LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 quel gâteau pour anniv à l'école ?

Aller en bas 
+3
VeroV
Annem
vivi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyMer 10 Juin 2009, 19:41

coucou
Vincent va avoir 3 ans la semaine prochaine.Je vais lui faire un gâteau pour amener à l'école car la maîtresse est ok pour fêter les anniversaires.
Pour la fête du carnaval, il fallait faire des gâteaux et j'avais fait un gâteau au yaourt tout simple...au bout d'un moment c'était un des seuls que personne n'avait touché... Confused pourtant il est bon mon gâteau,mais apparemment il n'inspirait personne...
bon alors je compte améliorer le truc avec de la déco, je vais travailler là dessus avec le post dédié !!

et sinon, comme je sais qu'il y a pas mal d'instit sur le forum, pouvez vous me dire ce qui peut cartonner dans une classe de 25 gamin de 3 ans ?


(d'ailleurs ça me fait penser que c'est pas un mais plusieurs gâteau que je devrais faire... ou un mega... parce que même si on fait pas des parts d'adulte...)

en plus, mon fils n'est pas trop gâteau, du coup... je n'en fait presque plus, car sinon c'est moi qui les mange et comme en ce moment je fais un peu gaffe pour améliorer mes analyses ("objectif projet aad...")

la maîtresse m'a précisé que je peux faire ce que je veux car aucune allergie dans la classe cette année !

et côté déco... y'a quoi de simple, car aucune expérience en la matière... mais bon j'ai bien envie me lancer... et j'aurai un peu de temps !

biz
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyMer 10 Juin 2009, 20:01

Je pense qu'il faut jouer sur la déco effectivement parce que d'apres ce que j'ai vu, les enfants n'aiment pas forcément les choses compliquées! Un gateau au yahourt ou un moelleux au chocolat, c'est ce qui part le mieux....quand c'est attractif! Et parfois faut pas grand chose, qq bonbons dessus, ou un joli glacage un peu flashy....Le truc qui a souvent du succes et qui n'est pas compliqué du tout c'est les gateaux style "petit train". J'en avais fait un y'a pas trop longtemps pour la fete de Lulu....je vais essayer de retrouver la photo, sinon tu en trouveras là: http://gateauxrigolos.superforum.fr/vehicules-et-routes-f3/train-t57.htm
Je trouve que c'est hyper simple - juste couper des rectangles, glacage choco et puis déco rapide! Et les petits adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:36

ben oui, un gato chocolat avec plein de bonbons dessus... là, tu ne peux pas passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:44

oui un gateau au yaourt ou un gateau au chocolat, avec des smarties ou des dragibus dessus, du vermicelle de couleur, de belles bougies, ça le fait en classe !
pas trop de décos parce que en général ils n'aiment pas ça (genre la crème, le glacage ou la pâte d'amande), ils trient alors et ils collent partout ce qu'ils n'aiment pas (c'est l'ATSEM qui est contente de passer la serpillière, ou la poubelle qui récupère tout ce qui n'a pas été mangé). à la limite une déco style window color avec du chocolat blanc ça passe bien.
surtout que là, en plus, il s'agit de petits.


par contre, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans le post ouvert ici sur les décos de gâteaux, mais davanatge pour un anniv en famille ou à la maison.

https://mon-allaitement.forumactif.com/cuisine-f3/les-decos-de-gateau-t7108.htm
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:46

ici, c'est les fraises tagada qui font un tabac sur les gato..
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:47

Chez nous y a aussi les smarties, chamallow, ficelles.... Un gateau aux bonbons ça marche toujours, même avec les grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:18

pour les 3 ans d'axel cette année, la maitresse avait demandé un truc pas trop collant (choco, creme, etc a eviter) et comme je la comprends!

j'ai donc fait une immense brioche (Brioche Kinou, off course Mr. Green cocorico hehe ) et ils ont tout mangé!

on avait mis des bougies en forme de chiffre dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:04

Ne pas oublier une chose :
Qu'un gateau pour l'école, doit être APPORTE JUSQU'A l'école.... Mr.Red
Valentin me parlait encore ces jours-ci de la catastrophe ferroviaire que nous avons vécu, à l'angle de l'école, dans les derniers mètres... affraid
Bon c'est clair que circulant à pied ou à vélo, je corse la chose... mais j'hésiterai avant de refaire un train, sur un grand plateau, calé dans un cageot, coincé sur le siège porte bébé à l'arrière du vélo... Razz
C'est bien aussi, le simple gateau rond avec des smarties ou des vermicelles en chocolat !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: merci   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyVen 12 Juin 2009, 21:34

coucou les filles
merci pour ces pistes et toutes ces bonnes idées !
alors je pense que je vais me lancer dans un petit train constitué de moelleux choco, avec déco bonbons.
je vous ferai une photo si j'aboutis !
biz
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyVen 12 Juin 2009, 21:40

j'avais fait un train pour les 3 ans d'axel a la maison! il a été ebahi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: détail crucial   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyVen 12 Juin 2009, 22:18

heu heu... au fait avec quoi vous collez les bonbons ? choco fondu ?
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyVen 12 Juin 2009, 22:58

Moi je les colle avec un mélange sucre glace + citron.

Il y a aussi le gateau papillon qui est facile avec grand effet. J'en ai fait un la semaine dernière pour Lucie. Tu fais un gateau au choc plat dans un grand moule à tarte, tu le coupe en deux pour faire les deux ailes et tu décores comme tu veux. Il y a pleins d'exemples sur le site des gâteaux rigolos dont tu as le lien plus haut.

Mais le train aussi a beaucoup de succès. Moi j'avais même acheté honteusement des quatre quart bretons du commerce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyVen 12 Juin 2009, 22:58

gateau moelleux = pas trop moëlleux quand même, ça s'effrite partout et ils marchent ensuite dedans.... c'est affreux, le gateau piétiné au coin regroupement ou dans les coins ateliers.

et pas trop de chocolat fondu, c'est une horreur pour ela adultes qui doivent ensuite leur faire la toilette (doigts et bouche au gant x 25), laver les tables et le sol....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptySam 13 Juin 2009, 09:05

peut-être que des marbrés conviendraient bien ? c'est joli non ? et ça se preterai bien à etre coupé en train ou alors je fais des quatre quart
j'en ai jamais fait ça doit pas être sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heu je suis un peu smurfin
je ne sais pas mettre la photo de mon gâteau et je ne comprends pas le code...
non franchement désolée, mais si qqn pouvait m'expliquer...
en plus j'ai cherché dans les faq et dans le forum... mais fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: quel gâteau pour anniv à l'école ?   quel gâteau pour anniv à l'école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel gâteau pour anniv à l'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau pour les 11 ans de mon grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser