LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment organiser une soirée sans bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment organiser une soirée sans bébé   Mar 29 Sep 2009, 13:36

coucou
j'envisage ça pendant les vacances de toussaint pour plusieurs raisons :
- envie d'une soirée sans les enfants où je serais vraiment dispo pour zhom
- retrouvailles avec des amis fumeurs invétérés (la plupart fument en principe dehors qd il y a les enfants, mais je trouve que ça puker quand même... il y a toujours un peu de fumée qui rentre ou un qui oublie... Thumb down )
- contexte où je peux faire garder mes enfants en toute confiance par ma bm qui est super
Ma fille a bien régularisé ses tt mais la nuit ça reste variable...
comme me conseilleriez vous de procéder ?? scratch sachant que je n'allaite presque que d'un sein (sein blessé au début boudé produit peu et donc se tarit)
en plus je ne peux pas faire de reserves et les emmener en vacances car nous avons beaucoup de route en plus nous la faisons en 2 fois... j'aurais trop peur d'une mauvaise conservation
et comment je lui fais donner ?? au bib ??
et moi ?? je tire quand même dans la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Jeu 01 Oct 2009, 09:44

dis, je ne comprends pas le rapport entre les "vacances" dont tu parles et la "soirée" que tu voudrais avoir ? surtout que tu parles de chez toi et de trajet "long"... ce sont deux choses différentes... tu peux être plus précise, parce que là, je ne vois pas quoi te dire vu que je ne comprends pas bien les ou, quand et comment des choses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Jeu 01 Oct 2009, 12:27

oui en fait nous partons dans notre region d'origine pendant les vacances
c'est à 600 km de notre domicile actuel. Donc c'est à ce niveau que je dis que je ne peux amener des réserves.
et la soirée ce serait pendant ces vacances avec les enfants gardés chez BM
je ne sais bien sûr même pas si ma fille accepterait le bib puisqu'elle n'en a jamais pris
et sinon, à supposer qu'elle accepte ça "craint" un bib ? (confusion)
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Jeu 01 Oct 2009, 14:41

J'avais fait une réponse hier, et puis ça a planté et j'ai eu la flemme de recommencer !
Allez, un peu de courage et reprenons !
- Si la soirée n'est pas le jour même de votre arrivée, tu peux très bien au cours des jours qui précède, tirer de ton lait tous les jours et en avoir assez pour le soir même.
- Pour le soir même, à moins qu'il ne s'agisse d'une folle nuit, il est probable qu'une bonne tétée juste avant de partir, suffise pour que ta puce attende ton retour.
- Pour lui donner ? Verre, cuillère, pipette. Je ne tenterais pas la tasse à bec si c'est la 1e fois qu'elle doit rencontrer l'engin...
- Tirer ton lait toi même pendant la soirée : certainement pas indispensable, à moins qu'il ne s'agisse que d'une question de confort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Jeu 01 Oct 2009, 18:56

merci Raphaëlle
et le bib ? plutôt déconseillé donc ?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Ven 02 Oct 2009, 10:10

plutôt si tu tiens à cet allaitement. mais tu es la seule à pouvoir sentir d'instinct si tu puce le prendra bien ou si elle risque la confusion. là, c'est une décision très personnelle, une fois qu'on connait le risque.
et pour ce qui est du trajet, je suis pt quiche mais en quoi le fait de t'arrêter sur une aire pour lui donner le sein pose-t-il pb ? désolée mais ch'uis perdue, là, j'arrive pas à te suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Ven 02 Oct 2009, 21:08

ça y est, j'ai compris, je pense qu'elle veut dire que même si elle commençait à faire des réserves avant, elle ne pourrait pas les emmener en vacances pour le soir où elle sort car elle a peur que le lait ne se conserve pas pdt le trajet
c'est ça ?

si tu congèles ton lait y a pas de soucis, sur 6 h, ça peut le faire
tu mets des bouteilles d'eau au congélo (pas mal), tu remplis ta glacière des bouteilles et de ton lait congelé et à l'arrivée ça n'aura pas bougé si tu as une bonne galcière et bcp de bouteilles, ça tient longtemps ainsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Sam 03 Oct 2009, 20:00

merci beaucoup les filles !
exact Laurence, mais alors je vais être plus précise !!! en 2 fois, c'est mal dit... désolée je voulais dire en 2 jours on s'arr^te une nuit à l'hôtel d'où la quasi impossibilité de trimbaler du lait surgelé ! voilà !! ;-)
pour le bib... mon fils n'a jamaus de confusion, mais ma puce, je pense surtout qu'elle risque de le refuser et de mettre ma BM dans le pétrin... et comme la pipette ou la cuillère je trouve pas très pratique pour le lait... enfin faudrait que j'essaie Rolling Eyes c'est tellement pratique directement au sein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Mer 07 Oct 2009, 15:00

elle est trop cool ma "pépette" ! elle avait la solution !! elle ne tète plus la nuit ! (19h - 5h45) bon je me réveille avec une pastèque à la place du sein ! mais ça va s'arranger Cool
pourvu qu'ça dure ! Good
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Mer 07 Oct 2009, 15:15

et voilà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment organiser une soirée sans bébé   Aujourd'hui à 14:21

comment organiser une soirée sans bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1