LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 lait maternisé pas assez gras.......

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyLun 03 Oct 2005, 20:04

C'est pas pour moi, c'est pour une copine!!!!!!!!
J'ai besoin de conseils parce que je n'ai jamais donné de lait maternisé à Maelle et donc, je ne sais pas répondre à une question posée par ma copine Emilie.

Son bibou à 4 mois, allaité matin et soir et lait maternisé depuis la reprise du boulot. Depuis une semaine il est passé au lait 2eme age et semble avoir très faim. Il eszt très grand et est un vrai goulu!!! Ma copine me dit qu'on lui aurait conseillé de mettre de "la farine" dans le bib du soir. Or, comme elle allaite le soir, elle ne sait pas comment faire. J'ai dit que peut-être elle pouvait en mettre dans le bib du midi.....J'ai tort???
Son pédiatre lui a conseillé d'introduire les purées de légumes mais ma copine trouve que c'est trop tot et penche plus pour épaissir le lait car elle trouve qu'il est "moins gras" que le lait 1er age.

Suis-je claire???????

Est-ce que l'un de vous peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyLun 03 Oct 2005, 20:09

c pas un peu tot pour le lait 2eme age ?

sinon j ai entendu parler de novalac satiete qui est un lait pour les bb "gros mangeur" ( sachant que novalac , c est comme enfamil, recommande pour les bb allaites...enfin si ils acceptent !), y a aussi guigoz confort je crois...

peut etre les purees sont une bonne alternative ou rajouter une compote en plus du bib du midi ?

pour les cereales, je sais pas trop, je m en mefie toujours a cause des pb de constipation que ca peut cause ( l histoire d une amie m a effrayee, depuis je suis limite parano !!!!!! ) puis c est aussi tot, si il a que 4 mois

Pour moi un lait epaissi le midi semble la meilleure solution, en gardant tetoune a volonte matin et soir bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyLun 03 Oct 2005, 20:31

les céréales ou la "farine" de nos mamies servent à épaissir le biberon de lait, de caler l'estomac de bébé dans tous les sens du terme (ça fait effet plâtre + sucres des céréales = glucides = bébé doit tenir plus longtemps entre 2 repas). certains pédiatres les conseillent le soir pour que bébé passe une meilleure nuit (ou plutôt pour que papa et maman passent une meilleure nuit. ben oui, l'estomac plein , bébé va dormir et ronfler comme un sonneur 12 heures d'affilée).
en fait, on ne met pas les céréales dans le biberon de la journée, parfois dans celui du matin quand ils sont plus âgés pour faire un simili de petit déj, mais en général c'est dans celui du soir (pour que les bébés fassent leurs nuits assez vite).
reste à savoir pourquoi on lui a conseillé cela ? son bébé se réveille-t-il par faim la nuit ? si ce n'est pas le cas, alors inutile de lui donner des céréales le soir. mon pédiatre m'avait parlé à une époque (Faustine devait avoir 8 ou 9 mois) de tirer mon lait et de le mélanger aux céréales puis de le donner au bib le soir. comme je lui avais un peu volé dans les plumes (où est l'intérêt d'allaiter si c'est pour tirer mon lait le soir et le donner moi même au biberon!!!), il m'avait parlé de donner un peu de soupe en plus de la têtée.. mais ma fille était alors plus âgée.

donner les céréales en journée ne servirait à rien. peut être faudrait-il voir le débit de la tétine :garder un petit débit, c'est important !!! sinon bébé avale, avale sans faim et puis risque de confusion sein-tétine, mais bon , 2 têtées par jour à 4 mois, c'est un peu just pour poursuivre un allaitement sur très longtemps, de toute manière...

au fait rajouter des céréales, ce n'est pas pareil que les laits épaissis. les laits épaissis (qu'importe la marque) sont pour les bébés ayant des problèmes digestifs, en autres reflux, remontées acides ou coliques. ils ne se donnent normalement que sur avis médical (mêm si ils se vendent en grande surface).

dernier point : à 4 mois le lait 2ème âge, c'est un peu trop riche pour un bébé allaité. j'ai une collègue qui a fait exactement la même chose sur les conseils de sa pédiatre) et son bébé a à l'époque très mal toléré le lait 2ème âge: vomissements, refus de boire, perte de poids etc... elle souffre d'une allergie aux PLV à présent.
à 4 mois seul le lait 1er âge est le plus adapté (après le lait maternel). compotes et purées dès 4 mois = risque de développer allergies
attention aussi : prendre des céréales sans gluten = sinon risque de développer maladie coeliaque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyLun 03 Oct 2005, 20:53

veroV a écrit:
dernier point : à 4 mois le lait 2ème âge, c'est un peu trop riche pour un bébé allaité. j'ai une collègue qui a fait exactement la même chose sur les conseils de sa pédiatre) et son bébé a à l'époque très mal toléré le lait 2ème âge: vomissements, refus de boire, perte de poids etc... elle souffre d'une allergie aux PLV à présent.
Et donc à partir de quel âge le lait 2ème âge ?? j'ai lu sur les briques 5 mois, il faut s'y fier ou non ??
et oui, grosse baisse de moral en ce moment, Julie aura son 1er bib de lait "pas bon" demain ou après-demain !! en effet, il reste 2 bib au congélo et 4 sacs de glaçons !! le midi je n'arrive plus du tout à tirer mon lait et le matin de moins en moins (même quand elle est au sein à volonté 4 jours par semaine, elle en trouve pas assez et finit par pleurer et prend un bib derrière sans rien dire -alors quavant elle voulait même pas en voir la couleur), je suis trop fatiguée, pourtant j'essaye de me reposer, mais dur dur, vous direz qu'est-ce que je fais encore sur le site ?? et bien vous avez raison, je vais me coucher
pour le lait, il vaut mieux que l'on fasse un bib moitié moitié (du bon, du vrai avec de l'indus) pour que le goût ne change pas tout d'un coup ou ça ne va pas ensemble ???

au fait, si je dis du "vrai lait" c'est que ce week end, une copine m'a demandé quand est-ce que Julie prendrait du "vrai lait" (sous entendu du lait en poudre ou tout prêt bref du faux quoi !!) et je lui ai dit que c'était le mien le vrai et elle s'est sentie toute bête !!
à un autre moment, je dis elle a faim, il doit être l'heure de manger alors le copain qui l'avait dans les bras la met dans sa chaise haute Confused: What the fuck ?!? scratch
et là je lui dis que je suis pas très douée en gym et donc que pour lui donner le sein si elle est dans la chaise c'est pas pratique et là, pareil drunken
ensuite, je lui ai aussi expliqué que même quand on donnait un bib, c'était pas cool de mettre un bb dans une chaise mais mieux de le prendre dans ses bras albino ah, pas prêt à avaoir un bb celui-là :!:
j'ai eu l'impression d'être un peu une alien ce week end avec tout ces copains qui me parlaient de lait indus, de quand va-t-elle commencer à manger autre chose, mais t'es sûre qu'elle a pas besoin d'eau ???
et moi, dans tout ça tellement contente et fière de l'allaiter (je ne pensais pas au départ continuer au-delà de ses 4 mois c'est à dire à la reprise du boulot) et tellement triste de me dire que bientôt ça ne sera plus que matin et soir (et encore à ce rythme de baisse, je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne suis pourtant pas prête moi à arrêter, c'est tellement beau !! bien... bon pour elle ...)

bref, j'suis désolée les filles de ne parler plus que de moi dans ce post, j'avoue je ne sais même plus de quoi parle le post auquel je réponds mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 06:54

T'a essayé les tisanes de fenugrec pour rebooster ta lactation? Chez moi ça marche super!

A mon avis vaut mieux pas mélanger les deux laits, mais donner l'un après l'autre.

C'est normal que les autres "non allaitant(e)s" fassent ce genre de remarques, puisqu'ils ne savent pas! Tu a bien fait de remettre les choses a leur place...la norme humaine, c'est le lait maternel et pas celui de la vache ;) C'est tellement sortit de la tête de tous, c'est dingue! Il faut aussi leur rappeler ce qu'est un bib....un subtitut du sein!

Je te souhaite bon courage!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 08:15

Courage Laurence....

comme suggere Elisa, essaie de rebooster ta lactation avec tous les petits trucs qu on sait...
et puis un peu de repos et des moments en tete a tete avec ta cherie devrait soigner ce bobo au coeur.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 12:33

Le post de laurence m'a rappelé une phrase d'une copine du même style :"il est très agréable bastian, je veux bien le garder quand il mangera normalement Shocked "; Comme le dit Elisa, la "normalité du lait maternel est obselète aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 12:49

laurence, fonce sur le fenugrec, sur moi aussi ça marchait super bien. tu en trouve maintenant très facilement en boutique bio au rayon des graines à germer. d'ailleurs j'ai essayé de les faire germer et on est tous devenus accros ici (même mon homme en reprend 2 ou 3 fois quand j'en fais Shocked ). c'est bien plus délicat une fois germé que l'alfafa, les lentilles, le blé ou autre. et ça plus les tisanes, je suis sûre que ta lactation tiendrait le coup au moins sur les tt qui te restent.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 13:40

aujourd'hui, j'ai dormi jusqu'à 11h45, donc déjà côté sommeil ça va mieux !!!

pour le bib indus, je note ta remarque Elisa, on essayera donc tout seul

pour les petits trucs, je prends de l'homéo, mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup d'effet, ou alors qu'est ce que ça serait sinon ???

pour le fenugrec, il faut que je trouve une boutique bio, y en a pas par chez moi, mais on descend chez mes parents ce week end alors je vais essayer de trouver ça là-bas, ça sera plus simple

je sais que vous en avez déjà parlé plusieurs fois, mais n'étant pas concernée à ce moment là, je n'avais pas trop suivi les posts: on fait germer dans un bocal ??? on consomme comment ???
et pour les tisanes, du fenugrec en boutique bio aussi ???

et le fenouil, ça peut relancer la lactation ou non?

en tous cas merci déjà pour vos conseils et votre soutien :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:11

alors pour les petits trucs :

* fenugrec ( mais attention ca ouvre l appetit, moi j ai pris 2 kg !!!)
* fenouil
*ovomaltine
* galactogyl mais je sais pas si c est efficace en lactation automatique....

et boire beaucoup et plein de tetounes a volonte pour bb et REPOS !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:28

celine et eva a écrit:
* galactogyl mais je sais pas si c est efficace en lactation automatique....

et boire beaucoup et plein de tetounes a volonte pour bb et REPOS !!!!!!!!!!
je ne suis pas encore en lactation automatique
pour les tétounes à volonté, elle a le sein dès qu'elle réclame, ça c'est sûr, mais le problème c'est qu'elle se met en colère quand ça ne vient plus assez vite (sûrement à cause du bib), elle repousse alors le sein et pourtant elle a encore faim
pour ce qui est de boire, je bois, mais un peu moins qu'avant, je vais donc faire des efforts
et pour le fenugrec j'attends les conseils d'autant plus que mon mari m'a dit qu'il y avait une nouvelle boutique bio près de son boulot, il pourra donc m'en acheter jeudi cheers
pour le fenouil, je suppose que je n'aime pas ça car si j'ai bien compris, ça a le goût d'anis puker , mais c'est pas grave, on va essayer quand même, j'en achète demain aux courses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:37

tu peux acheter le fenouil en gelules si tu aimes pas....

pour eviter la confusion avec le bib, essaie peut etre de lui donner avec la tasse a bec au lieu du bib....

pour moi le plus efficace avait ete gelules de fenouil et ovomaltine ( a la cuillere, c pas must pour la ligne ..mais bon Rolling Eyes )
le galactogyl avait ete bien au debut puis moins ensuite

j ai aussi bu de la biere sans alcool mais je sais plus ou j avais lu qu en fait c etait pas vraiment galactogene...a confirmer par les pros....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:38

Laurence et Julie a écrit:
je ne suis pas encore en lactation automatique
c'est pour cela que tu galères autant avec ta production de lait. il n'y a aps assez de têtées ou de séance de tire lait dans la journée pour stimuler suffisammant la lactation. essaie de mettre ta puce 2 ou 3 fois le soir au sein, dans la nuit si jamais elle réclame et le matin une fois ou deux. plus deuc séances de tire lait dans la journée. une fois la lactation autoamaitique enclancheée tu pourras baisser la cadence et une ou deux journées de repos dans la semaine et de têtées à volonté suffiroent à maintenir le rythme.
Citation :
elle a le sein dès qu'elle réclame, ça c'est sûr, mais le problème c'est qu'elle se met en colère quand ça ne vient plus assez vite (sûrement à cause du bib), elle repousse alors le sein et pourtant elle a encore faim
elle doit commence rà faire une confusion sein-tétine. l'idéal serait de lui ôter pour un petit moment le bib. as-tu essayé la tasse à bec ? (c'est moins prise de tête pour la nounou que la cuillère !!!)
Citation :
pour le fenouil, je suppose que je n'aime pas ça car si j'ai bien compris, ça a le goût d'anis puker , mais c'est pas grave, on va essayer quand même, j'en achète demain aux courses
non pas le fenouil légumes, mais les semences qu'on fait infuser en tisane. tu en trouves en pharmacie ou magasin bio. tu peux les hacher avant d'en mettre une cuillèrée à café dans un petit sachet de gaze. faire infuser 5 minutes. une tasse avant chaque têtée.


Dernière édition par le Mar 04 Oct 2005, 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:40

Vero nos posts se sont croises pour la tasse a bec ! ;) et le fenouil...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:40

pour le fenugrec, j'avais fait un post spécial qui explique tout. je te laisse le lien. jettes-y d'abord un oeil et s'il te reste des questions, j'y répondrai... ;)
https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=809&highlight=fenugrec

annem =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:41

celine et eva a écrit:
j ai aussi bu de la biere sans alcool mais je sais plus ou j avais lu qu en fait c etait pas vraiment galactogene...a confirmer par les pros....

si si, si la bière contient du malt, alors elle a autant d'effet galactogène que l'ovomaltine. mais il faut éviter de se bourrer de bière, même sans alcool, pendant l'allaitement... y a tout de même un peu d'alccol dedans. 1 par jour est amplement suffisant (mais pas assez pour booster la lactation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:43

oui c ca , j en buvais une par jour a peu pres ( en me forcant un peu...) et ce que je faisais c etait de multiplier les stimulants : je prenais fenouil, ovomaltine, biere + boire bcp pour un effet plus "rapide" sur la lactation mais il est vrai que le meilleur remede reste des grosses siestes I don't want that

heureusement, j ai pu compter sur mika qq fois pour m aider !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 19:52

annem a écrit:
pour le fenugrec, j'avais fait un post spécial
en plus tu me donnes le lien, c'est trop gentil !!
je viens d'y aller, j'ai tout bien lu et j'ai même mis une question smurfin à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 20:06

veroV a écrit:
il n'y a aps assez de têtées ou de séance de tire lait dans la journée pour stimuler suffisammant la lactation. essaie de mettre ta puce 2 ou 3 fois le soir au sein, dans la nuit si jamais elle réclame et le matin une fois ou deux. plus deuc séances de tire lait dans la journée. une fois la lactation autoamaitique enclancheée tu pourras baisser la cadence et une ou deux journées de repos dans la semaine et de têtées à volonté suffiroent à maintenir le rythme.
pour le sein, elle demande le matin vers 7h puis en général 3 fois dans la journée et vers 20 h le soir, elle dort de 21h à 7h le matin comme un loir sans jamais réclamer depuis environ 1 mois et demi
je pense donc que c'est plutôt au niveau du tire-lait qu'il faut que j'agisse: prendre le temps tous les midis et à la débauche à l'école même si je ne récolte pas grand chose, mais je sais que c'est comme ça que je peux peut être relancer la machine et peut être même essayer les jours où je suis avec Julie (le soir avant de me coucher?)


est-ce que tes propos sous-entendent que si je tire plus souvent mon lait, il y a plus de chance pour que je sois plus rapidement en lactation automatique ???



veroV a écrit:
elle doit commence rà faire une confusion sein-tétine. l'idéal serait de lui ôter pour un petit moment le bib. as-tu essayé la tasse à bec ? (c'est moins prise de tête pour la nounou que la cuillère !!!).
au début elle n'en voulait pas, l'autre jour on a réssayé et elle a bu un peu dedans, alors je devrais peut être recommencer


veroV a écrit:
non pas le fenouil légumes
non il ne faut pas en prendre car ça ne marche pas ou non il n'a pas un goût puker en légumes ???


en tous les cas merci pour ces conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 20:08

celine et eva a écrit:
tu peux acheter le fenouil en gelules si tu aimes pas....

pour eviter la confusion avec le bib, essaie peut etre de lui donner avec la tasse a bec au lieu du bib....

pour moi le plus efficace avait ete gelules de fenouil et ovomaltine ( a la cuillere, c pas must pour la ligne ..mais bon Rolling Eyes )
le galactogyl avait ete bien au debut puis moins ensuite

j ai aussi bu de la biere sans alcool mais je sais plus ou j avais lu qu en fait c etait pas vraiment galactogene...a confirmer par les pros....
merci beaucoup pour tes conseils
par contre, pour ce qui est de la bière, là j'aime vraiment pas !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 20:20

Laurence et Julie a écrit:
je pense donc que c'est plutôt au niveau du tire-lait qu'il faut que j'agisse: prendre le temps tous les midis et à la débauche à l'école même si je ne récolte pas grand chose,
c'est obligatoire !!! si tu ne tires pas ton lait de la journée, alors il est normal que ta lactation diminue. même quand on est en lactation automatique, même à 9 mois ou 1 an, d'allaitement, le fait de ne pas stimuler la lactation entraîne très très souvent une diminution de la production. allaiter matin et soir n'est possible que quand on est en lactation automatique et que bébé est bien diversifié.
je te conseille de t'astreindre à 2 puis éventuellement une séance de tire lait par jour quand tu bosses (pour remplacer les têtées de ta puce quand tu es à la maison). et ça fera toujours un bib (ou plutôt une tasse)de lait maternel pour ta fille le lendemain.
Citation :
est-ce que tes propos sous-entendent que si je tire plus souvent mon lait, il y a plus de chance pour que je sois plus rapidement en lactation automatique ???
pas du tout... la lactation automatique est propre à l'organisme de chaque femme. mais le fait de tirer ton lait en journée permet à ton cerveau puis à tes glandes mamaires de savoir quelle quantité de lait produire; plus tu stimules, plus tu produis. moins tu stimules, moins tu produis.
la lactation autoamtique est une vitesse de croisière idéale. mais beaucoup de mans sont tout de mêm obligées de se stimuler un peu en journée si elles veuelnt maintenir une production optimale.


Citation :
le fenouil légumes il ne faut pas en prendre car ça ne marche pas ou non il n'a pas un goût puker en légumes ???
parce que les substances ayant un effet galactogène sont dans les semences. pas dans le bulbe que l'on mange...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 21:08

merci pour tous ces renseignements Véro
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 21:11

Laurence et Julie a écrit:
Et donc à partir de quel âge le lait 2ème âge ?? j'ai lu sur les briques 5 mois, il faut s'y fier ou non ??
je repose ma question qui était noyée dans le flot des autres questions au cas où l'une de vous aurait la réponse
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... EmptyMar 04 Oct 2005, 21:27

Laurence et Julie a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
Et donc à partir de quel âge le lait 2ème âge ?? j'ai lu sur les briques 5 mois, il faut s'y fier ou non ??
je repose ma question qui était noyée dans le flot des autres questions au cas où l'une de vous aurait la réponse

chez un bébé allaité on essaie d'abord de faire la transition avec du lait hypoallergénique puis on peut donner du lait 1er âge jusqu'à 1an (surtout si béb est toujours allaité. cf marie thirion) soit commencer le lait 2ème âge vers 6 mois lors de la diversification;
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: tu y es presque!!!   lait maternisé pas assez gras....... EmptyDim 09 Oct 2005, 11:23

salut !
Merci pour tous les petits trucs pour la lactation, les filles! Laurence (ou julie je ne sais plus)tu devrais bientôt arriver en lactation automatique alors courage, pose le plus souvent bb au sein (matin retour du boulot si tu finis tôt et soir)
Pour ma part, Elfie est toujours au sein 2 à 3 fois par jour (complété par un bib le matin et le soir) quand je bosse, elle a 8 mois et demi et j'ai repris le boulot quand elle avait 4 mois! Mais je voulais tellement continuer!!! Le soucis c'est que je n'arrivais pas à tirer assez de lait pour ma petite goulue, donc j'ai vite arrêté le tire lait (au bout d'1 mois) et je suis passée en automatique vers 5 mois... Allez courage!
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait maternisé pas assez gras....... Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé pas assez gras.......   lait maternisé pas assez gras....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait maternisé pas assez gras.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas assez de lait?
» J'ai peur qu'il n'ai pas assez de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser