LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon bébé ne prend plus de poids, que faire?

Aller en bas 
+6
Nanoue
Annem
VeroV
Carelle
Kinou
lilt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 19:22

je vous resume ses prises de poids depuis la naissance pour que vous puissiez m'aider un peu...car je patauge...

naissance: 2k4
1 mois: 4k2
2 mois: 5k9 donc enorme prise de poid au depart, comme il etait prema je le mettais souvent au sein... et le stimulait pour qu'il prenne.
3 mois: 6k6
4 mois 6k9
5 mois: 7k3
6 mois: 7k5
7 mois: 8k
8 mois: 8k3
9 mois: 8k4
10 mois: 8k7, 70,5cm
11 mois: 8k8, 72 cm

ca resume grosso modo, il a fait 5 jours de greve de la faim a 9 mois et perdu 500 gr, je sais qu'il est normal qu' il grossisse moins vite mais ca courbe a chuté depuis ses 4 mois... en fait a 10,5 mois on avait trouvé 9k et ce matin 8k8.... alors qu'il n'a pas refait de greve de manger...il etait potelé et il devient mince...

la diversification c'est le bazard franchement je suis perdue... avec ma grande elle n'etait plus allaitée et pas allergique aux PLV, alors c'etait gros bib le matin, purée et laitage le midi, compote et laitage au gouté et bib moitié soupe moitié lait le soir a cet age, et elle mangeait beaucoup et de bon appetit...
mon 2e lui commencait a peine ses 4 belles purées chez la nounou le midi donc 4 fois par semaine, a la maison c'etait allaitement excusif, mais il tetait une 12aine de fois par jour et les deux seins a chaque tétées donc beaucoup plus que mon 3e,, au meme age il faisait 4 cm et 1k de plus...

Ce 3e donc a toujours manger de facon irreguliere petit bébé, assez tot il n'a plus voulu teter le nuit, ou parfois une fois, ce qui posait probleme pour le rendormir avant qu'il fasse ses nuits a 9 mois... en ce moment il est plus ou moins calé à 7 à 9 tétées par jour, mais il ne tete que d'un coté et c'est souvent eclair, il ne prend pas tant que ca je pense... depuis un mois environ ses couches ne sont pas tres mouillées, certes il fait plus chaud, mais je pense qu'il prend le minimum vital en fait... l'eau a boire, il s'en fiche quand on arrive a lui faire prendre un fond de verre on est content... les solides? il aime gouter a tout, ca c'est positif, mais il ne prend pas grand chose, et si il prend un peu plus que d'habitude il tete moins et ne boit pas d'eau pour autant.. je tente les solides 3 fois par jour, comme pour la quantité qu'il tete c'est tres tres tres variable, aujourd'hui il a beaucoup mangé de solides, c'est a dire l'équivalent d'un verre de purée a midi, une pomme tiédie a 4 heure donc l'equivalent d'un demi verre et l'equivalent d'un demi verre de purée ce soir, plein de fois il va manger un peu qu'une seule fois dans la journée et les autres fois il s'en fiche, ca prend aussi une eternité si je veux qu'il prenne un minimum, on y est facile 45mn voire une heure pour peu de resultat...
niveau consistence on est passé par tout (finalement sur les conseil du docteur je mouline ou ecrase pas mal en ajoutant de l'huile car si je laisse des morceaux et ne met pas d'huile il ne digere pas les aliments, il ets trop petit, elle m'a dit qu'il valait mieux peu mais digerable que plsu mais qui ne sert a rien car pas digeré..) et niveau lieu ou il mange aussi, chaise haute, par terre a jouer, les bras, en fait il se lasse tres vite et veut passer a autre chose...

car la probleme est là, mon bonhomme ne pense qu'a une chose, cavaler decouvrir, jouer... il ne ressent que tres tres rarement la faim et la soif car il est du genre a etre toujours content et a ne pas se plaindre, lorsqu'il se fait mal ou est malade il ne pleure jamais...donc il ne reclame jamais a manger...par contre bébé il dormait beaucoup et bougeait peu, je le trouvais meme "mou", mais il a bien changé, il est tres tonique maintenant et crapahute partout...il se depense beaucoup et ne mange pas beaucoup pour autant donc il ne grossit pas... c'est pas dramatique mais ca m'ennuie, je ne sais que faire, j'ai un temps donné la priorité a la diversification mais il tetait moins sans manger plus alors j'ai changer de tactique et redonne priorité au sein...J'ai aussi tenté d'espacer les tétées mais il ne tete aps plus a la fois donc je les ai de novueau rapprochée...Est-e que je devrais laisser completement tomber les solides pour l'instant sauf si il me les reclame?? le lait maternel restant l'aliment qui le fiat le plus grossir poru l'instant??

Mon 2e n'a finalement souhaiter se diversifier a la maison que vers 13 mois, mais il tetait beaucoup plus...

si vous avez des idées? Combien d efois tete vos bébé, que mange-t-il en solide? en quantité?

PS: ce soir j'ai vu un bébé du bangladesh mal nourri à la télé car la maman donnait 3 mesurettes par biberon au lieu de 10... finalement il a attrapé la fievre et est mort, pff il etait squeletique ce bébé... dur dur...c'etait juste une apoartée, comme je viens de voir le reportage j'en suis encore bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 20:19

coucou, j'ai pas pu tout lire dans le detail par manque de temps ce soir, mais je voulais te dire que mon fils etait à 8kg a neuf mois (je me souviens de l'adage "9 mois 9 kg" qui permet de passer au siege auto face à la route!) et il y est resté de longs mois à 9kg... c'etait dans son developpement, j'ai surveillé avec mon medecin la courbe et en fait, la prise de poids se ralentit à cet age-là, surtout pour les bébés trés toniques, axel faisait que remuer.

Il est encore trés trés mince a 3 ans et demie, il ne fait toujours pas 12kg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 20:29

Antonin stagne à 10.5kg depuis le mois de novembre dernier...ch'sais pas où il met tout ce qu'il avale mais je peux te dire qu'il remue, depuis qu'il marche, on ne l'arrête plus. Oui, il perd ses bourrelets de bb potelé mais il s'affine, il grandit.
Pas de panique, donc, ne fais pas de fixette sur le poids

je suis d'ailleurs bien incapable de retracer les courbes de mes enfants aussi précisément que toi
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 20:48

On peut comparer...

naissance : 3.820 kg 50cm
1 mois : 4.6 56cm
2 mois : 5.4 60cm
3 mois : 5.9 63cm
4 mois : 6.5 64cm
5 mois : 7.1 66cm
6 mois : 7.3 67.5cm
7 mois : 7.7 68cm
8 mois : pas de mesure
9 mois : 8.2 73cm
10 mois 1/2 : 8.4 74cm

Tu vois, ici aussi gros ralentissement, on est à 200g par mois...et pas beaucoup de cm. ben je flippe aussi. Pas franchement de grève de la tétée, mais un net désinterêt... C'est toujours moi qui propose, elle ne réclame pas. d'ailleurs j'ai fais le test aujourd'hui : je n'ai pas proposé. Elle a pris 2 tétées... Gloups. Celle du matin, et celle de 4h. Les deux repas où elle ne mange pas de solides, forcément. Comme en plus j'ai pas la sensation de la caler quand elle tète c'est vraiment angoissant.

Mais objectivement : ils pètent la forme tous les deux, non ? Ils grimpent partout, foncent à 4 pattes... Découvrent des tonnes de choses. Ils ont tout simplement des choses plus importantes à faire. Ils y reviendront un peu plus tard, quand les découvertes seront assimilées.
En attendant il faut patienter et positiver : c'est plus facile d'apprendre à marcher quand il y a moins de poids à soulever Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 20:55

je vais peut être poser la question qui va fâcher mais...j'ai comme dans l'idée que vous vous rendez compte que votre bb a envie de passer à autre chose que le sein et que vous mamans n'en avez pas envie, n'arrivez pas à vous y résoudre....?? non ???
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 21:02

Alors clairement, je ne crois pas au sevrage naturel à cet âge là. Ils ont encore besoin du lait, et si lait il y a c'est le mien. Je ne vais pas lui donner des bib de LA alors que j'ai mieux à lui proposer.
Par contre, effectivement il y a un âge où la découverte est prioritaire sur le retse, je pense qu'on en est là. Mais ça ne sera pas éternel. Il y a aussi des périodes où ils sont scotchés au sein, et je ne suis pas sûre qu'on le vive mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 21:07

j'ai pas dit d'arrêter tout l'allaitement hein mais, ils ne têtent plus de la même manière, moins exclusivement...c'est à cet âge là que Louise n'a plus eu que la tt du matin, celle de retrouvaille et celle du soir...et elle a tété encore 5 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 21:12

Maga et ses zouzous a écrit:
je vais peut être poser la question qui va fâcher mais...j'ai comme dans l'idée que vous vous rendez compte que votre bb a envie de passer à autre chose que le sein et que vous mamans n'en avez pas envie, n'arrivez pas à vous y résoudre....?? non ???

je suis un peu du même avis.


sans parler, carelle, de passer au lait artificiel; là n'est pas le noeud du problème.
pour l'instant, vos BB sont pris d'intérêt par d'autres choses, par la déocuverte du monde, de la marche, du langage, et la nourriture passe au second plan. d'autant plus la têtée qui les maintient dans un étét de dépendance à maman.

bien sûr qu'il n'y a pas de sevrage naturel à 10 ou 11 mois. mais il y a à ce moment là une étape où BB se détache de la mère. et donc se détourne du sein.
il faut donc attendre que ça passe. le souci, c'est que si BB tête moins, la lactation va en prendre un coup...

peut être ne pas trop insister sur la têtée (plus on insiste, plus ils repoussent le sein) mais par contre, stimuler un max au tire-lait ou avec la main ses seins en attendant que ça passe. et accepter l'idée que BB se nourrisse de plus en plus d'aliments autre que le lait maternel.
c'est une étape douloureuse pour la maman, mais je pense que ça joue ausis pas mal dans la structuration de l'autonomie du BB;
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 21:17

Nous on en est à peut près là... Tétée du matin, je propose avant ou après les repas, tétée à 4h et tétée du dodo, et souvant tétée la nuit aussi.
En étant 24h/24 ensembles c'est pas énorme. Mais bon c'est comme ça. Hina tétait beaucoup plus, alors c'est un peu déroutant, mais on s'adapte.
C'est juste que quand on voit les courbes ralentir un peu plus que ce qu'on voudrait ou que ce qu'on connait c'est un peu flippant.

C'est marrant, je pensais que je serais super zen pour cet allaitement, et en fait pas tant que ça. Pour Hina je me posaqis des questions, j'y trouvais souvent réponse sur le forum orange, mais ça ne m'inquiétait pas. Je découvrais les choses tranquillement, au jour le jour.
Là j'en savais déjà beaucoup plus, je pensais avoir toutes les cartes en main. Alors effectivement les débuts sont faciles, on sait comment parer les divers petits problèmes... Mais j'ai aussi une référence, un point de comparaison, et c'est pas toujours une bonne chose....

Bon, je me demande si je vais pas apeller un psy demain matin moi....

Question con d'ailleur : pourquoi est-ce que j'ose le vernis rouge sur les mains et pas sur les pieds ?

Je sais y a aucun rapport... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 21:34

j'aimerais bien rajouter aussi qu'à 8-9 mois ils commencent aussi à bien bouger, s'assor, se lever seuls, et sont moins legumes... donc leur depense est peut etre plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 21:36

Carelle a écrit:
Question con d'ailleurs : pourquoi est-ce que j'ose le vernis rouge sur les mains et pas sur les pieds ?

Je sais y a aucun rapport... Boulet

moi ça serait le contraire. rouge aux pieds et pas sur les mains cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyVen 05 Juin 2009, 22:39

pareil!

pro du flood bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptySam 06 Juin 2009, 06:28

mdr ! Bon, ben je me sens un peu moins seule.... Mais pourquoi j'assume pas mes pieds? C'est étrange quand même.

Bon désolée de cet apparté, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptySam 06 Juin 2009, 08:18

ici aussi ralentissement de croissance à partir de 10 mois. j'ai pas les mesures pour tous les mois parce que je m'en foutais un peu à vrai dire mais voilà ce que j'ai :

naissance : 3,6 kg et 49cm
1,5 mois : 5,1 kg et 54 cm
4mois : 6,8 kg et 58 cm
7 mois : 7,8kg et 67,5 cm
9 mois : 8,4 kg et 68 cm
14 mois : 9,3kg et 71 cm
18 mois : 10,3kg et 79 cm
24mois : 11,2 kg et 84 cm

et aujourd'hui, il a 3 ans et demi et vient tout juste de passer la barre des 14kg après être resté presque un an autour de 12kg.

la courbe n'a pas cassé, mais ça n'est pas un gros gabarit et il est monté tout doux tout doux depuis ses 9-10 mois. comme le tien, il mange très peu (pas d'intérêt particulier pour la nourriture) et ne pense qu'à jouer. il tête toujours le matin et le soir quand je suis là mais sait s'en passer quand je n'y suis pas. ça n'est pas un pour autant un gros téteur et ça ne l'a jamais été. il ne tétait qu'un sein à la fois jusqu'à ses 2 ans alors tu vois...
je me suis assez longtemps "inquiété" sur sa courbe très lente, (surtout que je comparais avec l'aîné qui n'était pas du tout su ce modèle-là !) mais j'ai fini par me dire que de toutes façons, je n'y pouvais rien et que comme par ailleurs il était bien musclé et toujours pétant le feu, c'était que c'était sa nature de manger peu et de grandir et grossir lentement. par contre, je lui donne de la vitamine D en ampoule 2 fois par an (début automne et fin hiver) pour éviter toute forme de rachitisme.
je pense que tous les enfants connaissent à un moment ou à un autre une croissance qui stagne un peu. ton bonhomme n'a pas l'air d'être un "petit" (regarde sa taille par rapport au mien...) et ça aurait été intéressant que tu nous mettes son évolution de taille en parallèle de celle de son poids, parce que bien souvent quand ils ne prennent pas en largeur, c'est qu'ils sont en train de prendre en hauteur. les deux sont totalement corrélés...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptySam 06 Juin 2009, 18:37

merci les filles,
carelle faut que je retienne ton "c'est plus facile d'apprendre à marcher quand il y a moins de poids à soulever"!!

Ca ne me derangerait pas en soi qu'il tete "un peu" moins (car il a encore besoin de pas mal de lait) si il mangeait et buvait plus, mais ce n'est pas le cas...

et oui, je compare avec mes gros mangeurs mais comme dit ma mere lui c'est ptet un petit mangeur...

je viens d'ailleurs de me rappeler, on oublie vite ,qu'il a principalement mangé en dormant pendant des mois et des mois, mais maintenant il ne s'endort plus dans mes bras, d'ailleurs c'est depuis ce temps qu'il pleure 5 mn dans son lit avant de s'endormir, je desteste ca mais pas le choix... donc il mange eveillé et comme pour les solides, il se lasse vite et veut passer a autre chose...

Parfois je me demande juste si il est assez hydraté, si il ne va pas maigrir vu comme il cavale....

Le sevrage ne me gene pas, meme si il est trop jeune... si ca arrivait avant ses deux ans je devrais tirer et faire des flans avec de l'agar agar vu l'allergie aux PLV...alors je prefere quand meme qu'il tete... il apprecie de teter mais il n'en a jamais été fana, et il a toujours ete pas mal autonome, je l'adore, il a un super caractere mais notre relation ets moins fusionnel qu'avec mon 2e qui était acro au sein et tres colé a moi.

Carelle tu proposes des solides 2 fois par jour? moi j'en propose 3 fois mais j'ai l'impression d'y passer tout mon temps...

le matin il tete 3 fois avant 9h30 en general car il lui faut du temps pour emerger et trouver la faim du matin!, puis une fois vers 11h/11h30 puis je donne de la purée, enfin j'essaie, il retete avant et apres le dodo, ou pas car si il a mangé de la purée en general il n'a plus faim, et là ca ne m'embete pas parce qu'il ne tete pas mais parce qu'il ne boit pas... puis fruits cuits en morceaux ou ecrasés a 4 h puis retété vers 18h/18h30 et purée apres, pourquoi si tot? parce que sinon il ne retete pas vers 20h/21h avant le dodo et comme il se reveille vers 7h du mat je trouve que 18h-7h ca fait long sans boire...comme on passse entre 30 et 60 mn sur les solides j'ai l'impression de passer mes journée a le faire manger... avant j'etais coincée car il dormait dans ems bras, maintenant c'est parce qu'il mange.... ou presque...!

Mais peut etre qu'il faut que je ne donne des solides que 2 fois finalement??? je suis perdue zut...

bon c'est sur que 12k vers 3/4ans c'est aps enorme, je crois que mon gars en fait 16/17...et il est assez mince quand meme...on mange quasi que des legumes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptySam 06 Juin 2009, 18:59

je n'ai pas de recette, juste un petit mot de soutien....
ici c'est pareil, yaële ne "grossit" plus, elle mange très peu ( que ce soit tétée ou solide....) ça stresse aussi.
à 8 mois dans deux jours, elle ne pèse que 6 kg 900.....à priori, elle a la palme confused

on a fait un bilan " petit poids" ( bilan sang, écho abdo, recherche intolérance au gluten, bilan allergo..) à part une allergie aux noisettes et un manque de fer, tout va bien.
alors, je vais prendre rdv chez un médecin pédiatre nutritionniste spécialisé en allaitement, conseillé par la consultante en lactation qui nous suit depuis le début, on verra bien.
oups, je m'étale, désolée Embarassed

beaucoup de courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptySam 06 Juin 2009, 19:07

ici Louison a stagné très longtemps à 9-10 kg et sa courbe de poids sur le carnet n'était pas inquiétante et puis tant qu'il souriait jouait et tout je ne me suis pas inquiétée par contre je surveillais quand il était malade.

Etienne est en ce moment dans cette phase, tant qu'il se porte bien je ne m'inquiete pas, tout est normal à priori
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyDim 07 Juin 2009, 18:20

donc ton petit etienne d'un mois de moins fait aussi un kilo de plus que mon doudou? Bah petit et mignon, hein? et pi il a des yeux des yeux....

nous avons testé le "2 solides par jour" j'ai ainsi eu l'impression de moins passer mon temps a lui donner a manger, il a pris plus de purée ce soir du coup, mais moins qu'à midi tout de meme...

vous leur donner des solides combien de fois par jour? et combien de tétées? juste comme repere...

naami, ta puce est legere mais si vous n'avez rien trouvé et qu'elle grossit meme pas vite et va bien c'est surement que c'est son metabolisme, a moins que tu ne constate qu'elle ne mange vraiment pas assez?? je sais que dans le traitement homeo de fond on a l'un des elements qui aide a donner de l'apetit justement, peut etre qu'un homeo pourrait vous aider??
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyDim 07 Juin 2009, 18:31

Etienne était à 8kg5 il y a 15 jours et il continue à stagner mais comme il bouge beaucoup et que j'ai déjà eu un petit pepere qui stagne, je ne m'inquiete pas

ici pour les solides c'est purée pain compote à midi, compote laitage céréales gâteau au gouter, purée pain compote le soir, pour les tétées ça dépend, il tête en général deux fois par jour et de une à 5 ou plus de fois dans la nuit. aujourd'hui il a tt plus donc peut être moins cette nuit on verra. mais en ce moment il est en "crise" donc beaucoup de tt la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyLun 08 Juin 2009, 06:55

Ici on a une tétée au réveil (entre 6h et 9h Rolling Eyes) puis elle grignote un morceau de pain pendant notre petit dèj. Ensuite sièste, puis repas à son réveil, parfois tétée après le repas mais c'est pas automatique. Pour le repas c'est légumes, féculents, viande. pain si elle souhaite encore manger.
à 4h tétée, éventuellement un biscuit si elle a tété avant le gouté des filles, sinon elle tète pdt que les filles mangent.
Le soir tétée vers 18h, puis repas à 19h : légumes et poisson, ou jambon. Tétée avant d'aller au lit, mais pas automatique non plus.

Ce qui fait 2 repas solides plus d'éventuels grignotages, et entre 4 et 6 tétées par 24h....

Ceci dit tu te prend pas mal la tête non ? Tu rassure Naani, mais tes paroles te conviendraient parfaitement aussi. Si il avait soif il boirait plus, si il avait faim il prendrait plus aussi. Tu ne le prive pas, il a ce qu'il lui faut. Alors destresse un coup.

Tu sais, moi j'ai toujours peur, quand je vois des mères focaliser comme ça sur le poids, que ça dégénère. J'entend par là qu'elles mettent trop de pression, et que la nourriture devienne un élément de pression et de stress pour l'enfant. Tu as un fils, donc à priori moins de problèmes à ce niveau là, ne lui en crée pas.
J'ai conscience pour ma part d'avoir planté de mauvaises graines chez Eloa en ayant ainsi insisté, en ayant focalisé sur son poids, sa façon de manger : pas assez. Au début ça ne se voit pas, c'est insidieux. Et puis au fur et à mesure le repas devient un moment de stress pour tout le monde, un moment horrible dans la journée. Et un jour ça dégénère.
Et là, c'est les boules.
Aujourd'hui je m'en veux et je surveille son comportement alimentaire du coin de l'oeil. Pour le moment tout va bien. Elle a 8 ans et demi. Qu'en sera-t-il à 14 ou 15 ans ? Quand elle sera mal à l'aise dans son corps ? Peut-être que tout ira bien, mais je sais qu'il y a là un point sensible, un point fragile, et qui pourrait céder.
Bref, lâchez du lest toutes autant que vous êtes les mamans inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyLun 08 Juin 2009, 07:43

Carelle a écrit:


Tu sais, moi j'ai toujours peur, quand je vois des mères focaliser comme ça sur le poids, que ça dégénère. J'entend par là qu'elles mettent trop de pression, et que la nourriture devienne un élément de pression et de stress pour l'enfant. Tu as un fils, donc à priori moins de problèmes à ce niveau là, ne lui en crée pas.
tout pareil . souvent quand on rentre le week end Louison mange très peu et ça gêne les mamies. j'ai le sentiment qu'elles se disent s'il ne mange pas, s'il n'est pas dans la norme on va nous juger (enfin surtout BM) et je sais que BM le gave et on s'interpose à chaque fois mais du coup les repas deviennent horriblement stressant pour tout le monde. j'assimile l'attitude de BM à un manque de confiance en Louison (et dans les enfants en général) mais c'est la galère, je n'ai pas envie de lui prendre la tête avec ça. en ce moment il choisit ses menus et ce n'est pas si farfelu que ça, c'est même plutôt équilibré.

je me rend compte en écrivant que le sujet me touche plus que je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyLun 08 Juin 2009, 08:19

J'ai beaucoup discuté de tout ça avec ma meilleure amie. Elle m'a annoncé il y a quelques mois qu'elle avait de tac (troubles alimentaires compulsifs) en l'occurence c'est une boulimique vomisseuse. donc sujet qui la touche. Moi j'ai plutôt un comportement boulimique aussi, j'ai vraiment du mal à maitriser mes pulsions, c'est dur dur.
On en est venu au fait que ce qui est important, c'est que la nourriture, le fait de manger, soit un plaisir. Ni trop, ni trop peu, que les enfants aient plaisir à venir à table, saches manger à leur faim, s'arréter quand ils n'ont plus faim. Ne pas manger parcequ'il le faut, comme une contrainte, ne pas manger pour se consoler, pour se sentir moins seul (ça c'est un peu mon cas je crois), mais manger parcequ'on a faim. Ca parrait évident, mais quand on force, quand il fat absolument finir l'assiette, ce n'est pas le comportement qu'on leur apprend. Quand on veut qu'ils mangent parcequ'on les trouve trop mince, ou qu'ils fassent attention parcequ'ils sont potelés, ce n'est pas ce qu'on leur apprend. On leur apprend à ne pas aimer leur corps, à ne pas l'écouter, à ne pas aimer leur image. Alors certes ils sont petits, certes on peu rectifier le tir, mais ce sont des fissures dans leurs fondations.

Beaucoup de gens disent d'Eloa qu'elle est trop maigre. Je rectifie toujours, parceque c'est important qu'elle accepte son corps comme il est. A l'inverse elle m'a parfois dit qu'elle avait pris des fesses, que c'était pas beau, là aussi je la rassure. Elle est mince, très mince, et alors ? On m'a même demandé si je la nourrissait correctement : elle me fait penser à ces enfants qui ne mangent pas à leur faim. Ben les boules ! Et ça devant elle.
Je n'ai jamais eu de reflexion sur Hina, alors qu'elle est plus grande et moins lourde qu'Eloa au même âge. Mais pas faite pareille, elle semble moins mince. Tout est subjectif.

Je crois que pour que nos enfants puissent grandir avec leur corps, en aimant leur corps, c'est à nous d'assurer, c'est à travers nos regards à nous qu'ils vont s'aimer, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyLun 08 Juin 2009, 08:35

Carelle a écrit:
J'ai beaucoup discuté de tout ça avec ma meilleure amie. Elle m'a annoncé il y a quelques mois qu'elle avait de tac (troubles alimentaires compulsifs) en l'occurence c'est une boulimique vomisseuse. donc sujet qui la touche. Moi j'ai plutôt un comportement boulimique aussi, j'ai vraiment du mal à maitriser mes pulsions, c'est dur dur.
On en est venu au fait que ce qui est important, c'est que la nourriture, le fait de manger, soit un plaisir. Ni trop, ni trop peu, que les enfants aient plaisir à venir à table, saches manger à leur faim, s'arréter quand ils n'ont plus faim. Ne pas manger parcequ'il le faut, comme une contrainte, ne pas manger pour se consoler, pour se sentir moins seul (ça c'est un peu mon cas je crois), mais manger parcequ'on a faim. Ca parrait évident, mais quand on force, quand il fat absolument finir l'assiette, ce n'est pas le comportement qu'on leur apprend. Quand on veut qu'ils mangent parcequ'on les trouve trop mince, ou qu'ils fassent attention parcequ'ils sont potelés, ce n'est pas ce qu'on leur apprend. On leur apprend à ne pas aimer leur corps, à ne pas l'écouter, à ne pas aimer leur image. Alors certes ils sont petits, certes on peu rectifier le tir, mais ce sont des fissures dans leurs fondations.

Beaucoup de gens disent d'Eloa qu'elle est trop maigre. Je rectifie toujours, parceque c'est important qu'elle accepte son corps comme il est. A l'inverse elle m'a parfois dit qu'elle avait pris des fesses, que c'était pas beau, là aussi je la rassure. Elle est mince, très mince, et alors ? On m'a même demandé si je la nourrissait correctement : elle me fait penser à ces enfants qui ne mangent pas à leur faim. Ben les boules ! Et ça devant elle.
Je n'ai jamais eu de reflexion sur Hina, alors qu'elle est plus grande et moins lourde qu'Eloa au même âge. Mais pas faite pareille, elle semble moins mince. Tout est subjectif.

Je crois que pour que nos enfants puissent grandir avec leur corps, en aimant leur corps, c'est à nous d'assurer, c'est à travers nos regards à nous qu'ils vont s'aimer, ou pas.

mmmmmmmmmmm, ben tu vois, ici c'est plutot dans l'autre sens.....Maelle est plutot potelée après avoir été un bébé sumo. ET comme j'ai souffert petite du regard des autres, ados n'en parlons pas, ça m'a fait flipper de voir cette petite fille qui se porte bien!!
ET je suis bien d'accord avec toi Carelle quand tu dis que c'est à travers nos regards qu'ils vont s'aimer, s'accepter.
Ma maman m'a fait très tot faire des régimes, j'étais trop grosse selon ses critères. Et bien aujourd'hui, ce n'est qu'à 33 ans, et surtout en faisant un thérapie, que j'accepte enfin mon corps tel qu'il est. Et ça n'est donc que maintenant que j'accepte le corps de ma poulette......
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyLun 08 Juin 2009, 08:37

je me trouve dans le même cas de figure avec ninon qui à mes yeux, et aux yeux de bon nombre d'autres personnes de la famille, et à la limite de la maigreur...mais bon, elle mange, plutôt bien, mais ne réclame pas, d'ailleurs, elle ne réclamait jamais, même tout bébé, elle mangeait quand on lui proposait, s'arrêtait quand c'était fini....alors que Noémie qui ne mange pas grand chose, elle n'aime rien, à part frites, chocolat etc, elle est plus "ronde", elles ont une morphologie différente.
Cela dit, Ninon est assez impressionnante, très menue, toute en muscle, le médecin, un jour, lors d'une auscultation, a eu du mal à palper son ventre, c'est du béton, elle a des abdominaux......elle tient ça de sa mère rire
Combien mesure Eloa ? Et tu sais combien elle pèse ? Moi j'en suis malgré tout au stade où elle m'inquiète, car elle ne veut pas grossir, fait qq réflexions qui m'inquiétent, elle n'a que 7 ans 1/2....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? EmptyLun 08 Juin 2009, 11:14

pour nous, je ne pense pas que ça va "dégénérer" du côté de mon comportement vis à vis de sa façon de se nourrir! je suis rodée!
ma grande qui a 12 ans était un petit gabarit, et est toujours d'ailleurs!!
mais maintenant, face à ses copines en surpoids, qu'est ce qu'elle est belle avec sa taille mannequin!et cela, sans régime, sans effort et sans contredire sa nature surtout!!
yaële est plus légère et plus petite qu'élisa au même âge, donc, elle sera aussi un poids plume!

le seul truc qui me chagrine est sa carence en fer, mais je vais voir ça avec la pédiatre cet AM.

et les commentaires sur ma grande ( qui se fait "traiter" d'anorexique par certains de ses camarades et même par des adultes!!!), ainsi que sur mon bb trop petit, ben j'ai décidé de les ranger du côté "toxique" et de fermer mes oreilles!!

et cela même si parfois, je stresse encorte un peu!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé ne prend plus de poids, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser