LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 séparation pas facile

Aller en bas 
+8
Nanoue
superisa
sandra
Laurence
toinon03
delphine
Annem
Gadisse
12 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyJeu 23 Avr 2009, 12:59

L'enfer............je croyais être forte, que ça allait super bien se passer........je parle de l'entrée en crèche de Paul, hein !!
Les 2 premières fois, c'était facile, 1/4 d'heure, puis 30 minutes le lendemain et 1h le sur lendemain. Et puis mercredi, c'était 2 heures.
J'ai commencé à angoissé la veille, en me disant que mon loulou n'allait rien comprendre à ce qui lui arrivait. Il fallait aussi que je donne un bib de lait tiré, j'ai imaginé qu'il n'allait pas vouloir le prendre. Je me suis mise à culpabilier de la laisser et de n'avoir pas trouvé une autre solution pour le garder avec moi, qu'il était trop petit pour me quitter.......Et j'ai commencé à pleurer, pleurer....jusqu'à 3h du mat. Je l'imaginais tout perdu, tout seul, en train de pleurer, abandonné par sa maman...... Crying or Very sad Sad Sad Sad Shit

le matin, je l'ai amené, j'avais les yeux tous gonflés......je suis rentrée, j'ai appelé ma Maman, en pleurant toujours....bouhouuuuuuuuuuuuuu, mon bébé...............
Bon, heureusement, elle a su m'écouter (en meme temps, c'est son job tongue ) et je suis retournée le chercher 2 h après, un peu mieux.

En fait, ça s'est très bien passé. La fille qui s'est occupée de lui savait qu'il était encore allaité et que ça ne serait pas simple. Il a pris le bib sans problème, 100ml sur les 200ml que j'avais donné (je ne savais pas trop combien donner). Elle m'a dit qu'elle avait fait en sorte de ne pas lui donner aussi couché que pour téter le sein, pour qu'il fasse la différence. IL a aussi dormi, elle est resté avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, il a pas mal chouiné mais a fini par dormir. Bon, pas longtemps, une bonne demi heure.
Quand je l'ai récupéré, il a tété à la maison.

Voilà, il y retourne lundi pour 2h30, puis 4h mercredi. Ensuite, ça sera la journée complète lundi et mardi d'après.

VRaiment, ça n'a pas été simple pour moi parce que j'allais vraiment dans quelque chose que je ne connaissais pas, Maelle n'ayant pas été gardée aussi petite. Mais je trouve que les filles de la crèche sont supers, elles sont vraiment très à l'écoute des bébés! ET des mamans. Elle a quand même pris le temps de parler avec moi au moins une demi heure quand je suis revenue le chercher.

Normal, me direz vous, d'avoir les boules de quitter son bout de chou. 3 mois......en même temps, je suis contente de retrouver 2 jours complets pour reprendre mon activité, et je sais qu'il est bien la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:27

ben oui, c'est normal ce que tu décris. il est petit et ça te fait mal de le laisser alors que tu te dis que t'es sa maman et que tu ne l'as pas fait pour le laisser. tu as raison. les énormes pincements au coeur, l'impression qu'il éclate en milliers de petits morceaux ou qu'on nous l'arrache, je crois qu'on est nombreuses à avoir vécu la même chose ici. c'est une impression tout à fait normale et tout à fait logique... ceci dit, tu le laisses quand même dans de supers conditions et de ce que j'en ai vu, ton bonhomme il est déjà bien ancré dans ses baskets... alors oui sois vigilante, mais autorise-toi à vivre aussi sans trop t'angoisser par anticipation, même si c'est pas toujours évident. et souviens-toi que si quoi que ce soit coince, tu pourras toujours faire machine arrière ou changer la donne. rien n'est jamais impossible quand on n'a pas le choix. je te comprends, mais je suis sûre que ça ne sera aussi que l'affaire de quelques temps et que quand tu verras que ça ne se passe pas si mal que ça, ça t'aidera beaucoup à relativiser.
et puis, il grandit ton loulou, c'est plutôt positif non ?
plein de bisous pour les prochaines fois. bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyJeu 23 Avr 2009, 13:52

je ne vais pas beaucoup t'aider, je m'en sens incapable, mais bon, dis toi que si de son côté ça se passe bien, c'est que tu n'as pas de souci à te faire, et puis elles sont très maternantes en général, surtout avec des touts petits, il va être comme un coq en pâte ton petit Paul Wink
bisous à la maman
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyJeu 23 Avr 2009, 16:59

c'est sur que c est un moment difficile (peut etre meme plus pour maman ;) ) ...
je me souviens, Elwan, la 1ere fois que je l ai laissé, il etait grand par rapport à Paul (1an1/2) et qu est ce que j ai pleuré !
en meme temps c est peut etre plus facile pour eux quand ils sont plus petit, ca devient une habitude d etre avec d autres gens que papa et maman, du coup, ca se fait peut etre plus n douceur que quand on attend qu ils soient plus vieux et que la, ils realisent qu on part ...
bon, je dis ca mais j ai encore jamais quitté Sloane plus d'1H, et encore, il etait avec son papa dans la piece au dessus !!!

courage pour ces prochaines separations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:52

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptySam 25 Avr 2009, 06:17

c'est sûr ça doit pas être facile! mais ça s'est bien passé c'est rassurant. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptySam 25 Avr 2009, 20:54

on est toute pareil rassure toi: c'est dur de quitter nos loulous quand ils sont si petits!
d'après ce que tu dis, il est super bien à la crèche cheers : c'est super important
je t'envoie plein d'ondes positives Good Good Good
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyDim 26 Avr 2009, 07:45

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 28 Avr 2009, 07:36

Et bien moi j'ai envie de te dire Bravo Gladys!
C'est pas chose simple de quitter son petit...et tu as reussi à passer au dessus de ça...tu as pleurer, tu as eu du mal à le faire, mais tu l'as fait! et maintenant tu sais que vous en etes capables et que vous allez pouvoir gérer ça dans de bonnes conditions...Pendant qu'il sera à la crèche tu pourras reprendre tranquillou ton activité et lui il sera au calme et dans un petit cocon et vous vous retrouverez tous les 4 le soir , bien heureux de vous revoir...
C'est pas facile de les quitter, on se dit toujours que ça va aller, on essaie de se convaincre...! mais c'est pas simple ...et puis apres on est contente de l'avoir fait et de se rendre compte que c'est possible...maintenant, on a chacune nos contraintes, nos envies et nos motivations...
Bravo et bisous à tous les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 28 Avr 2009, 08:03

Céline et ses loulous a écrit:
Et bien moi j'ai envie de te dire Bravo Gladys!
C'est pas chose simple de quitter son petit...et tu as reussi à passer au dessus de ça...tu as pleurer, tu as eu du mal à le faire, mais tu l'as fait! et maintenant tu sais que vous en etes capables et que vous allez pouvoir gérer ça dans de bonnes conditions...Pendant qu'il sera à la crèche tu pourras reprendre tranquillou ton activité et lui il sera au calme et dans un petit cocon et vous vous retrouverez tous les 4 le soir , bien heureux de vous revoir...
C'est pas facile de les quitter, on se dit toujours que ça va aller, on essaie de se convaincre...! mais c'est pas simple ...et puis apres on est contente de l'avoir fait et de se rendre compte que c'est possible...maintenant, on a chacune nos contraintes, nos envies et nos motivations...
Bravo et bisous à tous les 2!

merci Céline bisous bisous

ce matin, c'est 3h, il y est en ce moment, je vais le chercher à 11h. Le cap difficile est passé pour moi, j'y suis allée plus tranquille ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 28 Avr 2009, 19:13

le temps passe si vite, paul a déja 3 mois, heureuse que tu ailles mieux et que tout se passe bien pour Paul, je n'arriverais pas non plus a faire garder mes enfants si jeunes, va deja faloir que je me force a laisser mon dernier pour ses 14 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 28 Avr 2009, 20:38

super !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 05 Mai 2009, 07:51

et bien la 1ere journée complète à la crèche, c'était hier, et rebelotte aujourd'hui. Ca s'est super bien passé pour lui: 2 grosses siestes et 2 bibi de 120ml mais il semble qu'il n'y avait pas assez, donc aujourd'hui j'ai donné 160ml, on verra bien. Heureusement, hier, j'en avais donné un 3eme et la nana a pu lui en redonner un peu.

Et pour moi? ET bien après avoir versé ma tite larme ce week-end chez Carelle, cette 1ere journée s'est très bien passée !! cheers j'avais pleinnnnnnnnnnnnnn de choses à faire, comme ranger mon atelier, reprendre des contacts, bref......je n'ai pas eu le temps de me ronger les sangs, quoi !

j'ai appelé à midi histoire de voir si tout se passait bien, il dormait ! Et à 16h45, nous sommes allées le chercher avec Maelle. Il m'a fait de grands sourires, il avait l'air bien! Les filles de la crèche m'ont dit qu'il n'arrêtait pas de les charmer avec de grands sourires, bref, elles sont gaga ! :love:

Voilà donc une affaire qui roule!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 05 Mai 2009, 07:52

super cheers

c'est une bonne pâte, ce petit gars-là :love:
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 05 Mai 2009, 07:56

VeroV a écrit:
super cheers

c'est une bonne pâte, ce petit gars-là :love:

c'est clair.....depuis ce week-end, quand il est fatigué, il se frotte les yeux, je le pose dans le lit, je lui donne sa tototte (ben vi......depuis l'adaptation à la crèche, il la prend....) et POuf !!! en 30 secondes, il s'endort ! J'ahallucine, moi !!!!!!!!!!!!!!!! Je ne connaissais pas ça........Carelle et Patrice ont tenté de me faire peur, les vilains, en me disant qu'une de leurs poulettes n'avait plus fait ses nuits suite à un week-end hors de la maison, mais NON !! Ici, ça dort toujours tongue geek cheers cheers cheers cheers cheers
Mon bébééééééééééééééé :love: :love: :love:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 05 Mai 2009, 08:09

cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 05 Mai 2009, 08:24

Il est trop mignon ce petit bonhomme ! J'adoooore ! :love:
C'est un gros pépère avec des super joues à bisous et un gros bidou tout doux. Et trop drôle : il fait le même poids que ma minette ! Elle a l'air toute maigrelette à coté de lui !
Bref, il est super zen, super souriant, un amour de bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 05 Mai 2009, 08:40

cheers cheers drunken bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile EmptyMar 05 Mai 2009, 09:34

cool... j'étais sûre que ça se passerait bien... c'est un tit gars tranquille ton bonhomme, il n'y avait pas de raison que ça cloche. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séparation pas facile Empty
MessageSujet: Re: séparation pas facile   séparation pas facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation pas facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser