LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mar 08 Sep 2009, 16:25

Ce soir j'ai récupéré mon Paul qui comme depuis qu'il a repris la crèche n'a pas passé une très bonne journée.

Donc il y va les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h30 à 16h30.

S'il est à la maison, quand il a sommeil, (le matin vers 9h et l'après midi vers 13h) il tète, je le pose dans son lit encore réveillé et il s'endort en 3 secondes. Ou bien, je le prends dans mes bras avec sa tototte et son doudou, comme s'il tétait, il ferme les yeux en 3 secondes, et je le pose dans son lit. C'est un gros calin sans tétée, quoi.

A la crèche, rien à voir, il refuse de s'endormir dans son lit. Ben oui, y'a pas eu la tétée ou le calin......enfin c'est ce que je pense. La nana qui s'occupe de lui m'a dit pouvoir rester à côté de lui pour le rassurer, elle a le temps le matin. Donc il arrive à s'endormir quand même tant qu'elle reste près de lui. Par contre quand c'est en début d'après midi, elle n'a pas du tout le temps d'être près de lui, et là c'est la cata.....ce soir elle m'a dit avoir été obligée de le laisser pleurer. IL a donc pleuré 20 Min et une de ses collègues a fini par le sortir de son lit. Il s'est endormi sur un tapis, épuisé, 30 min après.

Donc.......je ne leur ai pas dit qu'il tétait parfois.....elles pensent qu'il a du mal à s'adapter après l'été passé avec nous. Elles m'ont donc proposé jeudi de remontrer à Paul le dortoir, que ça soit moi qui le couche jeudi matin en arrivant.

Voilà, je ne sais pas quoi penser....j'ai les boules de le savoir mal au moment du dodo, et surtout de savoir qu'elles le laissent pleurer. Je voulais savoir si vous aviez vécu un truc pareil et si vos loulous se sont habitués, ont "compris" que c'était différent à la maison et à la crèche.
Je n'ai pas envie qu'elles le "cassent", qu'il arrête de pleurer parce que de toutes façons personne ne viendra (ce qui n'est pas le cas d'après ce que je comprends, mais bon....)
ESt-ce qu'il faut que je fasse come elle, que je le laisse pleurer? Euh....en écrivant ça, je me dis qu'en fait il ne pleure jamais ici pour s'endormir.....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mar 08 Sep 2009, 17:15

j'ai pas vraiment connu ça parce que lylian le terrible ne voulait pas perdre une minute du temps qu'il passait à la crèche et ne dormait que très peu de temps (genre 1H tout au plus) et que s'il était vraiment fatigué.
mais je comprends un peu ton angoisse. c'est un peu difficile mais la collectivité c'est ça aussi. je pense que si tu exprimes clairement le fait que tu ne veux pas qu'elles le laissent pleurer et que tu préfères qu'elles le laissent réveiller, elles ne devraient pas s'y opposer. il fer a sans doute comme il a fait là, il s'effondrera dans un coin quand ce sera le moment... jusqu'à ce qu'il s'habitue au fait que les autres vont dans un lit et que finalement on y dort mieux que par terre... enfin, ce n'est que mon avis et je ne suis pas toi. c'est toi qui doit vraiment sentir ce que tu aimerais qu'elles fassent et le leur dire en fait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mar 08 Sep 2009, 18:07

ben en fait je préfèrerai qu'elle le laisse vivre sa vie, tu vois......s'il a besoin de voir du monde plutot que de dormir et bien soit!! IL dormira mieux à la maison!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mar 08 Sep 2009, 18:49

dis-leur, mais à mon avis, le fait que tu lui montres le dortoir ne peut être que bénéfique et puis aussi elles verront comment tu t'y prends et que passer qques secondes avec lui à faire un gros calin suffit, ça leur donnera peut être des idées ...
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mar 08 Sep 2009, 21:08

j'ai le meme probleme, il a quasi les meme horaire que Paul, sieste juste un peu plus tard l'aprem... je ne bosse que le matin finalement mais cette semaine il ne dormait que 30 a 60 mn au lieu de 2 h a la maison... l'aprem il dort 2h... mais il tete pas comme avant il fait des calins tété en journée mais sans vraiment boire de lait alors qu'avant le boulot il buvait aps mal, ca me soule cra j'ai une grosse chute de lactation, deja que le matin on zappe 2 tetee a cause du boulot...bref elles m'ont dit qu'il faudrait environ deux semaines d'adaptation... de toute facon y'a du bruit je pense qu'il dormira jamais beaucoup...elle reste aussi a coté de lui avant de dormir, mais doit s'y reprendre a plusieurs reprise...
un peu de patience, de memoire il y allait moins souvnet avant les vacances il lui faut le temps de s'habituer, il se sens plus rassure a la maison...
j'espere que ca va vitre s'arranger...

eu gladys avec tes nouveau horaire t'arrive a le faire teter pas mal? mon grand a tete 7 fois aujourd'hui mais bu du lait pendant les tete que 3 fois le reste c'etait juste un calin, d'habitude il boit, meme un peu a chaque fois...
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 06:50

Lilt, en fait il tète le matin au réveil, puis vers 17h la maison. Puis une dernière tétée vers 20h. Ce sont de grosses tétées. A la crèche, il prend du lait (riz, noisette, quinoa.....que des laits végétaux), je ne tire plus mon lait. Et purée/ viande à midi et compote à 4h. Ca à l'air suffisant pour lui
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 07:48

gladys a écrit:
Lilt, en fait il tète le matin au réveil, puis vers 17h la maison. Puis une dernière tétée vers 20h. Ce sont de grosses tétées. A la crèche, il prend du lait (riz, noisette, quinoa.....que des laits végétaux), je ne tire plus mon lait. Et purée/ viande à midi et compote à 4h. Ca à l'air suffisant pour lui

on dirait que oui effectivement Mr.Red Wink
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 08:59

delphine a écrit:
gladys a écrit:
. A la crèche, il prend du lait (riz, noisette, quinoa.....que des laits végétaux), je ne tire plus mon lait. Et purée/ viande à midi et compote à 4h. Ca à l'air suffisant pour lui

on dirait que oui effectivement Mr.Red Wink

J'ALLAIS DIRE PAREIL chut

Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 09:19

Gladys, dis leur ce que tu as à leur dire !

Lilt, je te revois avec ton second... Lâche du lest ! Si lui ça lui convient c'est ce qui compte, non ?
Jaya, du même âge exactement que le tien, tète.... Une fois par jour. Elle tète le matin (et encore ce matin c'était pas ça, elle est toute enrhummée et n'y est pas arrivée) et tétouille parfois dans la journée, mais rarement jusqu'à provoquer une montée de lait. Ca fait pas beaucoup, mais ça lui convient. Qui suis-je pour la forcer ? Alors oui j'ai pas beaucoup de lait, évidement, mais je me dis qu'arrivé à 14 mois d'allaitement mon corps sait ce qu'il a à faire, et si elle se met à réclamer plus il produira plus.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 10:15

Gladys dire leur ce que tu en penses et tu verras bien ce qui se passe. les préjuges ont la vie dure c'est sur

Lilt ici Etienne parfois tête 10 fois par jour parfois 2 c'est lui qui choisit ce dont il a besoin et s'il pouvait me lâcher la nuit, je ne serais pas contre même si je dois avoir moins de lait. il grandit il faut l'accepter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 11:31

Niels dort assez bien à la crèche, euh en fait autant qu'à la maison mais lui a toujours râlé un peu pour s'endormir, sauf le soir depuis qu'il est dans la même chambre qu'Erwan...donc je ne m'en fais pas pour la crèche, je pense qu'à 7 mois ils comprennent assez vite où ils sont...

ça fait longtemps que Paul est de retour à la crèche ?
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 11:51

Il y a eu des changements à la creche pendant les vacances?
Parfois il change de lit ou de section, ça peut peut être venir de là..
Soane à son entrée en creche ( 10 mois) elle pleurait assez pour le coucher mais les nounous m'ont toujorus dit qu'elles expliquaient et qu'elles revenaient régulièrement voir et puis si ce n'etait pas le moment ben elles la retirait de la chambre, ce n'ets pas arrivé souvent mais je sais que Soane etait en décalée par rapport aux autres enfant de la section pour les siestes, comme elle dormait en core le matin juqsu'en juillet, elle dormait plus tard l'apres midi vers 16h ou 17h alors que les autres étaient couchés à 13 ou 14H...
J'ai aussi vu des enfants s'ecroulés sur les tapis tellement ils etaient fatigués alors qu'il ne voualot pas dormir et puis une petite qui ne voulait pas dormir dans les chambres avait eu un petit coin de sommeil d'installé dans la salle de jeux ou au debut dans une poussette... J'ai trouvé ça sympas de leur part de laisser faire comme ça, ça n'est pas du gout de toute les nounous mais dans la section elle prefere que la petite se repose calmement plutôt que de la forcer à s'endormir ou à hurler pendant des heures...
tout ça pour te dire que si tu as envie de leur dire de le laisser vivre sa vie plutot que de le forcer, je pense qu'il faut que tu leur dise, elles ont l'air plutôt ouverte au dialogue, non?
ça doit pas e^tre simple tout de meme quand tu le recuperes le soir...

Bisou et bon courage
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 21:31

de vous lire ca me fait du bien, mon 2e tetait une 12 aine de fois par jour quand je bossais pas, mini 8 et 5 fois quand je bossais, mon 3e est moins gros teteur ca je le sais mais je me demandais si ca lui suffisait, il mange tres bien els solides depuis un mois mais fruits et legumes avec un peu de viande ou poissons, pas de laitages, pas de vache possible, il n'aime boire que de l'eau en dehors des tétées et n'aime pas le fromage, et j'ai une suele fois reussie a lui faire prendre une moitié de yaourt d ebrebis... on verra bien, mais en peu de temps ma lactation a chuté et ce a cause du boulot, ce qui m'ennuie c'est que sans le boulto ca ne l'aurai pas fait... toujours a me dire que le travail ca ne devrait pas exister... bref pourtant ca me palit on a une equipe renouvellée et jeune vraiment sympa et j'y ai meme retrovué une connaisance de longue date que j'adore... qui dit mieux?? ca m'ennuie juste que ce foutu rythme bouscule les dodos et étée de mon doudou... et puis j'y peux rien j'adore allaiter les bambins, ses moments interractifs avec des grands valent de l'or, d'ailleurs pendant les vacances j'ai vecu la meilleure tétée depuis que j'allaite, sur la plage les pieds dans l'eau c'etait vraiment trop....genial... un souvenir inoubliable!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Mer 09 Sep 2009, 21:37

lilt a écrit:
on verra bien, mais en peu de temps ma lactation a chuté et ce a cause du boulot, ce qui m'ennuie c'est que sans le boulto ca ne l'aurai pas fait... toujours a me dire que le travail ca ne devrait pas exister...

ouais mais on ne fait pas toujours comme on le souhaiterait...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 07:03

Petite réflexion après coup hier soir: et si tu ne lui donnais plus la tétée juste avant les siestes, "juste" le câlin ? Comme ça, il ne demanderai peut être plus à téter la nuit ?
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 07:44

lilt a écrit:
on verra bien, mais en peu de temps ma lactation a chuté et ce a cause du boulot, ce qui m'ennuie c'est que sans le boulto ca ne l'aurai pas fait... toujours a me dire que le travail ca ne devrait pas exister...

moi j'aimerais bien en avoir du travail
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 09:02

GaëlleP a écrit:
Petite réflexion après coup hier soir: et si tu ne lui donnais plus la tétée juste avant les siestes, "juste" le câlin ? Comme ça, il ne demanderai peut être plus à téter la nuit ?

j'y ai bien pensé. Sauf que si je fais ça, il ne tètera plus. Il n'a pas beaucoup de tétées en fin de compte dans la journée.
- Celle du matin avant de partir.
- quand il est avec moi celle d'après le repas de midi (peut-être que celle là il faudrait que je lui donne avant manger.....mais j'ai peur qu'il ne veuille justement plus manger)
- celle de 17h quand je le récupère à la crèche
- celle d'avant dormir le soir. Qui est aussi alimentaire....

Ca me fait réfléchir, ça. Je vais tenter de lui donner à téter avant manger et seulement lui faire un calin avant de dormir. Merci Gaelle!! La nuit, il se réveille 1 fois en général, ça semble être une grosse tétée quand même et pas juste une question d'endormissement. ON verra ce que ça donne Wink

Bon, ce matin, je l'ai amené à la crèche, il s'est réveillé à 8h30 donc il n'avait pas besoin de redormir à 9h. Je lui ai remontré son lit, je l'ai mis dedans, je lui ai beaucoup parlé. Ensuite, la fille qui s'occupait de lui aujourd'hui est venue. Et je lui ai expliqué qu'avec le papa on ne voulait pas qu'elle le laisse pleurer plus de 5 min, quitte à venir le voir et à le rassurer. Et à le ressortir du lit si ça dure trop. Tout ça dans l'hypothèse qu'elle n'ait pas un autre bébé à s'occuper. Sinon, on préférait qu'elle ne le couche pas dès les 1ers signes d'envie de dormir, tant pis......le temps qu'il s'adapter à nouveau à cette structure.
J'ai eu droit "mais vous savez c'est bon pour un bébé de pleurer, la frustration l'aide à grandir". Je lui ai dit que j'étais OK mais de là à le laisser pleurer seul plus de 20 min en disant qu'il allait bien se calmer, sous prétexte de ne pas avoir le temps d'être près de lui parce qu'elle s'occupe d'un autre, c'est NIET !!
Je lui ai dit aussi que je pensais qu'il fallait accompagner un bébé dans son sommeil, dans l'apprentissage, en étant là, en le rassurant s'il pleure. Ici, en cas de pleurs (il ne pleure pratiquement jamais...), je reviens le voir, je redonne la tototte. Je reviens autant de fois que nécessaire. Je ne me dis pas qu'il finira par s'endormir, s'il continue à hurler c'est qu'il y a un souci connaissant mon loustic.
Bon, elle a eu l'air de m'écouter, mais était septique. Bref.....tant pis j'ai dit ce que j'avais à dire.

Donc on verra comment ça s'est passé ce soir....
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 10:56

j'espère que ça va vite aller mieux...

c'est toujours le souci dans les structure collectives...

cometn ça s'est passé aujourd'hui ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 13:49

Oui, elle n'a pas l'air d'être sur la même longueur d'onde... ici on a du bol, elles ne les laissent pas pleurer longtemps, enfin d'après ce que j'ai vu pendant les quelques jours d'adaptation...quand je travaille, Niels ne tète qu'une fois le matin et une ou deux fois le soir; plus quand je suis avec lui comme aujourd'hui, on doit être à la 4è tétée et je vais lui donner une compote avant d'aller chercher les grands.
Bref comme ses aînés quand j'ai repris le boulot et j'ai quand même allaité 12 et 16 mois...avec des nuits complètes en bonus.

Pour les nuits, Niels a fait ses nuits progressivement quand on est rentrés de vacances et je ne sais pas vraiment ce qui a marché: dormir dans la même chambre que son frère (alors qu'il se réveillait bien goulu quand je venais me coucher...) avec le rituel de l'histoire, doudou attitré pour la nuit, méthode "Erwan" (en fait celle du pédiatre qui avait dit à P'tit Erwan de 7 mois et demi qu'il mangeait assez dans la journée et que maman avait besoin de dormir..) ou journées très actives ?

J'espère que ce soir, tu auras de meilleures nouvelles de Paul !!
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 19:43

J'espere aussi que tu auras été entendue et que Paul va s'adapter.
Plein de bisous
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 20:11

comment çà s'est passé pour Paul aujourd'hui?
http://www.bebe-ethique.fr
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Jeu 10 Sep 2009, 20:49

C'est toujours pareil, quand c'est une autre maman qui me dit qu'elle laisse pleurer son fils, je suis consternée, mais je me tais, quand c'est le mien et que j'ai des réflexions, ça me consterne et j'explique, un peu, mais si ça concerne mon enfant et que d'autres me font des critiques pensant me faire évoluer avec leurs pratiques qui tiennent juste à la rapidité de la chose en me faisant en plus la morale, je trouve que c'est malhonnête. Je rejoins ce que tu disais sur mon message de la rentrée, je comprends tout à fait. Quelle énergie à chaque fois ! Comme dit Véro, c'est la structure collective et c'est dur à avaler. Bon courage, j'espère que ça va se dénouer doucement ... et chapeau pour l'allaitement !
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Ven 11 Sep 2009, 04:45

bon, résultat assez positif pour la journée d'hier, je crois que j'ai bien fait de dire ce que je pensais. J'ai cru que j'allais passer pour la chieuse, en fait elles sont assez interpelées quand même cheers

Le matin a été couché vers 10h30 après avoir joué avec les plus grands. C'était la 1ere fois, il parait qu'il s'est éclaté, a beaucoup ri. Du coup il est revenu hiier soir, il savait passer de la position sur le ventre à assise! Je crois que ça l'a bien boosté. Côté dodo, il a chouiné, la nana est revenu le voir et est resté 5 min à côté de lui et il s'est endormi. Elle était toute étonnée....j'te jure.........et il a dormi 1h.

Bon par contre il a tenu ensuite jusqu'à 15h, elles l'ont mis dans un transat au milieu des autres, une l'a bercé au pied et il s'est endormi, ensuite elles l'ont mis dans la chambre. Voilà, il a dormi 1h30. Je suis arrivée, il se réveillait.

Voilà, elle m'a quand même précisé qu'elles avaient pu faire ça parce qu'il n'y avait que 3 bébés ce jour là. Fallait bien dire un truc......

Allez, je me dis que ce loulou va s'habituer à tout ça, et nous avec.....
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Ven 11 Sep 2009, 06:48

Ben c'est vachement bien , au moins tu as été entendue ! C'est génial !!!! Pour un peu ça va leur permettre d'évoluer, elles....
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Ven 11 Sep 2009, 08:29

Eh eh, dis donc, ça avance pas mal dis donc !
Je croise les doigts pour que les remarques s'atténuent et que Paul et toi fassiez entendre votre manière d'être.
Génial pour la position assise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère   Aujourd'hui à 12:34

sieste à la crèche pour mon bébé de 7 mois: la galère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant