LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Idées pour eviter de trop repeter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyVen 05 Juin 2009, 19:34

aux enfants.


Dernière édition par lilt le Sam 13 Mar 2010, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyVen 05 Juin 2009, 20:53

Ici avec la mauvaise humeur d'Eloa il suffi que je le lui signale (là tu me parle mal, je n'aime pas le ton que tu emplois il est agressif/désagréable) pour qu'elle corrige.
Je leur fais aussi remarquer quand quand elles m'aident je suis ensuite de meilleur humeur, moins fatiguée, et que c'est tout bénef pour elles. Ca ça marche plutôt bien.
Et enfin (ici c'est souvent quand je demande de mettre la table) je leur souligne le fait que JE leur fait à manger tous les jours, que JE passe derrières tous le monde tous les jours pour ranger/nettoyer, etc, et que moi aussi j'aimerais bien faire autre chose de mon temps.

Pour le moment ça porte ses fruits : les filles rangent leurs chambres tous les soirs, m'aident à mettre la table et à débarrasser, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyVen 05 Juin 2009, 21:04

elle croise les bras dit j'ai pas envie...on a la même fille !!! c'est usant, je compatis.

Une chose, ce week end, était prévu un pique nique dimanche...qui n'a pas eu lieu pour cause de punition de Louise pour un comportement plus qu'odieux...
je crois qu'elle a pris conscience que la punition n'était pas juste une menace...

Mais bon, je répète sans cesse (mais l'orl mercredi m'a dit qu'il n'y avait pas d'amélioration niveau otites séreuses et qu'il y avait une perte de 30 à 40% d'audition) donc je répète maintenant en me mettant à sa hauteur et lui demande de reformuler...ça marche pas trop mal.

Les punitions oui, mais, il faut savoir revenir dessus aussi quand on voit les efforts qu'ils font pour être "sages"
l'ex du pique nique de ce week end, elle a été punie dimanche, bon, nous sommes allés faire une balade mais elle était frustrée...et elle s'est couchée sans pb, ne s'est pas relevé une seule fois, à dormi toute la nuit dans SON lit...bref, s'est super bien comportée et a eu conscience qu'elle avait poussé le bouchon...
chez nous les punitions de TV ou de DVD n'ont aucun effet...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyVen 05 Juin 2009, 21:08

Citation :
Mais bon, je répète sans cesse (mais l'orl
mercredi m'a dit qu'il n'y avait pas d'amélioration niveau otites
séreuses et qu'il y avait une perte de 30 à 40% d'audition) donc je
répète maintenant en me mettant à sa hauteur et lui demande de
reformuler...ça marche pas trop mal.

Je compatis, c'est super fatiguant ça aussi, quand ils entendent mal. Je me souviens de cet été avec Hina, c'était horrible !!!! Je ne sais pas combien elle avait perdu à ce moment là, mais hors période de crise, quand je trouvais que ça allait, elle avait été mesuré à 30% de perte...
Bref, c'est dur dur quand en plus ils n'entendent pas, qu'on est obligé d'élever la voix, c'est usant nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyVen 05 Juin 2009, 21:15

on refait le point en septembre avec l'orl mais c'est vrai que c'est nerveusement super difficile...
au final, je lui demande de reformuler, avec SES mots, elle l'accepte, une fois dits par elle même, les choses se font plus naturellement, comme si elle avait besoin de faire siennes des consignes...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyVen 05 Juin 2009, 21:20

Faire sienne les consignes, oui c'est important. Et puis si elle n'entend pas bien, elle n'est peut-être pas sûre non plus d'avoir bien compris, quand elle répète et qu'elle te vois approuver elle sait que c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyVen 05 Juin 2009, 21:22

Ici on essaie de ne pas punir, juste si on n'a pas trouvé autre chose... je vois tellement d'ados privés de telle ou telle chose par leurs parents et qui continuent à ne pas avoir le comportement attendu, que je me dis qu'à partir d'un moment, ça ne marche plus...

On menace souvent de se fâcher (et on a rarement à leur faire) et se fâcher, c'est :
- mettre au coin
- euh.... je sèche

Sinon, on essaie d'abord d'écouter pourquoi Manon refuse, on explique mais on ne cède pas (en fait je m'aperçois que j'ai du mal à généraliser, ça dépend de la situation...). Ce qui marche pas mal, c'est de donner une sorte d'ultimatum: "quand j'ai fini de faire "ça", tu dois être habillée,tu as rangé, etc.... " ou " un dernier tour de toboggan et on rentre", bref on essaie d'éviter le conflit direct tout en étant quand même directif...On essaie de dicter les règles du jeu avant, que Manon sache combien de tour de manège elle doit faire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptySam 06 Juin 2009, 07:05

Maga et ses zouzous a écrit:
elle croise les bras dit j'ai pas envie...on a la même fille !!! c'est usant, je compatis.


Mais bon, je répète sans cesse (mais l'orl mercredi m'a dit qu'il n'y avait pas d'amélioration niveau otites séreuses et qu'il y avait une perte de 30 à 40% d'audition) donc je répète maintenant en me mettant à sa hauteur et lui demande de reformuler...ça marche pas trop mal.

.
C'est un peu hors sujet mais Corentin est suivi tous les 6 mois depuis 2 ans pour ses otites cereuses et grace à certaines manoeuvres notamment, il a retrouvé de l'audition (Il est encore à -20 % d'un coté mais c'est bcp mieux). Ce sont les manouvres va salva (que font les plongeurs), on le fait avec lui tous les jours et il y une reelle amelioration !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptySam 06 Juin 2009, 19:05

merci.


Dernière édition par lilt le Sam 13 Mar 2010, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptySam 06 Juin 2009, 19:15

ici on évite le plus possible la punition et tout ce qui va avec. on pratique plutôt la coopération c'est difficile de généraliser et tout dépend de notre forme aussi. en gros ca dépend de nos priorité et ensuite on lui laisse de choix de la manière.

plus on y arrive moins on passe de temps à le faire, moins de dispute, pas de répétition pour des choses qui autrement parfois prennent énormément de temps en répétition et remise en place
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyDim 07 Juin 2009, 18:25

merci.


Dernière édition par lilt le Sam 13 Mar 2010, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyLun 08 Juin 2009, 08:13

ça serait-t-y pas notre role de parents, de répéter les choses pour éduquer nos enfants????????????? :sors: Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red



TRève de plaisanterie, je sais comme c'est dur d'avoir à répéter 50 fois les choses et d'avoir un enfant en face qui refuse, boude, crie et des pafrents qui pètent les plombs.....je suis passée par là, je suis dedans!!!!

Ici, il y a des règles de vie qui doivent être respectées. En cas de transgression grave, il y a sanction. Mais j'ai le sentiment que la punition (aller au coin 5 min) ne fait pas avancer le truc. Et je n'ai pas envie de rentrer dans le système de privation. Alors depuis peu, on tente d'être efficaces au lieu de punir. Mais ça n'est pas facile dans toutes les situations. Par exemple c'est faisable en cas de "bêtise", elle trouve une solution avec notre aide pour réparer.

Par contre pour ce qui est du quotidien, mise à part "faire zen" pour ne pas la "coller au mur" Mr. Green Mr. Green , passer le relais le plus possible dès qu'on sent que ça va crier.....depuis 15 jours, elle sait lire l'heure, ça aide pas mal surtout pour le matin où on répétait 15 fois chaque chose à faire(voire plus). On lui dit qu'elle a X min pour s'habiller, se laver, manger.....et si elle ne respecte pas, il faudra trouver une solution ensemble.....je vois bien qu'elle ne trouve pas grand intéret à se laver vite, s'habiller vite....c'est bien plus rigolo de regarder les poils de la brosse à dents, de se chatouiller les doigts de pieds..... gourdin pan!
Mais en tout cas avec l'heure, il y a chalenge, genre s'habiller plus vite que Papa, être prête la première.

ET puis, franchement cette fin d'année est épuisante pour nos loulous.....alors moi, je félicite Maelle lorsqu'elle fait un truc seule, sans nous derrière. Parce que sinon, on est constamment dans la remontrance.

Aussi, je lui dis depuis peu que moi aussi je suis fatiguée, qu'elle doit m'aider (un peu comme chez Carelle) parce que je ne peux pas faire tout toute seule. Quand c'est dit sur un ton "cordial" " ma part, ça marche bien.

ET puis, prendre du temps pour elle chaque soir, ça a vraiment améliorer nos relations, donc voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyLun 08 Juin 2009, 20:04

bon alors j'ai tapé un long message ce matin et pfiiitttttt tout perdu

je disais donc on donne souvent des choix sur la manière par exemple au moment d'aller à l'école, souvent Louison rechigne pour mettre ses chaussures alors je lui fais choisir ses chaussures
on se base sur l'atelier des parents de faber et mazlish
http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/livres2.html
la lecture de ce livre a changé notre vie et on s'est trouvé en tant que parents. on attend qu'un atelier se forme pres de chez nous pour aller plus loin

autre exemple on résout les problèmes avec Louison en lui posant le ce qui se passe et qu'il faut qu'on trouve une solution sans perdant comme l'appelle gordon. on le fait à un moment où on a le temps d'écouter et on est souvent surpris de l'originalité de ses propositions. ensuite on discute de ce qui va et ne va pas. au debut ça prend du temps ensuite ça se fait de plus en vite. par exemple on se promène et Louison veut que je le porte mais moi j'ai mal au dos, je veux bien le porter mais toute la route, je lui dis ok mais je ne veux pas trop longtemps et la il me sort "d'accord maman au portail blanc (distance très raisonnable pour moi) je marche" et comme c'est sa décision, pas besoin de lui répéter il le fait en temps voulu.

le matin il choisit s'il préfère s'habiller ou faire la toilette avant, ou alors il me dit dans 5 minutes, moi je ne suis pas toujours d'accord parce que je vois qu'on sera en retard, il me dit d'accord 1 minutes. au bout d'une minute il fait ce qu'il a à faire.
en parlant du matin, c'était tout le temps la galère, je rale, je speed tout le monde. j'ai expliqué que je ne supporterais pas d'être en retard en expliquant pourquoi mais rien n'y faisait. un jour j'ai dit à Louison "ok tu veux trainer, moi j'en ai marre d'avoir le mauvais rôle, si on arrive en retard ce sera un bisous vite fait parce que la classe sera commencer......" je lui ai dit que ne dirais plus rien sur le temps." on est arrivé à l'heure et depuis ce jour il n'a pas rechigné le matin il donne une solution avant le problème parfois

c'est un état d'esprit, il y a d'autre méthode de résolution de problème mais ca aide déjà pas mal de voir les choses autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter EmptyDim 12 Juil 2009, 21:04

je reprends ce sujet qui est a déjà quelques semaines mais parce que je m'y retrouve aussi...
un truc qui marche bien ici, c'est la minuterie pour sortir du bain : il trempouille un petit moment, je donne la savon , il se lave, parès lavage je dis " je mets la minuterie dans 2 mn ça sonne ça veut dire qu'il faut sortir" très bon taux de réussite chez moi là dessus ! Wink
et maintenant, quand la minuterie sonne pour les pâtes ou les oeufs tout le monde dit : "allez les pâtes/les oeufs, il faut sortir du bain" !
par contre le matin, on est complètement en vrac, en plus là-dessus, j'ai moi-même beaucoup de mal (je suis vraiment quelqu'un "du soir", donc beaucoup d'énergie pour tout le soir mais complètement à la masse le matin... ) alors c'est pas gagné...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour eviter de trop repeter Empty
MessageSujet: Re: Idées pour eviter de trop repeter   Idées pour eviter de trop repeter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour eviter de trop repeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auriez vous des astuces pour eviter le grignotage????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser