LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Purée de Betterave, mâche et carotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyMer 09 Mar 2005, 12:42

Purée de Betterave, mâche et carotte

30 g de betterave rouge
1 carotte moyenne Mr.Red
15 g de mâche
1/2 cuiller à café de ciboulette
1 cuiller à café de yaourt
1 noisette de beurre

eplucher la carotte, la laver ainsi que la mâche et la ciboulette
cuire la carotte 20 min
Ebouillanter la mâche
Eplucher la betterave
passer le tout au mixer
Ajouter le beurre + le yaourt + la ciboulette ciselée finement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyMer 09 Mar 2005, 19:02

Bon bah je vais me lancer alors parce que j'ai souvent eu envie de mettre de la betterave dans les purées d'esteban mais j'ai jamais osé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyMer 09 Mar 2005, 19:47

c'est surprenant pour nous car nous avons plus l'habitude de manger la betterave froide, mais les bébés adorent le sucré de la betterave....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyJeu 10 Mar 2005, 08:35

Alors moi j'ai testé cette recette thumleft ... en remplaçant le yaourt par du lait de riz et de la farine de chataigne (pour épaissir un peu)... et hugo a aimé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyDim 13 Mar 2005, 19:38

Bin en fait il a pas aimé.
Ca avait pourtant une belle couleur et tout j'étais fière de lui donner ça et non à chaque cuillerée il faisait non non non avec sa tête et il fermait les yeux comme quand j'ose lui donner un petit pot de purée nestlé ou blédina.
Dommage. Je vais essayer autre chose.
Merci quand même.
Elise et Esteban
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyLun 14 Mar 2005, 13:12

coucou valérie,

j'aurais jamais pensé à mettre de la mâche avec la betterave ! mais pourquoi pas, ça a l'air bon.
perso la bettrave je lui fait en soupe appès l'avoir fait cuire 8 à 10mn (même si lelle est précuite) et j'y ajoute un peu de lait (celui que j'ai sous la main), une v*a*c*h*e qui r*i*t pour épaissir, et un tout petit peu de fructose si ça n'est pas très sucré. eh ben... franc succès à chaque fois ! c'est vrai que nos bibous adorent la betterave, en général...
par contre, j'ai repéré que quand la soupe a la même couleur que le rose qu'on voit sur le logo des bib A*v*e*n*t c'est bon, mais si elle est marron, elle est dégueu... et je ne sais pas pourquoi elle est parfois marron...???? je suppose que c'est une question de qualité de betteraves.
en tout cas, j'essaierai ta recette avec la mâche et on verra bien.
merci !
anne ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyMar 13 Sep 2005, 09:25

J'ai de la bettrave que j'avais acheté sous vide, déjà cuite et je me demandais comment la donner à Ethan.

J'avais déjà essayé au début de sa diversification et je l'avais mélanger à de la pdt. Mais Ethan à vite trouver cela écoeurant... Il en mange bien au début, puis après une dizaine de cuillère, ca l'écoeure....

Avec quel autre aliment, pourrais-je la mélanger ? (viande, poisson, pdt, pate, légumes ????)

Merci
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte EmptyMar 13 Sep 2005, 09:38

Faustine n'a JAMAIS voulu de la betterave chaude, en purée avec pomme de terre et crème fraîche (et aromate : échalotte sèchée). rien à faire, désespérant. froide à croquer, non plus. sa mamie nous en avait donné du jardin l'autre jour, elle a refusé d'y gouter. neophobie alimenatire, c'est ça ???,

quant à la mâche, c'est comme le cresson, je le prépare en purée avec pomme de terre, lait et beurre et quelques aromates (oignon sèché), elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée de Betterave, mâche et carotte Empty
MessageSujet: Re: Purée de Betterave, mâche et carotte   Purée de Betterave, mâche et carotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée de Betterave, mâche et carotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUREE DE FENOUIL AUX OLIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser