LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 catch à l'école

Aller en bas 
+4
vivi
Gadisse
orlynet
Nanoue
8 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

catch à l'école Empty
MessageSujet: catch à l'école   catch à l'école EmptyLun 29 Juin 2009, 17:52

bon alors là cette fois pas de doute, Louison a fait une prise de catch à Etienne affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid ce n'est pas la première fois. j'avais déjà demandé à la maitresse s'ils avaients des soucis à l'école puisque sur la cour il y a des TPS aux CM2 et CM3 même (redoublant de cm2). Il n'y a qu'à l'école qu'il a pu voir els autres faire.
je vais en parler demain puisque j'accompagne Louison a une rencontre sportive mais avec les vacances je ne sais pas ce que ça va donner. **vous y avez été confrontées vous ? en tant que maman ou enseignante ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyLun 29 Juin 2009, 18:48

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin ici c plutôt à l'école, encore ce soir Gabin m'a dit que Lucas lui avait "cassé la jambe, mais que comme Emile était pas là il ne l'avait pas attaqué" Shocked
donc souvent oui la maitresse en a parlé, mais il s'est calmé, et surtout qu'en fait ce Lucas il est chez les moyens et qu'il a un peu pris Gabin comme souffre douleur au debut de l'année, du coup après GAbin s'est fait des copains et ce sont eux contre Lucas... je te laisse imaginer...
Et en ce moment à la maison je vois qu'il joue à la bagarre avec sa soeur, et evidement ça tourne en pleurs, mais pas toujours pour Zélie...
Donc j'explique qu'il ne faut pas se battre, que si Lucas embête faut le dire à la maitresse ou l'ignorer.. pareil avec sa soeur qu'elle est petite et qu'un jour elle lui repondra, le jour est arrivé TRES tot donc là dessus il s'est calmé !!
BON COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 07:17

c'est comment une prise de catch? IL l'a retourné?
Tu sais que chez les filles aussi ,ç'est pas piqué des vers.....Maelle m'a raconté il n'y a pas longtemps qu'elle avait "donné une patate dans le ventre" à Mathéo parce qu'il l'avait poussé........ affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 07:42

Oui, c'est violent leurs jeux... au square j'ai vu des copines de Manon (des vieilles de MS voire GS) qui s'amusaient à se faire tomber un peu comme au judo.. vu le gabarit de Manon, elles avaient trouvé le bon cobaye... jusqu'à ce que SuperMamanGaëlle intervienne pour mettre fin au pugilat !!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 08:19

rire SuperMamanGaelle!
Bon j'ai honte, mais j'ai moi meme un pitit peu encouragé ma fille Embarassed ....bon y'a des circonstances spéciales hein: j'ai tjs appris à ma nenette à ne pas répondre à la violence par la violence, genre "si machin te pousse, tu t'éloignes de lui, tu vas jouer avec qqn d'autre, mais tu ne tapes pas, parce que taper c'est bete et vilain" etc...Miss était meme tres obeissante. Jusqu'au jour où: scène 1) j'amene ma miss à l'école, je rentre ds la classe avec elle, elle s'assoit faire un dessin, et une vilaine gamine arrive, l'attrape, la jette par terre de la chaise, déchire son dessin et prenne la place. Sous mes yeux. Ma Lulu qui me jette un regard implorant "hein maman faut pas taper"..."heuuu non faut pas taper" (dis-je avec une grosse envie de coller une beigne moi meme à cette peste. J'apprends par la meme occase qu'elle n'arrete pas de pousser Lulu, et plein d'autres. Arf). Vilaine que je suis, je ne me retiens meme pas de dire bien fort devant la gamine, à ma Lulu "de toute facon, ceux qui poussent comme ca, ils ne méritent meme pas d'avoir des amis alors ne t'approche plus de CA". Acte 2) 2 jours plus tard, la maitresse appelle, Lulu est chez le doc, points de souture au menton, parce que E (donc miss vilaine peste) l'a poussé fort et elle est tombée sur la tete. Là............... rambo pan! rouleau ........j'ai dit y'en a assez!!!!!! Donc j'ai attrapé ma fille et je lui ai expliqué que certes la violence c'est mal, mais dans certains cas, fallait montrer qui est le chef, et que je refuse qu'elle se laisse faire à l'avenir par E. Et que si E vient la pousser, je l'autorise MOI MEME à lui coller une beigne le PLUS fort qu'elle peut (en ajoutant, aie confiance en toi ma fille, tu fais de la piscine, t'es costaud), et si jamais la maitresse dit qqch, tu me le dis et j'irai lui parler" (oui parce que dans cette put*** d'école de bourges où elle est, personne ne m'écoute jamais et je ne récolte que des regards méprisants, surtt de la part de la directrice, genre comme si j'étais une punk ou je ne sais quoi, bref, enfin la sale école white trash, mais je me vois mal demander un changement de secteur à la mairie parce que l'école est bourge et catho, hein). Et le comble (mais j'étais furax Embarassed ), je lui ai meme montré comment foutre à coup sur et tres simplement qqn à terre, pour etre plus tranquille pour lui coller une beigne sans riquer de s'en prendre une (j'ai grandi en banlieue, je sais de quoi je cause chut ).
Bref, au final je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite, à part que le personnel de l'école me regarde encore plus d'un sale oeil, mais je n'ai plus jamais entendu dire que E l'ait embeté.....
C'est pas bien hein???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 08:24

rire rire Vivi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 08:26

J'ai vu un reportage dernièrement sur le catch à l'école. J'étais scotché car les gamins se lancait les uns sur les autres, des prises vraiment dangereuses et un gamin avait été paralysé car mal retombé ! En plus ils sont super jeune!
Ils font ça à l'école, dans leur chambre, partout où ils peuvent... Et certains parents regardaient ça avec amusement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 08:31

vivi a écrit:

je lui ai meme montré comment foutre à coup sur et tres simplement qqn à terre, pour etre plus tranquille pour lui coller une beigne sans riquer de s'en prendre une (j'ai grandi en banlieue, je sais de quoi je cause chut ).

C'est pas bien hein???

ah ça non, c'est pas bien, pas bien du tout Thumb down


dis moi, c'est quoi cette fameuse prise qui marche à tous les coups ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 08:59

ouaisssssssssssssssss, mais là Vivi, y'a prescription!!!! Pas bien de taper, mais là, faut pas abuser !!!!! T'as eu raison de lui dire de se défendre, non mais des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 09:12

Oui, moi aussi je veux savoir pour la prise !!!! Paske j'ai aussi grandit dans la zone mais je sais pas faire..; rambo
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 09:17

Ben c'est pas facile à expliquer comme ca et pi bon, ca marche sur les gens qui ne s'y attendent pas du tout, mais faut appuyer sous le menton avec le plat de la main d'une certaine manière, et si le geste est fait vite et bien, l'autre en face n'a aucune chance de rester debout, ca déséuilibre totalement. Qd l'autre ne s'y attend pas, ca laisse qq secondes de répit tant qu'il est à terre sans comprendre comment il y a atteri chut ..... agilité, rapidité, et hop, une grosse beigne ds la gueu*** et c'est joué. Ah ca ma rappelle plein de souvenirs du collège, ca Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 09:22

Juste une tape sous le menton ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 09:55

non, c'est pas une tape! justement! c'est un mouvement "doux". faut juste pousser vers le haut, meme pas forcément comme un boeuf, mais fermement...faudrait une démo en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 10:19

la vidéo Vivi !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école EmptyMar 30 Juin 2009, 12:10

euh, vivi, tu viens au pique-nique ? on peut pt se faire notre catch à nous après tout...

sinon, ben, vu ce que tu décris, je ne suis pas franchement étonnée qu'on te regarde de travers, parce que si ta lulu a mis les conseils de sa mamans en pratique... Rolling Eyes ceci dit, confrontée au même pb, j'aurais pt fait un truc du même genre alors je me tais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catch à l'école Empty
MessageSujet: Re: catch à l'école   catch à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catch à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser