LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 babycat stress!!!!

Aller en bas 
+14
delphine
Carelle
sandra
vivi
Céline
superisa
orlynet
VeroV
Blandine
Laurence
annelise
Annem
Gaëlle
babycat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2009, 22:07

je me suis faite aussi la réflexion annem sur le lait maternel...
merci pour vos réponses et conseils les filles, ça avance dans ma petite tête, ça fait son petit chemin! quant à elle, j'en suis à lui expliquer que lorsque je m'en vais je reviens toujours, et que là je vais partir pour 4 dodos et c'est choooooooooooooooooooo parce que mlle elle a tout compris depuis une semaine, sans que je lui en parle, elle a tout senti, elle ne décolle pas de sa mère!!! je pars cinq jours faire du kayak, ça va me faire du bien, mais en même temps, pffff quel stress, même si je suis à une heure de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 08:08

bon courage ma belle!
je peux comprendre dans quel état tu es!
comme ti dis, tu es à une heure: tu pourrais rentrer rapidement si besoin.
J'essaie de te tel ce week-end... si j'arrive à te joindre...
bizzzzzzzz ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 08:38

VeroV a écrit:
annem a écrit:
avec un de mes copains médecins qui m'avait dit que les jeûnes avant les opérations relevaient aujourd'hui davantage des habitudes protocolaires que de réels dangers opératoires (ce qui n'était pas le cas il y a encore une vingtaine d'année par ex. on progresse en tout...)

ben écoute l'an passé, pour mon curetage, ils m'ont fait attendre 5h car j'avais bu un cappucino.
et pourtant ils auraient bien aimé me passer au bloc plus tôt...

ben oui, normal, c'est leur protocole... mais ils auraient très bien pu t'y emmener quand même en réalité. il faudra que je me fasse réexpliquer le pourquoi exact. je me souviens que c'est lié à l'anesthésique utilisé et à son dosage mais je ne me souviens plus des détails. juste que ce qui était obligatoire il y a 20 ou 30 ans était justifié à l'époque, mais que vu que plein de choses liées à l'anesthésie ont changé, ça ne l'est plus réellement. et puis les craintes, ça a la vie dure... et les hosto ont peur de tellement de choses maintenant par rapport aux gens procéduriers qu'ils prennent tout un tas de parachutes pas forcément indispensables mais qui les couvrent. et on est bien placées pour savoir que les protocoles hospitaliers sont une des choses les plus difficiles à bousculer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 08:42

ben c'est pour éviter un pneumothorax, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 08:44

je ne sais plus véro... je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. je crois me souvenir qu'il y a aussi un pb lié aux vomissements ou quelque chose dans ce genre-là, mais ma mémoire me joue des tours sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 08:44

c'est pas pour des raisons de "fausse route", en cas de vomissements.... scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 08:47

j'ai un peu farfouillé et je crois me souvenir que l'explication qu'on m'avait donné était celle-là :

http://209.85.229.132/search?q=cache:qSJnhbgH5isJ:www.e-sante.fr/informations-sante-etre-jeun-anesthesie-NN_13128-99-1.htm+anesth%C3%A9sie+%C3%A0+je%C3%BBn+pourquoi&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

ça rejoint mes souvenirs fragmentés. et ils précisent bien que les techniques anesthésiques sont particulières si on opérer une personne dont on ne sait pas si elle est à jeûn ou pas. c'est donc bien que c'est possible... et puis, quand on est dans un service d'urgence, on s'occupe bien de gens dont on ne sait pas ce qu'ils ont avalé, non ? on a juste des protocoles différents...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 08:54

tiens, babycat, regarde sur ce lien à la partie assouplissement des 6h de jeûne... tu pourrais négocier un peu avec tes toubibs, non ?

http://sante.aol.fr/magazine/article.asp?idarticle=13128
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 09:06

annem a écrit:
je ne sais plus véro... je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. je crois me souvenir qu'il y a aussi un pb lié aux vomissements ou quelque chose dans ce genre-là, mais ma mémoire me joue des tours sur ce coup-là.
oui c'est ça. à cause de l'anesthésie et de l'intubation, le contenu gastrique peut remonter et se répandre dans les poumons. donc obstruer les voies respiratoires et provoquer un pneumothorax (étouffement)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 09:15

oui, je te suis véro. je ne suis pas sûre que le mot "pneumothorax" soit le mot qui colle vraiment à la situation (pour moi, le pneumothorax est une sorte "d'effondrement" du poumon dû disons pour simplifier une "fuite" d'air dedans), mais bon, au final, c'est pt qqch d'assez similaire qui peut se produire.

ce qui me gêne un peu, c'est que s'il existe des techniques anesthésiques pouvant gérer des patiens non à jeûn, alors pourquoi ne les répand-t-on pas davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 09:20

annem a écrit:
oui, je te suis véro. je ne suis pas sûre que le mot "pneumothorax" soit le mot qui colle vraiment à la situation (pour moi, le pneumothorax est une sorte "d'effondrement" du poumon dû disons pour simplifier une "fuite" d'air dedans), mais bon, au final, c'est pt qqch d'assez similaire qui peut se produire.

ah ben en fait, depuis tout à l'heure je cherche le mot Rolling Eyes et j'arrive pas à m'en souvenir. le seul mot qui m'est venu, c'est pneumothorax. mais ça ne m'étonnerait pas que ça ne soit pas celui-ci. (j'ai des trous de mémoire en ce moment.... chut ) je ne sais plus comment on appelle le fait que le contenu gastrique se répande dans le spoumons.

euh pourquoi ils n'utilisent pas les autres techniques ??? euh ??? le coût du produit ?? et puis sûrement comme tu le disais, le protocle...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 09:28

pneumonie ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 09:34

delphine a écrit:
pneumonie ?
non, pneumonie c'est comme pneumopathie, c'est une infection du poumon.

euh, ben je ne me souviens plus...



j'aime pô avoir des trous de mémoire meme
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 10:24

comme toi pour les trous de mémoire... Embarassed meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 12:34

le pneumothorax est un " trou" dans le poumon, dû à un choc ou parfois spontané chez les jeunes gens!

il faut être à jeun lors d'une anesthésie en raison des drogues utilisées ( curare etc ) qui paralyse les voies aériennes supérieures ( d'où la neccessité de l'intubation) cette paralysie entraine un risque de remontée du contenu de l'estomac par la trachée et ce contenu peut se retrouver dans le poumon et causer des infections graves de l'arbre respiratoire.

en cas d'urgence vitale, on n'opère pas les gens avec l'estomac plein, on pratique un lavage gastrique affraid
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009, 23:12

et bien voilà, c'est fait! depuis jeudi! je suis vidée, pas très en forme, il faut que je prenne un peu de temps pour moi, parce que là cette angoisse, brhhhhh, trop lourd ces dernières semaines! c'est passé, je ne dis pas "bien passé" parce que ça aurait pu être mieux, je reste un peu déçue (et encore je n'ai tjs pas reçu la facture!!!)
- hurlements de 7 h à 8 h 30 pour avoir le sein dans une chambre où on n'était pas seuls (un petit garçon de 5 ans qui essayait de regarder son dessin animé)
- à 8 h 30 un mec est venu me la mettre derrière des barreaux et m'a demandé de l'accompagner... jusqu'à l'ascenseur! moment de séparation horrible
- j'ai su par la suite qu'il n'avaient commencé à l'endormir que vers 8 h 50... donc en 20 minutes, que s'est il passé ? dans un couloir? quelqu'un avec elle? rien ?
- opération super bien passée (en fait c'était un sac rempli de liquide qui descendait par le canal inguinal)
- ils ont oublié de venir me chercher pour la salle de réveil, ils étaient surchargés, beaucoup de bébés, d'opérations... ils m'ont donc ramené ma petite lune derrière ses barreauxtellement tellement triste... et quand elle m'a vu elle s'est plaint pleuré pleuré pleuré. bon j'arrête là parce que là ça y est je la revois dans ce lit!...

c'était difficile toute cette souffrance, louna, le petit garçon, les enfants de l'étage, c'était trop... j'ai demandé à sortir le soir même dès que j'ai vu le chirurgien (à 19 h 30 je précise!)

enfin voilà, c'est passé.

je vous embrasse toutes,

cat (qui n'aurait pas dû repenser à tout cela à 1 h 00 du mat, mauvais pour le sommeil, ça!)
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 03:50

Good Good Good je vous embrasse bien fort I love you bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 06:29

Dur dur....
Pour ma maigre expérience, le personnel soignant est malheureusement plus à l'écoute et aux petits soins dans un service autre que pédiatrique.... C'est malheureux.
Sur les 3 opérations de Hina, la pire reste la dernière, celle où elle était en pédiatrie.... Les autres étaient moins pires.

Bref, c'est fait, tu n'aura plus l'angoisse de ne pas savoir si elle va bien, si tu peux t'absenter un peu, si ça va s'étrangler etc... Et c'est déjà pas mal. Pour le reste, pour soigner les petites blessures du coeur, rien de mieux que d'en parler, et de laisser le temps faire son oeuvre...

Gros gros bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 07:18

bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 07:54

Pff... j'espère que tu arriveras à ne plus la "revoir" dans ces barreaux..
La pauvre louloute... pas glop comme expérience ! Enfin l'opération s'est bien passée, vous êtes bien rentrées et j'espère que tu lui as donné plein de tétés ;)
Gros bisous à elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 08:12

Shit c'est bien triste que le personnel chargé des enfants ne soit pas plus à l'écoute de leurs besoins, de leur souffrance morale....je suppose que ce sont eux qui choisissent la pédiatrie, alors bon, faudrait que leur comportement soit en adéquation avec leurs patients Thumb down
Bisous à toutes les 2, ça s'est passé, l'intervention en elle même s'est bien déroulée thumleft yapluka oublier le reste bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 08:19

pauv' puce....enfin, c'est fait ...bisous ENORMES à ta choupette et aussi à toi ( que c'est dur de les voir souffrir...)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 10:47

pff, pas facile pour vous deux tout ça. c'est vrai que c'est derrière vous maintenant mais ça ne veut pas dire que les images et les émotions ne vont pas rester ancrées dans ta tête et dans la sienne. honnêtement, je ne vois qu'un seul vrai remède à tout ça : beaucoup d'amour et de câlins, beaucoup de réassurance de ton affection pour elle, et accepter d'avoir une miss glue pendant quelques temps. maintenant, la route reprend et il faut avancer alors plein de courage à vous deux. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:07

bisous pas facile tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:58

Sad pauvre louloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babycat stress!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: babycat stress!!!!   babycat stress!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
babycat stress!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'aventure "Louna"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser