LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

hoaxbuster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: hoaxbuster   Ven 11 Sep 2009, 08:29

Le net est truffé d'hoax et autres troll, virus et j'en passe ternet
Depuis aussi longtemps (ou presque) que je traine sur le net, j'ai pris l'habitude de fréquenter le site hoaxbuster.
Peut-être d'autres parmi vous.
En tout cas, à la veille de fêter leur 10 ans, ils font appel à la collaboration de tous pour continuer à fonctionner.
Je vous copie-colle leur message que vous pouvez retrouver là : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=79306
Madame la Reine, fondatrice du forum, reine Mesdames les Modos, qu'en pensez vous ?
Moi, je suis pour... Un p'tit lien, quelque part ou un post-it ou je ne sais quoi...

C'est la rentrée !
Type : Information
Statut : Vrai
En circulation depuis : Septembre 2009

INFORMATION - Yes... You can

La saison 9 de HoaxBuster vient de se terminer. Si vous avez manqué la fin, pas de panique, nous vous offrons un récapitulatif des épisodes de l'été.

Cette fois c'est officiel, fini les pieds dans l'eau, adieu pensées estivales, barbecues intempestifs et balades revigorantes. Septembre est là, bienvenue dans le monde réel de la virtualité quotidienne.

Cet été, si vous avez préféré vous déconnecter du net plutôt que de vous rougir les yeux devant votre écran, voici un bref récapitulatif de ce à quoi vous avez échappé :
- Photos du crash aérien Air France => l'incroyable histoire de photos prises au moment du drame et miraculeusement retrouvées.

- Arnaque au don d'ordinateur => la mécanique d'une arnaque parfaitement huilée, démontée et expliquée par nos experts.

- Phishing par mandat cash => ou comment le site de La Poste se retrouve plagié pour piéger l'internaute crédule.

- Huile ukrainienne frelatée => à votre demande, le point sur l'addition d'huile de vidange dans l'huile alimentaire.

- Le retour de l'araignée "Brown Recluse" => la presse locale l'affirme, un homme s'est fait piquer par une araignée inconnue en France.

- Megawoosh => quand Microsoft fait son marketing viral.

- La fin du monde est pour 2012 => si tel est le cas, autant le savoir tout de suite...

- Sans oublier la vidéo spéciale HoaxBuster

Saison 2009 / 2010, l'année charnière !
Les plus assidus d'entre vous l'auront noté dans leur agenda, en mars 2010 HoaxBuster aura 10 ans. 10 ans d'information indépendante, 10 ans de travail bénévole, 10 ans de construction et d'investigations sans relâche.
Avec une hausse moyenne de notre audience de 25 % chaque année, et un classement parmi les tops sites francophones dans le monde, HoaxBuster compte plus que jamais dans le paysage internet français. Merci à vous pour la saison passée et bienvenue dans la nouvelle.

Les évolutions à venir

Nouvelle version du site comprenant une interactivité accrue et de nouvelles fonctionnalités, nouvelles rubriques, nouveaux services, nouvelle application exportable... Nous sommes d'ores et déjà prèts à vous offrir le meilleur... C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Tous les moyens sont bons

- Vous nous demandez souvent comment soutenir concrètement notre action sans pour autant avoir de temps à consacrer. Nous vous offrons désormais la possibilité de faire un don. Cette action nous permettra de financer directement toutes nos évolutions futures.

- Lire nos articles, aller sur plusieurs pages, contribuer sur nos forums, laisser son avis, passer du temps sur HB, fouiller sur le site et... accesssoirement cliquer sur les bannières, chaque action effectuée conforte notre position et nous rend plus forts.

- Utiliser nos outils. Vous avez un site, un blog, n'hésitez pas à piocher dans nos solutions gratuites et à utiliser le module "hoax info" ou nos bannières. L'immense majorité des sociétés ne bloque pas l'accès à nos pages, pourquoi ne pas nous mettre en page de démarrage ? Pourquoi ne pas insister auprès de votre administrateur réseau pour qu'implémente notre module sur l'intranet de la boite ?

- Inciter vos contacts à nous lire. Parler de HoaxBuster, porter nos couleurs, ne risque pas de vous griller en société.

Et si vous craquiez pour un objet siglé HB ?
- Notre boutique est ouverte 24h/24 et s'enrichie régulièrement de nouveaux produits. En vous offrant un t-shirt, un mug, une casquette ou même un tapis de souris, vous vous signalez comme supporter identifié de HoaxBuster.

- Si vous n'avez pas d'argent et que vous avez une âme de créatif, nous vous proposons d'ouvrir votre propre boutique affiliée. Vous pourrez ainsi vous-même gagner de l'argent tout en nous soutenant directement. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Et pour vous défendre ?
Passez au modèle pro... BitDefender, notre partenaire privilégié en matière de sécurité informatique vient de sortir la suite 2010 permettant de protéger totalement votre ordinateur.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com

D'accord / pas d'accord
Donnez votre AVIS
Discutez-en sur nos FORUMS

Mis en ligne : 7 septembre 2009
Dernière mise à jour : 7 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: hoaxbuster   Ven 11 Sep 2009, 08:31

C'est aussi notre référence, ils font un bon boulot.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: hoaxbuster   Ven 11 Sep 2009, 12:46

Moi aussi c'est MA réference.
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hoaxbuster   Aujourd'hui à 07:57

hoaxbuster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut