LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pots industriels bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 14:16

sandra a écrit:
tu peux toujours essayer, l'avantage c qu'avec la salive ça lui fera une sorte de bouillie ds la bouche, pt-être que du coup elle sera moins embêter qu'avec les légumes ou fruits en morceaux. et ça lui donnera pt-être envie de goûter d'autres choses ensuite. et la banane écrasée ou en morceaux t'as essayé?

c'est vrai que de ce côté là, j'ai pas de soucis avec Aélia, elle mange tout ce qui se trouve à porter de main, elle réclame même notre café (déca), elle adore lécher la cuillère! rire
mais bon ici c le dodo la cata c pas mieux...
en tout cas bon courage! elle n'est pt-être tout simplement pas prête?

carton plein ici, pas mieux de ce côté là non plus Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 14:28

ah oups! je ne peux que compatir!
si t'essaies le pti beurre, tu nous diras ce que ça a donné.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 15:31

je reviens sur les petits pots indus, car j'ai pensé à vous...je viens d'avoir le guide greenpeace "avec /sans OGM"

tout ça pour dire que dans les aliments pour bébés

tout ce qui vient de chez Blédina (blédian, blédine, blédilait, blédidèj, blédichef, gallia) , candia (babylait, lait croissance), Celia (lait Laicran, Lait Pilote), Milupa, Nutricia, Nestlé (Guigoz, mon ptager, ma première céréale, ptit duo, sélection du verger, ptit menu, p'tit biscuit...) et bien il y a des OGM.

Chez Heinz Frozen & Chilled Foods (connais pas) pas de soucis ; et ensutie tout ce qui est AB, est ok

voilà pour l'info
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 17:32

en vitesse, elle a goûté un biscuit bio de chez carrefour, genre 2 galettes Saint Michel avec au milieu du chocolat, enfin là j'ai enlevé le chocolat Mr.Red c'est bien passé la coquine geek reste à réessayer on ne sait jamais, mais elle me semble gourmande Wink
merci Valérie bisous
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 18:37

merci valerie pour l'info
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 19:57

Merci Valérie !

Delphine, si elle veut pas et ne sait pas quoi en faire elle n'est peut-être pas prète tout simplement. Attend quelques jours/semaines, et propose de nouveau, tu verras bien si il y a un mieux ou pas.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 20:08

nous aussi c'est pas facile la diversification il aime gouter a tout mais mange quasi rien en quantité...on a tout essayé les morceaux les purées... il n'est pas difficile mais se lasse tres tres vite... le mieux qu'il fasse c'est une moitié de banane a 4h... et surtout pas ecrasée! quand il prend 3 cuilleres de je ne sais quoi on est déja content... et il prefere que je lui donne les aliments au doigt.... en fait il prefererait sans doute patouiller mais j'ai la flegme de tout nettoyer apres... il aime pas les compotes non plus. par contre la terre, les cailloux, là pas de probleme...pfff. Meme l'eau quand il en boit 2 gouttes on a de la chance... et en ce moment il fait chaud.... il tete environ 8 fois par jour mais c'est loin d'etre de grosse tétées et il fait des nuits completes depuis presque 2 mois...tu m'etonnes que c'est pas un gros pepere, parfois il ne boit et ne mange rien de rien pendant 5h d'affilées...(la nuit c'est une 10 aine d'heures)....

Je prends mon mal en patience, mon 2e ne s'est diversifié qu'à 13 mois passés a la maison et 11 mois une fois par jour chez la nounou...mais il tetait plus car aussi la nuit....

sinon tu sais Delphine, notre pepere ne s'y est mis que vers 9,5 mois a accepté de gouter aux aliments...

As-tu essayé les craquotes a la chataigne? ca fond dans la bouche. Ou meme carement des chataignes cuites. Et les asperges, mon bonhomme adore! Et les cerises, il est fan aussi! Et le poisson?

Pour les morceaux, il gere bien mais depuis peu, en fait avant qu'il ait ses 8 dents ca allait, il suscotait et prenait le temps de faire fondre mais quand il a eu ses dents il mordait d'enormes morceaux et manquait de s'etouffer avec... on a vraiment eu peur plus d'une fois donc on a arrété de lui en donner, on ecrasait, puis depuis peu il gere et machouille je ne sais comment mais je fais attention...

PS: n'oubliez pas de mettre un corps gras polyinsaturé dans les legumes ou crudités pour les rendre plus digestes..ou sinon il faut premacher les aliments de vos bibous...
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Lun 01 Juin 2009, 20:24

Citation :
n'oublié pas de mettre un corps gras
polyinsaturé dans les legumes ou crudités pour les rendre plus
digestes..ou sinon il faut premacher les aliments de vos bibous...

Hein ? What the fuck ?!? scratch Quoi tu dis madame ???

Et puis, tu dis que ton bonhomme est pas gros, mais il l'est plus que sa petite jumelle, alors chut ! chut et il me semble qu'il est plus petit si je me souviens bien. Bref.

Ici on est à 2 repas solides. le midi et le soir. + tétées à volonté, ce qui doit faire + ou - 6 sur 24h, et encore, la moitié du temps c'est moi qui propose, mais j'ai vraiment pas l'impression de lui donner grand chose à ce niveau là, et la voir peu grandir et peu grossir m'angoisse. C'est marrant, pas connu ça pour Hina. Bref, on s'en fou c'est pas le sujet, Jaya prend un grand plaisir à manger, ça se voit. Mais il a fallu attendre qu'elle ai un déclic. Naïs finira par avoir le même déclic, il faut juste lui laisser le temps.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Mar 02 Juin 2009, 09:15

je dirais aussi que vu ce que tu décris elle n'est pas encore tout à fait prête. ça viendra bien un jour. chaque enfant est tellement différent quand au moment où ils sont prêts et à ce qu'ils acceptent. ne lui impose pas les choses, laisse la faire toute seule. mets-la à table tranquillement avec vous (même s'il n'y a rien dans son assiette) et attends que ça vienne d'elle. quand elle plongera d'elle-même la main dans vos assiettes, c'est qu'elle aura envie d'y goûter quelque chose. peu importe si ça prend encore un mois ou dix, peu importe si elle le recrache ou ne sait pas quoi en faire une fois dans sa bouche. l'impotant, c'est que ça sera venu d'elle et qu'elle explore les sensations que ça lui procure. et ça viendra avec le temps, en son temps. elle aura bien le déclic un jour,
comme tous les enfants. observe-la et suis-la, elle te guidera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pots industriels bio   Aujourd'hui à 05:55

Pots industriels bio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2