LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyLun 21 Sep 2009, 08:18

coucou
je poste car je suis Sad Rolling Eyes
mon fil va à l'école depuis janvier soit ses 2 ans et demi, car après le déménagement soudain je n'avais trouvé une nounou qu'avec une place à temps plein pour 6 mois (place réservée pour un 3ème d'une fratrie)
du coup rentrée en janvier, un peu accroché à Maman le matin mais pas de pleurs.
à partir du carnaval (en mars) il s'était fait un super copain, alors là que du bonheur le matin un bisous au revoir bonne journée, c'était génial de le voir partir jouer avec son copain tout content !
e juillet petite soeur est née, ça se passe bien avec elle, et je me suis dit ouf il connaît déjà l'école et il va retrouver son copain ça va etre bien ! mais l'enthousiasme n'y est pas... au bout de 3 jours il s'est donné mal au ventre en se retenant de faire caca, puis des copains lui ont fait mal en lui marchant sur le bras (j'en ai parlé à l'atsem qui m'a promis de veiller en récré notamment), et ce matin il me dit qu'il a peur de son copain que parfois il lui fait mal et ne lui dit pas pardon mais il dit aussi que c'est son seul copain... on essaie de lui dire qu'il peut aussi jouer avec les autres enfants qui seront aussi ses copains. c'est vrai que son copain est un peu brusque et a un peu l'ascendant sur lui (il est venu une fois à la maison et on est allé 2 fois chez lui), en plus il a 6 mois de plus, et est un peu tete brulée alors que mon fils est plutot d'un tempérament prudent voire peureux parfois... pourtant on évite de lui faire peur pour rien...
bref je suis désemparée... car vendredi et ce matin je l'ai laissé en pleurs... et ça... ça me retourne les tripes car c'est un petit garçon joyeux et sociable...
depuis quelques temps aussi il pique de grosses colères... mais je pense que c'est lié à son âge et à la naissance de sa soeur...
et moi étant un peu fatiguée... je supporte mal, et je manque de patience pour dialoguer et faire face
bref le verbe crier se conjugue à toutes les personnes et je n'aime pas ça du tout...
du coup, ça me file des baisses de lait... du coup la pitchoune pleure plus... et je suis encore moins dispo pour zhom... qui tire aussi une sale tête à la fin...
enfin on est dans un mauvais cercle vicieux...
bon et pour l'école, HELP les instits comment faire quelle attitude adopter??? je vais tâcher de voir la maîtresse ce soir pour faire le point et voir comment se passe la journée pour lui...
aahh oui... ça s'est agravé quand il a réalisé que our le moment je n'allais pas travailler et rentrais ensute garder sa soeur à la maison... (j'ai peut etre fait l'erreur de l'avoir laissé comprendre au lieu de lui en parler... mais je craignais aussi d'atiser le truc en lui en parlant...)
:sos:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyLun 21 Sep 2009, 15:52

lui consacrer du temps "rien qu'à lui", l'emmener a la médiatheque quand ya pas son bb-soeur, lui faire un petit cadeau de temps en temps en le valorisant dans son role de "grand"

lui montrer les avantages de l'ecole
lui expliquer l'attitude méchante des petits qui sont pas tendres avec lui

bien joli d'avertir les grands, ils le font: parfois les enseignants ont beaucoup d'enfants a surveiller! au besoin, ben, moi, désolée de le dire, mais je lui dis de se défendre... pas envie qu'il devienne la tete de turc!

voila quelques pistes de reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyLun 21 Sep 2009, 19:34

c'est sûr qu'il faut trouver une solution
vous ne connaissez pas d'autres enfants de sa classe qu'il pourrait voir en dehors pour aider à créer une amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyLun 21 Sep 2009, 20:43

Je ne peux pas aider, mes enfants sont plus petits, mais je compatis... bon courage, tu vas trouver des solutions, ne prends pas tout sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyLun 21 Sep 2009, 20:58

1/ Prendre des vitamines, dormir autant que possible...
2/ parler avec ton grand :
- de ces amitiés qui ne vont pas forcément dans le bon sens, même s'il est encore petit, qu'il n'a pas à se faire exploiter ou tyranniser par un soi-disant copain, que ça donne pas tous les droits... (sinon, d'ici peu, c'est sa petite soeur qu'il va tyranniser de même...),
- de ce temps que tu as pour l'instant pour la naissance de sa petite soeur... mais ça va durer combien de temps ? 1 trimestre ? à moins que tu n'aies pris un congé parental (je ne me souviens plus). Peut-être profiter de ce temps pour en avoir aussi un peu plus avec lui, accompagner les sorties à l'école (avec la petite soeur dans l'écharpe.. J'ai testé : ça intrigue les maitresses, généralement, elles doutent de ta disponibilité... mais ma puce ne bougeait pas, elle ! J'ai fait sortie au cirque avec les petits, accompagné les grands à la danse...).
3/ te mettre à la place de ton grand et comprendre qu'il y a quand même beaucoup de choses à la fois pour un p'tit bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyLun 21 Sep 2009, 21:09

bonsoir et merci bcp de vos réponses
d'ailleurs je vais vite aller dormir...
mais en 2 mots j'ai vu la maîtresse et elle dit que ça se passe très bien la journée et pendant les récrés
qu'il est vraiment ami avec ce copain et que ça se passe bien, et qu'il a même d'autres copains
je lui ai répété que les autres n'ont pas le droit de lui faire du mal, et qu'il DOIT DIRE NON si ses copains l'embêtent
la maîtresse m' aussi conseillé de lui consacrer des moments
mais pas toujours évident avec la puce de 2 mois... j'essaie au max, mais c'est toujours dans ces moment là qu'il y a plus de tétées ou mal au ventre... bref pas simple
c'est vrai que ça doit pas être évident pour lui... vu comme ça me semble compliqué à moi aussi en ce moment...
biz biz et merci de vos bons conseils toujours supers, amicaux et avisés
c'est pour ça que j'aime ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyMar 22 Sep 2009, 11:56

L'arrivée d'un enfant perturbe l'équilibre de la famille et il faut laisser le temps à chacun de trouver sa place ;)
Bon courage et en attendant essaye de rester "zen"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyJeu 24 Sep 2009, 08:47

ça va mieux !
il prend sur lui mon loulou quand on arrive à l'école ! il est vraiment super ! j'essaie aussi d'être plus dispo pour lui
tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP EmptyJeu 24 Sep 2009, 08:54

cool, j'espère que ça va continuer. c'est pas toujours simple, il y a des hauts et des bas, des avancées et des régressions, mais le principal, c'est que les pas se fassent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP   Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise rentrée... maman désemparée... HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise nuit...
» ne dit pas "maman"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser