LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 traitement local ophtalmo et allaitement?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 09:02

bonjour,
nouvelle question:
j'ai un orgelet, du coup consult ce matin et l'ophtalmo me prescrit des collyres contenant :
dexaméthasone ( cortisone)
néomycine et polymyxine B ( antibios. )

le hic, est que lorsque je lui ai dit que j'allaitais ( encore affraid !!!) ma fille, je me suis fait joliment rembarrée... elle me déconseille de l'allaiter avec le traitement. je lui ai rétorqué que comme il s'agissait d'un traitement local, la part qui passe dans le lait me semble infime, elle campe sur ses positions.
de toute façon, à sept mois, il est bien temps de la sevrer..... confused
et c'est le seul traitement disponible a t elle conclu

à mon avis, ça ne pose pas de problème puisque c'est local...
qu'en pensez vous??
et bien entendu, il est hors de propos que j'arrête notre bébéausein
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 11:50

pourquoi ne passes-tu pas une bague en or sur ton orgelet ?

je ne connaissais pas cette méthode mais qd Julie en a eu un, ma BM m'a parlé de ça, je l'ai un peu regardé bizarrement alien et puis je me suis dit que ça ne coûtait rien d'essayer
donc j'ai pris mon alliance et je lui ai passé plusieurs fois sur l'orgelet, je ne sais même pas si j'ai eu besoin de le faire une 2ème fois scratch
mais le résultat cheers thumleft danse :yiha: disparition très rapide, pas besoin de médecin et de produits puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 12:00

ah oui????
je ne savais pas...

je passe de suite mon alliance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 12:01

essaye, je ne sais plus combien de fois il faut le faire de suite mais je dirai, passe une dizaine de fois et tu verras

les filles auront peut être d'autres pistes, mais je sais que pour ma miss ça avait été nickel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 12:17

bon, j'attends que ça passe....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 12:21

qu'est ce qu'il t'a prescrit ? j'en ai eu 1 une fois, et j'avais eu qqchose d'assez doux, en unidoses souples, couleur bordeaux, avec ex dans le nom je crois confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 12:37

de la cortisone pour un simple orgelet ??? Shocked

si le coup de la bague ne le fait pas passer, dis-moi à quoi ça ressemble, on va sûrement pouvoir te trouver un truc un homéo qui va te faire passer ça. pus ou ps ? rouge ? enflé ? une compresse froide te fait du bien ou non ? et une chaude ? ça t'arrive souvent ? bref, donne-moi des détails que je puisse t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:09

c'est de la cortisone en local, parce que c'est très inflammé: j'ai la joue enflée de l'oeil jusqu'au niveau de la lèvre supérieure.....

c'est chaud douloureux. le froid fait plus mal sur le coup, puis ça calme.
la paupière inférieure est rouge vif, avec un oedème très important. au milieu de l'oedème il y a un petit point blanc, qui semble regresser depuis l'application de la bague en or.
j'ai un tout petit peu moins mal aussi, depuis que j'ai passé la bague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:11

et c'est la première fois que ça m'arrive.
faut dire que depuis que ma nenette est née, je suis une chochotte.. moi qui n'étais jamais malade, je cours les médecins.
je crois que la grossesse m'a affaiblie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:13

le traitement c'est "maxidrol"
boite bleue et blanche, présentation collyre classique
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:22

alors moi c'était qqchose du style fevex.....attends, je vais chercher study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:30

oui, je vois.. "refresh", non??
c'est pour hydrater les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:31

bon, trouvé, c'est sterdex, j'ai regardé sur elactancia, c'est un produit vert, compatible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:33

ok.

merci pour tes recherches!!!


Dernière édition par naanni le Lun 18 Mai 2009, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:39

j'ai regardé sur e lactancia, il n'y a que la cortisone qui pose pb.
mais c'est pour des médocs per os, non?? je ne comprends pas l'espagnol.

je suppose qu'en collyre c'est pas pareil, ça ne passe quasi pas dans la circulation générale et donc, encore moins dans le lait, non???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:43

impressionnant ta réaction ! j'espère que tu seras vite soulagée
c'est aussi important depuis le départ ou ça a augmenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 13:53

hier matin je n'avais rien, hier soir c'était enflé jusqu'au nez et maintenant jusquà la lèvre!!

en plus mon mari me "sort" vendredi pour la première fois depuis la naissance.. une soirée de gala, robe longue et tout et tout.. je voulais être la plus jolie, histoire de le (re) séduire, avec ma tête d'éléphant man, c'est loupé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 14:17

naanni a écrit:
hier matin je n'avais rien, hier soir c'était enflé jusqu'au nez et maintenant jusquà la lèvre!!

en plus mon mari me "sort" vendredi pour la première fois depuis la naissance.. une soirée de gala, robe longue et tout et tout.. je voulais être la plus jolie, histoire de le (re) séduire, avec ma tête d'éléphant man, c'est loupé!!!!

oh ça c'est pas grave, comme c'est très contagieux, vous serez peut-être assortis Mr.Red
:sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyLun 18 Mai 2009, 14:23

ben, il ne me reste plus qu'à le contaminer!!!!! Laughing

non, ce n'est pas grave. c'est certain.
c'est juste agaçant!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyMar 19 Mai 2009, 08:59

mouais, d'après ce que tu décris, je prendrais quand même bien le traitement du doc. l'homéo peut marcher mais si les remèdes que je te donne ne sont pas les bons, tu vas encore perdre du temps, ce qui ne servirait à rien.

la cortisone est en risk 1, c'est vrai, mais sur du long terme ou du répétitif (risque de suppression de la prolactine), pas vraiment sur du ponctuel. donc si c'est pour deux ou trois jours, ça devrait aller.
sinon, en alternative, il y a tout simplement la prednisone qui elle est en risk 0 pour le lait. tu peux pt voir avec ton pharmacien, non ?
sinon la demi-vie (temps pour évacuer toute seule la moitié du produit de ton corps, et aussi temps à partir duquel on considère que la prise devient safe pour le bb) de la cortisone et annoncée à 3,3h, donc tu ne donnes pas de tt à ta puce durant grosso modo les 3h20 après ta prise (4h si tu veux vraiment être en sécurité max).
le pic de concentration dans le lait est à 2H après la prise, autrement dit, par la porte ou par la fenêtre tu évites la tt autour de ce moment-là.

alors à ta place je m'organiserais pour prendre le traiement et avec un peu de chances, tu seras sur ton 31 visage inclus pour vendredi soir. Wink

sinon, en homéo, j'irais tout bêtement vers belladona, apis mellifica et hepar sulfur. (chacun en 5ch... sauf pt sur apis où tu peux monter à 15ch)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyMar 19 Mai 2009, 09:14

regarde sur le site du CRAT.

http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=655



pour vérifier les molécules mais à priori, vu que c'est un tt local et que ton BB a 7 mois, il n'y pas de souci.

après mon acocuchement, j'ai eu 2 fois des chalazions (à cause des changements hormonaux) j'allaitais et l'ophtalmo m'a donné un tt compatible. c'est de la même famille que l'oregelet.

vu ce que tu décris au niveau étendue de l'inflammation, il vaudrait peut être mieux revoir ton doc quand même. ou aller voir aux urgences ophtalmiques. un orgelet ne descend pas jusqu'à la lèvre comme ça. à mon avis, un tt antibio oral serait plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyMar 19 Mai 2009, 09:16

merci annem!!
mais je crois que l'or a été miraculeux!!
la paupière est bcp moins enflée, la joue aussi. ça se voit encore, mais ce n'est plus douloureux. après le passage de la bague hier soir, le pus est sorti( désolée.....) et quel soulagement, la douleur est partie( logique). j'ai pris le traitement hier soir et ce matin, loin de la tétée, et je ferais pareil ce soir et demain!

merci encore à toutes pour tous vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyMar 19 Mai 2009, 09:19

Allaitement
◦Il n’y a pas de donnée publiée sur dexaméthasone et allaitement.
◦Par voie générale, on préfèrera la prednisone (Cortancyl®), la prednisolone (Solupred®) ou la méthylprednisone (Médrol®) pendant l’allaitement.
◦Par voie locale, l’utilisation de la dexaméthasone est possible en cours d’allaitement en raison d’un passage systémique faible.
■Par voie cutanée :
On évitera le contact prolongé de l’enfant avec la zone de peau traitée chez la mère.
En cas d’utilisation sur les seins, on nettoiera la peau avant chaque tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyMar 19 Mai 2009, 09:27

j'arrive après la bataille tant mieux si ça s'est arrangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? EmptyMar 19 Mai 2009, 09:27

merci vérov, du coup c'est bon.
je continue un peu le traitement, histoire d'être sûre que ça guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement local ophtalmo et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: traitement local ophtalmo et allaitement?   traitement local ophtalmo et allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement local ophtalmo et allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help, allaitement et soins ophtalmo!!!
» ophtalmo
» traitement de fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser