LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 laisser les enfants dormir ensemble

Aller en bas 
+6
orlynet
delphine
VeroV
Carelle
Gadisse
Nanoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 09:48

je ne sais pas trop si le sujet a été abordé ici mais je voulais savoir ce que vous pensiez de laisser dormir vos enfants dans le même lit ????????


je m'explique, ici on ne se prend plus la tête avec les nuits il faut qu'on dorme donc on avise chaque soir comment on fait pour que tout le monde y trouve son compte.

depuis le dernier de pic de croissance, le lit d'Etienne est mis en side bed (avec un gros edredon en barrière quand il dort tout seul à la sieste parce que monsieur est capable de se faire la malle juste réveillé, hop à 4 pattes et c'est parti). Louison lui a des peurs, le soir il refuse de dormir et ça dure et.......... donc on lui fait choisir où il s'endort. l'autre jour il m'a dit qu'il croyait qu'on avait mis Etienne dans notre chambre parce qu'il pleurait dans leur chambre et que c'était de la faute de Louison. en gros Louison se croit responsable des pleurs d'Etienne et se sent d'autant plus seul dans sa chambre

la ça fait deux nuits que c'est Seb qui dort avec les gars et moi dan sle lit d'ami parce que je suis trop épuisée (j'en arrivais à refuser d'allaiter Etienne la nuit parce que j'avais la sensation, pas toujours juste, de passer l'intégralité de ma nuit à l'allaiter). et cette nuit Etienne a dormi 10 de suite avec 1 tt au milieu, le rêve. Seb m'a raconté ce matin que Louison dormait à côté du lit d'Etienne et que toute la nuit il s'est collé à lui.

donc depuis ce matin je me dis que si la solution pour que tout le monde dorme sereinement c'(est de les coucher ensemble, pourquoi pas réfléchir à un aménagement de chambre ?

là ou je me pose des questions c'est sur le fait que Louison dans la nuit se retrouve sur son frère, je me dis qu'Etienne étant étant plus grand il se défendra, enfin je l'espère et en même temps je trouve ça "dure " de laisser les enfants dormir seul dans leur chambre, alors que nous adulte, plus rassuré nous sommes à deux, vous voyez ce que je veux dire


vous en pensez quoi ? vous le feriez pour vos enfants ?

oups je viens de voir que j'ai une tartine de ma réflexion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 10:39

je trouve que c'est une bonne idée. C'est vrai que nous adultes ne dormont pratiquement jamais seuls, alors pourquoi pas faire dormir les enfants ensemble!! Mais, tu parles de les mettre dans le même lit ou 2 lits differents?
Chez mon Papa, les 2 grands ont dormi ensemble dans le même lit jusqu'à l'an dernier, ils ont 2 ans d'écart. Mais je crois qu'ils ont fait ça lorsque Etienne avait 4 ans et Samuel 2 ans.

C'est marrant j'ai l'image d'une portée de chiots ou de chatons où les petits dorment tous les uns contre les autres.......j'aime bien !! Wink

j'édite....oui, je le ferai avec mes enfants s'ils étaient demandeurs et surtout Paul plus grand! Bon, en même temps, c'est une fille et un garçon, alors est-ce qu'ils le voudraient......mais j'aime beaucoup l'idée!! La semaine dernière, Maelle a fait un gros cauchemard et est venue dormir avec nous. C'était plus chambre familiale, ça m'a bien plu. Mais de là à le faire tout le temps, il f audrait une chambre couverte de matelas par terre!!


Dernière édition par gladys le Mar 19 Mai 2009, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 10:40

Hé bien pour ma propre réflexion sur le sujet c'est un grand oui. Je pense au plus profond de moi que nous ne sommes pas fait pour dormir seuls.
Les grandes ont toujours adoré dormir ensembles et c'était la promesses de longues nuits calmes. Maintenant Eloa a besoin de plus d'intimité donc elle a sa propre chambre, son propre lit.... Je n'ai jamais aménagé de lit commun, mais il est souvent arrivé qu'elles dorment dans le même lit. Et parfois, quand il y a de l'orage ou quoi, je leur cède mon lit et je vais dormir sur le canapé.

Je ne me suis pas posé la question pour un tout petit, mais je connaissait une copine virtuelle qui faisait dormir son bébé avec sa grande fille pour avoir des nuits plus sereines.... Elle avait mis les matelas au sol, comme ça pas de risque pour le petit crapahuteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 11:00

Gladys je parle effectivement du même lit

ils avaient leur lit chacun dans la même chambre mais Louison son lit enfant et Etienne son lit bb

je vais leur soumettre l'idée parce que j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'ils veulent pour le moment

à nous les modif de chambre en ce grand week end je sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 11:04

C'est arrivé ici !!! Mais ça gêne Manon en fait..... c'est Erwan qui serait plus demandeur. Et cet été ils vont devoir dormir tous les deux ensemble dans un grand lit....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 11:04

alors ici, c'est NON.
quand ils dorment ensemble, ils foutent le souk. pourtant on a essayé des tas de fois; pendant la sieste, en vacances, chez mes BP...
mais ils ont le même âge, et ils sont du sexe opposé...
BB, on en mettait un dans chaque lit parapluie, y en avait toujours un pour réveiller ou empêcher l'autre de s'endormir.
dans le même lit, ils se chicanent et s'endorment au bout de une heure voire plus...


par contre ma meilleure amie, laurence, a un super souvenir des nuits avec sa soeur. elles ont très longtemps dormi à deux, jusqu'à au moins 10 ans. d'ailleurs, c'était plus par plaisir d'être ensemble que par nécessité à la fin. elles racontent qu'elles se rassuraient mutuellement au moment du coucher, qu'elles papotaient douchement sous la couette...

mais elles sont du même sexe et ont 1 an d'écart...

et puis, ça dépend aussi du caractère des enfants
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 12:12

je ne sais pas si je les mettrais tous les 2 dans le même lit confused c'est un lit de 90 cm ? mais si ça doit les rassurer, pas d'hésitation, faut essayer Good
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 14:12

si je les mets ensemble c'est un lit deux places que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 14:15

Alors dans l'idéal je dirai OUI !! mais dans la pratique ici c'st NON !!!
Ils ont toujours dormi dans la même chambre, mais pour la sieste on les a toujours séparé parce qu'on ne voulait pas que Zélie réveille son frère une fois réveillée. Et ça allait très bien à Gabin. Et là il y a qq semaines, Gabin a voulu dormir à nouveau dans la mm chambre que sa soeur pour la sieste : le souk assuré !!!!! Il y a des jours où ça allait tout seul : KO tous les 2 pas de bazar mais c souvent le cirque ! On y retourne plusieurs fois et au bout d'une heure samedi dernier ils se sont enfin endormis !! En plus jusqu'ici Zélie voulait dormir dans le lit de son frère avec lui, lui ne voulait jamais. Soit, sauf que ce we il voulait bien que sa soeur dorme avec lui il a réclamé. J'ai trouvé ça touchant... mais on a vite arrêté parce que pas un des 2 ne dormaient : pour les bêtises ils sont champions !!!

Pour en revenir à toi, si tu sens que tout le monde peut y trouver son compte, pourquoi pas ? ça ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 14:58

comme orlane j'aime bien l'idée (d'ailleurs j'ai toujours dormi avec ma soeur) mais en pratique ici ça serait la fête tout les soirs

déja ils dorment dans la même chambre et leur lit pratiquement l'un à côté de l'autre (car il faut qu'il voit tout les 2 la lumière du couloir)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 19 Mai 2009, 15:58

alors moi je ne vois pas du tout ça possible à l'âge de nos petits loups mais je n'ai pas tes enfants, ils n'ont pas le même caractère et j'avoue ne pas m'être posé la question avant
mais il est vrai que si on avait des soucis de sommeil, on se poserait des questions et on chercherait la meilleure solution pour nos enfants
ce qui m'interpelle c'est par rapport à Etienne, mais en même temps, il bouge super bien tout seul, alors je ne sais pas s'il peut y avoir un pb
je pense qd même qu'avant de se lancer tous les 2, il faut peut être réessayer avec l'un de vous à côté pour voir ce que ça donne
et puis bien leur expliquer que vous essayez mais que ça n'est pas de leur fautre si ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyLun 22 Juin 2009, 21:05

je remonte le post pour vous dire que nous en sommes en test. hier Louison s'est endormi dans notre lit et Etienne dans el sien en side bed et on les a retrouvé tous les deux accrochés l'un à l'autre. ce soir on leur a proposé et Louison a voulu le matelas par terre avec Etienne et je le soupçonne d'avoir attendu qu'on mette bien Etienne avec lui pour dormir. la ils sont accrochés tous les deux, on va voir si ça change quelque chose aux nuits. bon aller je file me coucher on ne sait jamais quelle nuit on va avoir
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 23 Juin 2009, 06:01

Alors, verdict ????
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 23 Juin 2009, 06:10

En tout cas j'imagine très bien accrochés l'un à l'autre et moi je trouve ça trop mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 23 Juin 2009, 06:37

rhoo les pti coeurs! :love: en tout cas j'espère que la nuit aura été meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 23 Juin 2009, 10:18

bilan mitigé
hier soir régal de les voir dormir accroché l'un à l'autre, quelle que soit la position de Louison, il avait le bras qui entourait Etienne et Etienne restait bien près de lui au risque d'avoir très chaud. début de nuit normal puis vers 2h il est tombé entre le matelas et la barrière que zhom avait tenu à mettre malgré le matelas par terre, résultat pot de colle avec maman et Etienne a fini la nuit avec Seb sur le canapé mais je ne désespère pas. quelque chose a pu déranger Etienne et compromettre cette nuit.
Louison s'est levé et a dit à son père " t'as vu Etienne a bien dormi parce que j l'ai caressé toute la nuit"

cette phrase m'interpelle beaucoup je cogite dessus depuis ce matin, il faut que j'en reparle à Louison parce que je ne veux pas qu'il se mette le poids de réussir à faire faire les nuits à son frère. par contre hier soir il a dit "Etienne dort avec moi, moi j'ai besoin de dormir tout le temps avec quelqu'un"
second essai ce soir on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 30 Juin 2009, 20:41

qu'en est-il depuis ? avez-vous retenté ou non?
qu'en dit Louison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMar 30 Juin 2009, 21:24

ici j'ai essayé 1 soir de les faires dormir dans le même lit (ils dorment déjà dans la même chambre) ça été la java.com du coup je les ai séparé

et comment ça se passe chez toi anne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMer 01 Juil 2009, 06:44

on fait selon les demandes de Louison en fait donc souvent c'est endormissement avec son frère et reste de la nuit dans son lit. quand c'est ça Etienne est endormi avant. quand Louison se lève le matin il cherche son freère en premier. je pense qu'il a compris qu'il pouvait dormir avec Etienne s'il le voulait mais les réveils sont encore fréquents.

nous on n'insiste pas parce que je ne veux pas que Louison se mette le poids des d'Etienne sur lui.

il faut dire aussi que moi je vais mieux depuis que je prends des compléments alimentaires et que j'ai commencé un régime amaigrissant. tout ça me fait mieux accepter les choses donc je me réveille, donne le sein et me rendort. les omega 3 m'aident à mieux dormir c'est fou. donc on prend les choses comme elles viennent.
une chose est sure s'ils me demandent de dormir ensemble, j'amenage une chambre pour qu'ils puissent le faire. à condition aussi que ce ne soit pas la java
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMer 01 Juil 2009, 07:13

je suis contente de te lire plus sereine!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMer 01 Juil 2009, 08:16

contente de lire que vous allez vers une amélioration du sommeil familial cheers cheers et aussi de voir que toi aussi, tu remontes la pente
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMer 01 Juil 2009, 13:20

ok
merci pour ces news
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMer 01 Juil 2009, 14:40

Moi je trouve super que tu les laisse faire leurs expériences Smile

Les miennes ont toujours voulues dormir dans la même chambre et dorment aussi parfois ensemble. La dernière fois elles ont mis le réveil à 3 heures du mat pour changer de lit au milieu de la nuit Shocked Laughing (elles ont des lits superposés)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMer 01 Juil 2009, 19:19

et elles se sont levées et rendormies ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble EmptyMer 01 Juil 2009, 20:08

ici on essaye de les faire dormir dans la même chambre , baptiste sur un petit matelas, ( on commence à prévoir surtout pour les vacances !!) ils font la bamboulas !! même en les grondant, en leur expliquant !! donc baptiste fini par reprendre son lit en ralant, ...sinon ça les amuse bien en tous les cas, c'est bien amusant de les entendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser les enfants dormir ensemble Empty
MessageSujet: Re: laisser les enfants dormir ensemble   laisser les enfants dormir ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser les enfants dormir ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la laisser manger ?
» Tinette va dormir chez la maman de Marius
» dormir dans le transat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser