LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Baisse de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur_ile
Violine

MessageSujet: Re: Baisse de lait   Ven 07 Aoû 2009, 11:04

bonjour les filles,

j'ai l'impression d'avoir moins de lait, et ma fille se réveille la nuit pour téter... mes seins sont sensibles, et comme j'ai eu mon retour de couches, je supposais que mon manque de lait venait du fait que j'arrivais à la fin de mon cycle... Rolling Eyes ai-je raison?

je vais reprendre de l'homéopathie pour stimuler, mais j'ai peur de ne plus pouvoir allaiter ma fille, elle a commencé à manger, son repas du midi est une petite purée et une petite compote et pour finir une tétée,

que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Baisse de lait   Ven 07 Aoû 2009, 18:23

Je me suis permise de couper ton message de celui de Véro afin que tout le monde le voit et que tu ais des réponses.

Je dirais qu'à six mois tu as une poussée de croissance et donc il faut remettre ta fille un max au sein si tu veux produire plus. Fais l'essai et tient nous au courant.

bon courage. Bises.

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Baisse de lait   Ven 07 Aoû 2009, 19:51

Peut-être donner la tétée avant la purée ? au moins qqs temps. Et puis proposer le sein plus souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisse de lait   Ven 07 Aoû 2009, 20:05

6 mois...je dirai comme LN, pic de croissance ajouté à la purée avant la tétée...elle ne stimule plus suffisamment.
Mets la au sein avant la purée, et aussi souvent qu'elle le demande, ça devrait revenir.

Pour l'incidence fin de cycle-baisse de lait, la baisse de lactation apparaissait 1 jour avant mes règles, durait les 3-4 jours de mon cycle et redémarrait le lendemain ou sur lendemain.
Une fois repéré le truc, j'anticipais en buvant de la tisane fenouil cumin anis pour palier.
fleur_ile
Violine

MessageSujet: Re: Baisse de lait   Dim 09 Aoû 2009, 08:29

merci, je ne trouvais plus mon message... Embarassed

je viens de reprendre de l'homéopathie, du ricinus et de l'urtica urens... et je la mets au sein le plus souvent possible, mais je vais essayer ce que vous me dites, la faire téter avant de lui donner à manger... mais pour le moment rien de bien flagrant, j'ai l'impression de ne plus en avoir assez!

mais depuis quelques jours j'ai les tétons sensibles, et j'attends la fin de mon cycle,
est ce que les cycles redeviennent normaux rapidement après le retour de couches, ou il faut du temps, car je l'ai attends depuis plusieurs jours et rien ne vient... Confused

je vais suivre vos conseils, et je vous tiens au courant,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisse de lait   Aujourd'hui à 20:39

Baisse de lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1