LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 mon bébé ne prend plus de poids, que faire?

Aller en bas 
+6
Nanoue
Annem
VeroV
Carelle
Kinou
lilt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle fait 25kg pour 1m34, enfin elle faisait ça aux dernières mesures en octobre.
Elle me dit aussi parfois qu'elle a des fesses ou autre, mais elle est à un âge où son corps commence doucement à changer. On commence à voir les prémisses de la poitrine, ses hanches commencent aussi tout doucement à s'élargir. c'est subtil, il faut vraiment la connaitre pour le voir, mais je le vois, alors sûrement qu'elle aussi...

Gladys, je pensais à toi en écrivant mon post d'avant, à Maelle et à Paul aussi qui est un bon pépère. Ils sont comme ça, et ils sont beaux ainsi. C'est tout bénèf pour eux si tu te trouve belle et que du coup tu les accèpte mieux. Surtout Maelle je pense, non? On a tendance à être plus éxigeants avec les filles niveau poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:06

carelle, ta fille a la même corpulence que la mienne, même longues jambes, même épaules et hanches étroites, même omoplates saillantes!!! ( et même tobogan à eau, lol!!!!!!!)
la mienne mesure 1m43, pèse 30kg à 12 ans.
par contre chez nous aucun signe de changement, pas de seins, pas de fesses, rien, nada....


Dernière édition par naanni le Lun 08 Juin 2009, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:13

perso je pense que le fait que je n'arrive pas à descendre en dessous d'un certain seuil pour mon poids est lié aux différentes prises de tête de mon entourage sur mon poids, alors j'ai pas envie de prendre la tête à mes enfants

on est dans une société qui accorde un si grande importance au poids, à la taille..................pas facile d'aller contre
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:26

rhoooo Ninon fait plus "maigre" encore, bien que Eloa ne soit pas non plus très épaisse geek
alors elle mesure 1m33 et pèse en pyjama, qui est léger, 26 kg
ce qui m'inquiéte souvent, ce sont ses réflexions, je ne veux pas grandir car je ne veux pas avoir de gros titis, il ne faut pas manger trop gras, ni trop de ça, et la maitresse a dit que...... blabla j'ai pas envie que l'on en fasse une angoissée de son poids, une anorexique !

quand on fait un calin, ça fait mal, elle est tout en os affraid


j'ai enlevé la photo paf


Dernière édition par delphine le Mar 09 Juin 2009, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:42

Ici aussi les calins sont douloureux ! Mais ils deviennent assez rares, alors je prend quand même !
Et puis oui elles sont belles nos poulettes toutes maigres !

En fait ce qui est un peu pénible dans nos cas, c'est toutes les préventions d'obésité... elles prennent pour elles les spots de pub etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 19:46

la difficulté est que le poids de nos enfants nous ramènent à nos propres histoires, à notre ressenti par rapport à ca...

L'exemple chez nous:
Tim a commencé un régime il y a 1mois et demi, presque 2 maintenant, il est allé voir qq'un qui lui a fait son modèle alimentaire, et ce n'est rien d'autre que changer les habitudes alimentaires...
Bref, depuis qu'il a commencé: il me répète sans cesse de faire attention aux menus des enfants (ils ne mangent pas forcément comme nous...pour cause de régime et de cantine le midi)
pdt un pique nique, il m'a fait un cinéma parce que les enfants n'allaient manger que des chips et du jambon...mais j'avais prévu haricots verts pour le soir...mais il ne peut s'empêcher de ramener ce qu'il vit aux enfants.
Pour autant, Antonin engloutit littéralement tout ce qui lui passe par la main (enfin dans la cuillère) et il sait parfaitement dire "veux plus" parfois avant la dose habituelle, parfois après...et Louise aussi.

L'important, ici, on aime manger, alors je fais la cuisine avec mes loulous, ils touchent les aliments, tripotent...et apprennent à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 13:19

alors ici, grop pépère au départ, en haut des courbes de poids et là ça chutte
enfin ça doit car on n'est pas allé chez le doc tous les mois et il ne l'a pas pesé à chque fois donc je ne sais pa strop
on l'a mis sur notre balance et il a l'air de stagner
il doit être dans les 8kg depuis un moment je pense donc il a vachmement descendu pour 9 mois c'ets plus en bas de la courbe qu'en haut
bon, on sera fixé ce soir car on va chez le doc

mais il est vrai qu'on ne s'inquiète pas du tout (je ne dirai peut être pas la même chose dans qques mois) car il mange très bien et est un super sportif (on n'a pas pas du tout l'habitude avec Julie !!)

repas :

sein matin et soir (mais très sportif le soir et pas toujours très efficace ...)

bib en plus le matin
midi : légumes+viande, laitage et compote
goûter : compote, gâteau et laitage
soir : d'abord le sein puis légumes, laitage et compote

ça fait bpc de laitages je trouve mais en même temps, c'est comme ça qu'on a trouvé notre équilibre, car on voyait qu'il n'avait pas assez sinon

donc moi je mets le fait qu'il prenne bcp moins vite de poids sur le compte de ses efforts physiques et ils sont intenses, super intenses même je trouve pour son âge
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 20:31

tiens bon régime pour nous Laurence garder Mathieu et Etienne ensemble moins 1kg par heure de garde
aller j'arrete de dévier du sujet
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 20:00

interessant votre conversation sur les grande de 7/8 ans...

bon vos doudous sont beaucoup plus diversifiés que le mien!!

a part le sein il n'a que des legumes, un peu de fruits et un peu de viande ou poisson...

depuis ses 11 mois il accepte un verre de purée vers 11h soit une quantité raisonnable, je rajoute un ec a café de viande ou poisson ou cereale avec proteine autre que le blé. Le soir c'est un peu de purée et des fruits, il mange moins en general, j'ai cessé de donner des solides a 4h car ca me mettais en retard pour l'ecole et les repas etaient trop rapproché, j'y passais tout mon temps...

pas de gateau ou pain pour bébé chez nous car je ne souhaite pas qu'il mange de gluten vu que cette macro molecule gaine la paroie de l'intestin empechant le passage des vitamines et mineraux...nous en mangeons peu nous meme...

Laurence comme ton fils ne tete que 2 fois il est tout a fait legitime de rajouter des laitages avant 2 ans il en a besoin...

Mon "angoisse" vis a vis de la nourriture vient de deux raisons:
- le fait que bébé je suis née prema de petit poids, suis tombée malade et ne me nourrissais pas assez car peu de force, née a 2k5 je suis descendue en quelques jours a 2k et y suis restée 2 mois.... bref j'ai eu chaud aux fesses!!! je relativise, c'est mon histoire et pas celle de mes enfants, mais j'ai toujours peu de la malnutrition des tout petits, je lache du leste vers leur 2 ans... c'est aussi pour ca que je stresse a l'idée que mes bébés soient malades... mon 2e a été ainsi hospitalisé a 2 mois car il avait plus la force de se nourrir et gavé par sonde... c'etait pas drole...lorsque mon 3e a fait sa greve de la faim pendant 5 jours il a pedu 500g, il aurait pas falu que ca s'eternise car si il perdait de la force la seule solution etait qu'il aille a l'hosto et perfusion plus gavage...

j'aime vraiment pas quand les gens disent "un bébé ne se laisse pas mourir de faim", ce n'est pas si simple que ca, et si les hormones font en sortent que quand bébé tete moins on ressente un "manque" physique (seins gonflés et genants et baisse d'ocytocine qui rend irritable...) ce n'est pas pour rien, c'est comme un warning disant que bb mange moins et peut etre pas assez... la nature est bien faite...

La 2e raison que je partage avec beaucoup de maman c'est la manque de confiance en moi et donc dans les autres donc dans la capacité de mon bb de se nourir assez....certes j'ai pris un recul enorme vis a vis de toutes les betises que j'iaipu entendre pendant mon premier et le debut de mon 2e allaitement!!! certes je me fais bien plus confiance et a mes enfants aussi qu'au debut de ma vie de maman, mais pas encore a 100%...

C'est aussi la premiere fois que je vis une diversification en allaitant...ma premiere sevrée du sein a 7 mois a été diversifiée a 8 mois, mon 2e lui a commencé sa diversification tout doucement chez la nounou a 11 mois, quand ca a commencé vers 13/14 mois a la maison il se debrouillait seul et mangeait seul...il a géré...

Là comme je ne bosse pas c'est une nouveauté alors je me pose des questions, aussi parce qu'il est plus petit gabari que son frere...

Chez nous pas de soucis de relation a la nourriture...nous adorons tous manger et de tout et y prenons plaisir, par contre je souhaite des produits sains, bio ou equivalent, locaux et ecolo pour ma famille, question santé mais aussi ideologique...

il n'y a pas de chips a la maison, ni de biscuits industriels autres que des biscuits bio artisanaux ou des fait maisons...pas de bonbons non plus sauf depuis une semaine!!, j'ai enfin reussi a degoté des bonbons artisanaux cette semaine!! que du glucose et des fleurs ou fruits!! les enfants sont ravis!!

Nous mangeons plutot pas mal en quantité mais sommes minces!!

J'espere que dans 2/3 ans les enfants saurons prendre de la distance par rapports aux discours sur le poids, les remarques que vous et vos enfants entendent me semblent bessantes et franchement peu subtiles....on est comme on est, l'aspect physique est tellement secondaire par rapport au coeur et a la raison...si il y a bien une chose que je ne suis pas c'est superficielleet je n'apprecie vraiment aps les gens qui le sont..., alors j'espere qu'ils seront pareils et n'en auront rien a faire...

A la maison nous finissons les assietes pas pour forcer a manger mais parce que la nourriture est precieuse, c'est un tresor de la planete hors de quesiton de gacher! je leur demande de choisir la quantité qu'il veulent dans leur assiete et ils en reprennent si ils ont encore faim...de meme je souhaite qu'ils gouttent a tout mais en toute petite quantité pour tester et si vraiment un truc leur deplait il n'en ont pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:32

Lilt, essaie de ne pas dramatiser... le poids de ton enfant n'a rien d'alarmant, et s'il est plein de vie, curieux, qu'il bouge et que tout va bien, que tu n'as pas repéré de souci et que les medecins pareil alors c'est qu'il va bien!

Citation :
a part le sein il n'a que des legumes, un peu de fruits et un peu de viande ou poisson...
c'est le lot de tous les enfants de cet age la, la pédiatre me rabache toujours que de 1 an à plus de 3 ans, c'est 2CS de viande ou poisson par jour...

et il faut accepter qu'il y ai des différences de physique... les filles qui sont toutes en os petites seront pas forcement maigres une fois ado... ni rondes d'ailleurs... je trouve qu'il est tout aussi néfaste de repeter à ses enfants qu'ils sont tous maigres que l'inverse

j'aimerais te rassurer.

par contre je n'adhere pas a l'idée "il faut finir l'assiette sous pretexte que la nourriture est précieuse", pas jouer avec, ou abimer les aliments, ok, mais finir l'assiette, je ne suis vraiment pas pour, car je trouve que ça a éduqué des générations qui ne savent du coup plus connaitre leur satiété, ce qui engendre des problemes alimentaires. Mais ça n'engage que moi Wink

j'essaie aussi quant à moi ne pas interdire certains produits, enfin, j'evite du moment que la consommation est raisonnable, parceque je pense que "isoler" des produits considérés mauvais (chips, chocolat, biscuits industriels) n'est pas la solution, et qu'il vaut mieux expliquer, et éduquer, pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 06:59

je suis auusi d'avis que "diaboliser" certains aliments, c'est faire le lit de certains comportements alimentaires ( privation puis boulimie de certains aliments "interdits"!!!)
mes enfants ont droit au coca, aux chips (horreur!!) au Mac do... aux bonbons, mais en quantité limitée et de façon exceptionnelle, avec toujours une compensation en légumes verts le jour même ou le lendemain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 18:55

ici aussi, Louise a le droit à certains aliments: chips, frites, Mc Do de temps en temps mais on éduque, on explique qu'on doit équilibrer...
Franchement, ici, on préfère expliquer plutôt que d'interdire, on peux être surs qu'à la première occasion, ils voudront transgresser l'interdit. or, si un Mc do est autorisé de temps en temps, y aura pas de raison de transgresser, suffira de demander l'autorisation d'aller manger un hamburger avec ses copains.

Nous avons dans notre entourage proche la fille d'une amie qui a fusillé Louise quand elle l'a vue manger des chips à un apéro...le discours d'une petite fille de 4 ans envers ma fille a été "c'est pas bien de manger des chips, c'est gras, ça rend gros, tu vas devenir grosse..." elle l'a pas inventé, elle a des parents qui ont le même discours...résultat, la gamine ne mange que des légumes et fais gaffe à ce qu'elle mange, genre, mais j'ai déjà mangé une compote, je vais pas en plus manger un biscuit pour le gouter, je vais grossir...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 19:51

Maga et ses zouzous a écrit:
ici aussi, Louise a le droit à certains aliments: chips, frites, Mc Do de temps en temps mais on éduque, on explique qu'on doit équilibrer...
Franchement, ici, on préfère expliquer plutôt que d'interdire, on peux être surs qu'à la première occasion, ils voudront transgresser l'interdit. or, si un Mc do est autorisé de temps en temps, y aura pas de raison de transgresser, suffira de demander l'autorisation d'aller manger un hamburger avec ses copains.

Nous avons dans notre entourage proche la fille d'une amie qui a fusillé Louise quand elle l'a vue manger des chips à un apéro...le discours d'une petite fille de 4 ans envers ma fille a été "c'est pas bien de manger des chips, c'est gras, ça rend gros, tu vas devenir grosse..." elle l'a pas inventé, elle a des parents qui ont le même discours...résultat, la gamine ne mange que des légumes et fais gaffe à ce qu'elle mange, genre, mais j'ai déjà mangé une compote, je vais pas en plus manger un biscuit pour le gouter, je vais grossir...

tout a fait d'accord, ici aussi il y a des extras et a ma grande surprise quand louison me dit ce qu'il a prévu comme repas c'est plutôt équilibre

laissons les grandir sans les accabler avec le poids


moi j'en souffre toujours, j'ai mis le hola avec ma mere et maintenant c'est dur elle vend des produits en poudre pour perdre du poids donc elle en parle tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 21:15

en fait ils remplisse leurs assiettes selon leur faim donc il reconnaissent leur satieté et si ils se trompe comme ma fille ce soir, on garde ce qu'il reste pour le lendemain pour ne pas jeter... quand on pense que dans 10 à 30 ans il n'y aura plus ni assez d'eau ni assez de nourriture dans nos pays gaspilleur il faudrait que tous y fassent attention, je ne pense pas qu'on jette de la nourriture en afrique...

quand au coca et autres nourriture industrielle, franchement maintenant que je connais la composition et l'impact de l'alimentation dans le bon ou mauvais sens sur la santé bah je ne peux pas, ni pour mes enfants ni ceux des autres, j'ai l'impression de les empoisonner.... a la maison on a quasi que du sain autant qu'on peut, par contre je tiens ma langue sur la cantine... ou quand on est chez des gens forcement...je ne veux pas les traumatiser, mais je n'en pense pas moins. Je n'aime pas quand mes beaux parents leur font boire du lait UHT non bio donc hormones et compagnie et chauffé a haute temperature, ou des laitages de supermarché....ils ne sont pas tres bonbons et gateaux mais ils ont du mal a comprendre que les laitages industriels ne sont pas bons pour la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 22:16

Citation :
je ne pense pas qu'on jette de la nourriture en afrique...
dans les pays développés aussi ya pas que des sagouins!

Citation :
a la maison on a quasi que du sain autant qu'on peut
c'est bien! je souhaite juste que ça ne provoque pas des réactions epidermiques de leur part une fois qu'il seront plus grands
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 06:45

je rejoins le point de vue de d'émilie

lilt tes idées sont toutes à fait recevable et j'avoue les appliquées ici aussi j'évite le gaspillage et essaie au maximun de faire du "maison" mais de temps à autre ils boivent un petit verre de coca et un peu de chips quand on reçoit car 1érement je ne veux pas qu'ils salivent dessus ça risque comme l'a dit émilie de provoquer plus tard des réactions epidermique et 2émement je leur propose mes valeurs mais ne les impose pas

un jour ados ou adultes soit ils vont intégrer ton education et tes valeurs soit il vont la rejeter (ça fait partie de leur construction) et dans leur révolte cette restriction risque d'engendrer des comportement excessif ou maladif

attention je ne dis pas qu'il ne faille pas faire des restrictions mais quand il s'agit d'alimentation il faut faire attention
ça peut vite devenir une préssion que les enfants exercent sur les parents (et les touts petit l'ont très bien compris dans leur phase de construction)


a
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 07:37

lilt a écrit:
en fait ils remplisse leurs assiettes selon leur faim donc il reconnaissent leur satieté et si ils se trompe comme ma fille ce soir, on garde ce qu'il reste pour le lendemain pour ne pas jeter... quand on pense que dans 10 à 30 ans il n'y aura plus ni assez d'eau ni assez de nourriture dans nos pays gaspilleur il faudrait que tous y fassent attention, je ne pense pas qu'on jette de la nourriture en afrique...

quand au coca et autres nourriture industrielle, franchement maintenant que je connais la composition et l'impact de l'alimentation dans le bon ou mauvais sens sur la santé bah je ne peux pas, ni pour mes enfants ni ceux des autres, j'ai l'impression de les empoisonner.... a la maison on a quasi que du sain autant qu'on peut, par contre je tiens ma langue sur la cantine... ou quand on est chez des gens forcement...je ne veux pas les traumatiser, mais je n'en pense pas moins. Je n'aime pas quand mes beaux parents leur font boire du lait UHT non bio donc hormones et compagnie et chauffé a haute temperature, ou des laitages de supermarché....ils ne sont pas tres bonbons et gateaux mais ils ont du mal a comprendre que les laitages industriels ne sont pas bons pour la santé...
attention, ceci n'est pas une critique, ni une agression, mais une discussion calme, posée Mr.Red
je comprends ton point de vue, mais je te trouve un poil trop extrémiste, voire alarmiste, car tu sais, on peut aussi se placer selon un autre point de vue, est-ce vraiment raisonnable de faire "autant" d'enfants, sachant que cette terre ne pourra sans doute pas tous les nourrir ? Serais-tu prête toi à "sacrifier" tes désirs d'enfants pour offrir à ceux que tu as un avenir meilleur ?
Quant à diaboliser la nourriture industrielle, je ne pense pas qu'il n'y ai que du mauvais là dedans affraid et tu ne pourras malheureusement pas les en préserver éternellement, au risque de les frustrer terriblement / aux copains, j'ai vu les yeux de copains de Noémie quand ensembles ils parlaient du MacDo Sad ben c'était tristounet même si je ne cautionne pas du tout ce type d'alimentation, mais de temps en temps, ça ne leur fait pas trop de mal je pense, on compense sur les repas suivants geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 08:39

pour mon cas j'ai des ados, j'ai donc un petit peu de recul par rapport à ça.
chez nous, ça a toujours été alimentation la plus saine possible, sans en arriver à rejeter ce qui est industriel ( lait, yaourth etc..)par contre, je ne propose pas de tout fait mais je cuisine quasiment tout moi même.
je n'ai pas diabolisé le coca ( aux événements exceptionnels, lors d'un apéro par exemple, quand on a du monde, on dévie aussi de notre ligne alors pourquoi refuser aux enfants ce que l'on s'autorise?) les bonbons, il n'y en a jamais eu à la maison ( sauf aux anniv'!!)
mac do, de temps en temps, on fait les gorets, mais ça reste exceptionnel, et comme dit plus haut, on compense systématiquement par une soupe!!

mes enfants sont autonomes. ils sont conscients de ce qui est "bon" ou "mauvais" dans le choix de la nourriture. ils se méfient des acides gras trans, de la mauvaise graisse des sucres rapides etc
je pense à certains de leur camarades, dont les mamans sont un poil "extrémiste": ben ce sont eux les premiers à dépenser tout leur argent de poche à la bonbonnière, à enterrer les canettes de coca bues en cachette dans le jardin!! (véridique!!!)
je pense que ces enfants risquent de rejetter les préceptes de leurs parents de façon radicale lorsqu'ils en auront la possibilité!
notre rôle est d'éduquer, de donner les base, d'expliquer, et après ils feront leur chemin. et ils testeront la mal bouffe. et je vous promet que ce sera un moindre mal, que lorsqu'ils auront avouer qu'ils ont baffrés un kebab, vous serez contentes qu'ils n'ont que ça à avouer!!!
et je suis d'accord avec delphine, attention à ne pas trop les stigmatiser par rapport à leurs copains,c'est terriblement destructeur pour un enfant de ne pas faire partie du groupe. et à l'adolescence, de toute façon, c'est le groupe qui aura leur préférence, et plus nous! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 10:40

Je suis d'accord avec les filles. Ici, on essaye aussi d'éviter au max le gaspillage bien sur, et dans la mesure du possible, je donne à ma nenette des bonnes habitudes alimentaires, et des produits sains. Apres, bah je ne diabolise rien. Voire meme, on se permet ensemble qq petits "extras" et qu'elle a tres bien assimilés comme tels, comme l'apéro du vendredi soir avec jus de fruits et gateaux apéros, parce que ca fait du bien, une fois la semaine finie, de souffler et nos retrouver à grignotter des cochonneries entre nenettes pour marquer le coup. On va parfois au McDo aussi, tres rarement parce que j'aime pas beaucoup ca, et au final je me rends comte que ma nenette n'est pas trop fan non plus. Mais au moins, ce n'est plus un tabou. J'ai taffé au McDo en d'autres temps où je n'avais pas le choix, et j'ai pu voir de mes yeux les effets des "diabolisations" parentales à travers des bribes de conversations à la caisse de collègiens qui rien que par opposition venaient manger leur big mac tous les jours en ricanant et chuchotant "on se met pas pres des fenetres faut pas qu'mes vieux me voient" Rolling Eyes .....
Et apres le coté "psycho" de ne rien vouloir stigmatiser, y'a aussi le coté "biolo" en moi. Et une chose est sure, notre corps apprend à gerer ce qu'on lui donne. Qq qui a mangé correctement mais qui a aussi toujours été en contact avec toutes ces horreurs industrielles saura les gerer....par contre j'imagine les dégats sur un jeune qui n'a jamais meme eu la moindre goutte de lait UHT de grande surface parce que c'est cracra, bah le jour où il se retrouve entre jeunes dans une piaule de cité U à manger comme les autres, bah là ca va lui faire mal aux vaisseaux sanguins, hein! Bonjour l'effort de l'organisme pour apprendre à gerer ca! Je ne pense pas que ce soit bon du tout! On vit dans un monde saturé en saloperies, ce n'est certes pas l'idéal mais je ne cherche meme pas à lutter contre à 100%. On est faits pour pouvoir nous adapter. C'est la finalité meme de la reproduction sexuée. Créer des individus qui s'adapent à leur environnement. Sinon, si on ne tente meme pas, on pourrait comme les levures se reproduire à l'identique par bourgeonnement hein! Bref, je vais vite faire taire la biolo.....et aller manger qq chips bien grasses avec ma fille chut .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne prend plus de poids, que faire?   mon bébé ne prend plus de poids, que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé ne prend plus de poids, que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser