LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 beurre sur un coup...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




beurre sur un coup... Empty
MessageSujet: beurre sur un coup...   beurre sur un coup... EmptyMer 05 Oct 2005, 19:11

ben voila Eva s est cognee le tete dans le bain car son siege a bascule, rien de mechant elle a juste chouine mais j ai eu peur ( mais je me suis retenue de lui montrer) et j avais pas d arnica , rien ...j ai mis un suppo de doliprane car c est sur le front, pour la douleur ou le mal de crane que ca peut provoquer....ouis je me suis souvenue que ma mere et ma mamie nous mettaient de la glace ou du beurre qd on se cognait.

donc j ai mis glace, puis massage au beurre.

je me demande si ca a une efficacite quelconque ???????
ou si c est juste un truc folklo ????

en tous cas , Eva sentait super bon le gateau au beurre qd je lui faisais des bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beurre sur un coup... Empty
MessageSujet: Re: beurre sur un coup...   beurre sur un coup... EmptyMer 05 Oct 2005, 20:16

Pour la glace, c'est ok, effectivement ça évite une grosse patate !

Mais pour le beurre, j'ai entendu, mais jamais essayé !
Et tu es contente du résultat ?

Sinon, j'ai acheté ARNICAN, c'est un gel froid craquant, c'est hyper efficace... pour Eva la prochaine fois ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

beurre sur un coup... Empty
MessageSujet: Re: beurre sur un coup...   beurre sur un coup... EmptyJeu 06 Oct 2005, 07:12

katy a écrit:

Sinon, j'ai acheté ARNICAN, c'est un gel froid craquant, c'est hyper efficace... pour Eva la prochaine fois ! Mr.Red
le gel Arnican, comme beaucoup de pommades pour les hématomes ou encore les pommades contre les piqûres d'insectes, sont contre-indiqués chez les nourrissons en dessous 36 mois car leurs "dérivés terpéniques" (je crois) peuvent provoquer des convulsions.
il y a en fait peu de gels pour les bébés contre les chocs, sauf la pommade à l'arnica boiron ou celle de eurolabo par exemple (qui fait dans la même gamme la pommade à la propolis) avec un petit dragon je crois dessus, ou le gel osmogel.


Dernière édition par le Jeu 06 Oct 2005, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

beurre sur un coup... Empty
MessageSujet: Re: beurre sur un coup...   beurre sur un coup... EmptyJeu 06 Oct 2005, 07:52

il y a aussi l'huile de millepertuis qu'on peut utiliser sur tous les chocs ou les bleus, même sur les tout petits, tant que ça reste en petite quantité.
pour le beurre, je connaissais un certain nombre de trucs de grand-mère mais ça, je n'en ai jamais entendu parler... faut voir si ça marche... à tout hasard, je fouillerai quand même un peu dans mes bouquins histoire de voir si on en parle... What a Face

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beurre sur un coup... Empty
MessageSujet: Re: beurre sur un coup...   beurre sur un coup... EmptyJeu 06 Oct 2005, 11:22

Merci de vos conseils, je file acheter de l arnica a la pharmacie cet aprem, au cas ou !

Pour l histoire du beurre, j ai me ne mon enquete batman et en fait ca releve de la superstition !

voici le lien sur lequel je l ai trouve et c est vrai que je me souviens aussi le coup de la piece,sauf qu on faisait avec une piece en argent !

http://www.sefarad.org/publication/lm/055/html/page34.html

voila le passage :

Citation :
Quand un enfant tombe et se fait une bosse au front, on lui passe du beurre sur la bosse. Dans un mouchoir plié en bandeau on met une pièce de 5 Francs que l'on applique sur la bosse, le mouchoir étant noué serré derrière la tête. Le lendemain la bosse a disparu

en tout Eva n a ni bosse, ni bleu...par contre ce matin son front puait le lait tourne ! puker

ca me fait toujours sourire de voir a quel point les superstitions sont parfois passees dans mon education avec le statut de verite.....le coup du beurre etait un souvenir d enfance et je suis persuade que ma mere et ma mamie ne savent pas que ce n est qu une superstition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beurre sur un coup... Empty
MessageSujet: Re: beurre sur un coup...   beurre sur un coup... EmptyJeu 06 Oct 2005, 11:58

veroV a écrit:
katy a écrit:

Sinon, j'ai acheté ARNICAN, c'est un gel froid craquant, c'est hyper efficace... pour Eva la prochaine fois ! Mr.Red
le gel Arnican, comme beaucoup de pommades pour les hématomes ou encore les pommades contre les piqûres d'insectes, sont contre-indiqués chez les nourrissons en dessous 36 mois car leurs "dérivés terpénides" (je crois) peuvent provoquer des convulsions.
il y a en fait peu de gels pour les bébés contre les chocs, sauf la pommade à l'arnica boiron ou celle de eurolabo par exemple (qui fait dans la même gamme la pommade à la propolis) avec un petit dragon je crois dessus, ou le gel osmogel.

Je ne savais pas !!! vous l'avez bien deviné. C'est fou, j'ai acheté ce gel à la pharmacie, à la suite d'une chute à la pharmacie ! vous suivez ? je suis passée derrière la boutique pour la soigner (avec ce gel), et on m'a vendu ce gel ! Evil or Very Mad
J'irai faire la remarque !!!!! Thumb down Lucie avait 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beurre sur un coup... Empty
MessageSujet: Re: beurre sur un coup...   beurre sur un coup... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beurre sur un coup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par quoi puis-je remplacer le beurre?
» coup de bol!!
» Coup de barre
» coup de gueule don de lait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser