LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 écharpe JPMBB

Aller en bas 
+11
Céline
Blandine
glais86
VeroV
Annem
Isabelle
Nanoue
lilt
delphine
Gadisse
Carelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyVen 28 Nov 2008, 22:25

Dites, elle est vraiment bien cette écharpe jeportemonbébé ? Ca change quoi ? Moi j'ai une dydimos, et je commence à la maitriser plutot bien (faut que je mette des photos) mais je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptySam 29 Nov 2008, 08:36

Carelle a écrit:
Dites, elle est vraiment bien cette écharpe jeportemonbébé ? Ca change quoi ? Moi j'ai une dydimos, et je commence à la maitriser plutot bien (faut que je mette des photos) mais je me pose des questions...

mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?? Quelles questions?????????????

j'édite: je viens d'aller voir cette écharpe. Apparemment, elle est en coton et il y a un tout petit peu de lycra donc elle est très souple mais quand même avec un très bon maintien.
En tout cas, l'échape GIrasol que j'ai testée a un peu cet effet. Même si je l'ai testé avec une poupée, j'ai eu la sensation d'un super confort comparé aux écharpes tissées en diagonale rigides et d'un maintien excellent. Et on peut aussi retirer le bébé de l'écharpe sans retirer le noeud. Bref.....même concept! Mais moins cher......
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptySam 29 Nov 2008, 10:09

alors pour moi, la sensation de portage est très différente, je compare avec une storchenwiege, celle de Kinou de 4,60 m geek Wink
l'écharpe jpmbb est très souple, élastique tout en maintenant bien le bébé, super confortable, reste à voir avec le poids du bébé, pour l'instant elle n'est pas lourde, mais plus tard, à cause du lycra.... scratch mais eux disent que cela ne posera pas de pb, à voir. Sinon, tu installes l'écharpe, et ensuite tu n'y touche plus, tu installes le bb, tu peux le sortir ....sans avoir l'impression d'en avoir partout, c'est plus fin, comme un tee shirt épais What the fuck ?!?
Pour le prix, c'est vrai que c'est un peu affraid d'autant que le dvd explicatif est presque indispensable si tu ne peux assister à une démo....donc c'est quand même un investissement important, mais elle est très bien. Je l'installe à la maison, je monte dans la voiture, je ne la sens pas, elle ne me gêne pas, et quand j'arrive à l'école, je mets Naïs dedans, ça ne traine pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptySam 29 Nov 2008, 11:36

Alors question existentielle, est-ce que le prix vaut les avantages ? D'autant qu'on a déjà une écharpe à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptySam 29 Nov 2008, 14:13

that is THE question !!!!!
j'ai envie de te dire que raisonnablement, non..... geek moi je ne suis pas raisonnable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 30 Nov 2008, 10:37

Dis Gladys, tu l'as achetée cette écharpe girasol ou pas ?
Parceque je veux pas t'embéter, mais ce que je lis sur cette marque n'a rien d'élogieux... en résumé ça donne souvent ça : "Girasol (tissu en droit fil, lâche, difficile à bien tendre)"

Par contre, je suis trop contente, mon homme veut bien m'offrir une JPMBB pour mon noel! Reste plus qu'à choisir la couleur... Et est-ce qu'il faut vraiment le dvd ? Elle s'utilise vraiment différement des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 30 Nov 2008, 11:41

pas sûr que tu aies besoin du dvd, j'ai vu qu'il y avait des vidéos sur le site, mais j'ai pas pu les lire rambo
je pense que ça peut être utile pour le portage dans le dos notamment, car comme elle est avec du lycra, c'est un peu particulier pour installer le bb...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 30 Nov 2008, 13:28

Je viens de voir qu'il y a une nana sur Blois qui peut me montrer l'écharpe et les noeuds, donc je lui ai envoyé un mail... A suivre! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 30 Nov 2008, 13:50

Carelle a écrit:
Dis Gladys, tu l'as achetée cette écharpe girasol ou pas ?
Parceque je veux pas t'embéter, mais ce que je lis sur cette marque n'a rien d'élogieux... en résumé ça donne souvent ça : "Girasol (tissu en droit fil, lâche, difficile à bien tendre)"

Par contre, je suis trop contente, mon homme veut bien m'offrir une jpmbb pour mon noel! Reste plus qu'à choisir la couleur... Et est-ce qu'il faut vraiment le dvd ? Elle s'utilise vraiment différement des autres ?

non, je l'ai commandée car la couleur que je voulais n'étais pas dispo. Mais je n'ai rien avancé. Je l'ai testée et je l'ai trouvé très bien. Mais je vais te laisser tester la JPMBB et tu me diras!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 07 Déc 2008, 10:22

alors pour avoir testé un peu plus longuement la jpmbb hier dans les magasins, je trouve que quand on marche, le bb balotte, il rebondit quoi ! Et je me demande si avec le poids il n'aurait pas tendance à s'avachir dans l'écharpe.....tu en penses quoi Isabelle ?
Je pense Carelle que tu as tout intérêt à la tester avant de l'acheter, moi j'ai qq réserves /storchenwiege où le maintien est plus ferme, tonique....je ne sais pas trop l'expliquer geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 23 Déc 2008, 12:15

moi j'ai une babylonia, equivalente a une JPMBB niveau elasticité et soutien, sauf que le prix est inferieur...je porte mon mini dedans depuiss a naisance en fait...le noeud que je connait et que je fait achaque fois c'est le double croisé de la demo de JPMBB que j'ai appris grace a une sceance de portage dans laquelle je m'etais inscrite pres de chez moi...
je suis tres contente de ce type de portage mais j'avoue que bb se faisant de plus en plus lourd, je m'oriente petit a petit vers un portage moins souple qui maintienne vraiment mon bb...
faut d'ailleur que je teste le premaxx que j'ai depuis mon ainé...mais pas encore essayé avec le petit...en fait je me rend scompte que je chercher plus un portage d'appoint a enfiler et enlever rapidement pour les petites courses vite fait, les depose minutes...bref, je pense essayer le premaxx et je verrai peut etre sinon pour le truc de chez la LLL...
je me tate pour reprendre un cour de portage et vooir avec tous ce qu'on les filles ce qu'elle me consielle ppour mon besoin...vous prendiez quoi vous??
en echarpe moi je serait bien parti avec une dydymos en noeud kangourou soit devant soir sur le dos mais je reste toujours a me dire que je cherche vraiment quelques chose style: portage minutes! l'echarpe c'est surper mais j'ai une double marche pour les grandes ballades et mon grands et le mini va dans la poussette alors l'echarpe est pas d'une grande utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 23 Déc 2008, 12:57

Alors ici la JPMBB est arrivée depuis deux semaines mais pas encore ouverte ! Faut attendre le passage du père noel !!!! C'est dur dur, je vous dit même pas comment j'ai hâte!

Bref, elisekn, à mon avis pour des portages minutes le kangourou c'est vraiment pas ça. Depuis que j'y arrive j'aime beaucoup, mais il faut du temps pour l'installer correctement, il faut bien prendre le temps de tout serrer comme il faut sinon c'est l'horreur. Par contre une fois mis en place c'est très confortable, bien plus qu'un double croisé je trouve. Tu es obligée de défaire le noeud pour sortir le bébé... Bref pour deux minutes aucun interêt.
Moi c'est pour ça que je voulais la JPMBB, c'est pour ne pas avoir à tout défaire et tout refaire à longueur de temps... Pour les portages d'appoint...
Et j'utilise la poussette, heu... Ben pour aller chez le coiffeur ! Voilà, c'est à peu près tout. Donc c'est pas bien souvent... Vive l'écharpe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyMar 23 Déc 2008, 13:03

par contre, tu va crever de cho avec ta JPMBB mais bon, vu le froid qu'il fait, ça sera pas plus mal hein!!lol
bon portage alors!;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 25 Déc 2008, 12:48

Carelle a écrit:
Alors ici la JPMBB est arrivée depuis deux semaines mais pas encore ouverte ! Faut attendre le passage du père noel !!!! C'est dur dur, je vous dit même pas comment j'ai hâte!

Bref, elisekn, à mon avis pour des portages minutes le kangourou c'est vraiment pas ça. Depuis que j'y arrive j'aime beaucoup, mais il faut du temps pour l'installer correctement, il faut bien prendre le temps de tout serrer comme il faut sinon c'est l'horreur. Par contre une fois mis en place c'est très confortable, bien plus qu'un double croisé je trouve. Tu es obligée de défaire le noeud pour sortir le bébé... Bref pour deux minutes aucun interêt.
Moi c'est pour ça que je voulais la JPMBB, c'est pour ne pas avoir à tout défaire et tout refaire à longueur de temps... Pour les portages d'appoint...
Et j'utilise la poussette, heu... Ben pour aller chez le coiffeur ! Voilà, c'est à peu près tout. Donc c'est pas bien souvent... Vive l'écharpe Laughing

alors Carelle? Comment elle est cette écharpe? DEmain je vais dans un magasin qui en revend sur Paris pour qu'on puisse la toucher, essayer avec Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 25 Déc 2008, 16:13

Je l'ai eue ce mùatin, et essayée un peu cet aprèm, mais vraiment vite fait.
Pour le moment c'est un peu déroutant, je suis habituée à la dydimos qui est très épaisse et très raide. Là c'est tout souple, tout léger, tout élastique... Mais je pense que c'est prometteur.
Maintenant est-ce qu'elle se suffi à elle-même ou vaut-il mieux l'avoir comme complément d'une autre écharpe ??? J'en sais rien !

Mais premières impressions plutôt satisfaisantes si on tient compte du fait que je suis malade, Jaya aussi, que j'ai dormi 3h cette nuit, Jaya aussi, et que donc c'était vraiment pas l'idéal pour tester tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:08

moi je suis enchanté de mon echarpe babylonia equivalente niveau maintiens (quoi que peut etre encore un peu plus souple quand meme vu que je connais la JPMBB mais que de toucher...) pour porter un nouveau né et prendre confinace en "l'attachant" contre soi c'est top! et pis le noeud qu'on fait chez soit et du coup, les pans qui trainnasse pas partout dans le rue c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:58

Je revenais justement pour dire que je pense que pour un nouveau né ça doit être vraiment génial ! Et bien plus facile à installer que le berceau en écharpe "normale"...

Bon, je traine pas, c'est hurlements au programme ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptySam 03 Jan 2009, 14:55

moi je reviens aux nouvelles, et ça se confirme....Naïs est bien mieux dans la storch que dans la jpmbb Shit c'est flagrant....mais je n'ai tenté qu'une seule position, mais la même avec les 2 écharpes. Je trouve qu'avec la jpmbb, même en serrant un max, elle balotte, elle est moins plaquée contre moi What the fuck ?!?
Vous en êtes satisfaites vous ? Pourtant, je trouve que le concept est plutôt bien, c'est confortable, mais pour l'instant, mon chaton ne veut rien savoir, je viens de ressotir la storch, et elle y dort bien plus rapidement, sans se débattre rambo pfff au prix que ça coûte affraid ben crotte alors, ou alors, je m'y prends comme un pied scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyDim 04 Jan 2009, 12:34

message effacé, je recommence rambo rambo rambo

ce week-end, j'ai pu observer 2 couples qui ont acheté la JPMBB.

Carelle et Patrice ont déjà une Didimos et viennent d'acquérir la JPMBB. Ils disent tous les 2 qu'elle est très agréable, facile pour mettre le bébé. Mais, un peu flippant pour le portage dans le dos où là Carelle utilise l'autre plus rigide. Elle dit aussi ne pas avoir peut-être suffisamment testé le noeud dans le dos pour être catégorique.

L'autre couple vient aussi de l'avoir pour leur fille de 3 mois. Ils disent qu'elle est très agréable mais les bords du tissu roulent. ET ils ne savent pas comme le tissu évoluera dans le temps, quand le bébé sera plus lourd. Donc à voir. Ils ont aussi une Storchtrucmuche

Conclusion, Delphine, c'est bien d'avoir les 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:24

--------------------------------------------------------------------------------

J'utilise la JPMBB depuis presque 1 mois et j'en suis très très contente. Elle est hyper confortable. Mais surtout je mets Paul dedans en 10 secondes maxi, c'est génial lorsqu'on sort de la voiture. Je la mets sur moi avant de partir puis Paul dedans en sortant de la voiture.
Sinon, à la maison, je le mets dedans le soir en cas de difficulté pour s'endormir. Je ne sais pas si ça joue mais il ne pleure pas comme le faisait ma grande le soir. En même temps, je le mets au sein tout de suite sans me poser de question, puis dans l'écharpe. MOn homme est épaté!!
Sinon, je le porte face à moi, il a l'air d'une tite grenouille.

On verra donc sur le long terme ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:49

je connaissais pas mais en voyant cette vidéo cela à l'air excellent
(surtout le pyjama superman) moi j'ai une storchenwiege de 5m et c'est trop long

http://www.jpmbb.com/

par contre ça coûte assez cher vous l'avez acheter aussi 79 euro ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:55

ouah quand on voit ca ca a l'air bien effectivement, mais je suppose que c'est pas mal pour un petit bb pas trop lourd... et c'est cher...dommage mon gros patapouf fait deja plus de 8 k car une echarpe si facile a mettre c'est ce don j'avais le plus besoin... car du coup j'ai la flegme et ne m'en sert jamasi a la maison et a l'exterieur je me suis aussi bidouillé une technique ou je defait pas le neoud et l'enfile comme ca! mais ca marchera pas dans le dos...

pour mettre et demattre facilement et dans le dos vaut mieux un ergo, mais c'est cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:04

lilt moi je porte jaya avec ça quand on sort en voiture. Hop je met avant, hop bébé dedans, c'est hyper pratique. Elle fait 7kg700 maintenant et je trouve ça nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyVen 20 Fév 2009, 08:28

Syl, oui, je l'ai acheté 79 euros mais je n'ai pas réinvesti dans une poussette, donc c'est quand même beaucoup moins cher! Je crois que pour les bébés plus grands, plus lourds, il faut plus serrer le noeud, tirer plus sur le tissu. Je suis persuadée que ça reste encore hyper confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB EmptyVen 20 Fév 2009, 23:28

j'ai vu la vidéo et c'est vrai que cela à l'air pas mal !!! Mais bon pour le moment je m'en sors très bien avec l'écharpe et lorsque l'on part en voiture, je mets l'écharpe en croisé simple mon manteau par dessus et hop plus qu'à mettre Lucas dedans en sortant de la voiture ! C'est pas le nouage que je préfère mais c'est le seul avec lequel on peut mettre et enlever bébé sans tout défaire donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écharpe JPMBB Empty
MessageSujet: Re: écharpe JPMBB   écharpe JPMBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écharpe JPMBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jpmbb qui tourne
» porter dans le dos avec la JPMBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser