LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cystite... aïe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptyMer 20 Mai 2009, 14:46

Ben moi qui n'y suit jamais sujet (je me souviens dans ma longue vie de 2 précédents... meme ), ça m'a pris hier soir, et ça n'a pas l'air de passer.
Bon, j'ai réussi à avoir un RV chez un docteur, histoire de ne pas laisser trainer ça sur le long WE qui s'annonce.
Je pense que je vais ressortir avec des antibiotiques... mais j'assume ! Mr. Green
Je vais acheter un peu de jus de cranneberries pour aider à faire passer la chose (ou éviter une récidive).
Tu aurais peut-être THE remède pour soigner la crise dans tes granules, Annem ? Que je le sache pour une autre fois (dans 10 ans...).
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptyMer 20 Mai 2009, 17:27

Oh ma pauvre, ça fait super mal !!
En mm temps les antibios ça soulage, mais au long terme moi c l'homéo qui m'a guérit.
Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 08:38

Bon, j'assume les antibios...
Celle qui a plus de mal, c'est Elodie ! Privée de boire ce matin. Et pendant 6 jours !
On verra ce qu'elle me dira le 7e matin, ou si ce sera la fin d'une looooongue aventure...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 09:08

tes antibios n'étaient pas compatibles ???????????????

mais y en a plien de compatibles allaitement et infection urinaire. et à son âge, la quantité de lait absorbé est moins importante, la molécule passait sans souci.

ALLAITEMENT

•En cours d’allaitement, les antibiotiques suivant pourront être utilisés :
◦Nitrofurantoïne (Furadantine®) sauf si l’enfant est à risque de déficit en G-6-PD
◦Fosfomycine (Monuril®)
◦les bêta-lactamines (amoxicilline, Augmentin®, céfixime-Oroken® ...)
◦Norfloxacine (Noroxine®)
◦Ciprofloxacine (Ciflox®)
◦Cotrimoxazole (Bactrim®) sauf si l’enfant est à risque de déficit en G-6-PD
•Si le germe est résistant à ces traitements, consultez sur ce site les molécules auxquelles le germe est sensible ou bien appelez le CRAT.




http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=655
cliquez sur chaque molécule pour vérifier la compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:45

Hé bien : Monuril, soit Fosfomycine trométamol.... que le médecin m'a déclaré incompatible, dont la notice précise bien que la fosfomycine passe dans le lait, et par conséquent, déconseillée pendant l'allaitement.
Bon, j'avoue n'être qu'à moitié étonnée de la différence entre ce qu'affirme le médecin, et ce que tu me rapportes : ce ne sera pas la première fois, ni la dernière (malheureusement), que le parapluie est ouvert pour l'incompatibilté entre médicament et allaitement.
Bon je vais aller faire un petit tour sur le site que tu as mis en lien. Par précaution, je pense que je proposerai encore un p'tit dej' différent demain matin. Mais du coup, pas attendre les 6 jours !
Merci, Véro !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:20

Pas mal, ce site, Véro ! Encore un qui va heureusement nous permettre d'y voir plus clair pour nous soigner !





Et donc, au risque de faire absorber 1% de la dose que j'ai prise, je crois qu'Elodie va retrouver demain matin son petit dej préféré !
Encore Merci, Véro ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:38

surtout qu'Elodie est déjà grande et que son alimentation est diversifiée. le lait n'en est plus la base.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! EmptySam 23 Mai 2009, 08:40

zut, je ne suis pas passée ces jours-ci et je n'ai pas pu t'aider. désolée !!
bon, à savoir si ça revient :
- lilium trigrinum 5ch (si tu cours aux wc toutes les 5mn pour 3 gtes à chaque fois)
- cantharis 5ch (si ça brûle)
- apis mellifica 5ch (pour gérer un oedème s'il y en a un, et pour toutes les douleurs de type "piquantes")
- le traitement de fièvre approprié si tu en fais (belladona, aconint, pyrogénium ou autre, celui qui est nécessaire en fonction des symptômes)

ce sont les remèdes de base, mais il y en a plein d'autres selon le genre de cystite qu'on fait (odeur de l'urine, sang ou pas, irradiation de la douleur, position qui soulage, froid ou chaud qui améliore, etc,...) et là, c'est au coup par coup.

sinon, boire énormément (eau, jus de cranberries, thé vert...)

et il me semble que tu peux prendre aussi de l'epp mais je n'ai plus le dosage en tête.

et ne t'en fais pas trop pour ta puce, véro a raison, vu son âge et la quantité qui risque de passer dans le lait (il faudrait des précisions mais bon), ça ne me semble pas vraiment problèmatique. pour info, la fosfomycine est en risk 0 sur lactancia, il a une demi-vie de 2H et le pic de concentration est à 3H après la prise (c'est surtout à ce moment-là qu'il ne faut pas de tt, c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cystite... aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Cystite... aïe !   Cystite... aïe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cystite... aïe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite cystite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser