LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 première demie journée sans maman

Aller en bas 
+5
orlynet
annelise
Laurence
Céline
petitesouris
9 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyMer 09 Sep 2009, 13:49

Lison a commencé ce matin la crèche!! J'ai eu une place hier!
On a marqué ses petites affaires, on en a parlé un peu...
Elle a passé une nuit affreuse...

Elle a pleuré un peu quand je l'ai laissé, car elle a d'un coup réalisé que je la laissait...mais bon j'ai rappelé plus tard et elle jouait dehors.

La maison est vide , je tourne en rond alors que j'aurais de milliers de choses à faire...vivement ce midi!!

Je ne sais pas si je vais dormir cette nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyMer 09 Sep 2009, 14:11

alàlà...
une étape pour la petite Lison...et pour toi aussi on dirait...
Vivement qu'elle te raconte !!!
Et j'espère qu'elle dormira mieux cette nuit...je croise les doigts...
C'est bien que tu aies eu une place...
On attend des nouvelles de cette matinée...

j'ai du mal à m'y faire, mais il est 9h chez toi c'est ça???? j'suis perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyMer 09 Sep 2009, 19:05

dur, on a toutes connu cette 1ère journée où l'on prévoyait de faire plein de choses et en fait, on y arraive pas
mais tout le monde va prendre ses repères, en espérant que la nuit ne soit pas trop dure
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyMer 09 Sep 2009, 20:39

Bon, résultat mitigé!
Elle a repleuré dans la matinée, je ne sais pas ce qui a déclanché..je pense qu'il a suffit d'un presque rien (changement de couche peut être?)

Quand je l'ai récupéré elle était toute tremblante d'émotions...
On verra bien ce soir. On a passé du temps ensemble, lu des histoire et fait des gros calins. A mon avis ce sera encore dur la semaine prochaine..
Je vais peut être ecrire quelques trucs qu'elle aime bien aux ass mat (car on n'a pas trop le temps de discuter de tout ça) pour la réconforter si besoin ! et aussi les choses qu'elle n'aime pas (par exemple être allongée pour être changée...)

Voilà! Je pense que de toute façon, c'est une étape importante pour elle qui n'a jamais été gardée que par moi, rarement par papa...et qui va avec des personnes nouvelles (qui parlent pas comme à la maison), des enfants, sans maman. Heureusement y a doudou!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyMer 09 Sep 2009, 21:18

ben oui le doudou est primordial dans ces moments là (pour ceux qui en ont un!), en plus il a un langage universel!
il faudra que tu reparles de cette journée avec Lison, de vos sentiments à toutes les 2.
C'est une étape importante qui n'est jamais facile à passer, mais ta petite va vivre aussi des moments uniques et agréables.
Tiens nous au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyJeu 10 Sep 2009, 08:53

Tu ne vas la mettre qu'une fois par semaine ??
Je me souviens que ça avait été très dur pour Zélie aussi, mais elle c'est parce qu'elle se retrouvait plus avec des bébés qui pleuraient etc... une fois qu'elle est passé chez les + grands ça allait !
Le truc de faire une liste des choses qui lui plaise ou pas aux ass.mat c'est une bonne chose je pense !
Et puis c'est dur la séparation avec maman, c'est normal et pour toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:53

Il y a beaucoup d'enfants ? Tu sais ce qu'elle a fait dans la journée ? Elle a fait la sieste ?
Ils ne font pas une adaptation progressive comme en France ? Je trouve ça long une demie journée pour commencer ...Pauvre p'tite puce !!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyJeu 10 Sep 2009, 19:19

Il y a une dizaine de petits ( entre 1 et 2 ans) et deux adultes.
Le programme, c'est jeux dedans le temps que tout le monde arrive, puis dehors à l'aire de jeux . Ensuite ils rentrent, snack. Puis activités d'eveil (chansons ou autre). ensuite c'est encore jeux calmes et à 11h 45 il mangent le repas de midi.

Je pense qu'il y a changement de couche au retour du playground.

Il n'y a pas d'adaptation ici. J'ai l'impression que même bébé il n'y a pas non plus. J'ai le sentiment ici que laisser ses enfants c'est normal (voire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si ils ne vont pas en garde) et qu'ils n'ont qu'à s'adapter (c'est la même impression quand je vais chez le pédiatre, je vais vous raconter..). Moi je dois faire office de mère poule ou même d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( ce qui n'est pas faux qqpart)...

Bref. Elle était fatiguée de sa petite nuit, n'a surement pas voulu rentrer après avoir joué dehors, et hop maman pas là et ça a dérapé.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptySam 10 Oct 2009, 13:38

Bon, bilan des courses!!
La deuxième fois a été un peu mieux, mais elle a pleuré vers 11h (fatiguée et envie de maman), heureusement je suis revenue avant l'heure, je l'ai réconforté et on est restée un peu dans le salle avec tout le monde. Je lui ai fait faire un tour, pour qu'elle me montre (et que je lui montre) les jouets..

La troisième fois elle a pleuré quand je suis partie, puis ça a été, elle a même mangé sa banane.

Cette semaine elle n'a pas pleuré du tout!

En fait elle est super interressée par le toboggan à l'extérieur, donc dès qu'elle arrive, elle se précipite à la porte fenètre pour sortir! Heureusement il fait beau!

Voilà! Je pense qu'elle m'a d'abord sentie peu sure, puis du moment où j'ai été rassurée moi, elle s'est aussi détendue!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptySam 10 Oct 2009, 13:44

cheers bises à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptySam 10 Oct 2009, 22:04

qd maman est prête, tout va mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyDim 11 Oct 2009, 08:34

Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyDim 11 Oct 2009, 09:48

tant mieux!!!!
bonne continuation dans la détente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyDim 11 Oct 2009, 11:38

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyDim 11 Oct 2009, 14:42

cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman EmptyLun 12 Oct 2009, 10:45

super ! un cap pratiquement franchi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première demie journée sans maman Empty
MessageSujet: Re: première demie journée sans maman   première demie journée sans maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première demie journée sans maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1eres vacances sans maman...
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» gateau tout choco sans PLV et sans oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser