LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis déçue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je suis déçue...   Lun 03 Oct 2005, 12:52

ou peut être triste... j'ai une bonne copine qui vient de craquer ce matin même pour allaiter.
Pendant sa grossesse, on s'est vu beaucoup, j'ai gardé son petit garçon. Bref vous imaginez bien tout ce que j'ai pu dire sur l'allaitement. D'ailleurs elle était hyper motivée, elle a vraiment toutes les cartes en main pour réussir.
Et voilà, elle en peut plus. Crevasses et elle a une infection urinaire. son bébé poids plume (2 kg900 à la naissance, accouchement provoqué ! ), tête mal, ça lui fait mal et aujourd'hui ça la dégoûte. Elle a téléphoné à la LLL, elle est conseillée, je voulais m^me aller avec elle à une réunion !

Quel mauvais départ, mais bon elle a choisi le sevrage, il a pris son 1er bib' qu'il a bien bu. Donc ça la rassure, c'est normal, il tête si mal son bébé.

Au téléphone ce midi, elle me dit qu'elle est sûre de son choix., Je lui ai répondu qu'elle fallait qu'elle soit en accord avec elle même, si c'est ça qu'elle voulait, qu'elle était une bonne maman. Bref je ne veux pas la culpabiliser.

Mais c'est étrange, ce retournement, je ne comprends pas. Quand nous discutions, nous étions en harmonie pour l'allaitement, elle voulait tellement réussir...son 1er bébé a été allaité 15 jours, mauvais conseil, et surtout elle a fait une pyélonéphrite, on lui a pas donné le choix : stop l'allaitement !

Je ne comprends pas, vous aussi vous avez déjà caoché ? (c'était vraiment à sa demande), puis le bébé arrive, elle le sens plus, il faut dire qu'elle est dans l'inquiétude !

Bref, même avec plein d'info, l'allaitement n'est pas inné, ou plutôt n'est plus inné, et ça me rend triste tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Lun 03 Oct 2005, 12:58

Quel âge a le bébé quel vient de mettre au bib, Cathy?

http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Lun 03 Oct 2005, 13:31

ben oui, ça m'est arrivé aussi de voir un allaitement qu'on avait envie de faire remis en cause par ce que j'appellerai un peu un manque de courage... (je sais, c'est pas bien de penser ça mais je ne peux pas m'en empêcher... ~_~,)
ma belle soeur a arrêté au bout de quelques semaines simplement parce qu'elle produisait trop de lait et qu'elle n'arrivait pas à gérer les engorgements et les poussées de fièvre à répétition (elle fait de l'hyperprolactinémie). pourtant, elle avait envie d'allaiter, mais il faut croire que ce n'était pas vissé dans ses tripes.
je crois que ça correspond bien à certaines mamans, et moins bien à d'autres. la personnalité de la mère est un facteur important dans le fait de s'accrocher ou non. il faut savoir accepter que l'allaitement peut être un peu anarchique et les femmes qui sont manquent de souplesse dans leur comportement par rapport aux horaires, à l'ordre des choses, etc, ont souvent du mal à tenir l'allaitement dans la durée parce que ça ne colle pas avec elle. elles se sentent plus en sécurité avec les bib toutes les 4h ou en tout cas avec un rythme régulier. quand on est comme ça, si en plus, bb ne tete pas bien au sein alors qu'il s'enfile tout le bib, il faut vraiment avoir une sacrée envie pour continuer d'allaiter ! bien spure que certaines le feront mais on ne peut pas l'exiger de toutes. c'est une démarche personnelle et assez intime qui ne peut se faire que volontairement. quelquefois, même les bonnes infos, les bonnes amies ou les bonnes personnes ne suffisent pas à redonner confiance. je sais que ma belle-soeur se sentait plus à l'aiser avec un bib qu'avec le sein, malgré l'envie qu'elle avait d'allaiter. ça correspondait mieux à son tempérament. c'est aussi à nous de savoir accepter et accompagner du mieux qu'on peut dans ces cas-là. c'est vrai que ça nouq décoit et que ça nouq attriste parce qu'étant passée par là, qu'on ait eu ou non des diffcultés semblables, on sait que c'est possible quand même, mais bon... si ton amie est sûre d'elle, c'est son choix. elle a essayé, ce n'est pas le cas de toutes les mamans... comme tu le dis, l'allaitement n'est pas inné, c'est un apprentissage au quotidien, et on est pas toujours d'accord pour apprendre... ça ne lui enlève pas pour autant ses qualités de maman. tu as raison de ne pas la culpabilsier. ça ne servirait qu'à mettre un froid entre vous. elle vivra simplement les choses différemment de toi, c'est tout. et ça ne vous empêchera pas de vous retrouver quand même sur plein d'autres plans, non ?

annem =^_^=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Lun 03 Oct 2005, 13:45

Kinou a écrit:
Quel âge a le bébé quel vient de mettre au bib, Cathy?

Il a juste une semaine !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Lun 03 Oct 2005, 13:53

annem a écrit:
ben oui, ça m'est arrivé aussi de voir un allaitement qu'on avait envie de faire remis en cause par ce que j'appellerai un peu un manque de courage... (je sais, c'est pas bien de penser ça mais je ne peux pas m'en empêcher... ~_~,)

ma belle soeur a arrêté au bout de quelques semaines simplement parce elle vivra simplement les choses différemment de toi, c'est tout. et ça ne vous empêchera pas de vous retrouver quand même sur plein d'autres plans, non ?

annem =^_^=
Moi aussi je pense qu'il y a un manque de détermination, c'est fou, pour mon 1er bébé si j'avais eu toutes les connaissances... j'aurais allaitée encore et encore. c'est ça qui me pertube, avoir toutes les clés en main, et tout laisser tomber !!

Je veux vraiment garder son amitié, à moi de savoir gérer mes émotions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Lun 03 Oct 2005, 18:36

je vais peut etre vous sembler stupide mais je vous trouve bien severe avec cette maman, elle a fait ce choix avec toutes les infos mais il est certain que planifier son allaitement et le vivre c est tout a fait different...

je ne dis pas qu elle a eu raison mais si elle a murement reflechi sa decision...ben il faut respecter aussi

je ne pense pas que le choix de ne plus allaiter soit une question de "lachete" ou de moins d endurance....il est certain qu il y a beaucoup de facteurs en jeu et le temperament de la maman compte aussi mais choisir de continuer ou d arreter d allaiter ne remet pas en cause sa "qualite" de maman

qd tu dis annem que c est un manque de courage, je trouve au contraire qu une maman qui veut allaiter et qui choisi de sevrer en toute connaissance de cause, et bien elle a qd mm un certain courage....c est ca qui m "etonne " le plus dans ce que tu dis

chacune vis son allaitement differemment, moi je comparerais ca a la peridurale, c comme si on disais oui j accouche naturellement et au final on prend la peri....pour les unes la douleur est surmontable pour d autre pas...avec l allaitement c est pareil, pour certaines les inconvenients que l on peut rencontrer vont tout remettre en question et pour d autres, non...

la seule chose a faire est peut etre de bien s assurer que la maman a muri son choix.....sans oublier le lourd poids de l entourage et du soutien ou non soutien qu il y a.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Mar 04 Oct 2005, 12:14

celine et eva a écrit:

la seule chose a faire est peut etre de bien s assurer que la maman a muri son choix.....sans oublier le lourd poids de l entourage et du soutien ou non soutien qu il y a.....

Son entourage sont toutes des non allaitantes, le seul modèle positif est le mien, et ça n'a pas suffit.
Elle a été voir son médecin, qui je trouve, a été au plus simple...

Comment expliquer ? Cette maman est venue vers moi, elle m'a demandé mes livres (thirion...) elle était bien décidée, je m'imaginais m^me pas une seconde ce retournement de situation...elle a tellement souffert de son 1er echec.

Et quand tu dis si elle a bien muri son choix....(au fond de moi, je ne le pense pas) elle va au plus simple. Je m'en veux, tu sais dans la vie, un bon coup de pied ça peut faire de bien. Mais pour cette situation je ne pense pas, de plus toute sa famille va dans son sens.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Mar 04 Oct 2005, 13:33

katy a écrit:

Et quand tu dis si elle a bien muri son choix....(au fond de moi, je ne le pense pas) elle va au plus simple. Je m'en veux, tu sais dans la vie, un bon coup de pied ça peut faire de bien. Mais pour cette situation je ne pense pas, de plus toute sa famille va dans son sens.

c'est un peu ce que je ressentais à travers ce que tu disais et c'est ce qui me fait dire que ça peut être un manque de courage.

je suis d'accord avec toi céline quand tu dis qu'il faut parfois avoir du courage pour sevrer un bb qu'on avait envie d'allaiter mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de mamans qui le font parce que c'est plus simple d'aller à la facilité. et comme je le disais, pour continuer d'allaiter quand les pbs sont là, il faut que l'envie soit vissée aux tripes, suffisamment pour faire la démarche d'aller chercher les bonnes infos au bon endroit au bon moment. c'est pourtant un investissement que certaines mamans ne sont pas prêtes à faire même si elles reconnaissent que ce serait mieux pour leur bb qu'elle le fasse. je ne critique pas cette décision quand elle est prise en connaissance de cause, mais je n'aime pas trop voir une maman céder à ce qui me semble relever du climat social ambiant. il est tellement difficile de se battre à contre-courant dans notre société actuelle qui prône le bib et le bb potelé... et je comprends très bien qu'on n'ait pas toutes envie de le faire. mais je reste persuadée qu'il faut plus de courage pour continuer que pour arrêter un allaitement, même s'il arrive parfois que le contraire soit vrai, ça me semble être une situation relativement minoritaire et marginale.

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Mar 04 Oct 2005, 19:07

Je comprend bien ce que tu veux dire annem et apparemment tu m as comprise aussi, mais il est vrai que si l on est pas soutenue du tout, ca doit etre tres dur tout de mm....en ce qui me concerne, si je n avais pas eu le soutien de mika ( que j avais informe etc...) je ne sais pas si j aurais tenu aussi longtemps face aux divers pb de demarrage Rolling Eyes

et mm si on en a la conviction et qu il faut se battre mm a contre courant, on ne peut pas minimiser le poids de l entourage....on reste des etres humains qui ont besoin du regard de l autre et de la reconnaissance d autrui...d autant plus qd on doute.
je suis consciente que cette maman fait peut etre une erreur mais on ne peut pas le lui reprocher, je pense....

Sartre a ecrit "l enfer c est les autres " en parlant du fait qu on se reconnaisait comme sujet que dans le regardde l autre....je suis donc perpetuellement dependant...

voila, c etait la minute Philo ! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 13:01

Ce matin, je suis allée voir mon amie son bébé et son grand de 2 ans.

Vos messages céline et annem m'ont permis d'être plus à son écoute, en une semaine j'ai muri tout ceci dans ma tête.

pour commencer son bébé tt bien à la mat, malgré les très mauvais conseils que le personnel lui donné, je suis allée la voir, j'ai vu son bébé qui tt . Puis la montée de lait est arrivée, et là ce petit n'a plus su tt le mamelon correctement. Comme je vous ai expliqué, elle a été conseillé par la LLL par téléphone mais pas physiquement. Ensuite son infection urinaire est arrivée, 40 ° de fièvre, elle a mal, son petit téte mal elle a des crevasses, elle pleure, elle pleure vraiment beuacoup cette maman. Elle est fatiguée, elle a mal. Elle tire son lait, elle donne à la pipette. Son bébé a un petit poid, elle s'inquiète de ne pas voir ses couches mouillées... elle reçoit sa famille, qui la regarde (je pense à toi Céline avec sartre)............... surtout le regarde de sa maman qui s'inquiète pour sa fille, elles sont proches si proche trop peut être
Elle passe une nuit blanche, je téléphone, je lui dit qu'elle s'accroche mardi on va à une réunion. Le lendemain elle m'appelle, elle laisse tomber l'allaitement... je suis toute retournée entre l'hapto, sa grossesse, nos dicussions, tout s'envole !
aujourd'hui, j'ai enfin compris. Oui elle a été au plus simple, d'ailleurs c'est sorti de sa bouche. Elle m'a montré une photo de son bébé au sein, la seul. elle m'a expliqué de savoir que le biberon était à sa portée de main... pour elle c'est sa solution. En m^me temps, avec toutes les connaissances de l'allaitement, elle va mieux comprendre son bébé. Elle a fait son deuil, elle a pleuré, elle a accusé le personnel soignant, et aujourd'hui elle se sent mieux. Je voulais finir, en vous disant que tout ça n'a pas servi à rien. Elle me comprend vraiment en allaitant Lucie a 19 mois (je me souviens quand je lui ai annoncé que je partais vers un sevrage naturel... aujourd'hui elle trouve ça merveilleux), et pour moi je comprends mieux les non allaitantes... surtout une personne proche très proche que vous aimez du fond du coeur. Merci de m'avoir écouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 13:10

Je suis contente d avoir aider, ne serait ce qu un peu... I love you

et en plus d avoir fait reconnnaitre Sartre !!!! ca c est une reussite inattendue ! Laughing Laughing

comme koi, la philo n est pas aussi "abstraite" que ca....

il y a aussi le fait que face a la souffrance, on ne raisonne plus , on ressent !

alle une 2eme minute philo !

Pascal disait au sujet de la peur : on peut placer le plus grand sage sur une planche tenue par des fils au dessus du vide et mm si on est sur qu elle ne tombera pas, il ne pourra s empecher d avoir peur...

tout ca pour dire qu il y a des moments ou ce n est pas la raison qui guide notre esprit mais ,nos emotions prennent le dessus......je crois que c est souvent le cas quand on est une maman.....

c etait la minute philo de Meme Fouras smurfin ....attention les prochaines seront facturées !!!!!!!
lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 13:27

celine et eva a écrit:
Je suis contente d avoir aider, ne serait ce qu un peu... I love you

et en plus d avoir fait reconnnaitre Sartre !!!! ca c est une reussite inattendue ! Laughing Laughing

comme koi, la philo n est pas aussi "abstraite" que ca....

il y a aussi le fait que face a la souffrance, on ne raisonne plus , on ressent !

alle une 2eme minute philo !

Pascal disait au sujet de la peur : on peut placer le plus grand sage sur une planche tenue par des fils au dessus du vide et mm si on est sur qu elle ne tombera pas, il ne pourra s empecher d avoir peur...

tout ca pour dire qu il y a des moments ou ce n est pas la raison qui guide notre esprit mais ,nos emotions prennent le dessus......je crois que c est souvent le cas quand on est une maman.....

c etait la minute philo de Meme Fouras smurfin ....attention les prochaines seront facturées !!!!!!!
lol! lol! lol!

J'avoue qu'il est agréable de te lire, en plus t'as de l'humour ! Laughing

Mais pourquoi Meme Fouras, tu peux m'expliquer confused
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 13:28

je suis heureuse de voir que vous avez réussi à vous comprendre malgré vos chemins qui sont différents. pour toi, c'est une formidable expérience d'accompagnement dans la différence, et pour elle je suis sûre que tu auras été un enrichissement que ce bibou ne démentira jamais. si ton amie a aujourd'hui ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'est le maternage, c'est que tu as accompli quelque chose de sensationnel avec elle. suivre ses routes propres en parrallèle et en toute confiance, c'est déjà exceptionnel. j'espère pour vous deux que la qualité de la relation qui vous unit restera telle qu'elle est aujourd'hui.

annem =^_^=

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 13:40

annem a écrit:
je suis heureuse de voir que vous avez réussi à vous comprendre malgré vos chemins qui sont différents. pour toi, c'est une formidable expérience d'accompagnement dans la différence, et pour elle je suis sûre que tu auras été un enrichissement que ce bibou ne démentira jamais. si ton amie a aujourd'hui ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'est le maternage, c'est que tu as accompli quelque chose de sensationnel avec elle. suivre ses routes propres en parrallèle et en toute confiance, c'est déjà exceptionnel. j'espère pour vous deux que la qualité de la relation qui vous unit restera telle qu'elle est aujourd'hui.

annem =^_^=

Oh que OUiiii, elle comprends mieux le maternage, il dort parfois en grenouille contre elle. Elle a vraiment besoin de ce contact, et je sais que c'est grâce à moi ... pour son bébé 1 c'était une catatrophe, tu sais Annem "surtout ne pas trop l'habituer aux bras " Thumb down malgré tout elle a encore du chemin à faire, mais avec Ilisabelle Filliozat entre ses mains, je suis confiante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 13:53

Citation :
Mais pourquoi Meme Fouras, tu peux m'expliquer

ben je sais ^plus sur quel post c etait et j ai sorti un dicton....et voila, je suis devenu Meme Fouras avec ses bons dictons...

je crois que c etait pour Sandra...je sais plus bien

et Vero, "la memoire sur pattes", t es la ?????

attend, je cherche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 14:43

j ai cherche et j ai trouve !

c est la :

http://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6494&highlight=#6494

et la
http://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=790&postdays=0&postorder=asc&start=0

voila Fouras en reference a Pere Fouras de Fort Boyard...
le cote prof de philo a du enteriner la chose et c est reste, je suis "THE "Meme Fouras of the forum...meme si j ai que 25 ans....et la je suis sur que Syl pourra pas le voir !!!!!!!
lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 14:53

arrete!!on va encore se faire remarquer lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 18:53

t inkiet, giuli, si elle a pas ses lunettes, elle y verra que du feu !!!!!

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 19:22

ah ah je vous surprend Twisted Evil

bhein si je l'ai vu Mr.Red

p'tite jeunette fouras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 19:43

je comprends mieux maintenant... je viens de lire...et je comprends mieux pourquoi tout le monde te voyait blonde ! afro
aaahh vous étions bien bavarde en août !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Jeu 06 Oct 2005, 19:57

faut pas pousser, je suis bien brune, hein !!!! afro

et desole d avoir pollue un peu ton post avec nos chamailleries..... Embarassed

l avantage : 2 min philo de Meme Fouras gratos !!!!!!!! Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis déçue...   Aujourd'hui à 23:09

Je suis déçue...