LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Diversification et selles

Aller en bas 
+4
lilt
Céline
Annem
glais86
8 participants
AuteurMessage
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:35

Coucou

Alors voila, ca fait beaucoup de choses qui changent pour Elsie dans son alimentation...

Elle se diversifie progressivement (l'equivalent de 2 glacons de purée et pareil pour la compote). En meme temps, elle va chez la nounou et boit donc du lait artificiel.. en plus du mien..


Il y a une semaine, elle n'avait pas fait caca pendant 3 jours, je lui massais son petit bidou, je lui donnais de la compote de pruneau...et la , elle s'est mise à faire caca en hurlant (nous qui ne l'entendons jamais..), je lui enleve sa couche et elle continue à faire, je vois 'un petit boudin mais pas tres dur' (desolee des details) qui sort.. je me dis qu'etant allaitée elle n'avait jamais eu la sensation de son anus qui s'ouvre...et que c'est nouveau mais que ca va passer..

Bref, 2 à 3 jours plus tard, toujours pas de selle et la elle se met encore à pleurer chez la nounou car elle a mal au ventre et n'arrive pas ou a peur de faire... et enfin, rebelotte avec moi il y a 2 jours..(malgre que le caca ne soit pas tres dur)

Depuis, je lui donne de l'hepar, elle mange artichaut et pruneau et je lui donne nux vomica, graphites (si elle a une fissure anale mais comment le voir ?) et alumina.
Elle a donc fait il y a deux jours et depuis elle fait des prouts mais rien d'autres... cette nuit, je lui ai mis un suppo de glycerine (elle n'a rien dit) mais aucune selle ensuite (juste une petite trace de caca dans la couche)..

Je sais plus quoi faire, est ce que vos bibous ont eu la meme chose pendant la diversification ? est ce que ca va passer ou alors, ca risque de la traumatiser ??

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:10

difficile de te répondre parce que c'est différent pour chaque bb. mais dans l'ensemble, le passage à la diversification peut être perturbant au niveau du transit, oui.
est-ce qu'elle va s'habituer ? sûrement... en combien de temps ? personne ne peut te répondre. ça peut être l'histoire de quelques jours, comme de quelques semaines. elle n'a que 6mois, vas-y doucement sur les nouveautés et ne lui donne que ce dont tu es sûre que ça passera. et n'oublie jamais que si elle a du lait artificiel, ça constipe assez facilement. les massages et ce que tu lui donnes pour l'aider, c'est déjà très bien, le reste, je crois bien que c'est une affaire qui lui est propre.
par contre si tu vois que ça s'éternise vraiment et que dans 3 ou 4 mois tu en es toujours au même point, pt qu'il faudra chercher du côté des intolérances alimentaires. est-ce qu'il y a une prédisposition dans ta famille ou dans celle de ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:29

Merci Annem

Pas d'intolerance d'aucune sorte dans la famille..

Je lui donne toujours un peu les meme legumes pour le moment mais c'est vrai qu'avant je ne donnais pas de lait artificiel...

Ce qui me "traumatise", c'est de la voir pleurer par ce qu'elle a mal...
Elle ne pleure JAMAIS de douleur (elle chouinouille des fois mais c'est tout), elle vient d'avoir deux dents on vient de les decouvrir car tout s'est passé en douceur sunny

Je vais attendre encore un peu alors en esperant que ca va rentrer dans l'ordre...et puis je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:37

Annem, j'oubliais !

Je ne savais pas que les allergies pouvaient provoquer une constipation..

SInon, j'ai une collegue qui a de gros pbes avec sa fille qui ne veut pas aller faire caca (vu par un ostheo, nathuropate, medecin spe...) et j'ai peur que ca traumatise ma puce si je ne trouve pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 09:56

Pour soane ça avait fait ça aussi.
J'avais remarqué surtout avec la carotte...j'ai espacé et puis son corps c'est habitué. petit à petit...
C'est vrai que ça fait bcp de changement pour son corps en meme temps, essaie de voir au fil du temps ...

Bisou à la belle petite Elsie...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:21

ben je me rend compte que je lui ai peut etre donné trop de carottes (genre pdt/ poireau/carotte, courgette/carotte...). Je vais essayer d'espacer, on verra !

Merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:04

la glycerine c'est pas top... le lait artificiel peut aussi etre en cause ou l'adaptation chez la nounou, les constipation sont souvnet psychosomatique, ca m'a fait ca pour ma premiere 3 semaines de constipation au passage au lait artificiel et chez la nouno comme pour toi...la rassurer par rapport aux changement, lui donner comme tu fais des aliments non constipants et eliminer pour l'instant le lait artificiel est-ce possible?? si tu tires ton lait ou diversifie un peu plus pour voir si ca vient de là??
le lait de vache peut donner de l'aerophagie comme tu le decris... et peut etre dur a digerer.

Ca va rentrer progressivement dans l'ordre son transit va s'habituer et elle va aussi s'habituer a son nouveau rythme...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:09

La glycerine, c'est vraiment l'ultime recours (mais bon la ca ne marcherait pas de toute facon..). Enfin, apres l'hepar, le jus de pruneau maison et que mon lait... et la courgette, j'ai eu le droit à 3 cacas aujourd'hui tout bien: c'est inesperé !!

Je vais ralentir le lait artificiel le plus possible mais pas possible de le tirer et de le conserver quand je serais à la fac...

Je continue ainsi et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre... quand elle n'aura plus son rhume en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:14

Erwan aussi avait ce genre de soucis au début de la diversification et je l'aidais en le mettant sur le dos et en le mettant en grenouille, comme en écharpe....puis c'est passé

Bisous guérisseurs à ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:22

tu donnes déjà de la pdt ? il me semble qu'il ne faut pas en donner trop tôt mais j'avoue que je ne saurais pas t'en dire plus


continue à baisser la carotte et donne de la courgette si elle aime bien

bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:03

Gaëlle, merci j'adopterais cette position si elle a mal alors.

Laurence, oui je donne de la pdt, je me fie à ça :
http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html
mais je vais baisser les doses..
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:07

je ne sais plus pourquoi, je n'ai pas de références à te donner
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyVen 18 Sep 2009, 09:20

moi j'ai toujours mélangé les légumes avec un peu de pomme de terre pour les purées...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyVen 18 Sep 2009, 11:50

Laurence a écrit:
je ne sais plus pourquoi, je n'ai pas de références à te donner

il me semble que c'est pour les enfants "à risque allergiques"
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyVen 18 Sep 2009, 13:34

"normalement" on ne donne pas de PDT avant 8 mois environ parce que ce n'est pas facile à digerer.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptyVen 18 Sep 2009, 15:34

delphine a écrit:
moi j'ai toujours mélangé les légumes avec un peu de pomme de terre pour les purées...

Ben moi aussi pour les 3 , c'est plus epais comme ca... je ne savais pas qu'il fallait eviter avant 8 mois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles EmptySam 19 Sep 2009, 08:15

je l'ai fait aussi pour la Pdt et j'ai surtout remarquer que la constipation venait de la carotte.
J'en ai repartlé avec ma BM, parce que ça l'avait marqué cette reaction à la carotte, elle, elle la donnait plus pour regulariser le transit et moi je trouvais que ça constipait mes momes...
je pense que reduite la quantité de carottes c'est une piste!
mais ils ne sont pas tous pareil nos loustics!
tiens nous au jus!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: Diversification et selles   Diversification et selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification et selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles et diversification
» les selles
» Nombre de selles ... ?
» Selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser