LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 première séparation... Aîe aîe aîe !!!!

Aller en bas 
+6
petitesouris
lilt
orlynet
Annem
VeroV
Carelle
10 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyLun 01 Juin 2009, 20:44

Et oui, le week-end prochain nous sommes de mariage, et j'envisage sérieusement de laisser Jaya chez mes parents avec ses grandes soeurs...
J'en ai parlé à ma mère, j'ai demandé son avis à Patrice (qui est pour bien-sûr, sans-coeur !) et donc samedi je vais laisser ma pitchounette... Jusqu'à dimanche dans la journée !
Là, j'avoue que j'angoisse à mort !!!!!!

Bon, je me dis qu'il faut voir les bons cotés : elle sera chez papy et mamie qu'elle connait bien, avec ses grandes soeurs qui sont un bon repère pour elle. Moi je serais libre de profiter à fond de cette journée/soirée/nuit... Si je l'emmène avec nous, elle sera scotchée à moi tout le temps, entourée de plein d'inconnus (=angoisse pour elle) bruyants (=angoisse pour elle) dans un lieu qu'elle ne connait pas (=angoisse pour elle). Vu le nombre de facteurs d'angoisse, vaut mieux la laisser au calme chez mes parents, mais...............
......................
......................
......................
C'est dur !!!!!!!!!!!!!!!
Et puis si je lui manque ? Si elle me cherche ? Si elle veut téter ? Si elle se réveille la nuit ? Si.....
Et moi, faut pas que j'oublie le tire-lait, c'est d'un glamour !!!! Sympa : t'as quoi dans ton sac à main ? Ben un tire-lait, pas toi ? Attend, je vais me vider un peu...

Bon, elle a presque 11 mois, elle devrait y survivre, non ? C'est peut-être moi qui n'y survivrait pas. J'ai un noeud au ventre, mon coeur tout serré... J'ai l'impression que je vais la trahir... Ben voilà, je pleure.... Pfffff.
Elle a tellement besoin de moi, de me savoir tout le temps présente et disponible. Que je la rassure sur tellement de choses.

Et puis finallement, vous savez quoi ? Ca me fait un bien fou de me sentir comme ça, je me dis que malgré toutes mes difficultés avec elle au niveau relationnel j'ai fini par tisser un lien très fort, différent de celui que j'ai avec les autres, mais que quand même, il est là.
Et puis moi qui me plains de la voir tout le temps scotchée à moi, peut-être que finallement j'induis ce comportement ? Je ne sais pas, je me demande. Et puis en fait, sûrement que ça me plait un peu.

Mais, pffff, comment j'ai peur ! Comment ça fait mal !!!! Et comment ils vont faire pour la tétée de nuit ? Je ne suis pas sûre qu'un bib ça fasse pareil... Et des fois ma mère elle lui crie dessus quand elle touche des choses qu'elle ne veut pas, j'ai horreur de ça ! Je ne veut pas qu'on crie sur ma fille ! Et si elle lui mettait des tapes sur la main ? Elle le faisait avec les autres, même si j'étais pas d'accord...

Faut que j'arrète d'y penser je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyLun 01 Juin 2009, 20:59

J'ai l'impression que j'aurai pu écrire la même chose en octobre 2006, Louise avait un ans et 2 jours, nous étions de Mariage aussi, le super copain de Tim (il était le témoin en plus).
Je n'avais jamais laissé Louise à qui que ce soit 'à part ma soeur, une fois le temps d'un James Bond au ciné...en plein après midi, donc sieste...!)

Ca s'est bien passé. Elle aurait aimé téter en se couchant mais ma mère, pleine de bon sens, lui a expliqué que j'avais laissé un bib' et une mamy prete à la bercer jusqu'au bout de la nuit...
Elle l'a bercée quoi 15 mn et elle a fait une nuit complète jusqu'à 8h le lendemain...où elle a retrouvé mon lait dans son bib' et je suis passée la chercher vers 11h30.

respire, profite de ta soirée aussi, ça fait du bien de ne penser qu'à soi, qu'aux copains, qu'à s'amuser...
Bizzz ma Belle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyLun 01 Juin 2009, 21:05

si tu la laisses à tes parents, tu pourras picoler autant que tu veux.... hehe


tu penseras à moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 02 Juin 2009, 09:07

Ha ben oui, par contre je compte bien en profiter, sinon je crois que je m'en voudrais encore plus ! Je penserais à toi, et à notre rosé à bulle Mr.Red

Pff histoire d'en rajouter une couche dans le stress, j'ai voulu tirer du lait hier soir (ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas fait) j'ai fais ça pendant une heure, j'ai fini par avoir un mini réflexe d'éjéction, j'ai dû remplir maximum 50ml !!!! Les boules !!!! Alors, je sais, faut l'habitde etc, mais ça fait flipper quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 02 Juin 2009, 09:08

bah oui, tu passes par les phases normales d'une maman qui angoisse à l'idée de laisser son bibou loin d'elle plus de 10h... t'es pas folle, t'es juste une maman normale. alors zeeeen. ta fille est entre de bonnes mains manifestement, et ses soeurs seront là donc ma foi, tout va rouler, tu verras. c'est pas toujours simple pour nous, mais tu la connais bien puisque tu pointes de suite les difficultés potentielles de la soirée et que tu y remédies pour qu'elle se sente mieux. donc tu choisis "le moindre mal" et tu as raison. tu fais ce qui est bien pour elle, tu fais donc ce qu'il faut. alors vis ta soirée en t'éclatant et laisse à ta maman le soin de gérer jaya sans trop t'angoisser. je crois qu'on est nombreuses ici à avoir eu les mêmes questionnements que toi et qu'on est tout aussi nombreuses à finalement s'être rendues compte que ça s'était bien passé. je comprends ton angoisse, et je suis persuadée que retrouver ta poussinette après ces quelques heures te fera un bien fou, mais lâcher prise quelques heures te fera sans doute aussi un bien fou, non ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 02 Juin 2009, 19:17

11 mois !!! Waouh ça passe !!
En tout cas on est toutes passées par là, et on s'est toute dit après avior passée la 1ere séparation : A REFAIRE !!!!!!!!!
Oui c les boules si elle te cherche, oui c les boules si elle veut téter mais pour le 1er cas ta maman et ses soeurs sont un sacré repère (si ça se trouve l'ingrate ne te cherchera même pas) et pour la tétée, beh un bib et un gros câlin (même si ça rempalce pas maman ça peut faire l'affaire une journée...)
Allez sort ça te fera du bien, et à elle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 02 Juin 2009, 21:22

bah je te comprends! en fait a ta place j'irai tout simplement pas au mariage et ca serait sans regret!! mais je comprends que tu es envie daller t'y amuser!
y'a 15 jours j'ai ainsi zappé une fete de famillle qui a lieu tous les 10 ans car on etait pas sur si il pleuvrait ou pas et je voyais pas ou faire dormir mon pepere qui a besoin de sommeil, ni ou le faire gambader dans une salle des fetes avec un sol trop cracra vu qu'il cavale partout a 4 pattes maintenant...

le laisser? j'imagine meme pas, enfin pas une journée et une nuit entiere, c'est pas pret d'arriver, j'ai pas laisser mes grands avant 2 ans bien passés, presque 3...

pourtant il est pas sauvage pour un sous... et les grands parents ne crient pas et ne tappent pas... et il ne reclame plus a manger la nuit... bon il mange trois fois rien et ne fait quasi que teter mais si j'etais pas là il trouverait bien autre chose a se mettre sous la dent... mais bon y'a rien a faire tant qu'il sont pas "assez" grands selon mes criteres je peux pas les laisser... le max que je fais pour l'instant c'est entre 1h et 2h quand je fais du sport ou activité culturelle ou quand ils dorment et qu'on va au resto!!

Ta pupuce est plus sauvage, tu as tester quelques heures avec ta maman, ca se passe bien?

Si tu as tres envie d'aller au mariage, tu vas bien t'amuser, de toute facon vu ce que tu dis sur le fait qu'elle aime pas le bruit... il vaut mieux qu'elle n'y ailles pas! avec mon fils c'est different il adore le remu menage!! je pourrais l'emmener, mais c'est moi qui n'aime pas ca et ne veux pas m'embeter a m'occuper d'un bb dans une fete de famille je suis plus tranquille chez moi avec tout sous la main et a pouvoir le laisser crapahuter!!

Sais-tu tirer ton lait a la main, ca serit plus pratique non?

Allez courage, tu nous raconteras, boo dans 2 mois faudra que je le laisse pour aller bosser... pas envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMer 03 Juin 2009, 22:08

Comme je te comprends! J'étais dans le même etat y a pas si longtemps quand on a du laisser Lison et Rose chez mes beaux parents à Toulouse, alors qu'on allait à Paris! +ais c'était pas possible, on a attendu 3 heures dans une salle bondée, sans espace...et franchement je ne nous voyais pas avec les 2 à prendre le val, le métro...etc

Lison a réclamé le titou une fois dans la nuit, ma BM lui a donné un peu de lait de vache (j'avais pas eu le temps de tirer) dans un bib, ça l'a calmé. Le fait d'avoir sa soeur a aidé et faut dire qu'elle n'est pas franchement sauvage (elle n'avait pas vu mes bp depuis des mois)

Allez, courage! J'avais le coeur brisé mais quel plaisir de ne pas à avoir les yeux partout, pouvoir manger sans se faire chiper son gateau, pouvoir lire un peu dans l'avion...
Profite!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyLun 08 Juin 2009, 19:52

Alors un petit mot pour vous dire comment ça s'est passé.

Nous avons laissé les filles samedi matin chez mes parents pour aller faire les courses de dernière minutes (le costume de zhom quand même !) et donc nous devions repasser plus tard, faire téter Jaya etc.
Quand nous sommes repassés elle avait mangé et était à la sièste. Elle s'était endormie à table !!! Donc elle n'a pas tété, j'ai été la regarder dormir, je ne pouvais pas partir sans la voir.
Tout s'est très bien passé, elle a été très mignonne (une fois la première heure passée, où elle est restée sur les genoux de ma mère sans pouvoir décoller. J'ai apellé à 19h, ils étaient à table. Elle m'a entendue dans le téléphone, me cherchait partout ! Elle s'est couchée sans problème, a dormi toute la nuit (Hina dit l'avoir entendue pleurer un peu, mais pas assez fort pour réveiller mes parents, donc ça va), et il y a juste le dimanche matin au réveil où ce fut un peu dur. Elle ne voulait pas mes parents. Finallement c'est Hina qui a réussi à la consoler en la prenant sur ses genoux pour la caliner. Ensuite nous sommes rentrés à 14h, tétée de retrouvailles, que c'était bon !!!!

De mon coté, j'ai tiré 2 fois. Une fois vers 1h du matin (archi pleine : dernier tétou à 7h du matin !!!) puis une autre fois le matin, et c'est tout. J'ai tout jeté car bien picolé ! J'ai pensé à toi Véro !!!! Moment difficile quand les mamans de ma tablées ont toutes les deux pris leurs petites puces de 18 mois sur les genouxc pour les endormir... J'aurais bien voulu serrer la mienne contre mon coeur. Petit coup de blues, et puis je me suis reprise (j'ai aussi repris à boire pour la peine !) et c'était reparti !
Mais j'étais bien heureuse de la retrouver !!!!!

Ha oui, et finallement, le plus dur dans tout ça, ça a été de prendre la décision de la laisser. Le faire n'a pas été si douloureux que ça. Pas facile non plus, mais pas aussi douloureux. Une fois la décision prise ça a été à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyLun 08 Juin 2009, 20:05

bah ca c'est super bien passé, tu vois elle est epatante ta puce!! et en plus t'a pas eu besoin de tirer souvent!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyLun 08 Juin 2009, 20:33

super !!!!! à refaire donc de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 09 Juin 2009, 03:35

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 09 Juin 2009, 05:32

Génial, fallait se lancer ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 09 Juin 2009, 05:48

Contente de lire que tu as malgré tout profité de ta soirée. C'est la première fois qui coûte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 09 Juin 2009, 12:15

Mr.Red Super !!! Je me souviens que les premières fois qu'on a laissé les bébés pour sortir, ça s'était bien passé, Manon prenait le bib et pour Erwan on le pensait aussi mais il a préféré dormir..; bref, on s'inquiète souvent à tort !!
Moi je suis pressée de pouvoir sortir à nouveau mais je ne pense pas que Niels soit prêt, donc on verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 09 Juin 2009, 12:32

impec !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMar 09 Juin 2009, 14:27

génial! t'as bien fait d'y aller alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! EmptyMer 10 Juin 2009, 16:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty
MessageSujet: Re: première séparation... Aîe aîe aîe !!!!   première séparation... Aîe aîe aîe !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première séparation... Aîe aîe aîe !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser