LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 post à la mode schtroumpfette...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyMer 05 Oct 2005, 12:32

je l'avais fait en rigolant sur le post du 'versaire de ptit bonhomme... mais bon là j'avoue que je me pose des questions...

je vous dresse le tableau en qqs lignes :
:Star: ptit bonhomme a commencé à avoir le nez qui coule dimanche dernier, le lundi matin : 39 °, dc le lundi je fonce chez le toubib qui ne trouve qu'un ptit truc ORL...
:Star: le mercredi, rdv chez le pédiatre qui note (comme ns ) que 4 dents travaillent... avant d'aller chez lui, ptit bonhomme me gratifie d'une selle liquide (alors que depuis la diversifiaction, j'avais oublié ce genre de truc... ;) ) hénaurme etc
le pédiatre me prescrit des trucs anti diarrhéiques en me disant de ne les lui donner que si ce phénomène se reproduit pls fois par jour... puis m'explique que les 39° étaient sans doute dus au virus gastrique... ok
:Star: et... voilà... ça fait une semaine que môssieu retapisse ses couches, qu'il nous fait qqs pics de fièvre (hier 38.5, ce matin 38,8 ), que je le noie avec du serum phy ou mon lait... etc
je retourne che le toubib cet apresm (non non non je vous jure j'ai pas d'actions scratch affraid , mais Lili elle avait 39.5 ce matin affraid !!!!)
bref : les dents peuvent elles réellement être responsables de ça ?

:Star: autre question : il mange moins bien depuis une semaine, presque plus de légumes ou de fruits et ses selles ressemblent donc davantage à celles d'unBB allaité mais elles sont vertes, glaireuses (tjs une ou 2 par jour) ce qui est un signe de pb gastrique , non ?

de mon côté j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait le midi... et donc la nourrice me dit : "tout ça, c'est peut être dû au fait que votre lait est saturé,(moi tête d'ahurie, elle ajoute) : bah oui y en a plus de bonne qualité ..." un jour je vous ferai la liste des conneries qu'elle m'a sortie au sujet de l'allaitement !!! ça vaut son pesant de cacahuètes !
mais bon... du coup je doute... dois je m'inquiéter ou tout va-t-il rentrer ds l'ordre quand les quenottes seront sorties ? bah voui je suis smurfin smurfin

signé (c'est pour Syl des fois qu'elle n'aurait pas retrouvé ses lunettes) geek lol! :
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyMer 05 Oct 2005, 12:45

bouh, si c'est le même sale truc qui se ballade, je crois que la meilleure solution c'est encore les antibio... (et c'est moi qui dit ça ?!! affraid )
je ne sais pas ce qui traîne exactement mais tout le monde est malade en ce moment et les symptômes sont un peu différents chez tout le monde. c'st de la folie ! les médecins commencent d'ailleurs parler d'uen mini épidémie de "grippe", même si ce n'en est pas vraiment une... n'empêche que ça fait des ravages et que ça traîne tant que ça peut malgré les traitements.
je ne suis pas sûre que les dents seules puissent engendrer tout ce que tu décris mais je suis mal placée pour répondre à ça vu qu'ethan a sorti ses dents sans problème quelconque...
pour les selles vertes et glaireuses, je ne sais plus mais je suis sûre que véro a la réponse, patiente un peu... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyMer 05 Oct 2005, 13:06

je peux pas te dire si c est les dents, Eva en a toujours pas !!!!!! Mr.Red

mais je pense qd mm que ce doit pas etre que les dents qui font un tel chamboulement....si il y a perte d appetit c que ton petiot couve qqch....
je pense....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyMer 05 Oct 2005, 13:08

Tanaquil a écrit:

:Star: ptit bonhomme a commencé à avoir le nez qui coule dimanche dernier, le lundi matin : 39 °, dc le lundi je fonce chez le toubib qui ne trouve qu'un ptit truc ORL...
:Star: le mercredi, rdv chez le pédiatre qui note (comme ns ) que 4 dents travaillent... avant d'aller chez lui, ptit bonhomme me gratifie d'une selle liquide (alors que depuis la diversifiaction, j'avais oublié ce genre de truc... ;) ) hénaurme etc
le pédiatre me prescrit des trucs anti diarrhéiques en me disant de ne les lui donner que si ce phénomène se reproduit pls fois par jour... puis m'explique que les 39° étaient sans doute dus au virus gastrique... ok
:Star: et... voilà... ça fait une semaine que môssieu retapisse ses couches, qu'il nous fait qqs pics de fièvre (hier 38.5, ce matin 38,8 ), que je le noie avec du serum phy ou mon lait... etc
je suis pas pédiatre mais ce que tu décris là sont les symptômes de ce que faustine a eu la semaine dernière : fièvre nez qui coule au début. le médecin m'avait dit petite rhino-pharyngite. sauf que la fièvre a trainé sur plusieurs jours, ma puce dormait de moins en moins bien, elle a fait plusieurs cacas liquides etc...nez bouché, toux grasse, voix éraillée en plus. mon généraliste m'a dit que c'était non pas un virus ORL simple mais plus probablement une bactérie ORL (les maladies ORL donnent des diarrhées) qui nécessitait des antibiotiques. donc 3 injections d'antibiotiques et tout va mieux (sauf moi lol! )

Citation :
:bref : les dents peuvent elles réellement être responsables de ça ?
autre question : il mange moins bien depuis une semaine, presque plus de légumes ou de fruits et ses selles ressemblent donc davantage à celles d'unBB allaité mais elles sont vertes, glaireuses (tjs une ou 2 par jour) ce qui est un signe de pb gastrique
le manque d'appétit et les selles glaireuses et vertes sont les signes d'un problème digestif /transit accéléré. elles peuvent être causées par les dents qui percent (Faustine a eu des selles glaireuses et un manque d'appétit pendant 3 semaines en août au moment de la sortie des canines) mais cela peut être aussi provoqué par la grosse rhino de ton petit bonhomme. les deux causes peuvent expliquer cela.. mais mieux vaut l'avis du médecin...

Citation :
je retourne che le toubib cet apresm (non non non je vous jure j'ai pas d'actions scratch affraid , mais Lili elle avait 39.5 ce matin affraid !!!!)

je dirais donc que si Lili avait elle aussi de la température aujourd'hui elle a probablement attrapé le même virus (la même bactérie ?) que petit bonhomme.
donc l'état de petit bonhomme en ce moment peut s'expliquer et par la poussée dentaire et aussi par la maladie. les deux conjugués quoi !!!

voilà... donc l'avis du médecin s'impose.. et comme dit Annem, l'usage des antibios aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyMer 05 Oct 2005, 13:50

je n'ai peut-être pas tout suivi, mais qq chose qui m'interpelle ce sont les selles "glaireuses"... en général les bébés ne se mouchant pas, ils avalent leurs glaires et lorsque ça arrive dans la couche c'est signe que bébé est bien encombré...et idem pour l'appétit : un bébé encombré n'a "plus de place" pour la nourriture...mon toubib donne des fluidifiants en général ; de toute façon ça n'enlève pas la cause , c'est à dire le gros rhube


je n'ai pas fait avancé le schmilblick ?? :D
gros bisous aux enrhumés, mais virtuels, sans les microbes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 07:54

alors tanaquil ? c'est quoi le verdict du toubib sur tes deux loustics ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 15:20

hello..
bon alors résultats des courses :

:Star: Lili a une angine, je m'en doutais car elle se plaignait de la gorge...

:Star: ptit bonhomme n'a RIEN officiellement : tympans propres, bronches nickel, nez à peine encombré (faut dire que je le "noie " régulièrment ), aucun pb gastrique à l'examen clinique... bref vous imaginez la mine dubitative du toubib... heureusement que vero est passée par là et qu'elle donne du sens à tout ça... enfin je plaisante mais hier avant de partir avec mes zèbres, j'avais repris les t° : ptit bonhomme était à 39°8... je vous dis pas ma tête !...

les 2 sont dc sous antibio, lili pour l'angine, et ptit bonhomme parce que ça ne lui plaît pas qu'il soit fiévreux grosso modo depuis 10 jrs et que les signes décrits indiquent la présence d'une infection...
voilou...

cela dit j'avais super mal à la gorge depuis dimanche soir : j'ai pris de l'homéo, miel, et de l'epp... et bah ça va mieux ! pourvu que ça dure... avec mes 2 monstres !!!! rambo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 19:42

oh la la gigi tanaquil pas facile surtout les 2 d'un coup malade

je laisse les mamans plus pro te répondre mais c'est vrai qu'on aime pas voir nos p'ti bout malade (surtout quand les fièvres les rends KO)fait leur plein de poutoupoutou magique flower

t'as opté pour " la vie est un long fleuve tranquille" pour ton avatar il me manque déjà le beau ténébreux
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:50

syl a écrit:
pour ton avatar il me manque déjà le beau ténébreux

ouiiiiiiin, l'est où ??? l'était trop beau... Crying or Very sad

annem ~_~,,
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 21:44

bon d'accord... je vais repêcher Aragorn... rhooohhhh les midinettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 21:50

Tanaquil a écrit:
bon d'accord... je vais repêcher Aragorn... rhooohhhh les midinettes !

j'ai l'affiche du "retour du roi" dans mes toilettes.. ça constipe mon zhom.. bizarre, hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 21:51

Tanaquil a écrit:
bon d'accord... je vais repêcher Aragorn... rhooohhhh les midinettes !

aaaaaaah, ben voilà.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 21:52

vous devriez pas etes couchees la ????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 21:52

ben et toi ? What a Face

d'ailleurs, tu ne crois pas si bien dire, y'a la version zombie de mon homme qui vient de passer une tête dans le salon pour me rappeler à l'ordre... faut que j'y aille... bonne nuit les filles !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyJeu 06 Oct 2005, 21:55

bonne nuit annem et toutes les autres aussi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... EmptyVen 07 Oct 2005, 16:26

et bah moi je vais en faire baver plus d'une, puisqu'on a acheté le coffret 3 dvd du seigneur des anneaux! nanananaireee!

hein vous êtes jalouses les filles! Mr.Red

bon trève de plaisanterie, plein de bisous magiques pour que tes loulous guérissent vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





post à la mode schtroumpfette... Empty
MessageSujet: Re: post à la mode schtroumpfette...   post à la mode schtroumpfette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post à la mode schtroumpfette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Depeche Mode !!
» 1er pas vers un mode de garde, help ...
» langes mode d'emploi
» 50% Depeche Mode 50% Michel delpech
» peau d'agneau : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser