LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je jette l'éponge... et les couches avec

Aller en bas 
+3
Nanoue
Annem
Gadisse
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 07:42

voilà après de nombreux essais de différentes couches et combinaisons d'inserts, etc... j'arrête car ça me saoule ! Rolling Eyes fou c'est pas pour moi pourtant ça me tentait depuis ma première grossesse
je vous dirai ce que j'ai à vendre dans troc troc si ça peut en intéresser certaines !
pourtant chuis pro ecolo, mais là j'y arrive vraiment pô...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 08:30

je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 08:46

t'inquiète loli, on est toutes différentes et on en a toutes le droit. t'as essayé, ça ne te va pas, ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 09:11

on est chacune différente, ça ne convient pas à tout le monde

moi aussi je serais intéressée en fonction de ce que tu as

je te mpete
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 12:54

Tu sais, moi aussi je suis vraiment bio, ecolo et ethique dans mes achats mais la les couches lavables, je n'essaie meme pas..je connais le principe mais ce n'est pas pour moi... trop prise de tete en ce qui me concerne (c'est vraiment perso) mais du coup, j'achete des jetables pas trop beurk (alana ou motex (bien que moltex soit peut etre pas si top ..) enfin, nous ca nous convient tres bien et tres honnetement j'admire celles qui se servent des lavables !!
(moi j'ai pas le courage, toi tu as au moins eu le merite d'essayer ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 14:03

tu trouves où les alana et moltex ?
en quoi c'est mieux que les autres jetables ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 15:28

alors moi, je ne me suis jamais lancé dans le projet alors que ça va tout à fait avec ma conception des choses
mais je ne me sens pas capable
dans la vie, il faut faire des choix, on ne peut pas tout changer et chacun a alors ses priorités, ses possibilités
une amie commune avec Estelle vient de se lancer dans les couches lavables, elle était d'ailleurs très surprise qd on en a parlé l'autre jour que ni Estelle, ni moi n'en utilisions (pas pour nous, hein Wink )
on ne peut pas tout, ne t'inquiète pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 17:29

Laurence si tu veux faire un essai un jour je t'en prete pas de soucis
c'est vrai que ça reste un choix très perso
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyDim 06 Sep 2009, 20:23

lolibellule a écrit:
tu trouves où les alana et moltex ?
en quoi c'est mieux que les autres jetables ?
merci !

Pour les moltex, je les achete sur le net: brindilles, natiloo, beb au naturel...voici pourquoi c'est mieux:
http://www.brindilles.fr/couches-bio-jetables-moltex-4-9-kg.htm
et en plus, elles sont elastiquées à la taille et j'aime bien !

Pour les alana, je les commande à des personnes habitant dans l'est par ebay car on ne les trouve qu'en allemagne. 100 % biodegradable je crois. J'en ai entendu dire que du bien sur plein de forums ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 08:07

merci pour le lien

par contre je n'ai aps compris ce qui pouvait aller dans le compost ?!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 08:21

j'ai mis aussi un post pour les Alana.

https://mon-allaitement.forumactif.com/soins-hygiene-et-maladies-chez-nos-tout-petits-f29/couches-bio-jetables-alana-t11954.htm


pour le compost et les moltex, il n'y a que le sachet (l'emballage) qui y va. pas les couches. les moltex sont assez cacabeurk dans l'ensemble, il y a du gel cacabeurk dedans pour absorber.
elles sont biodégradables à 50%, sachant que les nature babycar (Auchan) le sont à 60%
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 10:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 11:23

Il y a beaucoup de trucs dit sur les moltex mais Véro ou as tu vu qu'il y a du gel cacabeurk dedans ???

Honnetement, je crois pas qu'il y en ait.. vu la formpe, compoistion, matiere, odeur d'absorbtion...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 12:06

glais86 a écrit:
Il y a beaucoup de trucs dit sur les moltex mais Véro ou as tu vu qu'il y a du gel cacabeurk dedans ???

Honnetement, je crois pas qu'il y en ait.. vu la formpe, compoistion, matiere, odeur d'absorbtion...

si si si il y en a. j'en suis ^sure et certaine ! je leur avais écrit pour savoir. Rolling Eyes ils disent que ce n'est pas dnagereux, mais ça reste un gel issu de la raffinerie du pétrole.
j'avais posté à l'époque sur le forum pour en parler.

https://mon-allaitement.forumactif.com/notre-maison-verte-f13/reponse-de-chez-moltex-t1068.htm



Sehr geehrte Frau V.......,

wir beziehen uns auf Ihre Anfrage vom 22. August 2005.
Bitte entschuldigen Sie die verspätete Antwort.

Bei dem "Kunststoff" in der Windel handelt es sich um Superabsorber (SAP).
Chemisch gesehen sind SAP vernetzte Polymere aus Acrylsäure
. Der SAP ist gesundheitlich
völlig unbedenklich! Die wichtigste Aufgabe des SAP ist es die Flüssigkeit aufzunehmen und sie
auch unter Druck nicht wieder herzugeben.

Wir hoffen Ihnen hiermit weitergeholfen zu haben. Bei Rückfragen stehen wir Ihnen selbstverständlich
gerne zur Verfügung.

Mit freundlichen Grüßen
Jennifer Cornely
Ontex Vertrieb GmbH & Co. KG
Technisches Produktmanagement
Robert-Bosch-Str. 8
56727 Mayen
Tel.: 02651/404-227
Fax: 02651/404-299
E-Mail: Jennifer.Cornely@ontexglobal.com


je traduis rapidement ! les éléments chimiques de la lotion absorbante sont une association de polymères provenant de l'acide acrylique (??). leur lotion, d'après la dame, est saine sans danger... What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 12:12

Moltex n'est pas pampers MAIS :
- ce n'est pas vraiment une entreprise "éthique" ni "bio". Le groupe Ontex est le leader de la couche (pour adultes et enfants) sur le marché européen. Il emploie 3900 personnes et a 12 usines en Europe. Il produit plein de couches, et pas que des bio : par exemple ce sont eux qui font la marque "bébé cash". Moltex n'est qu'une des marques que vend ce groupe, toutes les autres marques sont des jetables classiques.
les infos sont sur leur site

http://www.ontex.be/page.aspx?page=pages/baby


sur le site de moltex même, rien n'est dit sur la composition de leurs couches bio (les moltex öko, les autres moltex ne sont pas bio) à part le fait qu'elles sont sans chlore ou hypoallergéniques


http://www.moltex.de/englisch/index_englisch.html
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 12:15

Merci Vero !

Je disais ca car je connais les anciennes couches moltex oko (celles de 2005 quand la nana t'avait repondu) et les "nouvelles" ne sont pas pareil, clairement qqchose a changé...
Vraiment elles sont comparable aux alana, c'est pour cela que je disais ca..

SInon, pour les alana, c'est qqn de Poitiers ? y a des fdp ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 12:21

oui ce qui a changé c'est que leurs couches ne sont plus marron mais blanches. Wink perso, je les trouve toujours aussi rêches et Achille a les fesses souvent rouges dedans, comme faustine à l'époque Mr. Green par contre je ne les ai aps testées assez pour voir s'il y avait encore des boulettes de gel sur les fesses de bibou...

non ce n'est pas une fille de poitiers elle a ouvert une boutique bio en ligne. elle est en vacances depuis samedi mais elle m'a dit qu'elle viendrait sur le forum se présenter et se faire de la pub. je pense qu'elle fait payer des fdp.


Dernière édition par VeroV le Lun 07 Sep 2009, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyLun 07 Sep 2009, 12:22

ok ben ca peut quand meme etre interessant ! merci Vero !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:20

Salut,
Je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas être motivée par les lavables surtout les jour où petit prince me fait 3 ou 4 caca rambo What the fuck ?!? .
en pub, j'ai reçu ce lien pour des couches 100% biodégradables, j'ai pensé que cela pourrait vous interresser.
http://www.bebe-au-naturel.com/soaker-pads-biodegradables,bebe,produit,-4758-,3.couche-lavable.html
Elles se vendent peut-être ailleurs, je n'ai pas d'actions rassurez-vous. Mr.Red Razz
chat
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:27

vero ca m'interesse les alana, peux tu m'envoyer les coordonnée de cette vendeuse par mp?

on mets des moltex faute de mieux, je sais que pas parfait... les wiona un peu mieux sont vraiment trop cher...

lees lavables j'y ai renoncé au bout de deux mois a causes des selles vertes indecrotables de mon bb... lié au REF...j'avis pris deds couches en cotons bio, dur a enlever les selles,surtout quand vertes...
depuis je m'y suis pas remieses meme si pas vendues car vraiment pas le temps, mon troisieme fait caca plusieurs fois apr jour... la creche accepte pas les lavables, avec les 3 je suis deja noyée sous les lessives et le reste... bref je m'en veux car je fais tout pour le bien de sa santé mais les lavables j'ai pas reussi a trouver le temps dans mon emploi du temps.. une amie se couche trente minutes plus tard tous les soirs pour ca entre le decrotage, rincage, les lessives... sans parler des vetements a adapter...
les sacs de couches sont le plus gros de nos dechets car on a presque plus ded dechets non recyclable a la maison, et j'en suis pas fiere quand j'en jette un.;.pfff...en esperant qu'il n'y aura pas de consequances sur la fertilité de mon petit gars plus tard...
bref je vous admire et aurait aimé avoir votre courage...

par contre je me suis mise aux serviettes hygieniques lavables, ca se rince beaucoup plus facilement je trouve, c'est plus dou et agreable a porter que les jetables et c'est une seule fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je jette l'éponge... et les couches avec Empty
MessageSujet: Re: je jette l'éponge... et les couches avec   je jette l'éponge... et les couches avec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je jette l'éponge... et les couches avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» questions couches
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser