LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression

Aller en bas 
+13
sandra
orlynet
Nanoue
Blandine
Poire belle Hélène
Raphaëlle
Carelle
lilt
glais86
vivi
Laurence
delphine
VeroV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyLun 10 Aoû 2009, 15:54

ah la la.. ces baisses et hausses de moral, c'est épuisant, j'ai connu ça. si ça peut te rassurer, j'ai pensé aussi de nombreuses fois à passer au bib, à laisser tomber en me disant que le jeu n'en valait pas la chandelle.
et tu vois, avec le dal, les compléments, le lait HA etc.. à 10 mois, elle est toujours allaitée!
oh, bien sûr, il ne s'agit pas d'un allaitement exclusif, ce sera mon regret, et le tien aussi.. mais nous aurons fait tout ce que nous avons pu pour nos bbs.

garde courage, et quel que soit le chemin que prendra ton allaitement, tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir pour lui donner le meilleur. :amore:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:51

voilà, ma lactation se tarit. Neutral
je ne veux rien faire pour la rebooster.

Sylvain vient de donner à achille son premier biberon. Sad j'ai fondu en larmes.

mais du côté d'achille, tout s'est très bien passé. il a su prendre le bib de suite. il n'a pas pleuré, (rien à voir avec Faustine qui en a fait voir à sa tata Laurence la première fois où j'ai repris le boulot et qu'elle a du lui boire au biberon). Achillel a bu jusqu'à ce qu'il soit repu. ensuite, quand je lui ai changé sa couche, il souriait, il était bien. drunken

donc voilà, du moment que mon BB est bien, alors la douleur est moins forte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:18

Je comprends ta déception Vero Crying or Very sad mais tu as fais ton maximum.
Tu lui proposes quand même le sein avant le bib ou tu as décidé de tout arreter completement ?

Je t'embrasse bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:21

pour l'instant, je vais continuer à donner le sein avec le DAL une fois sur deux.
il ne veut pas prendre le sein sans DAL de toute façon. voilà la confusion sein-DAL...

mais je ne veux pas non plus que ça traîne trop, ça me fait trop de peine. pourtant, que c'est bon de voir son choupinet téter le sein en te regardant dans les yeux... de le voir blottir son petit corps contre le sien, en boule, tout contre soi...

j'aime pas le biberon. il n'y a pas tous ces contacts. on dirait du gavage.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:25

Véro, j'ai suivi ton parcours avec Achille sans jamais intervenir car je ne savais pas comment dire, ou trouver des mots justes....pas envie de mettre juste des "bon courage" ou autres, pas de bons conseils à donner....mais là, j'ai juste envie de te dire que j'admire tout ce que tu as tenté, tu as vraiment fait le maximum. J'espere que tu arriveras à digerer tout ca, à vivre les choses sereinement. Je pense à toi, à vous...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:46

Il est vrai que donné le biberon c'est différent et rien ne remplacera le sein d'une maman. Mais là tu as tout tester et on découvert qu'il existait une confusion sein/DAL et surtout on sait désormais que les pipettes d'eau c'est une abérration à la naissance quand on allaite.

L'important tu le dis c'est qu'Achille grossisse et soit bien. Et au risque de me répéter pour Xième fois.... rien n'est jamais écrit à l'avance.

Gros gros gros bisous ma belle bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:04

Sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:22

Je comprend ta peine ma véro...
Que dire ?
Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire, et maintenant il est important que tu puisse enfin profiter de ton fils ET de ta fille. Alors tu fais ce qu'il faut, et c'est bien courageux de ta part.
Et puis tu sais, un biberon ça peut aussi se donner les yeux dans les yeux, avec beaucoup de tendresse et d'amour. C'est aussi un grand moment de partage avec ton enfant. J'ai de merveilleux souvenirs des biberons (commencé vers le même âge) avec Eloa. Et puis ça peut être tout aussi exclusif si tu décide que personne d'autre ne donne le biberon (là je vois ton petit neveu et ta petite nièce) dans ce cas ça reste un moment à vous comme avec le sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:06

Carelle a écrit:

Et puis tu sais, un biberon ça peut aussi se donner les yeux dans les yeux, avec beaucoup de tendresse et d'amour. C'est aussi un grand moment de partage avec ton enfant. .


Oui Carelle a tout à fait raison. Tu peux même lui donner en peau à peau, avec beaucoup de contacts, et en boule tout contre toi.
Moi aussi j'ai des souvenirs de biberons très tendres et j'avoue n'avoir jamais essayé d'apprendre à mes filles, même tard, a le prendre toutes seules Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:14

je comprends ta tristesse Véro, ça doit vraiment être très difficile à vivre. tu as tout tenté, plus d'une aurait arrêté bien avant, tu as eu beaucoup de courage.
je t'embrasse fort ma belle! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:00

Vero, maintenant ce qui va te tirer vers le haut, c'est de voir ton bonhomme sourire, repu, bien.. (comme tu le dis) et puis on peut donner le biberon blotti contre soi. Moi quand Olive donnait le bib aux grands (puisque Elsie n'en veut toujours pas.... Laughing ), il les mettait un peu dans la même position qu'à mon sein ventre contre ventre..

Et puis, c'est toi qui decide qui pourra ou non lui donner ce bib.

Bon courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:53

Véro, j'ai de la peine quand je lis comment tu galères avec ton allaitement, toi qui es de si bons conseils, tu as fait de la rubrique allaitement une mine d'infos.
Crois-moi je suis sincère.
Ne culpabilise pas pour le biberon, tu as fait tout ce qui était en tout pouvoir, tu t'es battue pour que ton petit achille ait le meilleur.
Je t'envoie tout mon soutien même si tu t'en fiches puisque ça vient de moi
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 17:48

karine a écrit:
Véro, j'ai de la peine quand je lis comment tu galères avec ton allaitement, toi qui es de si bons conseils, tu as fait de la rubrique allaitement une mine d'infos.
Crois-moi je suis sincère.
Ne culpabilise pas pour le biberon, tu as fait tout ce qui était en tout pouvoir, tu t'es battue pour que ton petit achille ait le meilleur.
Je t'envoie tout mon soutien même si tu t'en fiches puisque ça vient de moi

non je m'en fiche pas, karine, merci beaucoup de ton petit mot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 18:48

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:44

Véro, je viens de lire toutes les pages de ce post, faites de haut et de bas, et c'est dur
tu traverses tellement de souffrances
il faut que vous trouviez une sérénité, que le stress redescende et si ça passe par le bib et bien c'est que c'est la meilleure solution et je sais que tu pourras lui donner avec amour, tu verras, tu auras aussi des moments complices, tendres avec ton fils, le sein ne fait pas tout, il y a aussi tellement d'autres moments
Véro, regarde ton fils grandir, s'épanouir et ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009, 07:42

je t'envoie plein de courage et de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:31

chat
Coucou Véro, me voilà enfin de passage!
Je pense que c'est un peu comme tout, tu compensera autrement, tu ne peux pas savoir comment mais ça se fera, tu es trop maternante pour te contenter d'un gavage passif au biberon.

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:44

plein de bisous véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression   manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» manque de lait
» Manque de lait ??
» manque de lait
» comment savoir si on manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser