LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poussée de croissance des 3 mois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyMar 28 Avr 2009, 07:03

je vous décris le truc, vous allez me dire si c'est ça.....

Ca fait 2 nuit que Paul demande à téter 5-6 fois le soir avant de dormir vers 20h. Je dis bien "téter" et pas tétouillis, il se jette sur le sein. Dodo puis réveil vers 2h du mat pour téter et ensuite il ne décolle pas du sein jusqu'au matin. Soit une tétée environ toutes les 1h. Cette nuit, il hurlait en se réveillant, j'ai cru qu'il avait un autre souci, mal quelque part (aux dents? mais pas de manifestations typiques comme joues rouges, fesses rouges, bave, besoin de mordre.....) La journée, pas de grand changement. Mais rebelotte le soir.
Mes seins semblent "vides". Et moi je me lève le matin la tête dans le pâté cyclops Ca me fait tout bizarre après 3 mois supers zen, de longues nuits.

Alors? C'est ça?

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en même temps, il va à la crèche le matin pour l'adaptation et prend un bib. Mais comme il est en poussée de croissance, n'y aurait il pas un risque qu'il préfère le bib, ça va plus vite, il a plus faim...bref.......en même temps, il n'en prend qu'un seul bib.......
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyMar 28 Avr 2009, 08:31

oui, ça y ressemble bien.
pour la crèche et le bib, je ne pense pas qu'il y ait préférence, mais bon, va savoir. tu ne peux pas faire sauter un jour ou deux d'adaptation le temps que la poussée de croissance se passe ? ça ne devrait pas durer plus de quelques jours alors ma foi si tu en as la possibilité, n'hésite pas. ça te rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
KARINE
Invité




poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyMar 28 Avr 2009, 14:05

Gladys, effectivement, il semblerait que Paul soit en pic des 3 mois, chez certains bébés, ça passe inaperçu quand ils sont de gros téteurs.

[post off] ton paul ressemble énormément à Maelle :love: [/post off]
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyMar 28 Avr 2009, 19:31

ca ressemble effectivement a une poussée de croissance, tu sauras si s'en ai une si dans quelques jours il retrouve son rythme "normal", en meme temps certains bb font leurs nuits assez tot puis ne les font plus par la suite, vers 3 ou 6 mois ou plus et les refont bien plus tard, mon 3e par ex les a fait de un a 3 mois puis plus du tout et les refais depuis 9 mois. Cela vient d'un changement de rythme, de douleurs dentaires, de cauchemards, selon l'age...
Il est aussi tout a fait possible que une partie de ses reveils correlent avec l'appentissage de la separation quand il va a la creche. Il "verifie" que tu sois là, se rassure,idem par un nombre de tétées important le soir moment ou les bbs sont fatigués de leur journée. Là encore tu sauras si ca vient de là a posteriori.
La confusion sein tetine reste toujours possible, maintenant ou bien plus tard qu'il ai un ou plusieurs bibs, comme il peut ne jamais en faire... si tu preferes etre sure de l'eviter tente de faire donner ton lait autrement si il accepte bien: la tasse a bec ou la soft cup sont le plus simple a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyMar 28 Avr 2009, 20:31

ça ressemble exactement à la poussée de croissance de Julie à 3 mois
comme ça n'était que la nuit, ça a duré un peu plus longtemps (oups, ça ne va pas te rassurer là ! mais au moins, tu ne seras pas surprise), mais tout est revenu dans l'ordre une fois passée, par contre, moi j'étais lessivée !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptySam 02 Mai 2009, 20:15

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyDim 03 Mai 2009, 09:42

alors, la nuit de mardi fut rude, mais parce que mon pov loulou avait une double otite Rolling Eyes il se réveillait avec le nez pris, rien à voir avec un besoin de téter. En tout cas, mes seins m'ont pas mal tiré pendant 2 jours et là, ça va mieux. Donc c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyDim 03 Mai 2009, 20:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? EmptyLun 04 Mai 2009, 12:16

cool, pour avoir passé le cap...
moins cool, pour les otites...
pas cool, pour les nuits cahotiques...

bon courage ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussée de croissance des 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance des 3 mois?   poussée de croissance des 3 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussée de croissance des 3 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser