LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ma fille boude un sein!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleur_ile
Violine


Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Jeu 15 Oct 2009, 17:02

moi ça va.. ma fille préfère toujours un sein à l'autre mais je ne suis pas disproportionné... Mr. Green je maintiens la lactation dans le sein qu'elle boude... en lui proposant après son préféré! du coup, il produit toujours mais peu!

Nancy, tu devrais stimuler ta lactation... car à 15 jours, il faut alterner les 2 seins!

enfin, les filles sont plus expertes que moi et pourront te donner de meilleurs conseils,

bon courage, et tiens nous au courant,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Ven 16 Oct 2009, 10:11

nancy, tu as essayé de stimuler le sein peu productif au tire-lait ? en le faisant après chaque tétée, ça aiderait à augmenter la production dessus et peu à peu ton bout de chou l'acceptera pt...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Ven 06 Nov 2009, 20:55

Je viens vous donner un peu de nos nouvelles.

A 3 semaines mon fils n'avait toujours pas grossi par rapport à sa sortie de l'hôpital et il avait perdu environ 10 % de son poids de naissance.
J'ai donc pris un rdv en urgence chez un pédiatre qui m'a d'office conseillé de lui donner des compléments de lait industriel anti-régurgitation...
Deux jours plus tard, recontrôle du poids, il avait pris 170 gr.

En fait, je ne sais pas pourquoi mais même stimuler régulièrement je ne produis pas assez de lait pour nourrir mon bébé qui finalement s'est affaibli et tétouillait assez longtemps (30 min) sans recevoir grand-chose et s'endormait non pas parce qu'il était repu mais d'épuisement.

Pour ma fille de 5 ans, j'avais déjà dû donner des compléments mais dès la mater car elle était de petit poids 2kg500 à sa sortie.

Son frère est également un peu fainéant, il boit un bibi de 90 ml en 40 minutes et souvent il s'endort en buvant pffffffffff pas évident tout cela... au moins avec un bibi je sais le stimuler, au sein il roupille direct... en plus il régurgite assez bien... j'essaye de maintenir un peu d'allaitement en lui proposant le sein mais c'est pas évident pour l'instant.

Merci beaucoup pour votre écoute en tout cas.
Bisous.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
lilty
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Ven 06 Nov 2009, 21:21

si ton fils tetait plus d'un coté c'est sans doute du a une gene dans son cou suite a la naissance, cela se regle abvec de l'osteopathie. si il n'a pas grossit c'est sans doute que sa succion n'est pas assez efficace... une maman a toujours assez de lait pour son petit sauf exception de mamans tres epuisée et anemiée... par contre il faut que le bb tete assez et efficacement... si tu souhaite allaiter c'est encore possible mais il te faut le faire voir par un osteopathe qualifié et aussi te faire aider d'une consultante en lactation pour voir si ton fils a une succion efficace et la reeduquer sinon, de meme il te faut stimuler ta lactation au tire lait, donner les complements au DAL ou pipitte plutot qu'au bib tout en surveillant le poid... a toi de voir, j'ai cru lire dans ton message que tu preferais rester au bib rassurée qu'il grossisse... il ne faut pas oublié que la majorité des pediatre ne sont pas specialiste en allaitement, lorsqu'ils voient un petit qui ne grossit aps, au lieu d'aider la maman a gerer son allaitement ils pensent au complements pour faire grossir les petits...
on est souvent demunies quand on ne trovue pas l'aide appropriée pour faire demarrer son allaitement et que son petit ne grossit pas... quand les generalistes et pediatres von t avoir une vrai formation en allaitement....???
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Ven 06 Nov 2009, 21:40

J'ai déjà été voir un ostéopathe pour mon fils, il n'avait aucune gêne suite à l'accouchement.
Par contre la pédiatre que j'ai vu en urgence la seconde fois a couper son frein de langue que l'on avait vu à la mater déjà et je pense que cela l'empêchait de bien téter à gauche car mon sein est plus petit que celui de de droite.

Actuellement le pb est qu'il ne boit toujours pas bcp, 5x une tétée quand il accepte puis un bib de 90 ml qui est dur dur à boire car monsieur prend son temps... il tête quasi pas, s'endort régulièrement. Je ne sais pas si c'est un "gros" dormeur, un peu paresseux ou bien s'il a un autre pb, donc oui le bib me rassure car je sais voir ce qu'il prend.

Je n'ai pas raconté mon accouchement non plus... j'ai passé deux nuits blanches suite à des contractions et j'ai accouché au soir après plusieurs renvoi à la maison, même ouverte à 7, en fait les contractions se calmaient à la mater. Ouverte à 8 dans l'eau, après une heure pas d'amélioration, donc on m'a déclenché avec du syntho, 1/2h plus tard bb était là mais avec le cordon autour du cou.
Après avoir évacué le placenta, j'ai commencé une hémorragie qui m'a valu une troisième nuit blanche, tous les quarts d'heure je devais appeler pour qu'on vienne me changer, j'ai eu droit à des piqures dans les fesses, deux autres perfs, des gouttes à prendre dans de l'eau, ... résultat un taux d'hémoglobine à 8 au lieu de 12, à la limite de la transfusion... donc oui je suis partie affaiblie pour commencer l'allaitement. La quatrième nuit blanche était à cause des coliques de mon petit loulou...

Maitenant qu'il a 5 semaines, je vais peut-être pouvoir relancer un peu ma lactation mais bébé ne tète vraiment pas beaucoup et on n'arrive pas à le reveiller ou bien il se rendort immédiatement au sein... malheureusement un quart d'heure plus tard le réflexe d'éjection n'est plus là et bb n'a plus de lait pas comme au bib.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Ven 06 Nov 2009, 21:47

vu ton accouchement ça ne m'étonne qu'à moitéi que tu ne sois pas arrivée pas à produire assez de lait.

maintenant, si tu es de nouveau en forme, et si ton BB a eu le frein de langue coupé, il ne devrait plus y avoir de soucis. il faut le stimuler qd il tête, lui caresser les cheveux, les pieds pour le réveiller.
peut être reprendre avec un DAL.

mais je pense que si tu continues les compléments au bib, tu ne pourras pas continuer encore longtemps. tu as donné trop tot les compléments, en plus au bib, pour que ta lactation ait pu démarrer pour continuer en mixte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Ven 06 Nov 2009, 22:20

Pour ma puce, j'avais réussi à l'allaiter durant 5 mois et demi en mixte mais elle aimait téter le sein.

Mon fils s'endort quasi direct au sein pour l'instant, j'ai beau lui frotter les pieds, le cuir chevelu, rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 08:42

si ton bb dort au bib, c'est signe qu'il n'a pas si faim que ça, et que ce qu'il prend au sein doit lui suffire. si tu es obligée d'insister pour qu'il le prenne c'est qu'il ne doit pas avoir si faim que ça.. dommage de mettre en péril ton allaitement. après c'est à toi de voir si tu veux continuer ou non d'allaiter. mais c'est certain qu'on proposant des compléments, tu produira moins de lait et ton bb prendra moins, s'enervera, et c'est le cercle vicieux.
pour ce qui est de l'épuisement et de l'anémie suite à ton accouchement, nous sommes nombreuses à passer par la ( pour ma part 7 nuits blanches d'affilées avant et après la naissance), c'est certain qu'on est fatiguée, mais notre corps bien nourri et bien choyé d'occidentale a suffisament de réserves et est tout à fait apte à faire face à celà et à faire son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 09:17

son endormissement au sein peut aussi être une conséquence directe de l'accouchement. est-ce que tu as eu une anesthésie quelconque ou la péri ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 09:25

naanni a écrit:
si ton bb dort au bib, c'est signe qu'il n'a pas si faim que ça, et que ce qu'il prend au sein doit lui suffire. si tu es obligée d'insister pour qu'il le prenne c'est qu'il ne doit pas avoir si faim que ça..!
non naani justement. je croyais moi aussi que le fait que le bébé ne réclame pas (ne pleure pas) et s'endorme signifait qu'il était repu; et non. c'est justement le danger. certains bbs se rendorment avec la fiam au ventre.
je l'ai vu sur achille.
le suel critère valable sur la prise suffisante de lait, c'est le nombre de couches mouillées.

comme anem je pensais à un truc lié à l'accouchement et à une anesthésie. souvent une péridurale peut endormir bb et donc empêcher le mise au sein précoce et la mise en route de la lactation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 10:09

Vero c'est tout à fait cela, il s'endort d'épuisement même en ayant faim.

Non aucun anesthésiant accouchement naturel sans péri et dans l'eau, mise au sein dans les deux heures de la naissance car ils ont dû d'abord s'occuper de l'hémorragie et ensuite lors de mon retour en chambre, bébé est parti 30 minutes en observation (température, saturation) car il geignait un peu après l'accouchement, déjà râleur car on l'avait délogé de son studio lol.
A mon avis je ne dois pas produire bcp d'hormones pour la lactation car je n'ai pas eu une montée de lait extraordinaire.
En tirant mon lait j'obtiens 30 ml environ et mes seins sont mous même le matin. Cela m'étonnerait que je sois déjà passé en lactation automatique.
Sinon je vais tester l'homéopathie pour booster un peu.

Quelqu'un a déjà testé l'acupuncture pour augmenter sa production? J'ai lu ca sur un autre site et comme je tombe enceinte en faisant de l'acupuncture cela vaut peut-être la peine d'essayer non?

Merci

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 10:11

alors pour l'accupuncture j'ai essayé. ça marche comme ça peut en aps amrcher.


tout dépend pourquoi tu ne produis pas beaucoup de alit.

tu parles d'hormones.

es-tu sure qu'il ne te reste aps une adhérence utérine ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 10:26

Aucune idée pour l'adhérence mais je n'ai plus de saignements depuis deux semaines et j'ai mon contrôle chez gygy la semaine prochaine.
Si c'est le cas vu tous les saignements et les médocs reçus pour faire contracter mon utérus ce serait vraiment pas de chance.
Lundi je prendrai rdv avec mon acupuncteur car j'y ai bien réagi pour la fertilité, bcp mieux qu'avec la PMA.
Il m'avait dit que j'avais un déficit d'énergie chi et ce depuis ma naissance et pour tomber enceinte il la concentrait au niveau des ovaires et de l'utérus. Peut-être que cette énergie est insuffisante pour allaiter correctement également.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 14:07

pt que ton acupuncteur pourrait maintenant te concentrer l'énergie du côté des seins, non ? l'acu peut faire bcp de choses effectivement. j'y ai souvent eu recours durant mes grossesses et après mes accouchements. il y a des points spécifiques qui boostent la production de lait. demande-lui qu'il te le(s)montre et t'explique comment le(s) trouver. ensuite ce sera à toi de le(s) stimuler régulièrement (la pointe d'un stylo bille peut très bien faire l'affaire pour ça).
sinon, tu as toujours l'urtica urens ou le ricinus en 4 ou 5ch en homéo.
et le fenugrec en tisanes ou en gélules.
et le malt (genre ovolmaltine ou caro) au ptit déj.
et le lait d'amandes ou les amandes elle-meme si tu n'as pas un terrain allergique dans ta famille.
bref, il y a pas mal de choses que tu peux tenter en fait.

sinon, comment vas-tu côté fatigue ? est-ce que tu as la sensation d'avoir récupéré ou pas vraiment ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Sam 07 Nov 2009, 17:12

VeroV a écrit:
naanni a écrit:
si ton bb dort au bib, c'est signe qu'il n'a pas si faim que ça, et que ce qu'il prend au sein doit lui suffire. si tu es obligée d'insister pour qu'il le prenne c'est qu'il ne doit pas avoir si faim que ça..!
non naani justement. je croyais moi aussi que le fait que le bébé ne réclame pas (ne pleure pas) et s'endorme signifait qu'il était repu; et non. c'est justement le danger. certains bbs se rendorment avec la fiam au ventre.
je l'ai vu sur achille.
le suel critère valable sur la prise suffisante de lait, c'est le nombre de couches mouillées.

oui, certes au sein! les bb peuvent s'endormir sans avoir assez mangé, par épuissement ou "ennui",mais s'il refuse les bibs, ou ne boit pas au bib????? celà me semble étonnant


effectivement, c'est aussi une piste
comme anem je pensais à un truc lié à l'accouchement et à une anesthésie. souvent une péridurale peut endormir bb et donc empêcher le mise au sein précoce et la mise en route de la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine


Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Mar 09 Fév 2010, 22:37

coucou les filles,

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue...
je suis en essai bb3, j'ai pris duphaston ce cycle, et là, je devrais normalement avoir mes RRR d'ici 1 jour ou 2... et ce matin, ma puce n'a presque pas tété... au réveil, alors qu'à son habitude, elle ne me lâche pas... j'ai comme l'impression d'avoir une panne... et du coup, je lui ai proposé un bibi et elle a tout bu... alors qu'elle n'en avait jamais bu...
je ne sais plus quoi penser, est ce que cela est arrivé à l'une d'entre vous? si je suis + est ce que cela expliquerait mon manque de lait?

dans l'attente, merci,
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Mar 09 Fév 2010, 22:46

oui possible....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Mer 10 Fév 2010, 07:06

oui ca doit etre les hormones, le duphaston est un progestatif, non? ca ne doit pas etre tres bon pour ta puce non plus, meme si tes peu passe dans le lait, pourquoi n'attend s tu pas ton RDC naturellement, avec l'allaitement c'est possible que ca ne revienne qu'apres.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine


Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Mer 10 Fév 2010, 08:22

merci les filles,

mais ça fait très longtemps que j'ai eu mon retour de couches, et gygy m'a prescrit duphaston pour raccourcir les cycles, ça fait 8 jours que je l'ai arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine


Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Jeu 29 Aoû 2013, 08:34

bonjour les filles, je remonte se pote qui date un peut, mais qui est d'actualité pour mois.

je n'ai pas un soucie de débit ou de bébé qui ne veut qu'un seul sein. Non moi je voudrai ne lui donner qu'un sein ! pourquoi ?
et bien je viens de souffrir le martyre ( encore) en lui donnant à l’envers pour désengorger et c'est pas fini car la boule est toujours là  
c'est la 4ème fois que cela m'arrive, alors je vide je fait tété la tête en bas ( allongé bien sur Razz  ) mais ça fait mal  et c'est toujours le même sein, je dirai même plus c'est le même canal qui se bouche. ( je sent sont sillage de la boule jusqu'à la sortie)


je vais  revoir l’ostéopathe pour Izak car la poition y est pour quelquechose

mais alors je me diait que d'allaiter que d'un coté c'était peut-être pas si mal ? mais comment faire pour faire diminuer qu'un côté ?? idiot peut-être comme idée ?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine


Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Jeu 29 Aoû 2013, 08:35

eut j'ai ma touche "s" qui déconne ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Jeu 29 Aoû 2013, 09:13

non non ne délaisse pas ce sein. si tu as mal et que ça fait toujours une boule, c'est que le canal est toujours bouché (ça fait un petit point blanc au niveau de l'aréole). il faut que tu vides le canal. comme un bouton. en le ramollissant avec des compresses chaudes ou en cataplasme d'argile.

ça peut être du à une mauvaise technique de succion de bébé de ce coté là stt s'il a un leger torticolis congénital, par exemple.
ou alors à une compression de ton sein par ton soutien-gorge ou encore ta position la nuit ou même la ceinture de sécurité en voiture si un long trajet....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine


Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Jeu 29 Aoû 2013, 11:57

Oui, je vide ce fich gourdin  canal, mais dès que je ne prend pas toutes les précautions, en faite tous ce que tu as dis sauf la ceinture de sécu ( j'ai une tite poitrine) et bas ça se rebouche. Et j aimerais bien pas trop réfléchir pour donner la tété mais que ça coule de source Smile je galère a le mètre à ce sein, et c'est un ptit minceur, il ouvre pas en très grand la bouche. Enfin, je vais vois pour osteo mais si ça persiste c'est pas bien de délaisser un des seins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebi.ko
Violine


Nombre de messages : 149
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Jeu 29 Aoû 2013, 11:59

Ahh le tactile, j'ai fait plein de potes en plus de mes potes habituel désolé ( j'ai pas trop le temps de relire, une qui mange et un qui voudrai bien )Razz 
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Jeu 29 Aoû 2013, 12:04

disons que si tu n'allaites d'un sein, ça risque de jouer quand même un peu sur ta production et surtout que tu vas te retrouver avec un gros néné et un tout petit (vécu )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma fille boude un sein!!!   Aujourd'hui à 14:21

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille boude un sein!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma fille rejette le sein.
» ma fille boude les couche
» Elle me boude !
» Allaiter d'un seul sein
» comment s'endormir seul sans le sein ?arrêter l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: