LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

tuberculose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 08:47

les gars ne sont pas vaccinés et Etienne a été en contact indirect avec la tuberculose. la belle mere de la nounou vient d'être diagnostiquée, une tuberculose dont je n'ai pas retenu le nom complet mais le doc a dit qu'elle n'était pas contagieuse (par la toux, je crois qu'elle a chopé à l'hopital)

je ne suis pas contre vacciné les gars mais que si c'est vraiment utile
qu'est que vous en pensez ? on voit le pédiatre ce soir mais j'ai peur qu'il fasse sans réfléchir, c'est le pédiatre qui m'avait dit qu'Etienne allait bien alors qu'il avait son reflux, je n'ai pas le choix c'est lui que je dois voir grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 08:53

je suppose que tu en es sûre, mais le dtpolio ne fait pas partie des vaccins obligatoires ? moi je m'y perds dans tout ça.....tu ne connais pas un médecin sympa qui pourrait te dire s'il y a un risque pour tes petits, s'il faut le faire maintenant ?
bisous
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:00

dtpolio c'est pour le tetanos, la tuberculose c'est le bcg j'ai trouvé ça, je me demande si la vaccination est vraiment utile ??????
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1167_tuberculose.htm
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:05

oups tu as raison, quelle plaie Embarassed
moi je crois que je ne le ferai sans doute pas, son efficacité n'a pas été démontrée, si en plus elle n'était pas contagieuse.....
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:06

Je ne pense pas qu'il y ait un risuqe...demande l'avis du doc, mais j'ai connu un type qui avait attrapé la tuberculose, celle contagieuse, et il est resté un sacré moment en quarantaine à l'hosto!! Ils ne l'auraient pas laissé en contact avec d'autres personnes. Donc si c'est une forme qui n'inquiete pas les docs outre mesure, ca devrait aller..
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:09

il y a une recrudescence de la tuberculose depuis quelques années. venant des pays de l'est. j'ai un collègue qui l'a attrapée l'an passé par un petit élève. et sylvain a eu des cas au foyer où il bosse, avec des demandeurs d'asile.

ce n'est pas le DTP qui protège de la tuberculose mais le BCG.

le monovax, qui se pratiquait en France il y a encore quelques années, n'est pas eficace contre les nouvelles formes de tuberculose. c'est pour ça que la vaccination obligatoire a été supprimée.
les nouveaux vaccins sont plus efficaces mais ont beaucoup plus d'effets secondaires, c'est pour ça qu'on a limité son utilisation et qu'on le conseille pour les populations à risques.

ce qui est malheureux, c'est que ce n'est pas appliqué et que c'est comme ça que des mômes venant d'Europe de l'Est sont scolarisés en france sans être vaccinés ou que des adultes contaminés se retrouvent en collectivité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:12

vivi a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un risuqe...demande l'avis du doc, mais j'ai connu un type qui avait attrapé la tuberculose, celle contagieuse, et il est resté un sacré moment en quarantaine à l'hosto!! Ils ne l'auraient pas laissé en contact avec d'autres personnes. Donc si c'est une forme qui n'inquiete pas les docs outre mesure, ca devrait aller..

mlais encore fau-til que la personne aille se faire soigner vite......
et parfois, surtout parmi les populations à risques (dont je aprlais avant), il n'y a aps de suivi médical....

et le diagnostic de la tuberculose n'est pas simple à poser... une radio ou uen pds ne suffisent pas. mon collègue a l'ablation d'un ganglion puis biopsie pour être diagnostiqué. ça ressemble à la maladie de Hodgkins au début... donc... tu peux te balader et contaminer les autres pendant des semaines avant....

vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:16

Oui c'est sur, mais là à priori cette dame à été diagnostiqué...
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:21

oui oui. dans ce cas là, en plus, le doc dit qu'elle n'est aps contagieuse, donc, la vaccination à postériori n'a pas d'utilité.

je faisias juste une réflexion en général sur cette maladie qui revient et dont personne ne se méfie... j'en parlais l'autre jour justement, par rapport à leur grippe de cochon

Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 09:27

en fait elle a été diagnostiquée tard parce qu'elle est sous médoc et est traitée pour son 5ème cancer donc très faible.
je vais en parler avec Seb mais je sens que je ne vais pas faire faire les vaccins. en tout cas une chose est sure ça ne sera pas avant lundi, Etienne n'est pas bien en ce moment et demain c'est la fête de l'école de Lousion
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 10:57

vu ce que tu dis, le risque est très faible, et de toutes façons, le vaccin est totalement sans intérêt si l'exposition a déjà été faite. c'est le meilleur moyen de déclencher un pb, surtout avec le vaccin qui est dispo actuellement et qui est loin d'être sans effets secondaires... Neutral
moi, à ta place, je n'en parlerai même pas au toubib, en tous cas, pas à celui-là... essaie pt de tater le terrain avec ton homéo (si elle n'est pas pro vaccin parce qu'il y en a quand même !) ou avec un autre que tu ne connais pas encore. je crois me souvenir qu'il y a des remèdes qu'on peut donner pour atténuer les soucis en prévention et faire en sorte que le terrain ne soit pas "touché"... et puis, honnêtement, tous les terrains ne sont pas réceptifs à cette maladie. et là, seul un homéo pourrait te dire si oui ou non ton fils est potentiellement "à risque" ou pas...

Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 11:08

J'ai déjà le rendez vous avec le pediatre donc je vais voir ce qu'il va me dire et de toute façon je ne veux aucun vaccin ce soir donc au pire je lui à lundi et je ne prend pas de rendez vous
l'homéo j'ai décidé de ne plus aller la voir donc on verra par la suite si on trouve quelqu'un
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: tuberculose   Ven 26 Juin 2009, 19:22

bilan la tuberculose n'est vraiment contagieuse que par contact prolongé lorsque les symptômes sont déclarés. donc pas d'affolement pour l'instant, on attend de voir les résultats de la nounou et seulement s'il a la maladie on teste les gars et s'ils sont négatifs on vaccine donc déjà ça restreint pas mal

me voila soulagée
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: tuberculose   Sam 27 Juin 2009, 04:24

Nanoue a écrit:
bilan la tuberculose n'est vraiment contagieuse que par contact prolongé lorsque les symptômes sont déclarés. donc pas d'affolement pour l'instant, on attend de voir les résultats de la nounou et seulement s'il a la maladie on teste les gars et s'ils sont négatifs on vaccine donc déjà ça restreint pas mal

me voila soulagée

tu vas quand même les faire vacciner?
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: tuberculose   Sam 27 Juin 2009, 06:25

non je ne pense pas, je n'en vois pas l'interet, je répète ce qu'à dit le pédiatre. je me poserais peut être la question si la nounou l'a mais bon je ne suis vraiment pas chaude pour le faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tuberculose   Aujourd'hui à 08:11

tuberculose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1