LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 trousseau de base

Aller en bas 
+6
M
Gadisse
Carelle
delphine
Nanoue
VeroV
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:34

bon, alors, que doit comporter un trousseau de base en lavables (jour/nuit, pour la petite et grosse commission, pour un BB d'environ 4kg à +++) ??

surtout pour que le papa s'y colle ??


en fait je veux éviter d'avoir 1 modèle en polaire, 1e en chanvre, 1 en coton, 1 en bambou ou je ne sais quoi. et je veux éviter aussi différents modèles d'absorption, avec ou sans inserts, avec ou sans surcouche etc...


ps et comme ça, je ne devienrai pas couchomaniak geek
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 17:15

moi je conseille couche + culotte mais ça en fait 2 à mettre alors pour le papa c'est pas dit qu'il s'y mette (mais c'est ce qui revient le moins cher sauf si tu achètes d'occas)

gyvf cb jdjjjdyt vrvbbvgbvvvv hvcdcdvbdbb n f g (traduction Etienne dit bonjour à Achille)

sinon celle de Carelle ont l'air pas mal (je ne me souviens plus du nom)
ou les fuzzi moi j'aime beaucoup celles à poche ça sèche vite mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour la nuit

il faut prévoir les papiers pour les crottes (attention certains se jettent aux toilettes et d'autres non) ou alors des inserts en micropolaire (tu achètes un morceau de tissu et tu coupes, pas besoin de couture c'est bien, économique et lavable.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:11

alors d'abord, jour / nuit ce n'est pas très important s'il ne fait pas ses nuits et que tu le changes pour un caca dans la nuit. Mais si tu ne le changes pas dans la nuit, moi je te conseille des sweet night taille M, au moins 2 ou 3 car ça séche pas trop vite, et c'est une TE1 rien à rajouter. Pour le jour, si tu veux faire simple, je dirais des itti bitti taille M, des Snap in One, je n'ai jamais eu de fuite avec, ou alors des pop in. J'adore les blueberry aussi thumleft Cependant, moi je préfére le système couche + culotte, mais c'est plus contraignant pour un papa peut-être geek
Pour le papier, je crois qu'ils sont tous réutilisables si urine, ça se lave, mais si caca, aux toilettes. Il y a du fin et du épais.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:26

tous les papiers ne se jettent pas aux toilettes c'est spécifié sur les sites de ventes par contre tous se lave si pipi
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:27

Pour les papiers, plutôt inefficace pour un bébé qui a des selles liquides. Par contre à partir du moment où ils sont diversifiés c'est pas mal. Mais bon, pas indispensable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:35

mais comment sont les selles d'un bébé au lait maternisé ? confused
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:18

pâteuses et blanchâtres, voire verdâtres quand c'est du lait HA. c'est ce que m'a dit la dame du lactarium ce matin car je lui disais qu'Achille avait des selles de BB allaité malgré tout, avec des grumeaux de lait maternisé, certes, mais de couleur jaune d'or et liquides.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:23

Oui c'est plus solide, et bien plus odorant !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyVen 24 Juil 2009, 07:47

les feuilles de popli seront peut-être utiles alors si c'est pâteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyVen 24 Juil 2009, 07:55

moi j'ai testé les feuilles avec caca de bb allaité, ça ne sert à rien. Là, Paul mange donc c'est plus pateux, mais ça me saoule aussi de mettre le papier......il fait caca tous les 2-3 jours, donc bon. Si tu en veux Véro, j'en ai à te passer, n'en achète pas! Je te l'envoie si ça te dit.

pour répondre au début de ton post, moi je pense que c'est plutot toi qui va "t'y coller".....alors privilégie couche + culotte ! Si tu veux tester les tots bots, je peux t'en envoyer une ou 2 avec la culotte. La taille 1 est trop petite pour Paul donc je ne m'en sers plus.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyVen 24 Juil 2009, 09:09

J'ai pas de conseils mais je viens faire mon espion Cool sur ce post.
J'ai essayé de me renseigner à droite à gauche sur internet mais le résultat m'a un peu découragée ... surtout les posts ou les mamans expliquent pour enlever le caca, les taches de cacas, les fuites ... je en sais pas si je vais pas rester dans la facilité, moi ...
A moins qu'on arrive à me convaincre d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyVen 24 Juil 2009, 09:54

marion a écrit:
J'ai pas de conseils mais je viens faire mon espion Cool sur ce post.
J'ai essayé de me renseigner à droite à gauche sur internet mais le résultat m'a un peu découragée ... surtout les posts ou les mamans expliquent pour enlever le caca, les taches de cacas, les fuites ... je en sais pas si je vais pas rester dans la facilité, moi ...
A moins qu'on arrive à me convaincre d'ici là ...


enlever le caca, franchement, tu passes la couche sous l'eau et ça se sauve tout seul, c'est tellement liquide quand le bébé est allaité. J'ai même lu sur un forum de mamans natures, de les mettre comme ça dans la machine à laver (seulement si c'est caca de bébé allaité) et ça se dissout très bien dans l'eau. Quant aux taches de caca, le séchage au soleil enlève tout, mon chéri ne voulait pas y croire!!!!
Les fuites? Tu en auras aussi avec les jetables, quelque soit la marque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyVen 24 Juil 2009, 18:54

Même plus de fuites avec les jetables qu'avec les lavables....
En fait, seulement fuites d'humidités avec les lavables, alors qu'avec les jetables (et ça ne loupe jamais) c'est à coup sûr un caca jusqu'en haut du dos Confused donc bien plus embêtant....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyVen 24 Juil 2009, 19:30

véro si achille a des selles jaunes avec des petite pépites c'est que ça roule l'allaitement thumleft

je suis un peu mazo mais je trouve ça joli les selles de bébé allaité comme un kdo en or Smile

désolé je suis hs surtout que moi j'ai eu peur de la charge de lessive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyVen 24 Juil 2009, 20:37

Je suis d'accord pour les fuites de caca : j'en ai eu aucune avec les lavables.

Véro, pour moi, c'était fuzzi, taille M (à partir de 4 ou 6 kg je sais plus ...) et je les utilise encore pour la sieste d'Alexis. J'ai aussi 2 tailles L que je n'ai jamais utilisées. Je tournais avec une dizaine de couches et mettais le papier même pour le caca jaune. Je n'en ai jamais racheté pour Alexis, ce sont celles de Déb. Pour le papier d'ailleurs , je trouve pratique même pour le caca mou même si bien sur il faut repasser un coup sous l'eau. Je trouve que c'est plus facile à laver, y'en a moins !! Le caca dur tombe tout seul dans les WC donc ne nécessite pour moi pas de papier.

Syl, quand ça dégouline partout, mmmm sympa le kdo en or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptySam 25 Juil 2009, 06:53

euh c'est une exception bb
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyLun 27 Juil 2009, 09:00

marion a écrit:
J'ai pas de conseils mais je viens faire mon espion Cool sur ce post.
J'ai essayé de me renseigner à droite à gauche sur internet mais le résultat m'a un peu découragée ... surtout les posts ou les mamans expliquent pour enlever le caca, les taches de cacas, les fuites ... je en sais pas si je vais pas rester dans la facilité, moi ...
A moins qu'on arrive à me convaincre d'ici là ...
j'étais comme toi et on m'en a prete. j'ai essaye, j'ai vu et j'ai achète deux sortes. la je vais en refaire que d'une sorte et vraiment j'adhère completement , pas besoin d'aller en acheter, de porter des caisses, de les stocker, sans parler du prix et des dechets que ca ne produit pas
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyLun 27 Juil 2009, 12:38

Et tu as choisi quelle sorte, alors ?

Je viens d'acheter 6 TE1 petits dessous 4 à 9 kilos, d'ocaz donc je vais tester du coup Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyLun 27 Juil 2009, 13:14

moi j'ai pris des couches + culottes taille unique ne bambou lulunature et des couches pour la nuit avec du tissu micropolaire à l'intérieur, je n'avais pas envie de varier les tailles. j'ai des couches differentes achetées d'occas, ça depanne et ça permet d'avoir du stock à pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyLun 27 Juil 2009, 15:14

Je pense aussi qu'il faut selon ce que l'on arrive à faire et ne pas culpabiliser si on ne fait pas du 100% lavable.
J'explique : j'ai commencé pour Elodie, donc n°3 et dernier. Par consequent, j'ai limité l'investissement. J'avoue avoir commencé plus tard, donc ne pas avoir testé la phase "nouveau-né" avec une selle à chaque change... chut
J'ai donc tout de suite tourné avec des tailles M qui m'ont fait TRES longtemps...
Et c'était le papa qui s'y collait...
Généralement, stockage dans la journée ou mise à tremper pour les plus odorants, grand rinçage dans l'eau du bain (après Elodie, bien sûr Mr.Red !!!!!!), et lessive quasi quotidienne. Mais à 5 dans une maison, dont un bébé, il y a bien une lessive par jour : tant pis si n'est pas à 60°, du moment que c'est propre !
Donc, ton stock va dépendre du nombre de change x 2 : 1 jour sur les fesses, 1 jour sur le fil à sécher ! Et c'est aussi pour ça, que je n'ai pas commencé trop tôt : on les change tellement souvent !
La nuit, j'avoue n'avoir pas vraiment tenté l'aventure.
Donc j'avais toujours un petit stock de jetables, pour la nuit, les WE en vadrouille et pour les fois où ça coinçait entre les lessives, etc...
Pour ça, comme pour d'autres choses, on avance en marchant, et en profitant d'occasion ou en se faisant plaisir pour un modèle, et comme, visiblement, il y en a quelques unes qui sont prêtes à te fournir ton trousseau de base, en test, en occasion, alors....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyLun 27 Juil 2009, 15:28

comme les filles, je n'ai jamais eu de fuite avec les lavables, alors que les fois où elle avait une jetable, ça avait débordé Thumb down
par contre, je pense que si tu fais un mixte lavable / jetables, économiquement parlant, c'est pas valable. Pour les lessives, ici c'est tous les jours, pourtant j'ai du stock Embarassed et en ce moment, ça séche vite, mais l'hiver, c'est plus tendu, sauf si tu as un séche linge, car les couches de nuit, c'est loooong à sécher. Moi j'ai pas mal de tailles uniques, ça évite de changer trop souvent, et les langes sont une bonne alternative pour le début, je les utilise encore en journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyLun 27 Juil 2009, 15:58

Moi j'hésite encore....c'est que ca me semble tellement compliqué tout ca! A chaque fois je regarde les discussions de loin, pi avec les 150 modèles etc...je m'y perds totalement! Pi entre les couches, les culottes, les inserts et tout et n'importe je patauge totalement. Et comme toute scientifique, je n'aime pas l'idée de me lancer dans une manipe sans avoir tous les paramètres bien définis Mr. Green ..... bref .... sans compter que les lessives, ca me fait un peu peur aussi, déjà là j'en suis à la rentablisaition max car pas le temps forcément de trier/mettre à secher/ranger, je dois tourner à meme pas 1 lessive par semaine et meme comme ca le linge propre s'entasse car je ne suis pas niveau rangement cyclops , vous m'imaginez en plus avec un stock de couches à gerer fou bref, je reflechis, mais je crois que je vais ceder à la facilité des jetables ( Embarassed ) meme si dechets etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyLun 27 Juil 2009, 17:26

je ne sais pas quelle est la rentabilité quand on est en mixte, je n'ai pas calculé. ici on avait un stock de couches jetables quand on a commencé les lavables puisqu'il y avait eu beaucoup de promos. ça dépanne bien ,surtout que comme ça je prépare la nounou en douceur, elle a des jetables pour le moment.

pour un prochaine je garderais ce système, parfois la flemme ou pas de sechage assez rapide ou pas pratique de partir avec des lavables ou autre bref ici c'est ce qui nous convient.

après moi aussi j'avais peur de la gestion des machines et autant sur mon linge je ne suis pas à jour malgré le fait que je ne repasse pas, autant je trouve les couches c'est facile : du sceau à sec à la machine au séchage (la ca me prends du temps de bien les étendre) au abc de stockage en attendant d'être sur le popotin d'Etienne. ça ne me prend pas tant de que ça, j'étais prête à le faire c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyMar 28 Juil 2009, 03:29

delphine a écrit:
les langes sont une bonne alternative pour le début, je les utilise encore en journée Wink

Faudrait que tu m'explique les langes. j'en ai entendu parler ...
Mais y a peut être un post spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base EmptyMar 28 Juil 2009, 07:37

tu veux que je t'explique quoi ? moi j'ai des langes à nouer, je trouve que ça tiens mieux, ils sont tout doux, et le nouage est simple....tu veux voir à quoi ça ressemble, comment ça fait sur un bb ? sur un grand car je ne crois pas avoir pris de photo de Naïs avec.....et puis c'est pas cher thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trousseau de base Empty
MessageSujet: Re: trousseau de base   trousseau de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousseau de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette a base de petits suisses ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser