LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain

Aller en bas 
+6
Nanoue
VeroV
delphine
Annem
toinon03
sandra
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyDim 19 Avr 2009, 22:30

salut !

pas le moral ni le sommeil ce soir... je passe demain une écho pour vérifier que mon bébé n'a pas une atrésie de l'oesophage soupçonnée par rapport un estomac jugé un peu petit... la gynéco qui a fait l'echo dit ne pas s'inquiéter mais qu'elle préfère m'envoyer...elle ouvre le parapluie et pendant ce temps... beaucoup de stress en attendant de vérifier demain que tout est ok... j'espère...

j'essaie de me remonter le moral en me disant que si c'est ok, je m'occupe à parautir de vendredi de mon aad !
si pas ok, j'accoucherai ailleurs également pour prise en charge de ma puce sans transfert et à mes côtés...

m'enfin, j'espère vraiment vraiment que tout va bien et aussi que le Dr de demain ne va rien me trouver d'autre (car cette écho là a été provoqué par écho de contrôle de croissance alors que la première écho du 2ème T avait été faite trop tôt...et que j'au dit au dr que à l'écho précédente l'estomac était petit au début et remplit en cours d'examen)

je vais essayer de néanmoins trouver le sommeil, 1h30 de route demain pour aller voir ce nouveau Dr... heureusement zhom m'amène (j'ai changé le rdv exprès car j'étais seule à l'écho où on a commencé à me parler de vérifier l'estomac au cas où atrésie de l'oesophage)

je suis impatiente de revenir demain soir pour vous donner j'espère de bonnes nouvelles !

franchement dans cette région la grossesse n'est pas une vie mais une SURVIE, les médecins sont trop stressés et stressants (demain 7ème écho en 6 mois... c'est n'importe quoi... j'espère sortir très vite sortir de ce cercle vicieux à mon sens et faire plus que quelques examens de sang et écho 3ème T!... et encore...)

voilà, gros bisous

Loli
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 07:02

bon courage! je te souahite que tout aille bien pour ton bb! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 07:49

j espere que les nouvelles seront bonnes, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 10:44

pff, il serait temps effectivement que tu trouves un praticien qui inverse la vapeur et te détendent plutôt que de te stesser à tout bout de champ avec tout un tas d'examens ! j'ai jamais vu un acharnement pareil à chercher la petite bête... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: tout bon   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 14:38

cheers
c'est bon, tout va bien pour ma puce ! et elle démarre même le 7ème mois la tête en bas !

vivement vendredi, rdv avec une sf qui fait des aad ! et qui a l'air géniale ! elle bosse avec une autre sf,elles font les add à 2, elles aiment être à deux, pour s'occuper l'une du bb l'autre de la maman. Super plan je trouve pour rassurer mon chéri.
zhom m'a confirmé sa venue avec moi, je lui ai dit que c'était pas sur place mais j'ai pas encore osé lui dire où exactement What the fuck ?!? à une heure et demie de chez nous... mais bon il sait que c'est dans le 64 (nous sommes dans le 40) hehe

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 14:45

ben en voilà une bonne nouvelle cheers profites en bien maintenant bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 16:41

super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 16:58

bonne nouvelle !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 17:20

super. pfff, n'empêche que c'est pas cool de te faire t'inquiéter sans arrêt comme ça.
bonne chance avec ta/tes sages-femmes, j'espère que ton homme s'en verra un peu rassuré et y pensera avec l'esprit plus ouvert, surtout si vous n'êtes qu'à 1/4h de l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 19:40

super ! une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyLun 20 Avr 2009, 19:47

super tu dois etre tellemnt soulagée! et pleine de projet du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 06:50

super nouvelle! tu dois être rassurée! bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 08:51

j'avais loupé ton post hier où tu t'inquiétais. Mais j'apprends que tout va bien c cool ! cheers
J'imagine que c'est vers Pau que tu as trouvé une sage femme, ça pourrait m'intéresser éventuellement pour un 3° .. Rolling Eyes , tu nous raconteras !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 08:59

Blandine a écrit:
ça pourrait m'intéresser éventuellement pour un 3° .. Rolling Eyes ,

tu as des choses à nous dire, Blandine ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 09:15

oui oui juste qu'on pense à un troisième et qu'on pense à un éventuel AAD, voilà c'est tout !! Rolling Eyes Mr.Red
Pas de troisième en vue tant que je travaillerai à plus d'1h de route Sad , et tant qu'on n'aura pas fini la maison...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 09:20

Blandine a écrit:
Pas de troisième en vue tant que je travaillerai à plus d'1h de route Sad , et tant qu'on n'aura pas fini la maison...

pourquoi pas Wink ? et tu reprends un congé parental par dessus... Razz ça te laisse le temps de revenir plus près chaque année et de finir la maison tranquillou. ensuite, c'est vrai que financièrement, faut pouvoir s'y retrouver...;
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 10:13

Bien contente pour toi, Lolibellule, tu vas pouvoir effectivement poursuivre ta grossesse de manière nettement plus sereine, tel que cela aurait du être depuis le début.
Bon rendez-vous avec la sage-femme.
Je sais que, même moi, cela m'avait fait gamberger de savoir la sage femme à un peu plus d'1h. Mais avec beaucoup de bon sens, il est clair qu'un accouchement, entre les signes certains et la naissance, nécessite plus d'une heure !
Donc ce n'est pas un problème !
Ce que j'avais trouvé bien dans mon cas, c'est que pour les suites de couches, c'est une sage femme locale qui avait pris le relais, celle qui m'a préparé à mes 3 naissances, et elles se connaissent toutes les 2 (et ça joue notamment pour les frais, parce que la prise en charge reste un peu limite malgré tout).
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 11:41

Raphaëlle a écrit:
il est clair qu'un accouchement, entre les signes certains et la naissance, nécessite plus d'une heure !
Donc ce n'est pas un problème
!

oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais je ne suis pas d'accord.
j'ai accouché en 3 heures de Tinette. donc pour BB2, faut que je m'attedne à ce que ça soit plus rapide. et chez nous aussi, la SF pratiquant les AAD dans la région est à 1 h de route. pour peu qu'elle soit déjà en consultation assez loin de son cabinet, ben ça ne le ferait pas. surtiout que par chez nous, les SF libérales ne courent pas les rues et qu'elle exerce dans une région rurale. la preuve, amandine a accouché finalement seule avec son mari, la SF est arrivée trop tard (c'est la même SF)

pépouli aussi, qui vient parfois sur le fofo, a accouché seule avec les pompiers car la SF n'était pas disponible quans ça l'a prise, et le BB est arrivé trop vite.

bref, dans les deux cas, c'était des BB2, donc peut être plus gérable en cas d'absence de la SF, mais il faut y penser aussi.

donc bon, pour moi, ça, ce que tu dis, raphaëlle, ne sont pas de arguments valables pour un AAD.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 11:59

Oui, tu as tout a fait raison, Véro. Mais dans ces cas là, est-ce que même la maternité n'était pas trop "loin" pour que la naissance se fasse dans la salle d'acouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 12:10

Raphaëlle a écrit:
Oui, tu as tout a fait raison, Véro. Mais dans ces cas là, est-ce que même la maternité n'était pas trop "loin" pour que la naissance se fasse dans la salle d'acouchement ?
non. pépouli était inscrite aux Bluets je crois parallèlement mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. ça s'est fait en 1 heure.
et pour Amandine, le CHU est à 15 minutes de chez elle, mais je pense qu'elle n'y serait pas allée pour autant (ça n'engage que moi, ça, mais je crois qu'elle préférait encore acccouher seule avec son zhom à la maison qu'à la maternité.

je pense que lorsqu'on s'inscrit dans un projet d'AAD, il faut bien garder à l'esprit qui'l est aussi possible de se retrouver seule sans SF au moment venu.
rassurer son conjoint en disant qu'on aura la temps de foncer à la mat, c'est un mauvais prétexte.
par contre, dire qu'on ne veut pas de médicalisation parce que trop stressant, trop infantilisant etc...et que c'est ce qui fait qu'on veut un AAD, alors, oui, pour moi, ce sont des arguments vaalbles.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 12:52

VeroV a écrit:
Raphaëlle a écrit:
Oui, tu as tout a fait raison, Véro. Mais dans ces cas là, est-ce que même la maternité n'était pas trop "loin" pour que la naissance se fasse dans la salle d'acouchement ?
non. pépouli était inscrite aux Bluets je crois parallèlement mais elle n'a pas eu le temps d'y aller. ça s'est fait en 1 heure.
et pour Amandine, le CHU est à 15 minutes de chez elle, mais je pense qu'elle n'y serait pas allée pour autant (ça n'engage que moi, ça, mais je crois qu'elle préférait encore acccouher seule avec son zhom à la maison qu'à la maternité.

je pense que lorsqu'on s'inscrit dans un projet d'AAD, il faut bien garder à l'esprit qui'l est aussi possible de se retrouver seule sans SF au moment venu.
rassurer son conjoint en disant qu'on aura la temps de foncer à la mat, c'est un mauvais prétexte.
par contre, dire qu'on ne veut pas de médicalisation parce que trop stressant, trop infantilisant etc...et que c'est ce qui fait qu'on veut un AAD, alors, oui, pour moi, ce sont des arguments vaalbles.
oui Vero, je preferai donner naissance à mon bébé seule a la maison qu aller au chu, quoique la, j ai meme pas eu le temps d y penser !!!
le chu etant à 15 /20 mn de la maison nous n aurions pas eu le temps d y aller meme si j avais voulu car bébé est né 15 mn a peine apres etre arrivée à la maison, dons si on avait ete au chu, il serait né ds la voiture !
sinon, j etais incrite a chatelerault et la, ben pareil, on aurait jamais eu le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 13:37

En fait, Véro, il faudrait écrire, que l'on prévoit un AAD ou un accouchement à l'hopital, à la clinique, on ne sait comment cela se passera.
Cela peut être à la maison, toute seule, avec les pompiers, avec une sage-femme, dans le camion des pompiers ou l'ambulance (plus fréquent, je pense, que dans un taxi...).
Donc, ce que je voulais dire, c'est que ce délai de route ne doit pas être un point bloquant. Qu'il n'est pas excessif dans la majorité des cas. Que, compte-tenu du trop petit nombre de sage-femme pratiquant les accouchements à domicile, sa disponibilité est forcément aléatoire, même si elle s'engage à ne pas s'éloigner de plus de x kilomètres de son domicile dans le dernier mois de notre grossesse.
On le sait. On fait avec, et on compte sur un peu de chance...
C'est bien pour cela qu'en parallèle de notre engagement avec la sage-femme, tout est prêt pour nous accueillir le cas échéant en maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 14:51

Blandine, la sf que j'ai trouvé est à Cambo
si on se décide pour l'aad (enfin pour moi c'est tout vu... mais j'ai besoin de zhom ! on l'a quand même fait ensemble hein ! tongue )je continuerai de toutes manières à constituer mon dossier auprès de l'hosto... même si...comme toinon, si bb est à terme, je préfèrerai accoucher seule chez moi que là bas !!...
alien
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyMar 21 Avr 2009, 19:56

ha.. Cambo, ça fait un peu loin .. comme toi en fait ...bon ben bon courage !! tu es déterminée , tu sais ce que tu veux, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:21

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty
MessageSujet: Re: écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain   écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écho de 2ème intention pour vérification estomac bébé demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit Adam a vu le jour.... chez SYL....
» pour les projets bebe...
» site de prenoms .....ETONNANT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser