LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Allaitement exclusif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kasha5
Violine

MessageSujet: Allaitement exclusif   Dim 03 Mai 2009, 14:57

bonjour les filles!!
Ambre a maintenant 7 mois et demi, zéro dent et refuse autre chose que le lait de sa maman bien qu'elle lorgne sur ce que nous mangeons, bien que je lui fasse goûter chaque jour un peu de purée, comptes, petits fromages frais, lait de maman en bib', laits végétaux divers et variés!!
Hadrien refusait de boire mon lait tiré mais appréciait de manger plein de choses, là c'est une nouvelle énigme, sans gravité au moins, vu que maman est toujours à la maison pour le moment mais bon, je me dis que si elle avait vraiment faim et que ej e sois pas là elle prendrait autre chose! ma super nounou se faisant opérer le 7 mai (ablation totale utérus à cause d'une tumeur), on n'est pas près de faire l'essai Confused
finalement peut-être que ça m'arrange que ma petite princesse n'ait pas envie de lâcher!!!:love: :love: :love:
j'espère simplement qu'elle ne va manquer de rien vu que j'ai un taux de ferritine très bas (5 à l'analyse il y a 2 mois mais je prends inofer); à la voir, c'est un peu le même modèle qu'Hadrien...en un peu plus fin quand même! hehe

voilà les petites niouzes
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Lun 04 Mai 2009, 06:21

ah! j'oubliais: les nuits sont hachées, elle me réveille 5 à 8 fois, selon si elle se rendort ou pas après avoir bu un peu, souvent elle s'énerve et mâchouille pour rien, j'en ai fait une accro de la tétine mais sinon il aurait fallu que je lui offre mon bout de sein en porte clé!!!!
j'ai encore essayé hier soir avec un bib' de lait d'amandes (elle avait "piqué une gorgée dans celui de son frère, mais après elle n'a fait que jouer avec!!!), je rêve d'un bib' avec des céréales qui la calerait pour la nuit (oui, je sors, ok!!!boulet de la semaine)
mettons ça sur le compte des dents qui ont du mal à sortir...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Lun 04 Mai 2009, 08:19

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Lun 04 Mai 2009, 09:21

j'ai tenté les céréales dans le bib de mon lait le soir ( ma fille prend un bib de lait tiré le soir depuis la maternité "grace" aux bons conseils des sage femmes...........)
ben ça n'a rien changé sur ces réveils nocturnes! c'était toujours aussi fréquent!
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Lun 04 Mai 2009, 11:34

Ce n'est pas dérangeant tant que vous y trouver votre compte toutes les deux.
Le fils de mon amie Anne a je crois de mémoire été allaite exclusivement pendant un an. Et c'est un beau gaillard crois moi.

Certain enfants mettent plus de temps à avoir envie de découvrir les aliments solides.

Et pas d'inquiétude, si tu devais t'absenter.......aucun enfants ne s'est jamais laisser mourir de faim.

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Lun 04 Mai 2009, 12:26

t'inquiète, ils finissent toujours pas avoir envie de manger un truc un jour ou l'autre. chaque enfant fait les choses à son propre rythme. les repères que les toubibs nous donne ne sont que des "standards" artificiellement posés. dans les pays où ces standars n'existent pas, les mères se posent moins de questions sur ce que doivent faire leurs enfants ou pas à tel ou tel âge. elles les prennent comme ils poussent et c'est tout. par ex, ici, ethan tendait la main vers les assiettes vers 5mois et demi, a fait ses nuits à 3 mois et a été allaité 3 ans. lylian n'a rien voulu goûter avant 8 mois et demi, a fait ses nuits à 14 mois et est toujours allaité à 3,5 ans... tu vois, rien à voir entre les deux... heureusement que je ne me suis pas fait un standard du 1e (qui lui même ne rentrait pas dans les clous), parce que j'aurais flippé grave pour le 2e sinon. Laughing
maintenant, quand à savoir si c'est toi que ça arrange que ta puce tête encore, ben ma foi, j'ai envie de te dire "et alors ?". tant que ça vous va à tous les deux, où serait le pb ?
pour ce qui est de ton fer, elle ne manquera de rien. si qq'un doit manquer, ça sera toi vu que tout ce qui sera dispo en toi couvrira ses besoins avant les tiens propres. donc si ton taux descend vraiment trop bas et que tu le sens, tu en parles à ton toubib et il te le fera contrôler et réajuster. no pb... Wink
profites-en, ça passe vite. et le jour où ça deviendra plus difficile que plaisant, là, tu pourras envisager de changer les choses à votre rythme à tous les deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kasha5
Violine

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Lun 04 Mai 2009, 13:25

merci les filles ;-)
ben oui j'y trouve mon compte et le principal c'est d'être certaine qu'elle ne manque de rien, m'en fiche si elle puise sur moi!!!!enfait, je vais me préparer moralement pendant l'été...la reprise n'est pas à l'ordre du jour côté aptitude morale à gérer/résister à ma situation familiale et être en mm temps au top au boulot (je décrypte: déprime, quoi...mais pas de retentissement sur mes bambins, le moins possible j'espère...)
oh que oui j'en profite....je sais combien ça passe vite et la chance immense que j'ai de ne pas avoir de soucis d'allaitement!!
kasha5
Violine

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Sam 20 Juin 2009, 22:11

voilà...plein de chamboulements: Ambre mange des petits fromages frais sans trop grimacer depuis 10 jours (mais pas tous les jours), qqs cuillerées de purées de légumes avec une moue qui en dit long et en recrachant tou et boit avec grand plaisir des bibs de laits de céréales (avec unepeu de céréales instantanées...), mon lait n'étant pas super en ce moment; gros changement familial, je me suis séparée définitivement du papa depuis le 15 juin et c'est très....difficile, mais je me dois de protéger mes enfants face à un comportement...indéquat, on va dire...donc ma forme, mon lait, c'est pas au top, mais ça va remonter..voilà! je vais souffler, oublier peu à peu les violences psychologiques et réparer au mieux les violences physiques sur mon fiston (tapes sur la tête, sur les mains, claques, fessées, l'attraper et le secouer par les bras, "hurlements" sur lui qd il faisait une "bêtise"...tout ce que je limitais et que j'essayais de contrôler en étant constamment sur le qui-vive sans pouvoir vivre ni encore moins les lui confier sans appréhension, même pour 10 minutes tellement sa violence verbale et les débordements physiques prenaient une ampleur démesurée..il a été hospitalisé d'office pendant 1 semaine à l'HP...moi, c'est fini-fini.
je vais aller faire un pti tour sur les posts car je ne sais plus trop pr quand c'est le bébé de véro
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Dim 21 Juin 2009, 07:45

Bon courage à toi.

Gros bisous.

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Dim 21 Juin 2009, 09:09

Bon courage à toi. D'après ce que tu nous avais déjà dit de lui c'était une décision qu'il fallait prendre. Tu as bien fait, et je suis persuadée que malgré le fait que ça soit dur pour le moment les enfants et toi seraient bien mieux sans lui.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Dim 21 Juin 2009, 15:39

je n'aurais pas mieux dit que carelle. même si c'est dur, tu as pris la bonne décision. maintenant, il va te falloir, vous falloir, trouver vos nouveaux repères sans le papa. et je suis persuadée que tu sentiras vite mieux et comme libérée. thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Dim 21 Juin 2009, 15:57

bon courage kasha dans cette décision bénéfique pour toi et tes enfants mais quand même difficile bisous
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Dim 21 Juin 2009, 16:54

bravo pour ton courage ! Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour tes enfants. Ta petite puce va se mettre doucement aux purées...! Bonne continuation a vous 4.
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Dim 21 Juin 2009, 17:24

très belle décision d'amour pour tes enfants....courage.... bisous
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Lun 22 Juin 2009, 04:02

bon courage ma belle, tu as pris une très bonne décision.
bisous
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Sam 27 Juin 2009, 23:04

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement exclusif   Aujourd'hui à 18:09

Allaitement exclusif