LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 PROBLEME ALLAITEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djamarc*
Invité



MessageSujet: PROBLEME ALLAITEMENT   Dim 07 Juin 2009, 19:46

Bonjour
Mon fils est né le 28/05/2009, jai eu une césarienne... je lui ai donné le sein mais il tété 5 minutes sur chaque seins... A l hopital ils ont constaté qu'il perdait trop de poids et ils m'ont dit de mettre un complément.. Malgré cela un cout il grossit un cout il maigrit... donc toute le s3 heures seins gauche sein droit (5 minute après il dors).. + complément..
J'ai loué un tire lait et je n'ai pas grand chose... Que faire?? Je voudrai donner uniquement le sein a mon titi mais je veux pas le rendre malade a force de perdre du poid.. Mes seins ne sont pas dur ..
Dois je arreter le sein et lui donné le biberon.. La puéricultrice qui vient chez moi pour un suivi me dit comme il continue a perdre de lui donné un biberon la nuit...il pesait 3.780 a la naissance et la au bout de 10 jours 3.490 kg.. merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Dim 07 Juin 2009, 20:37

Bonsoir,

le problème est que tu es semble t'il rentré dans un cercle vicieux car plus tu donnes de compléments moins tu as de lait.
Je pense que dans un premier temps il serait très utile que tu contact une animatrice de la leche league http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

Elle pourra venir te voir et regarder avec toi comment ton bébé prend le sein, et dialoguer de façon à voir s'il y a une soucis de prise de sein ou autre.

Surtout n'arrête pas le sein, donne lui en priorité et aussi souvent que nécessaire. L'allaitement c'est donné le sein à volonté, il n'y a pas de règle horaire. Si ton bébé réclame toute les heures ou demi heure tu peux lui donné. Ce qui est important c'est qu'il prenne le sein pendant au moins 10 bonnes minutes et d'alterner les deux seins, mais tjs au mini 10 min sur un sein car c'est en le laissant assez longtemps boire qu'il fera venir le lait gras de fin de tété qui le fera grossir et qui le nourrira bien. Le lait de début de tété est très désaltérant.

Comment sont les selles de ton bébé ??? Est ce un bébé tonique ou plutôt endormi ?
COmbien de tété lui donne tu ?

Ce n'est qu'un début de piste, mais appelle vite une animatrice leche league car en voyant elle pourra mieux t'aider dans un premier temps que nous.
Nous sommes là pour répondre à toutes tes questions, n'hésites pas et nous ferons ce que l'on peut pour t'aider.

Ne baisse pas les bras. Courage. Bises. Hélène

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Dim 07 Juin 2009, 22:41

Citation :
Surtout n'arrête pas le sein, donne lui en priorité et aussi souvent que nécessaire. L'allaitement c'est donné le sein à volonté, il n'y a pas de règle horaire. Si ton bébé réclame toute les heures ou demi heure tu peux lui donné. Ce qui est important c'est qu'il prenne le sein pendant au moins 10 bonnes minutes et d'alterner les deux seins, mais tjs au mini 10 min sur un sein car c'est en le laissant assez longtemps boire qu'il fera venir le lait gras de fin de tété qui le fera grossir et qui le nourrira bien. Le lait de début de tété est très désaltérant.

j'ai eu moi aussi une césarienne. et j'ai été séparée de ma fille les trois premiers jours, elle a fiat un stage en réa neo nat' ailleurs que dans ma clinique.
La condition pour qu'elle sorte de la réa neo nat' était de savoir téter un bib (elle avait fait un pneumothorax à la naissance).
quand je lui ai présneté le sein, elle a attendu que ça vienne. j'ai donc mis des bouts de seins en silicone...les SF de cliniques ne savaient plus comment faire...
puis une consultante en lactation m'a dit OK les expériences entendues sur les bous de seins en silicone peuvent faire froid dans le dos mais si ça peut sauver un allaitemement...je suis pour!

une chose: propose le sein d'abord, voire les deux, la lactation s'adaptera...

Chez nous le bib de complément est passé de 100ml à néant en trois semaines...
j'ai passé mes soirées avec un bb au sein mais elle stimulait....et elle a tété 16 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel


Nombre de messages : 5121
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Lun 08 Juin 2009, 07:49

à part une mise au sein à la demande, booster la lactation et voire une conseillère je n'ai rien à rajouter

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Lun 08 Juin 2009, 11:19

moi aussi j'ai eu une césarienne ( pour mon grand et ma troisième)
on peut tout à fait allaiter suite à une césa.
le mieux est effectivement de te faire aider par une consultante en lactation. et de faire téter au maximum ton bb.
j'ai eu des soucis au début de mon allaitement mais grâce aux bons conseils d'une consultante et du forum, j'ai réussi à relancer ma lactation, c'est dur mais possible.
quel type de tire lait as tu?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Lun 08 Juin 2009, 19:30

il faut te faire aider par une animatrice d'une association specialisée ou une consultante en lactation en direct.

est-ce que ton bébé est completé avec un biberon et une tetine, est-ce qu'il a une tetine en plus? car il se peut qu'une confusion sein tetine soit associée et l'empeche de bien se nourrir du a une mauvaise efficacité de sa succion, de meme, meme sans confusion sein tetine, si au bout de 10 jours il perd du poid et que tu n'as pas eu ta montée de lait il y a de fortes chances qu'il ait une mauvaise succion.

Plusieurs solutions s'offrent a toi, d'abord ne baisse pas les bras, une lactation peut demarrer tardivement.... meme au bout de 3 semaines...

Tu vas passer par une periode de plusieurs jours fatiguants mais apres que ton allaitement sera bien parti tu seras contente de ne pas avoir baissé les bras.

si tu donnes les complements au bib ou qu'il suce une tetine, enleve les et donne les complements autrement qu'au bib meme si ca te prend plus de temps, fais toi aider pour faire donner ces complements, faire le menage, t'occuper des autres enfants, te preparer des repas.... quitte a embaucher provisoirement une femme de menage.... ca vaut le coup, allaiter ton bb n'a pas de prix...

repose toi un max et destresse le plus possible, les hormones sont tres importantes dans la mise en place de la lactation.
Dors avec ton bébé car plus vous serez proche plus ces memes hormones se mettrons en place et plus ton bébé retrouvera son instict pour bien teter...

Fais toi aider en direct pour la mise au sein et rectifier la succion de ton bébé si le probleme bien de là. Fais venir chez toi la leche league ou un econsultante en lactation ou une sage femme qui a l'ahbitude en allaitement.

Si ton bébé tete peu longtemps et s'endort et qu'il perd du poids, c'est que les tetées sont trop courtes, il faut le stimuler pour qu'il tete plus longtemps, en le gratouillant, chatouillant, dans le dos, sur les pieds, dans le cou, sous les epaules, j'ai meme été jusqu'à mettre de l'eau froide dans le cou de mes 2 premas pour qu'ils restent eveilés et s'alimentent correctement... si ton bébé perd du poids il se fatigue et a de moins en moins de force pour manger...propose lui souvnet et gard ele au sein meme endormi, ca va stimuler quand meme...

garde le contre toi pour dormir car c'est là qu'il recupere le mieux et va reprendre des forces pour mieux teter...

si ca ne suffit pas complete le un peu pour qu'il regrossisse et reprenne des forces, mais si il est assez tonique et que sa succion est corrigée ou bonne, ne le complete pas mais propose lui plus souvent a teter et insite le a teter plus longtemps...

utilise le tire lait en plus pour stimuler ta lactation et avoir ta monté de lait, tu peux aussi associer des plantes ou homeopathie galactogene mais avec moderation pour eviter une montée de lait douloureuse et un bébé qui sera gené pour teter...plantes(tisane par exemple): fenouil, anis vert, alfalfa, cumin, houblon, galega (les deux derniers sont amer...), malt soluble (boisson)... homeo, ricinus comunis 4ch ou alfalfa mais je ne connais pas le dosage il faut voir avec un medecin homeopathe..dès que tu n'en a plus besoin tu arretes car ca fait venir le lait trop vite ce qui peux soit gener le béb soit lui faire prendre de mayuvaises habitudes (ne stimule pas assez...).

choisis ton galactogene, n'en prend pas trop car si on en prend trop ca a un effet opposé...

Voila, ce qui me vient, la personne qui viendra chez toi pourra verifier qu'il n'y a pas d'autres probleme comme un frein de langue trop court...si tu peux evite les bout de sein car c'est parfois dur a enlever quand le bébé s'ahbitue a teter avec, mais si il n'y a que ca qui marche ca pourrait servir de transition, voit ce que la dame qui vient te voir te conseille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Mer 10 Juin 2009, 12:51

Bonjour
Merçi pour tout vos conseils...
Aujourdhui je continue de donner un complément et mon bébé ne reste plus 5 minutes sur chaque seins mais 10 minutes. De plus je continue a tirer mon lait et chaque jour j'augmente la quantité... Je continue le complement car il faut que mon bébé reprenne du poid... Qu'en pensez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Mer 10 Juin 2009, 13:12

Je vais être un peu directe mais ton lait pris à la source sera plus efficace pour faire grossir ton bébé, à condition qu'il tète comme il faut bien sûr... les compléments risquent de vite d'achever ton allaitement... (petite parenthèse: mon dernier bébé faisait plus de 4 kg, et on m'a conseillé de lui en donner vu son gabarit....comme si je n'allais pas pouvoir nourrir un bébé-ogre pareil.... et une copine qui a une petite née à 2.5 kg, on lui a aussi dit de lui en donner pour "l'étoffer" ; bref certaines personnes du corps médical n'ont que ce mot à la bouche dès qu'un bébé est hors-norme...)

Les filles t'ont déjà tout dit, bon courage si tu souhaites continuer à allaiter !
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Mer 10 Juin 2009, 16:44

Mon conseil est qu'il vaut mieux faire tété ton bébé au sein et plusieurs fois par nuit et par jour.

Il m'est arrivé de donné à Jeanne ( née aussi par césarienne) le sein 25 fois par jour. Et ça c'est la seule fois ou j'ai compter pour voir car en fait c'était (et c'est ainsi que cela doit être mais si ça parait difficile à admettre par les toubibs ou autre personne qui n'y connaisse rien en allaitement) allaitement à volonté.

Elle réclame je donne et je me pose pas de question.

Ton bébé va avoir trois semaines, il va arrivé sur un pic de croissance et va demander plus. Et là surtout c'est sein à volonté même si tu as l'impression qu'il y est toutes les 10 minutes, car c'est en faisant ainsi que ton corps va comprendre la demande et adapter ta production.

As tu appelé une conseillière de la Leche League ??? car elles sont vraiment de bons conseil et viennent sur place.

Courage. Gros bisous. Hélè e

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 07:54

Bonjour

Mon bébé a donc 15 jours...
Je suis allée faire une visite chez le pédiatre le 10/06/2009 (sa première) et il m' a dit de laisser le complément tomber... Il a pesé le bébé et il a grossit.. Il m' a dit de le mettre aux seins toute les 3 heures en journée et 4 h en nuit et cela jusqu'à samedi et la nous verrons a la pesée si le bébé grossit juste avec le sein..
Le problème est que cette nuit je lui ai donné le sein mais il a continué de pleuré non stop . Je lui ai fait un compliment qu'il a bu en 5 minutes et puis il s' est rendormi... Ce qui veut dire que je n' ai pas assez de lait par rapport a la demande du bébé...
Alors que me conseillez vous????
Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 09:08

non, ça veut juste dire que ce "délai" de toutes les 3h est ridicule, vu que le lait maternel se digère en 20mn à 1H selon les bb (contrairement au lait de vache qu'ils mettent entre 2 et 3h à digérer). laisser ton loulou de longues périodes sans lui proposer le sein peut effectivement l'affamer, surtout s'il tête naturellement assez peu de temps (5mn, ça peut être peu pour un bb qui ne tire pas avec toute son efficacité). donc redonne-lui le sein aussi souvent que nécessaire, c'est tout, même si c'est toutes les demi-heure ! surtout s'il arrive sur un pic de croissance ! le principe de base d'un allaitement qui fonctionne bien c'est "à la demande du bb", pas toutes les X heures (et ce quel que soit le chiffre qu'on met sur le X). à 15jours, un bb peut téter 20 ou 25 fois par jour sans que ce soit anormal, bien au contraire ! plus il tétera, plus il stimulera ta lactation et plus tu auras du lait à lui proposer. moins il tétera (parce que bib de complément à la place ou en plus), moins il stimulera et moins tu auras de lait. c'est juste très logique. alors oublie ta montre, tes bib, tes délais, ton toubib et ses ultimatum, scotche ton bb au sein aussi souvent que tu le peux quitte à passer la journée avec lui à bras, et tu verras qu'en une semaine de temps maximum, tu auras tout ce qu'il faut dans les seins pour que cet allaitement se passe bien. c'est toi qui a les armes en mains pour mener le combat et ces armes ce sont tes seins, alors oublie les recommandations de ceux qui fricotent de loin avec l'allaitement, écoute celles qui sont dedans depuis bien souvent plusieurs années, et dégaine tes armes nutritives autant qu'il le faut pour ne pas perdre la bataille. Wink

ps : et si tu veux booster un peu ta lactation, tu peux prendre en homéo : ricinus 5ch (ne change pas la dilution, au delà, tu risquerais d'avoir l'effet inverser) à raison de 3gr 3 fois par jour pendant quelques jours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 09:27

Ca veut surtout dire que ton bébé à bien compris que le bib c'était bcp plus facile que le sein.
Si tu veux continuer ton allaitement oublie les bib de complément, oublie les 'toutes les trois heures' et met le au sein aussi souvent qu'il demande.
Anne à raison le lait de maman se digère en 20 min maxi une heure. Donc donne lui le sein à donf et même la nuit laisse au sein à tes cotés dans le lit.
Et oublie les pendules. C'est vraiment le seul conseil qui te permettra de réussir ton allaitement.

courage. bises. Hélè e

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 09:55

ok meme si il pleure... je continue a lui donner le sein... Cela ne risque pas de le fatiguer si il téte ttes les heures....
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 10:19

Non non même s'il pleure tu peux lui donné, au contraire il sera rassuré d'être contre sa maman

Allez vas y et tient nous au courant. Gros bisous

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 10:36

tu vois depuis ce matin il est collé a mon sein ... il dort, il téte ,il dort
et il téte.. juste 5 minutes... mais je m'accroche et je vais reussir
merçi pr tes info et te tiens au courant... biz
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 11:13

C'est bien là le rythme d'un bibou de 15 jours :love: il boit, il dort cheers

Courage. bisous

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 12:08

ben oui, c'est ça un tout petit bébé... ça pleure, ça mange, ça dort, ça fait pipi ou caca, et ça recommence sans cesse... finalement, c'est facile à cet âge-là ! profites-en bien, parce qu'après, c'est plus dur à décoder ces petites choses-là, hein les filles ? Wink

accroche-toi, tu vas y arriver. et puis, on sera là quelle que soit l'aide dont tu as besoin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Jeu 11 Juin 2009, 18:42

ok tout roule ca va bientot alle mieux! les 3h de jour et 4h de nuit que ton pesiatre te dit c'est le maximum d'espace entre els tétées en fait, comme pour un prema, si il dort trop longtemps d'affilé tu le reveille et propose, ce jusqu'à ce qu'il est bien repris de poid et allaitement bien lancé, mais si il veut plus, tant mieux ! il va recuperer plus vite et ca va plus vite lancer la machine!

pour eviter de fatiguer, allonge toi a coté de lui avec le sein dans la bouche, tu pourras pousser un roupillon en meme temps que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Ven 12 Juin 2009, 09:04

slt

toute la nuit il pleure , je lui donne le sein, il s'endort et des que je veux le poser a coté de moi il hurle...( mon mari pense qu'il n'a pas assez de lait, qu'il a encore faim .
il veut rester sur mon ventre.... .
la tété dure 5 minutes et je me demande si il prend ce dont il a besoin...je le serais samedi je vais le peser chez le pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Ven 12 Juin 2009, 11:18

C'est normal qu'il pleure ton tout petit car il a passé neuf mois bien au chaud en sentant ton coeur et ta chaleur et là d'un coup il se retrouve perdu dans un lit seul.

Il prend ce qu'il a besoin fait lui confiance et met le sein souvent. Mon conseil est pour la nuit garde le près de toi et la journée une écharpe de portage est l'idéal.

Et ne crois que porter ou câliner son bébé dès qu'il pleure en fera un enfant capricieux comme pourait te le dire certaine personne c'est totalement faux. au contraire en le portant et le rassurant quand il a besoin tu lui montre qu'il peut compter sur toi, que tu seras tjs présente quand il aura besoin et tu lui permet ainsi de prendre confiance en lui.

Cette période de grand besoin de la part d'un bébé ne dure pas et crois moi il grandissent si vite nos loulous qu'il faut en profiter un max.

Donc câlin et tété et repos pour vous deux la nuit et pendant la sieste.

courage. gros bisous. Hélène

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine


Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Ven 12 Juin 2009, 11:19

djamarc a écrit:
slt

toute la nuit il pleure , je lui donne le sein, il s'endort et des que je veux le poser a coté de moi il hurle...( mon mari pense qu'il n'a pas assez de lait, qu'il a encore faim .
il veut rester sur mon ventre.... .
la tété dure 5 minutes et je me demande si il prend ce dont il a besoin...je le serais samedi je vais le peser chez le pédiatre...

coucou,

ma fille me faisait pareil, et je n'ai pouvait pas la poser sans pleurs, on a donc cododoté pendant 3 mois et demi, et maintenant, elle va dans son lit sans problèmes, elle gazouille même dès que je la pose,
ton bébé a besoin de toi et d'être rassuré, cela n'a rien avoir avec le fait d'avoir faim, mais d'être à ton contact et d'avoir le sein à portée de la bouche lui permettra de prendre l'assurance nécessaire pour se détacher de toi et tu verras ça arrivera plus vite que tu ne l'imagines!

prends ton bébé tout près de toi, donne lui le sein dès qu'il en a besoin, et ne te prends plus tant la tête, courage,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Ven 12 Juin 2009, 11:22

ok je vais le faire et je vous tiens au courant. merci pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne


Nombre de messages : 6052
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Ven 12 Juin 2009, 12:41

bonjour et bienvenue chez les violettes!

garde confiance en toi et ton lait et ton bébé.
c'est normal à son âge d'avoir tous ces besoins (de téter, de maman...). En tous cas tu sembles d'être à son écoute!
Tu nous parles essentiellement de lui, mais toi, comment te sens tu?
comment s'est passé ta grossesse, comment as tu vécu ton accouchement?
Peut être faudra t il prévoir dans les semaines à venir un rv chez un ostéopathe, pour voir si "tout est en place". Cà peut aider pour bien des choses...
bon courage,
tiens nous au courant!
Annelise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Mar 16 Juin 2009, 08:27

Bjr
Moi sa va... mon accouchement (cesarienne) c'est bien passé... Juste la frustration de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé.. Je suis resté 5 jours sans pouvoir me lever (j'avais trop mal).. Heureusement que le papa était la (pour la toilette du bébé et le change).. Les infirmières me disaient il faut vous levez maintenant mais je n'y arrivais pas... j'avais l'impression de les déranger(car la nuit elles étaient obligées de changer le bébé.. Donc pour allaitement je le faisais uniquement allonger et je ne savais pas qu'il y avait des positions donc j'ai eu des crevasses... Il fallait aussi préparer le sein (je le savais pas non plus).. Enfin je me suis dit jai tt loupé...
Voila pourquoi peut etre jai eu un début difficile...
Samedi je suis allée cz le pédiatre et suis content mon bébé a grossit...
Sans complément uniquement aux seins...
Je vous remercie bcp pour votre soutient....
bises
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Mar 16 Juin 2009, 08:46

coool ! :thumleft:continue comme ça, tu es sur la bonne voie et en matière d'allaitement, rien n'est irréversible, comme tu peux le voir. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PROBLEME ALLAITEMENT   Aujourd'hui à 14:17

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME ALLAITEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour arrêt allaitement
» arret de l'allaitement, volonté du bébé?
» Allaitement et problème de tétons
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: