LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 strepto B et candida...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyVen 08 Mai 2009, 09:30

je fusionne les différents posts de lolibellule. véroV

lolibellule a écrit:
apparemment pour détecter d'éventuels streptocoques...je ne me rappelle pas avoir fait ça pour ma première grossesse...est-ce que c'est un examen systématique et obligatoire ça??? est ce important de le faire, ou encore un examen entré dans le protocole des stressés de service qui m'ont fait le début du suivi??? moi je m'interroge sur tout à présent...
la détection du strepto B n'est pas obligatoire; ça fait partie du protocl médiacl comme le test Sullivan pour la glycémie. si tu es porteuse du strepto B, on te traite avant, et on te met sous perf d'antibio lors de l'accouchement.
mon gygy ne me l'avait pas fait faire pour ma fille, car il m'avait dit que même si j'en étais porteuse, même si je faisais un tt antibio (ovule), le strepto pouvait revenir d'ici à l'accouchement.

j'ai eu un prélèvement en arrivant à la maternité lors de mon accouchement, qui s'est révélé positif. donc ils ont du alors faire des pds de sang (au pied) à ma fille pour voir si au passage, elle l'avait attrapé. mais non.
le strepto B est bénin en temps normal quand il est dans la flore vaginal mais dangereux pour le nourrisson (risque de troubles neurologiques graves).

j'ai RDV avec mon gygy la semaine prochaine, je verrai s'il me prescrit cette fois ou pas.


Dernière édition par VeroV le Ven 15 Mai 2009, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyVen 08 Mai 2009, 09:32

glais86 a écrit:
Moi je dirais que ce n'est pas nouveau. Je l'ai pour les 3 (3 maternités dans3 villes differentes). En fait selon si ce test est positif ou négatif, tu recois une injection d'antibios pendant l'accouchement (si j'ai bien compris, c'est pour que le bébé ne choppe pas ce streptocoque si ta pds est positive).

le souci c'est que le strepto B revient tout seul. donc en général quand tu es porteuse une fois, tu l'es pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyVen 08 Mai 2009, 14:03

VeroV a écrit:
glais86 a écrit:
Moi je dirais que ce n'est pas nouveau. Je l'ai pour les 3 (3 maternités dans3 villes differentes). En fait selon si ce test est positif ou négatif, tu recois une injection d'antibios pendant l'accouchement (si j'ai bien compris, c'est pour que le bébé ne choppe pas ce streptocoque si ta pds est positive).

le souci c'est que le strepto B revient tout seul. donc en général quand tu es porteuse une fois, tu l'es pour toujours.
Shocked je n'avais rien pour mes 8 mois de grossesse pour Julie mais je l'avais à l'accouchement et elle l'a eu
je n'avais rien pour la prise de sang des 8 mois pour Mathieu et rien pour l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyVen 08 Mai 2009, 22:37

Laurence a écrit:
VeroV a écrit:
glais86 a écrit:
Moi je dirais que ce n'est pas nouveau. Je l'ai pour les 3 (3 maternités dans3 villes differentes). En fait selon si ce test est positif ou négatif, tu recois une injection d'antibios pendant l'accouchement (si j'ai bien compris, c'est pour que le bébé ne choppe pas ce streptocoque si ta pds est positive).

le souci c'est que le strepto B revient tout seul. donc en général quand tu es porteuse une fois, tu l'es pour toujours.
Shocked je n'avais rien pour mes 8 mois de grossesse pour Julie mais je l'avais à l'accouchement et elle l'a eu
je n'avais rien pour la prise de sang des 8 mois pour Mathieu et rien pour l'accouchement

Et ben justement, je crois bien que je l'avais pour Enzo et pas pour Corentin (je sais plus trop) et pas pour Elsie, ca c'est sur.

Je me souviens pour Enzo que c'etait le bins car je suis allergique à la penicilline et qu'il fallait donc trouver un autre antibio What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptySam 09 Mai 2009, 07:30

le strepto B étant principalement dans les intestins et le vagin, il va et vient.
le partenaire en est souvent lui aussi porteur et contamine la femme.
c'est pour cela qu'en général, un strepto ne aprt jamais complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptySam 09 Mai 2009, 14:00

glais86 a écrit:
Laurence a écrit:
Shocked je n'avais rien pour mes 8 mois de grossesse pour Julie mais je l'avais à l'accouchement et elle l'a eu
je n'avais rien pour la prise de sang des 8 mois pour Mathieu et rien pour l'accouchement

Et ben justement, je crois bien que je l'avais pour Enzo et pas pour Corentin (je sais plus trop) et pas pour Elsie, ca c'est sur.

Je me souviens pour Enzo que c'etait le bins car je suis allergique à la penicilline et qu'il fallait donc trouver un autre antibio What the fuck ?!?
même combat et justement l'antibio qu'il m'avait filé pour la perte des eaux sans contractions au bout de 12h ne faisait rien pour le strepto mais comme à la prise de sang je ne l'avais pas ça ne les avait pas inquiétés
sauf que je l'avais à l'accouchement et donc la miss aussi
quelle idée on a d'être allergique à la pénicilline !!!!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptySam 09 Mai 2009, 21:06

Laurence a écrit:

quelle idée on a d'être allergique à la pénicilline !!!!

Eh oui, on chosit pas ma brave dame ... reine paf Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strepto B et candida... Empty
MessageSujet: terrain et strepto B, candida...   strepto B et candida... EmptyDim 10 Mai 2009, 20:32

salut !
alors après de recherches je me rends compte que je n'avais pas le strepto b à la naissance de mon fils.
j'aimerais vraiment éviter de l'avoir et également éviter tous les problèmes de mycoses... (beeuh pas très appétissant tout ça désolée...), d'autant plus avec mon aad en perspective !(trop contente d'avoir prise cette décision !)
que faut-il faire pour favoriser un terrain sain ?

apparemment au niveau alimentaire, le moins de sucre possible (y compris sucres dits lents... là je suis tombée des nues, et d'ailleurs c'est pas évident à appliquer...)

en homéopathie ?

en phytothérapie ?

ou autre...? acupuncunture ? applications locales ...?

par ailleurs, j'ai vu en probiotique bion flore intime.. savez vous ce que ça vaut ? ou alors lactibiane candida ?

merci !!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyLun 11 Mai 2009, 07:57

lactibiane, tu peux y aller sans soucis. le stepto B, je sais que ma sage-femme le gère très bien en homéo quand il y a besoin, mais je ne sais pas trop avec quoi. je ne peux pas lui demander en ce moment parce qu'elle n'est pas là, mais je le ferai quand l'occasion se présentera. Wink

sinon, pour l'alimentation et les candida, ils se nourissent essentiellement de sucres, de levure et de produits lactés. donc, si tu supprimes ça de ton alimentation, tu les affames... mais c'est vrai que c'est difficile à mettre en pratique parce que ça veut dire enlever énormément de choses de son alimentation. j'ai essayé une fois alors que j'étais en crise, mais je t'avoue qu'au bout de 15 jours, j'en avais ras-le-bol de l'herbe à vache et du steack poêlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyLun 11 Mai 2009, 19:33

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

j'adore les laitages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyLun 11 Mai 2009, 20:06

peux tu me donner des précisions sur le régime à suivre, car je vais essayer de tendre vers ce qui les favorise le moins !
je me vengerai après ma grossesse tant pis ! ça n'engagera plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyMar 12 Mai 2009, 09:18

ben, je te l'ai dit, tu enlèves tout ce qui est sucré, tout ce qui contient de la levure et tout ce qui contient du lait non cuit. ça laisse en gros, les fruits, les légumes et les viandes...

pas de sucre = pas de gâteau ni biscuits, pas de jus de fruits autres que maison à la centrifugeuse, pas de bonbons, mais aussi pas de plats tout préparés ou il y en aurait de rajouté (même dans les salades composés il y en a parfois !)

pas de levure = pas de pain, pas de gâteau, pas de pizza...

pas de lait non cuit = pas de lait d'origine animale normalement, tu peux pour les laits végétaux tant qu'ils ne sont pas sucrés, autrement dit quand ils sont imbuvables... Confused...), pas de fromage au lait cru (d'ailleurs pas de fromages du tout quand on est en crise de candida), pas de crème fraiche, et rien qui contienne l'un ou l'autre de ces produits laitiers.

en gros, tu passes ton temps à éplucher les étiquettes. c'est trèèèès contraignant et honnêtement, c'est quasiment impossible sur du long terme quand on a une alimentation normale pour ce pays. ce sont des choses dont je me suis passée sans pb quand j'étais au japon parce que ne faisant pas totalement partie de la cuisine locale donc pas essentiel à la survie, mais ici, c'est carrément plus difficile... tu peux tenter le coup quant tu es en crise, mais honnêtement, faire ça quand on est enceinte, c'est courir droit vers toute la frustration du monde et la grossesse est une époque de la vie d'une femme où la frustration n'est pas franchement la bienvenue.
tu fais comme tu le sens, mais j'aurais tendance à te dire que pour le candida, il vaut mieux prévenir que guérir. on est tous et toutes porteur et porteuse de ce champignon. il est normal dans le corps. ce n'est que quand il s'emballe sous le coup de déséquilibre qu'il pose problème et qu'on y cherche remède. tu fais ce que tu veux mais anticiper un éventuel problème de candida pas la restriction alimentaires risque surtout de te créer des carences dont tu n'as pas vraiment besoin en ce moment. tu auras pt le temps de voir ça plus tard, non ?
déjà avec le lactibiane, si tu prends le "candisis", ça devrait suffire à réduire fortement les risques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyMar 12 Mai 2009, 11:30

lolibellule a écrit:
je me vengerai après ma grossesse tant pis ! ça n'engagera plus que moi...
attention à l'excès de PLv qd on allaite !

moi je trouve ça super contraignant comme régime !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyMar 12 Mai 2009, 20:36

alors en préventif (mais je commençais aussi à ressentir quelques signes qui auraient pu faire penser à une prolifération...), je prends bion flore intime (plus de lactibiane candida à ma phcie en ce moment), je prends des gouttes d'epp, je limite les sucres au maximum et je diminue les laitages.
Je pense que globalement c'est mieux pour moi car je commencais à avoir des analyses assez moyennes concernant les sucres, donc bon...
maintenant que je suis sur la voie de l'aad, je ne voudrait pas que ce projet qui me tient à coeur soit remis en question à cause de mauvaises analyses...

au fait, pour renseignement, mais j'espère ne pas être concernée...est ce que les sf à domicile peuvent injecter si nécessaire le traitement antibio du strepto b si besoin ?

merci, biz
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyMer 13 Mai 2009, 08:12

aucune idée pour ta dernière question, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyVen 15 Mai 2009, 19:51

je fais remonter le post.

j'ai vu mon gynéco aujourd'hui.
donc cette fois j'ai eu le droit à un prélèvement pour le strepto B (c'est le protocole mis en place depuis 2006, m'a-t-il dit, comme pour le test o'sullivan).
pas de tt avant l'accouchement mais si prélèvement est +, je serai mise d'office sous d'antibios dès mon arrivée à la mater.

il m'a bien dit que le strepto b n'était pas pathologique, il fait partie de la flore vaginale d'une grande majorité de femmes (comme les "bonnes" bactéries de la flore intestinale). on est souvent porteuses saines.
c'est pour ça que le strepto revient souvent, même après un tt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... EmptyVen 15 Mai 2009, 21:39

ouf, j'ai eu ma sf, même si strepto B, cela ne compromet pas mon aad, juste surveillance rapprochée du bb. en plus les gestes qui favorise la contamination ne sont pas fait sur ce type de suivi (rupture poche des eaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strepto B et candida... Empty
MessageSujet: Re: strepto B et candida...   strepto B et candida... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strepto B et candida...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strepto: c'est reparti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser