout, je lui dis (en colère) :"mais bon sang, réfléchis ! tu vois bien qu'en continuant, tu vas être doublement punie ! tu vois bien que ton frère s'arrête". mais non.
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas du tout traiter les deux mômes de la même façon dans la même situation. (sans pourtant être injuste). il faut adapter.
Marius, tu peux le punir 5 minutes dans sa chambre, il se calme tout seul. en punissant Faustine de la même façon, je sais qu'elle ne fera que crier, pleurer, claquer la porte, jeter ses jouets. et ça peut durer très longtemp. à la fin, elle est tellemnt énervée que c'est pire encore. je sais qu'il vaut mieux la contenir dans ces cas-là et la bercer.
Sylvain n'arrive pas du tout à comprendre ça. pourtant je le lui ai dit, mais il n'arrive pas à s'adapter. donc il râle sans cesse après elle, la menace tout le temps de la punir. et elle le cherche en provoquant d'autant plus. et il la laisse ensuite seule avec sa colère et son chagrin pleurer pendant 30 minutes Sad je lui ai dit que les deux enfnats étaient différents et qu'il fallait s'adapter à leurs réactions mais non. donc, en général, pour une même bêtise, ça prend des proportions gigantesques avec Faustine Confused

ensuite, par rapport à la venue du BB.
chez nous, le BB n'est pas encore là, mais on a eu de gros changements de comportement en janvier/février (j'étais à 4/5 mois de grossesse). et chez les deux mômes. la maîtresse m'avait mis un mot dans le cahier pour me dire que faustine avait tendance à être insolente et à donner des ordres au personnel de cantine et de garderie. Confused
et marius a eu un passage au même moment où il a été tout simplement ODIEUX, aussi bien avec nous qu'avec sa maman. : des colères à se rouler par terre, des caprices, il était sans cesse à nous répondre avec insolence et n'était jamais content de son sort. (ça continue encore parfois)

il a fallu remettre tout le monde sur les rails. ils ont été privés des petits trucs qu'ils aiment bien : pas de sortie à la bibliothèque, pas de dessins animés, et surtout pas de petits cadeaux (genre les pochettes d'autocollants panini quand on va au bureau de tabac ou les petits bonbons quand on va à la boulangerie). et aussi, annulation (temporaire) de la fête d'anniversaire de marius et de la classe verte pour fautsine.
ça a très bien marché.

je pense qu'il y aura une nouvelle crise après l'arrivée du BB; surtout du côté de marius, qui même si'l est content, le vivra moins bien que sa soeur. (ce qui peut se comprendre aussi). il a déjà tellement de mal à accepter de partager son père qu'il va le vivre encore plus mal. (en même temps, ça lui fera du bien, parce que quand je vois qu'il refuse d'aller au foot parce qu'il n'a pas eu le ballon le matche d'avant ou parce qu'il a perdu, je me dis qu'il va vouloir tout de même qu'il apprenne à partager Rolling Eyes ). donc je me prépare déjà psychologiquement Razz

ah aussi : sur la position dans la fratrie : c'est vrai que la place du milieu est la plus ingrate. ma mère me raconte souvent qu'elle a été "traumatisée" d'avoir été celle du milieu. sa grande soeur commandait donc, elle, plus jeune, devait s'écraser. et sa petite soeur étant petite, elle ne devait pas riposter puisque c'était elle qui avait l'âge de raison. elle n'avait jamais d'habits neufs, elle portait ceux de son aînée qui étaient alors usés ou démondès pour al petite dernière... bref, beaucoup d'anecdotes comme ça.

voilà je ne t'aide pas beaucoup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 09:28

Ca peut etre aussi juste une période "test". Ma dragonette me fait des périodes comme ca, où elle est ingérable, et cela sans questions de place ds la fratrie ou quoi.....Je reconnais bien là son attitude --> je menace de la punir, elle me regarde droit dans les yeux en me disant "de toute facon je m'en fiche". Pire encore, j'ai essayé comme Véro de la punir de petites choses qu'elle aime bien genre les sorties à la piscine...et là la miss m'a tué avec un "ah ca t'arrange bien, de toute facon on fait jamais rien toutes les deux" (dire que je me sentais déjà coupable de pas avoir assez de temps, je vous dis pas comme ca m'avait fait cogiter ca!). Elle me pousse à bout, et parfois elle s'en amuse, genre je me mets à hausser le ton et là elle me sort des "et pourtant, tu sais bien que la colère ne mène à rien" ou "tu devrais aller te calmer dans ta chambre et on en rediscutera qd tu auras arreté de crier" avec un amplomb phénoménal affraid .... et là, qd je la consigne dans sa chambre, elle me ajoute meme parfois "tant mieux de toute facon mes jouets y sont et je n'ai rien à faire que m'emebeter ailleurs dans la maison"......alors tu vois parfois je ne sais plus trop comment gerer le monstre...heureusement ce n'est aps toujours comme ca........mais dans ces moments là, rien d'autre à faire que repeter, repeter, relire les regles sur le frigo et essayer de rester zeeeeeennnn.....
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 12:06

Merci les filles pour vos témoignages... y'a pas qu'à la maison que ce n'est pas simple Laughing

Valérie:
leur papa travaille beaucoup ces temps-ci donc c'est surtout moi qui gère. Il est en vacances cette semaine et déjà ce matin a plusieurs fois amené corentin devant les règles et l'a punit 5 minutes dans sa chambre... Justement, il va emmener les deux zouzous tous les matins de la semaine prochaine à la piscine, peut etre ca va calmer des trucs ?..
Sinon, il y a peut etre une rivalité entre freres, c'est vrai et il faudrait que je les laisse regler leurs differents ensemble qqfois, je vais prendre sur moi: Laughing pour ne pas toujours intervenir..
Corentin et Enzo ont pas mal de responsabilités à la maison depuis petits. C'est important et ils adorent se rendre utile (faire la cuisine, mettre la table, vider la poubelle de mouchoirs de leur chambre..) . Ce matin corentin a fait couler l'eau du bain d'Elsie, il m'a aidé à la savonner, il est tres fier de lui !

Véro:
Faudrait peut etre que j'essaie ta facon de faire avec Faustine.. j'essaierai la prochaine fois et on verra si cela le calme..
Parce qu'au depart, je lui avait proposé que des qu'il sentait qu'il allait vouloir taper, embeter, mal parler..il devait venir me voir et me faire un gros calin à la place de vilaines choses.. Moralité, il faisait ses "conneries" et ensuite il venait me voir pour un calin Mr. Green je lui ai expliqué que ca ne marchait pas comme ca... What the fuck ?!?
J'essaie de ne pas cantonner Corentin à la place du milieu et ne pas faire de difference (mais je dois surement faire des erreurs que je ne vois pas ..), par ex pour les habits, j'achete toujours à Enzo et aussi à lui, du coup, j'ai un pbe de place car la commode de Corentin est bcp trop petite Laughing

Vivi:
C'est pas simple avec ta puce qui a un sacré sens de la répartie Mr.Red effectivement il faut continuer à répéter et essayer de rester Zhen !!!!!pas toujours facile...
En esperant que pour Corentin, ca va lui passer comme ca lui a pris..

Merci ! ca me donne des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 12:30

glais86 a écrit:
J'essaie de ne pas cantonner Corentin à la place du milieu et ne pas faire de difference (mais je dois surement faire des erreurs que je ne vois pas ..), par ex pour les habits, j'achete toujours à Enzo et aussi à lui, du coup, j'ai un pbe de place car la commode de Corentin est bcp trop petite Laughing !
oui c'est ce que fait Sylvain. mais je en suis pas sûre que c'est parce qu'on fait pareil aux deux qu'on est juste.
moi je suis plus d'avis qu'il vaut mieux acheter (fringues, chaussures...) ou faire avec eux quand ils en ont besoin et tant pis si ce n'est pas en même temps.
l'autre jour, faustine n'avait plus de chaussures à sa taille, Sylvain n'a pas tiqué, j'en ai racheté, et aujourd'hui, comme marius en a besoin, il me demande si faustine en a besoin; ben non. mais je n'allais pas la laisser non plus sans chaussures tant que son frère avait encore des chaussures en bon état.

de plus, et ça c'est la pédopsy du CMPEA qui nous l'avait dit, à toujours vouloir faire pareil avec les deux, on développe la compétition entre les deux. justement. pas facile de trouver le juste milieu. je l'avoue.
bien sûr que quand j'achète un livre à Faustine, jen achète un à marius, quand il est là.
mais par contre, quand c'est la semaine où marius n'ets pas, là, je ne me prive plus, j'achète à faustine un jouet ou un livre ou un habit. et je l'emmène au cinéma ou à la piscine ou au quick si je le veux. alors que pour Sylvain, comme il faut toujours faire pareil avec les deux, il faut attendre que marius soit là pour faire uen sortie.
je n'étais pas d'accord, car marius, lui, quand il est chez sa maman, il fait des choses sans sa soeur, et c'est comme ça qu'il se retrouve à aller deux fois au cinéma ou à la pisicne en 15 jours alors que faustine n'y est pas allée parce qu'on l'attendait.

Marius a tellement pris le pli d'avoir pareil que sa soeur (en plus d'avoir chez sa maman) qu'il fait systématiquement la tronche quand sa soeur lui dit que pendant la semaine où il était chez sa maman, elle a fait ci ou a eu cela. "oui mais moi ? moi je n'ai jamais rien" voilà...
à vouloir faire tout pariel, on creuse le fossé.

ma BM avait elle aussi instauré le système du pareil à ses deux fils. quand elle achetait à un,elel achetait à l'utre. surtout pas d'inégalité (mais inégalité est-ce pariel que injustice ???). résultat, sylvain et son frère ne se supportaient pas à l'adolescence, beaucoup de rivalité...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 12:47

Vero,

Pour les fringues, on achete souvent les habites ensemble parce que ca leur fait plaisir et à moi aussi Laughing .
SInon, pour les anniv ou certains besoins specifiques, ils font des choses ou sortie séparées ou ont parfois des cadeaux même si l'autre n'a pas...ca leur apprend aussi "la frustration" te les fais exister de facon individuelle. Mais c'est vrai que ma maman va tricoter un pull à Enzo et du coup Corentin en veut un aussi, et bien elle va lui en faire un aussi je trouve cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 12:57

chez nous non plus, l'arrivée de Mathieu n'a pas été simple
et depuis il y a encore des jours où c'est dur
là, ça va mieux
nous avons aussi instauré des règles écrites et répéter répéter, répéter ....
Véro, très intéressant ce que tu viens de développer sur le fait de faire la même chose pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 19:17

idem je me joins au club des "l'arrivée de mon petit frére a bousculé ma vie"
c'est vrai que ça les aides à grandir mais j'ai parfois le sentiment que chez nous ça à eloigné dans notre relation disons que parfois je ne la comprend pas et n'arrive plus à lui faire entendre raison
alors je lui rappelle que je lui demande quelque chose qui a un sens chez moi et que moi je respecte quand elle me demande quelque chose
en général ça l'aide et elle se calme

2-3 fois on lui a dit d'aller se calmer en haut et quand elle redescend généralement elle revient avec 1 seule idée ...recommencer
tout comme toi j'ai une petite calme mais je suppose que ce sont les tensions qu'elle a accumulé dans sa journée qui font que elle va embêter son petit frère (parfois je n'arrive pas à me gérer le trio agresseur victime sauveur Smile )

alors quand vraiment elle va trop loin j'essaie de me souvenir que tout comportement exprime un besoin et donc je me recentre sur elle ça passe et le lendemain ça revient
maintenant elle l'exprime elle dit à adam tu as eu maman toute la journée c'est à mon tour

même si ta petite ne demande rien il y a quand même les attentions du petit dernier qui sont perdu bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 19:19

je continue sur un 2éme message car j'ai du mal à editer

j'ai remarque une chose

lana demande souvent à partir seule en week end chez papi mami comme si c'etait hyper important que la bas elle soit enfant unique, je sais qu'elle aime ça et ça lui permet de se ressoucer

tandis que adam si il est seul sans lana c'est un grand vide il la reclame tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Sam 18 Avr 2009, 20:54

syl a écrit:
je continue sur un 2éme message car j'ai du mal à editer

j'ai remarque une chose

lana demande souvent à partir seule en week end chez papi mami comme si c'etait hyper important que la bas elle soit enfant unique, je sais qu'elle aime ça et ça lui permet de se ressoucer

tandis que adam si il est seul sans lana c'est un grand vide il la reclame tout le temps

Merci Syl,

Et bien il y a encore peu de temps, les deux ne voulaient pas se séparer, maintenant Enzo (l'ainé) veut etre tout seul. Un mercredi on a donc eu Enzo chez une mamie et Corentin chez une autre. Je pensais qu'ils allaient se manquer mais pas du tout ! Ils etaient ravis !
On reitérera si ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Lun 20 Avr 2009, 08:14

Estelle,
Je vais te rassurer :
JAMAIS je n'aurais mis dans les mains de Valentin un réveil à regarder pendant 5 minutes, le temps de se calmer...
Oh, ce n'est pas que je n'aurais pas retrouvé un Valentin calme... mais je crois bien que j'aurais retrouvé le réveil démonté !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel


Nombre de messages : 5121
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Lun 20 Avr 2009, 09:20

ici aussi ca n'a pas ete simple l'arrivée du petit frère : naissance, déménagement, nuit sans sommeil et les cris qui viennent plus vite que les pensées

ici on a bannit les punitions (privé, calme seul dans la chambre) ça ne nous correspondait pas, j'avais l'impression de toujours punir, toujours le mettre soit au coin soit dans sa chambre. maintenant j'essaie d'écouter le besoin qui mène à ce qu'il fait qui ne me plait pas et avant de lui dore quelque chose je me demande ce qui est vraiment important pour moi et je lui explique.

je prends l'exemple des jouets il sort il sort et laisse les jouets dans le passage. pour moi avoir des jouets partout dans une maison ne me dérange pas si je n'ai pas a passer l'aspirateur donc quand ce n'est pas le cas je dis à louison que les jouets sont dans le passage et je ne peux pas passer avec son frère dans les bras. je lui laisse choisir la manière de déplacer, l'endroit où mettre mais pas dans le passage. quand j'ai besoin de passer l'aspiro c'est différent je dis que je ne peux rien faire avec les jouets donc je lui demande de l'aide et je lui qu'après il fait ce qu'il veut avec ses jouets. si je vois que ce n'est pas le moment pour lui je lui demande dans combien de temps il sera près. (en général le fait de lui laisser le choix il finit et genre 10 sec plus tard il aide)

je travaille encore le sujet des "fâcheries" entre frères surtout qu'Etienne ne s'exprime pas par la parole mais d'ici peu Louison va s'en prendre une et ne va pas comprendre
je ne sais pas si ça t'aide
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Lun 20 Avr 2009, 13:37

Raphaëlle a écrit:
Estelle,
Je vais te rassurer :
JAMAIS je n'aurais mis dans les mains de Valentin un réveil à regarder pendant 5 minutes, le temps de se calmer...
Oh, ce n'est pas que je n'aurais pas retrouvé un Valentin calme... mais je crois bien que j'aurais retrouvé le réveil démonté !!!!!

rire rire

En meme temps, c'est un reveil "special enfants" tres solide Wink mais par contre les 5 minutes sont approximatives parfois car Corentin touche aux aiguilles... Laughing

Nanoue, merci si si toutes les reponses m'aident et me permettent de voir ce qui se passe ailleurs et que l'on n'est pas seul dans ce cas..
:mrgreen

Enfin, hier Corentin a été adorable et a bien écouté. Ce matin, ils ont aussi bien sages à la piscine. Ils sont crevés mais ils n'ont pas réussi à s'endormir car laurence vient avec ses loulous pour le gouter... du coup on verra ca soir avec la fatigue..
M'enfin je suis deja tres heureuse car Corentin est moins dans le "faire" et un peu plus dans l'écoute, c'est un bon signe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Jeu 23 Avr 2009, 19:49

bientôt, ça va être de notre faute !!!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Jeu 23 Avr 2009, 21:16

Laurence a écrit:
bientôt, ça va être de notre faute !!!

Comme à chaque fois que des amis ou parents viennent à la maison !! Tout excité de vous voir, c'est normal quand meme rire Mr. Green ( vu le nombre de fois ou il n'arrive pas à dormir bien que crevé, pour une fois je lui accorde une circonstance atténuante et puis aider maman à faire un gateau c'est quand meme plus interessant...)

et pour info, gros dodo à 20 heures et en pleine forme le matin pour repartir à la pistoche et entamer une journée de folie !

PS: j'ai abandonné l'idée de la sieste pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Jeu 23 Avr 2009, 21:35

mais oui, c'est normal, Julie était très contente elle aussi !
et la sieste pdt les vacances, c'est pas tous les jours chez nous non plus car s'il y a grasse mat et activité physique peu intense, elle n'est pas assez crevée
pour le gâteau, je confirme ! et il a bien travaillé en plus, on en a fait qu'une bouchée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petit caïd ( " j'ai pas envie ...")   Aujourd'hui à 18:04

Revenir en haut Aller en bas
 
petit caïd ( " j'ai pas envie ...")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de bb5 mais papa veut pas
» Le blog de lapapotte "Les Petits Loulous Bricoleurs"
» Captures "Petits Secrets entre voisins"
» Festival "Art et Déchirure" Rouen
» "le sang des vikings"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: